ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Méthode de swing

par Djobydjoba » 15 nov. 2017 08:52

C'est tout le travail de l'analyse des marchés.
Généralement en période de correction tous les secteurs corrigent, d'autres plus que d'autres (les défensifs résistent mieux). En période de Consolidation simple dans un mouvement de fond haussier on peut avoir pas mal de disparités.

Re: Méthode de swing

par BearIsDead » 15 nov. 2017 10:41

@Sid :2 choses.

* Si tu veux faire du momentum (acheter les actions les plus fortes), regarde la force relative(comparaison) sur prorealtime. Tu peux choisir l'indice CAC (PXI) comme référence, pour voir les actions et/ou secteurs qui surperforment. Au-dessus de 0.5 ça me semble correct.

* Attention, tu débutes dans un marché en correction. Perso j'attendrais peut être l'esquisse d'un rebond sur les indices avant de me lançer en position long.

Re: Méthode de swing

par Sid » 15 nov. 2017 14:48

Djobydjoba a écrit :C'est tout le travail de l'analyse des marchés.
Généralement en période de correction tous les secteurs corrigent, d'autres plus que d'autres (les défensifs résistent mieux). En période de consolidation simple dans un mouvement de fond haussier on peut avoir pas mal de disparités.
Une question me turlupine du coup, est ce que c'est possible de gagner de l'argent en période de correction ? Si au final on a une baisse des cours généralisés, il vaut mieux attendre un mouvement de consolidation ou existe t-il une méthode pour trader en période de correction ?
BearIsDead a écrit :Tu peux choisir l'indice CAC (PXI) comme référence, pour voir les actions et/ou secteurs qui surperforment. Au-dessus de 0.5 ça me semble correct.
Image

Ici j'ai mis le secteur industrie en comparaison avec le CAC40. Tu es sur pour le 0.5 ? Il est atteint extrêmement rarement, ce serait plus du 0.05 du coup non ?

Re: Méthode de swing

par BearIsDead » 15 nov. 2017 18:44

@Sid : je me suis un peu emballé pour les secteurs effectivement. Difficile de trouver des secteurs au-delà de 0.5 Pour les secteurs donc, tu peux déjà vérifier qu'ils sont en tendance haussière (c'est à dire que tu peux traçer une oblique ascendante sous les cours, sur plusieurs mois).

En revanche pour les actions proprement dites, tu en trouveras au-dessus de 0.5 en force relative (ou bien des actions dont la force relative est > 0 et croissante). Beaucoup seront déjà chères, voire "overextended" (éloignées de leur moyenne mobile 20 et 50).

Exemple :
Ubisoft daily force relative > 0.5
Ubisoft daily force relative > 0.5
Untitled3.png (122.51 Kio) Vu 565 fois
A toi de voir si tu attends pour te positionner un peu plus bas sur de telles valeurs.

PS : je précise que je débute seulement moi-même dans le swing actions. Tout ça n'est qu'une approche "momentum", il y a d'autres approches et je ne suis pas qualifié pour dire si une est meilleure que l'autre.

Re: Méthode de swing

par Sid » 15 nov. 2017 19:02

Je comprend la logique, ça marche comment pour les screeners du coup ? Est-ce qu'il faut un screener fait maison ou certains screeners proposent une option comparaison avec le CAC40 ?
BearIsDead a écrit :PS : je précise que je débute seulement moi-même dans le swing actions. Tout ça n'est qu'une approche "momentum", il y a d'autres approches et je ne suis pas qualifié pour dire si une est meilleure que l'autre.
Ca justifie un grand nombre de mes trades perdants depuis 2 semaines, sur chacun de mes trades perdants j'ai essayé d'analysé seulement techniquement mais je ne trouvais pas ce qui aurai pu me dire que l'action allait chuter (D’où la question sur la méthode).
Le fait de prendre du recul sur le marché et d'analyser par momentum n'a pas l'air idiot du tout.

J'avais une question aussi pour les plus expérimentés ou ceux ayant une grande observation des secteurs et du marché en général :
Avez-vous remarqué une certain périodicité dans les pics de performance d'années en années ? Est-ce qu'il est possible de "prévoir" certains cycle haussier/baissier avec une sorte de mémoire du marché ? (Je ne sais pas si je suis très clair :lol2: )

Sujets similaires
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 juin 2013 18:10 (7 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Méthode Scalping/Swing Devise H1
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 29 sept. 2016 19:47 (2 Réponses)
Méthode Swing
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 12 oct. 2018 17:08 (28 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)