ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Méthode de trade

par Carl » 17 mai 2018 16:34

Bonjour,

J’ai une méthode de trade qui me réussis mieux que d’autres, du moins si je veux optimiser mes trades positifs.
J’attend le moment dans la matinée où le cours descend vers son plus bas puis quand ça commence à remonter je me met en achat et en 2 ou 3 trade j’arrive à faire quelques petits gains, si ça redescend biensur je coupe.
Pensez vous que je peux améliorer en me rapprochant de cette méthode?
Si c’est pas viable m’envoyer pas boulet svp

Re: Méthode de trade

par ADAM24 » 17 mai 2018 20:38

salut ! pour connaitre le plus haut et le plus bas de la journée JE NE SAIS PAS FAIRE . LE COURS peut etre à +20 à 10 heures ET à -10 à 15 heures ; à ta place je chercherai une autre méthode !

Re: Méthode de trade

par Benoist Rousseau » 17 mai 2018 20:39

Carl expérimente une semaine et tu sauras. Cela fait parti de ton apprentissage. L’observetion

Re: Méthode de trade

par Miju » 17 mai 2018 20:43

Court une semaine. Remonte les graphes et regarde. Teste.

Re: Méthode de trade

par Carl » 18 mai 2018 03:06

Je me doute bien que ma méthode fonctionne en ce moment parce que le marché actuel me le permet.

J’observe beaucoup les graphes j’essaie de retrouver des patterns qui peuvent se produire mais Il me faut encore du temps et de l’experience

Pour vous il est plus simple de scalper le Dax que de faire de l’intra day?

Re: Méthode de trade

par ADAM24 » 18 mai 2018 06:40

ça depend des traders ! faut trouver la methode où tu es le mieux !

Re: Méthode de trade

par Carl » 18 mai 2018 07:15

Je me doute bien et je me cherche encore.
Ma logique serait en intra il faut déterminer la tendance et en scalpe il faut trouver les bon setup les patterns...
C’est la bonne voie?

Re: Méthode de trade

par ADAM24 » 18 mai 2018 08:33

en intraday il te faut des fonds !sinon tu as des chances d'etre en appelle de marge ! apres tu as differentes methodes ; patterns ; supports ; resistances ; points pivots ; moi je trade avec le super trend que j'ai modifie en 1.3 . 10 ; si le prix le casse je vise support ou resistance ; ça marche bien et il indique la tendance . regarde comment il fonctionne . bon courage !

Re: Méthode de trade

par ADAM24 » 18 mai 2018 08:37

le super trend fait aussi support et resistance ; en fait faut etre patient et il donne de bons signaux !

Re: Méthode de trade

par Benoist Rousseau » 18 mai 2018 08:49

Carl a écrit :Je me doute bien et je me cherche encore.
tu en as pour quelques années. C'est un long chemin, il faut être passionné

Re: Méthode de trade

par Carl » 18 mai 2018 08:51

Support résistance j’avais déjà essayé ça m’avait assez bien marché sur le Dax mais pas tout le temps.
Tu met les barre en fonction des plus et plus bas où tu met les barre en fonction de ce que donne comme par exemple le site Investing.com dans technique?
L’î’dicateur super trend n’est pas dans mt4 du moins sous ce nom.

Re: Méthode de trade

par Carl » 18 mai 2018 08:53

Benoist Rousseau a écrit :tu en as pour quelques années. C'est un long chemin, il faut être passionné
Je me doute bien pour avoir un très bon niveau mais mes prétentions est d’etre le meilleurs de moi pas un pro, quoique trader pro je dirais pas non lol

Re: Méthode de trade

par ADAM24 » 18 mai 2018 10:39

Le super trend tu dois pouvoir l'importer . regardes aussi le momentum tu y colles dessus une mm 12 tu as des signaux . enfin ce sont mes techniques ; j'en ai 4 ; mais faut trouver les tiennes . suis les conseils de benoist

Re: Méthode de trade

par Benoist Rousseau » 18 mai 2018 11:04

de longues années pour gagner de l'argent régulièrement, pas pour être traders pros, là il faut plus de temps ^^

Re: Méthode de trade

par Amarantine » 18 mai 2018 11:19

Adam:
Spoiler:
n'écris pas en lettres capitales, ça veut dire "crier" sur les forums.

Re: Méthode de trade

par Carl » 18 mai 2018 17:06

ADAM24 a écrit :Le super trend tu dois pouvoir l'importer . regardes aussi le momentum tu y colles dessus une moyennes mobiles 12 tu as des signaux . enfin ce sont mes techniques ; j'en ai 4 ; mais faut trouver les tiennes . suis les conseils de benoist

Merci je connaissais pas supertrend, aux 1er essais cet indicateur paraît intéressant, merci.

Sujets similaires
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
Méthode Obliques et trade du 23/04/2020 partie 2
Fichier(s) joint(s) par Tips » 23 avr. 2020 21:00 (7 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Vous avez tradé aujourd'hui ?
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 19:03 (11 Réponses)
Trade avec les Boll en UT5
par Benoist Rousseau » 17 sept. 2011 13:55 (4 Réponses)
contre trade
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2011 18:22 (1 Réponses)
Journal de Novice du Trade
par novicedutrade » 08 juin 2012 20:05 (11 Réponses)
stop et take profit à chaque trade?
par GDX23 » 27 oct. 2012 09:56 (8 Réponses)
Suggestion de trade sur devises
par Egy » 17 janv. 2013 00:34 (34 Réponses)
comment choisissez-vous vos actions en day trade
par Julik » 24 janv. 2013 04:02 (16 Réponses)