ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode de trading avec série de Moyenne Mobile Exponent

par Nonox » 03 avr. 2020 17:50

alors c'est NonoX avec un X :lol: et tu peut me tutoyer :top:

non pas d'indicateur .... il faut habituer son œil donc beaucoup d'observation

Re: Méthode de trading avec série de Moyenne Mobile Exponent

par PHAN » 03 avr. 2020 20:11

Nonox,


désolé pour cette erreur de frappe qui en plus fait naitre un pseudo (la honte)
le x est près du s.

Je vais comme même faire des recherches auprès des traders que j'avais repérés qui calculaient des écarts type et les angles d'indicateurs (il y en a 1 qui le fait sur Ichimoku)....

Je suis le CAC et les valeurs du CAC.. donc il me sera dur de toutes les scruter manuellement.

Je te reviens si cela t'intéresse d'avoir un indicateur d'angle de pente des MME.



Stéphane

Re: Méthode de trading avec série de Moyenne Mobile Exponent

par Nonox » 03 avr. 2020 20:18

Merci Stéphane , oui cela m'intéresse !

Re: Méthode de trading avec série de Moyenne Mobile Exponent

par PHAN » 04 avr. 2020 15:40

Bonjour Nonox,


J'ai commencé mon bonhomme de chemin et j'ai 2 pistes, mais fais gaffe c'est pas gagné...et je continue à prospecter.

L'un qui fait de la programmation sur prorealtime et un autre matheux...

Le matheux m'a dit que la pente d'une courbe c'est tout simplement la dérivée...

je suis incapable de mettre les paramètres pour faire dire à mon système de mettre en place cette dérivée des MME.


pour le 2ème,

il a écrit 3 programmes sur prorealtime ,

1) l'un avec un indicateur qui ramène l'angle de la pente de MME.

mais cela ne correspond pas à ce que j'attends (je suis prêt à éditer le programme)

2) il ajoute un % d'angle de la pente

par exemple tu vises les pentes de 20% voire moins (avec toujours sa définition qui ne me plait pas), mais son idée de paramétrer un indicateur par choix de pente est pas mal.

3) Ecriture d'un screener

ce screener te ramène en temps réel les valeurs avec l'indicateur à tant de % de pente

Je n'ose pas lui dire qu'il faudrait améliorer son programme car c'est quelqu'un d'assez fier...

Donc je continue à visiter mes forums et mes contacts..voire les traders pros que j'ai lus...

J'attends ton retour sur prorealtime ou pas?

Stéphane

Re: Méthode de trading avec série de Moyenne Mobile Exponent

par Rafael352005 » 06 avr. 2020 15:14

Bonjour Nonox

Merci pour ta méthode et tes explications.
Tu bosses en visuels avec plusieurs graphiques ou uniquement avec le ut 1 mon en 100 ticks?
Rafael

Re: Méthode de trading avec série de Moyenne Mobile Exponent

par Nonox » 06 avr. 2020 20:16

Salut Rafael,

Je n'ai qu'un seul graphe à la fois : soit en 100 ticks soit en 1 minute

Re: Méthode de trading avec série de Moyenne Mobile Exponent

par Rafael352005 » 07 avr. 2020 12:00

Bonjour Nonox

Merci de ta réponse.
Je crois que cela m'angoisse d'avoir un seul gaphique ou plutot cela me rassure d'en avoir plusieurs :-)

Je suis encore dans la recherche de ma méthode de trade et des indicateurs. Donc j 'apprécie beaucoup les retours d"expérience.

Bon trades Nonox

Re: Méthode de trading avec série de Moyenne Mobile Exponent

par SebastienSlmn » 14 avr. 2020 18:19

Salut Nonox,

Vraiment très pertinente ta technique de scalping.
Je t'avoues qu'au début j'ai essayé (en simulation) avec les chandeliers en me disant que ça faisait pas mal de loupés. Effectivement, en passant en Heikin-Ashi, c'est bien mieux.
Technique simple, mais qui fait le taff. ;)

Je cherche à coupler avec ta technique un indicateur qui pourrait valider les signaux pour réduire encore plus les faux signaux d'eventuelles bougies contre nous. Des idées ?

Si j'ai quelque chose, je reviendrai bien evidemment vers vous. ;)

Re: Méthode de trading avec série de Moyenne Mobile Exponent

par Amarantine » 14 avr. 2020 18:20

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Méthode de trading avec série de Moyenne Mobile Exponent

par Amarantine » 15 avr. 2020 14:52

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Méthode "ARCO IRIS"

par Nonox » 02 mai 2020 06:50

Bonjour,

Voici de nouveaux réglages afin d'améliorer la méthode

Ces nouveaux réglages permettent d’obtenir un graphique qui ressemble maintenant un peu à un arc-en-ciel (arco iris en espagnol). Alors j’ai un peu exagéré en y mettant un peu de couleur mais ça c’est juste pour le fun :lol: :lol: !

Alors la grande nouveauté est l’ajout d’une moyenne mobile simple 10, elle va permettre de réduire considérablement le nombre de faux signaux et indiquer à quel moment il faut sortir du trade lorsqu’il part contre nous.

Aussi j’ai resserré les moyennes mobiles exponentielles, voici donc les réglages :

-Graphe 1 min afin de prendre plus de points par trades

-MM expo 20/25/30/35/40 je les ai resserré afin de ne pas s’obstiner et être en contre tendance (on passe plus rapidement d’acheteur à vendeur et inversement)

-Et surtout une MM simple 10, cette moyenne mobile permet d’éviter pas mal de faux signaux
exemple : à l’achat si rebond sur la série de mm expo alors on attendra que le prix passe au-dessus de la mm simple 10.

Exemple de positions
ex trades 010520.png
ex trades 010520.png (70.3 Kio) Vu 916 fois
1- vente suite au franchissement de la mm10 ==> OK
2- vente suite au contact de la mm10 ==> OK
3- vente suite au contact de la mm10 mais trade couper en perte car franchissement à la hausse de le mm10 ==> NO
4- faux signal de vente, pas de franchissement à la baisse de la mm10 = pas de vente ==> RIEN
5- faux signal de vente, pas de franchissement à la baisse de la mm10 = pas de vente ==> RIEN
6- vente suite au franchissement de la mm10 ==> OK
7- vente suite au franchissement de la mm10 ==> OK
8- faux signal de vente, pas de franchissement à la baisse de la mm10 = pas de vente ==> RIEN
Donc grâce à la mm10 on a pu éviter 3 faux signaux sur 4

Les Ranges

Aussi cette configuration permet de limiter la casse (les faux signaux) dans les périodes de range.

Tout d'abord les ranges pourront être identifiés lorsque les mm expo sont à plats et très resserrées.
ex range Arco Iris.png
ex range Arco Iris.png (47.14 Kio) Vu 916 fois
Ensuite c'est grâce à la mm10 que l'on peut limiter la casse car si l’on se fie à la mm 10 et que l'on attend un retour sur les mm expo alors on prendra beaucoup moins de position car souvent le cours ne repasse pas la mm10.

Dans le rectangle ci-dessous on voit le cours descendre sous les mm expo puis remonter et les franchir à la hausse ==> On ne fait rien
ex range Arco Iris 2.png
ex range Arco Iris 2.png (40.91 Kio) Vu 916 fois

Re: Méthode de trading avec série de Moyenne Mobile Exponent

par Nonox » 02 mai 2020 11:31

Précisions :

La mm simple 10 peut être modifiée, en effet sur le Dow Jones une mm simple 15 semble plus adapté alors que la 10 est plus pertinente pour le nasdaq.

Aussi de façon générale, en tous cas avec un graphique 1 min, cette stratégie semble plus adapté à l'indice nasdaq, les variations étant moins importantes, les bougies contre nous font moins de dégâts, de 5 à 30 pts (ceci est une estimation ...) contrairement au Dow Jones qui lui peut faire des bougies de 1 min de plus de 100pts et là ça peut faire mal et anéantir tous les petits gains durement acquis.

Donc je conseille fortement d'utiliser cette stratégie sur le nasdaq (à voir peut-être aussi sur le Dax). Aussi je conseille à chacun de modifier et d'adapter ces moyennes mobiles à sa sauce, selon les indices, la volatilité et son ressentit.

Re: Méthode de trading avec série de Moyenne Mobile Exponent

par PHAN » 03 mai 2020 19:02

Salut Nonox,


je n'ai pas trouvé le programmeur, mais je vois que tu as hyper avancé, cela prouve que ta passion est plus forte que tout...

ton système est génial.

est ce que ces 2 indicateurs que je redécouvre ne viendraient pas valider ton signal de vente ou d'achat? :

le sar : quand il change de sens

le croisement du momentum avec sa moyenne mobile qui est un signal très fort...j'ai vu un courtier en faire la démonstration en H4 et M15. je vais le tester en daily couplé avec un autre indicateur et en tendance.

En tout cas c h a p e a u d'avoir approfondi ta stratégie...perso le nasdaq me fait peur...

Stéphane

Re: Méthode de trading avec série de Moyenne Mobile Exponent

par Nonox » 05 mai 2020 06:31

Exemple de trade pris ce matin sur le Nasdaq
t 050520.png
t 050520.png (33.48 Kio) Vu 847 fois
-On voit que le prix franchit à la hausse l'ensemble des mm expo
-puis vient au contact de la mm simple 15 (cercle violet)
-pour ensuite repartir nord.

Aussi vous pouvez voir que j'ai rajouté un mm simple 6, ceci afin "d'essayer" de prendre un max de point. Tant que le prix est du bon côté on peut rester en position (facile à dire :lol2: )

Re: Méthode de trading avec série de Moyenne Mobile Exponent

par Nonox » 05 mai 2020 06:35

Exemple d'un non-achat (merci la mm 15)

Ici on peut voir que la mm15 fait barrage et nous empêche de rentrer à l'achat. Chose que j'aurais certainement fait avant :prier:
t 050520 2.png
t 050520 2.png (35.47 Kio) Vu 846 fois
t 050520 3.png
t 050520 3.png (42.69 Kio) Vu 842 fois

Re: Méthode de trading avec série de Moyenne Mobile Exponent

par Nonox » 05 mai 2020 18:17

Exemple toujours sur le Nasdaq en 1 min
t 050520 4.png
t 050520 4.png (51.84 Kio) Vu 826 fois

Re: Méthode de trading avec série de Moyenne Mobile Exponent

par Deejay87 » 07 mai 2020 00:54

C est top nonox, bravo

Ma méthode est quasiement identique mais sur du 5 min avec des MME plus petite (5 / 15 / 21 / 50 / 63)

Par contre en chandeliers et’je Rentre sur figures (souvent méche ou avalement dans la tendance)

Ce qui fait la difference c est le RR : t es dans la tendance’ / tu rentres sur retracement, donc t achetés pas au plus haut et tu vends pas au plus bas
Le stop est souvent court

Personnellement quand’ je rentre : stop en dessous du précédent bas du chandelier (en ajoutant 1-2 points au cas où il y Ait une autre mèches : et je vise minimum en TP le montant du stop (parfois même plus....)

Donc en gros t es gagnant si tu es positions gagnent plus de 50% du temps, dans la tendance, avec un peu d expérience, ca’ doit le faire

Vraiment oublier les ranges .... et se méfier des mouvements puissants en pic qui percent les MM

Le’ mieux est la tendance’ haussiere ou baissière toute là journée : tu scalpes´ les retracements

En ut plus courte c est sûr que le heiken hashi est top
Un conseil: n hésites pas à porter plus le premier retracement du mouvement : c est un peu comme le’ 1 / 2 / 3 de Benoist’ les moyennes mobiles

On la’ touche une fois / 2 fois / après cela marche aussi bien sûr (avant hier 9 fois dans l après midi sur le SP) mais si tu dois laisser porter (par exemple si une ut 15 min te dit que le mouvement peut continuer : tu laisses porter une’ partie des le début grâce au graph 15 min en abaissant le stop : ce qui n empêche pas de continuer à scalper

Cela ressemble aussi aux stratégies’ de’ Stephane sceaux dutheil (en ut 5 min)

Re: Méthode de trading avec série de Moyenne Mobile Exponent

par Nonox » 09 mai 2020 06:38

Exemple de la journée du 08 Mai sur le Nasdaq
De 15H30 à 22H

ex du 080520.png
ex du 080520.png (44.36 Kio) Vu 782 fois
ex du 080520 2.png
ex du 080520 2.png (42.94 Kio) Vu 782 fois
18 positions gagnantes = si tp +5 = 90 pts
4 positions perdantes = -18 pts
Total = 72 pts

Alors ceci est un exemple où l'on prend tous les signaux mais évidement cela n'est pas possible puisqu'on ne peut rester devant ses écrans non-stop.
Mais cela montre bien qu'il y a de quoi faire et que les trades perdants ne viendront pas pourrir vos gains.

Re: Méthode de trading avec série de Moyenne Mobile Exponent

par YoyoLaFripouille » 10 mai 2020 00:33

Merci et bien joué Nonox, c'est propre et bien expliqué avec la courbe, j'ai trouvé ça très intéressant !

Re: Méthode de trading avec série de Moyenne Mobile Exponent

par Titouan » 11 mai 2020 13:36

Merci beaucoup Nonox pour le partage de ta méthode.

J'ai essayé de la mettre en place ce matin sur le DAX avec les moyennes mobiles auxquelles je suis habitué. J'ai utilisé les MME 8, 13, 21, 34, 55 et 89 et j'ai mis un TP à 5 points.

Voilà ce que ça donne, au final j'ai quand même 4 trades perdants sur 10. est-ce qu'ils auraient pu être évités selon toi où est-ce qu'ils correspondent bien à la méthode ?
DAX - 01.png
DAX - 01.png (59.88 Kio) Vu 735 fois
DAX - 02.png
DAX - 02.png (56.39 Kio) Vu 735 fois
DAX - 03.png
DAX - 03.png (59.49 Kio) Vu 735 fois

Sujets similaires
indicateur pente moyenne mobile
par ladefense92800 » 08 nov. 2014 17:41 (9 Réponses)
indicateur moyenne mobile comment faire pour le modifier ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 11 nov. 2014 22:21 (10 Réponses)
Parabolic SAR et réintegration moyenne mobile
Fichier(s) joint(s) par Gobelet » 05 déc. 2014 13:16 (17 Réponses)
Moyenne mobile sur autre UT
par koub » 29 déc. 2014 16:43 (1 Réponses)
Indicateur PRT Moyenne Mobile sous forme de Point Pivot
par HerveS_67 » 19 juil. 2016 11:35 (6 Réponses)
problème moyenne mobile et conseil
Fichier(s) joint(s) par Barik » 24 déc. 2016 19:15 (12 Réponses)
Calculer la moyenne mobile du rsi en mql4 dans un indicateur
par JFLB » 09 nov. 2017 12:27 (4 Réponses)
Moyenne mobile
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 12 avr. 2018 20:45 (6 Réponses)
Moyenne mobile
par Jimoncj » 26 juin 2018 08:52 (14 Réponses)
Moyenne mobile et Stroboscopie
Fichier(s) joint(s) par vschmitt » 05 oct. 2018 18:41 (18 Réponses)