ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par YanaPhil » 18 Déc 2016 12:27

Je comprends sobear merci

Swingwin merci je donne toute mon attention à tous les commentaires et peut être encore particulièrement à ceux des milles
Sans la maîtrise, la puissance n'est rien.
Je peux avoir un modèle de trading au top (je m'en rapproche bcp là) et un comportement de perdant.
Je peux avoir un modèle de trading moyen, voire faible et un comportement de gagnant.
C'est clair et net.

Anewa vous pointez le problème de l'appel de marge en effet c'est ma zone de flou dans ce projet. J'ai déjà scalpé à 50€ le pt avec 3000€ sur mon compte IG, cela avait fonctionné (pas d'appel de marge à -3 pts, ni même à -20 car j'ai déjà coupé en MV plus importante ) mais j'ai besoin de clarifier les choses avec mon broker (PRT CFD = IG) sa dernière réponse par mail ne m'a pas suffit.

par sobear » 18 Déc 2016 12:35

En-dessous de l'appel de marge tu ne peux plus prendre de nouvelles positions (j'ai testé!) mais tes positions ne sont pas fermées.
IG coupe ta position avant que ton compte arrive à zéro bien sûr; sur une expérience perso "pour tester" la coupure s'est faite vers 50% en-dessous du niveau de l'appel de marge mais c'est variable car je suppose qu'il y a un ajustement en fonction de la volatilité.

par YanaPhil » 18 Déc 2016 12:40

Merci sobear on a donc constaté les mêmes phénomènes, pour moi en réel à 50€/ pt sur capital de 3k (impossibilité de prendre de nouvelle position mais pas d'appel de marge sous le niveau de la couverture)

par YanaPhil » 18 Déc 2016 13:24

Une petite réflexion dans le thème de ce post (et de tellement d'autres lol)

Je vous donne une méthode de niveau faible, je l’appellerai " le scalping des x10", mais avec laquelle un gagnant fera de l'argent :

Quand le prix s'enfonce une première fois sous une dizaine on achète et on coupe dès que l'on est vert
Si le trade part mal, on ferme flat ou bien le moins négatif possible
Quand le prix dépasse une première fois une dizaine on vends et on coupe dès que l'on est vert

On est pas loin du scalping sur PP, x25 ...
La technique représente ici 1% du travail nécessaire à la réussite

Les 99% restants:
Avec du temps, de l'expérience, on aura un feeling, une analyse plus complète de la situation et on prendra de meilleures décisions, car on évitera telle dizaine au profit d'une autre dans le contexte global.
On "sentira" le marché...
On reconnaîtra les moments où l'on ne sera pas efficace, les moments où on le sera...
On sentira notre potentiel du moment...
On aura trouvé notre levier de travail profitable.
On saura faire face à l'avidité et à la peur.
On saura faire face à l'euphorie du gain et à la douleur de la perte.
On prendra la distance nécessaire par rapport à ce que l'on fait... à l'argent que l'on génère... pour trouver un rythme soutenable

par Pierre-trading » 18 Déc 2016 13:27

sobear a écrit:IG coupe ta position avant que ton compte arrive à zéro (...) mais c'est variable car je suppose qu'il y a un ajustement en fonction de la volatilité.
Spoiler:
Si c'est pour te faire plaisir Yana, je ne dis rien si ce n'est bonne chance, mais le terme chance me gêne :(
Une bougie subite de 50 ou 100 contre toi dépassera ton stop de 20, sauf avec un stop garanti. :cry:
Si t'es décidé, je te dirai rien, mais si t'es pas décidé à 100%, alors Yana... -> c'est trop gros, ça alerte forcément, car c'est vraiment vraiment beaucoup.
A bientôt Yanaphil.

par swingwin » 18 Déc 2016 13:32

YanaPhil a écrit:Quand le prix s'enfonce une première fois sous une dizaine on achète et on coupe dès que l'on est vert
Quand le prix dépasse une première fois une dizaine on vends et on coupe dès que l'on est vert

Technique backtestée par mes soins sur un historique de an complet de ticks,
résultat obtenu largement perdant.

par Pierre-trading » 18 Déc 2016 13:35

J'ai gagné 250€ cette semaine en tradant à 1€ et 1$ le point, donc 250 points c'est vraiment gigantesque ma meilleure de l'année je crois bien (en terme de points).
J''aurais gagné 12500€ à 50€ le point, mais j'ai pris des tas de pertes cette semaine complètement relaxé, à 50€ j'aurais probablement perdu beaucoup d'argent à cause des montants je le sens bien, à ce montant le point ça va t'amener des réactions bien plus complexes, j'aurais probablement fait moins que 250 points cette semaine avec un tel montant, c'est juste par prudence compassionnelle qu'on réagit à ton annonce Yanaphil, fais pas le kon hein.

par YanaPhil » 18 Déc 2016 13:37

Pierre lol merci (j'ai bien précisé que c'est un jeu, un peu ce que Benoist appelle le compte " Gambling ", c'est une solution pour défouler des envies profondes qui surgiront d'elles mêmes si je les enferme à double tour)
Et de rappeler l'utilité du Stop Garanti
Pour moi un stop reste et restera une garantie, et il correspond aussi à une zone de respiration tranquille du trade
Pas un niveau automatique des trades perdants.

En micro scalping toute la finesse réside dans la fermeture en négatif

Mon jeu, je le rappelle, et non mon trading, consiste à effectuer un tp1 à 50 contrats lorsque je suis à l'aise pour un tp10 à 1 contrats

Cette somme est importante aussi car elle commence à avoir du poids sur mes émotions

Je vais donc apprendre beaucoup sur moi - même à ce petit jeu là

par YanaPhil » 18 Déc 2016 13:38

Swing tu ne peux répondre par "backtest" à tout lol

Pourrais tu dire aussi que Benoist ne peux pas gagner sa vie puisque tu as backtesté et que les résultats sont largement perdants ?

par YanaPhil » 18 Déc 2016 13:41

Pierre évidemment que tu n'aurais pas tradé de la même manière à 50€ le point, mais où veux tu en venir ?

Je trouve ce post intéressant il fait surgir les peurs de chacun

Articles en relation
Ma méthode micro scalping
Fichier(s) joint(s) par phildogzchen » 09 Nov 2015 17:56 (19 Réponses)
Methode de scalping avec PP et support
par iGeriya » 10 Aoû 2013 20:12 (4 Réponses)
Méthode Scalping/Swing Devise H1
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 29 Sep 2016 19:47 (2 Réponses)
Stratégie simple sur impulsion du marché à perfectionner.
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 29 Jan 2016 01:03 (6 Réponses)
et si,il suffisait de faire "simple"...
par Air one » 14 Mai 2017 03:41 (13 Réponses)
méthode lvc + bx4
par cronose100 » 02 Aoû 2016 22:00 (5 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 Mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Sylviodv » 03 Juin 2013 14:46 (24 Réponses)
Méthode de couverture
par Altair » 29 Jan 2014 18:24 (6 Réponses)
La méthode miracle ?
par artes88 » 17 Déc 2014 11:04 (18 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé