ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par Coldtrade » 05 juin 2013 17:41

Bon, les vacances arrivent (et certains partent plus longtemps que d'autre),...
On n'a pas forcément l'envie d'emmener son ordi, ou on n'a pas de connexion internet, donc il ne reste que la 3G,...
Ma question est la suivante, peut-on réellement trader avec son téléphone portable?
Si oui, sur quoi (indices, Forex, ..) ? Quelle est votre méthode et quels indicateurs utiliser?

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par Condor » 05 juin 2013 18:44

Je serais tenté de dire que ça dépend de ta façon de trader :
1- scalping : tu peux oublier
2- swing : ça peut marcher
3- daytrading : à partir de l'ut M15 ça vaut le coup

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par Abdel » 05 juin 2013 19:08

La 3G n'est pas assez fiable en termes de "tenue de connexion", il y a régulièrement des coupures en statique mais encore plus en déplacement... testes en paper tu verras par toi même.

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par Coldtrade » 05 juin 2013 19:43

angelo a écrit :La 3G n'est pas assez fiable en termes de "tenue de connexion", il y a régulièrement des coupures en statique mais encore plus en déplacement... testes en paper tu verras par toi même.
Salut!
Même si dans le fond, je pense être d'accord avec toi, je me dis, cependant, que c'est possible, au moins sans bouger, de pouvoir effectuer quelques trades.
Je l'ai déjà testé dans le bus en virtuel. ça a bien fonctionné.
En ce qui concerne la rapidité, là ça peut "beuger" par la lenteur, notamment pour du scalp.
Cependant, avec une connexion internet normale, on peut également connaitre des lenteurs, comme je l'ai constaté ce matin pour vendre du France 40 vers 9:15 sur ig (plusieurs secondes pour que l'ordre soit exécuté. Facilement 5.) J'ai cru qu'on m'on ordinateur beugait...
En conclusion, je recherche une méthode que vous avez testé et qui vous donne de bons résultats sur smartphone quand on n'a pas prorealtime ou une autre plateforme plus sophistiquée.

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par Condor » 05 juin 2013 19:51

J'ai déja tradé avec mt4 sous android et ça marche bien, comme si j'étais sur l'ordi.

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par falex » 05 juin 2013 22:21

Personne je dois faire entre 25 et 50% de mes trades sur l'iPhone.

L'application ug est très réactive, contrairement à l'appli fxcm qui est un peu molasonne.

Plus de possibilité graphique chez fxcm ...

Effectivement le trade en déplacement (mouvement) et beaucoup plus sujet aux fluctuation de la couverture.

Comme on a déjà fit courant février même une connexion Edge suffit amplement faut juste ne pas être presse au chargement des graphes ou des liste de prix.

à mon humble avis tout est possible même le scalp mais c'est encore Plymouth fatiguant que sur l'ordi.

Perso je ne me fais aucun souci pour continuer à trader cet été avec mon téléphone ...

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par VinceMan » 06 juin 2013 01:08

Je plussoie Falex ^^

Je suis sous Windows phone 8 et je tradais régulièrement en déplacement avec mes deux brokers:
- ig -> très réactive, un bonheur de trader avec, bémol sur les graphiques,
- FXCM -> "il y a longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine"

Défaut des deux mais plus important pour ig : la consommation en batterie.

Moralité : partage de connexion et trading avec ma tablette R2E sous Windows 8 pro et TSII/FXCM, pour ig j'y retournerai plus tard.

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par falex » 06 juin 2013 10:04

Oui oui j'avoue j'ai fait le message sur le 3GS en étant aux .... :oops: toilettes :oops: Je ne vais pas corriger le message alors :D

Oui côté batterie l'ppli ig bouffe à une vitesse grand V.

Lors des dernières vacances je tenais à peine une journée en ayant l'appli ig ouverte en permanence et en la consultant toute les heures environs.

Le chargeur à chauffé ...

Je rajouterais même que je fais presque de meilleur trade sur iphone que sur l'ordi car les graphes d'ig (en mode portrait) n'affichent que le prix, donc tu es obligé de faire abnégation de tous tes indicateurs (que tu peux retrouver en faisan une rotation du téléphone mais bon le temps que ça s'affiche ...).

En fait la façon de trader est un peu différente : Tu analyse tes graphes, tu mémorises quelques point à surveiller et soit tu passes avec des ordres limites soit tu es derrières l'écran ...

Pour ceux qui veulent faire==ça faut s'entrainer un peu mais le coup de main est très vite pris et c'est tellement complémentaire de l'ordi ...

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par falex » 06 juin 2013 10:06

falex a écrit :... mais c'est encore Plymouth fatiguant que sur l'ordi.
C'est la meilleur correction du 3GS !!!

:lol2:

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par Coldtrade » 07 juin 2013 10:51

Bon, on a vu le côté pratique (avantages, inconvénients) de la 3G, mais quels sont vos techniques de scalp, si vous en avez, avec votre téléphone ?

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par newworld » 07 juin 2013 14:04

Une autre piste
https://www.prorealtime.com/fr/bourse-temps-reel-gratuit-smartphone

Salut coldtrade !
Très bon souvenir du salon!!

Phili711

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par Coldtrade » 07 juin 2013 14:31

newworld a écrit :Une autre piste
https://www.prorealtime.com/fr/bourse-temps-reel-gratuit-smartphone

Salut coldtrade !
Très bon souvenir du salon!!

Phili711
Salut ! ça m'a l'air grosso modo comme ce qu'on a déjà chez IG ! Je cherche une méthode de scalp pour smartphone !!! Sinon, j'ai bien compris qu'on peut trader et faire du swing, ... sur iPhone. :lol2:
Je t'ai envoyé un mp

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par falex » 07 juin 2013 16:16

Coldtrade, ce midi à l'Intermaché j'ai passé deux ordres sur l'iPhone et j'ai pensé à toi. Sur l'interface ig, quand tu clique sur "Order Send" ce qui fait fois c'est le prix au moment de ton clique donc le temps que ton iPhone affiche le ticket l'ordre est bien passé quasi instantanément.

Faut pas oublier qu'un ordre n'est rien d'autre qu'une requête de type transactionnel, donc tu échange que quelques octets dans chaque sens, c'est hyper rapide pas besoin d'u accès 4G (enfin si mais pour une autre raison).
Ce qui est lent dans tous les cas c'est nous pas les machines (ou de temps en temps l'iPhone mais je tourne sur un 3GS, y'a plus performant actuellement).

Ne cherche pas une méthode iPhone tu perds ton temps ça n'existe pas car ça n'a pas de sens.
Trouve ta méthode, tes repères, ta façon de faire, ensuite le fait de trader sur Ordi ou sur iPhone ne changera rien ou pas grand chose.
Faudra juste s'habituer aux petits "truc" de chaque appli/interface ... mais le fondamentale sera toujours le même

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par Coldtrade » 07 juin 2013 16:37

Si tu savais.


---------------

Coldtrade, ce midi à l'Intermaché j'ai passé deux ordres sur l'iPhone et j'ai pensé à toi. Sur l'interface ig, quand tu clique sur "Order Send" ce qui fait fois c'est le prix au moment de ton clique donc le temps que ton iPhone affiche le ticket l'ordre est bien passé quasi instantanément.

Faut pas oublier qu'un ordre n'est rien d'autre qu'une requête de type transactionnel, donc tu échange que quelques octets dans chaque sens, c'est hyper rapide pas besoin d'u accès 4G (enfin si mais pour une autre raison).
Ce qui est lent dans tous les cas c'est nous pas les machines (ou de temps en temps l'iPhone mais je tourne sur un 3GS, y'a plus performant actuellement).

Ne cherche pas une méthode iPhone tu perds ton temps ça n'existe pas car ça n'a pas de sens.
Trouve ta méthode, tes repères, ta façon de faire, ensuite le fait de trader sur Ordi ou sur iPhone ne changera rien ou pas grand chose.
Faudra juste s'habituer aux petits "truc" de chaque appli/interface ... mais le fondamentale sera toujours le même[/quote]
une méthode scd modifié pour iPhone, j'y travaille, mais il me manque quand même un graph.

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par falex » 07 juin 2013 16:48

Ah oui tient c'était un de mes critères lors de mes recherches de stratégies :

Avoir une méthode qui puisse fonctionner avec les graphes/outils proposé par l'ensemble des plate-forme.
Au final j'avais retenu : UT1, 5, 15 (100% présentes dans toutes les applis/interfaces, les autres ça dépend).
rsi, MM sans décalage par exemple ...

Donc ça ma "bloqué" sur certaine configuration graphique (17ticks avec MM décalé verticalement ou horizontalement our une MM ou BB appliqué au rsi) mais ça a été une motivation supplémentaire : Faire au plus simple !!!

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par GDX23 » 08 juin 2013 00:28

Coldtrade a écrit :
newworld a écrit :Une autre piste
https://www.prorealtime.com/fr/bourse-temps-reel-gratuit-smartphone

Salut coldtrade !
Très bon souvenir du salon!!

Phili711
Salut ! ça m'a l'air grosso modo comme ce qu'on a déjà chez IG ! Je cherche une méthode de scalp pour smartphone !!! Sinon, j'ai bien compris qu'on peut trader et faire du swing, ... sur iPhone. :lol2:
Je t'ai envoyé un mp
Salut !

il existe un programme qui permet de gérer ton pc à distance avec ton iphone, donc en gros tu peux cliquer directement sur tes graphiques PRT etc...

je cherche le nom et je te le donne ce weekend

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par Condor » 08 juin 2013 12:08

Ça doit être vnc viewer, mais il faut installer le serveur vnc sur l'ordi.

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par StephD » 08 juin 2013 20:22

Je pense plutôt à un client "bureau à distance" RDP comme Wyse Pocket Cloud. :ugeek:

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par G'sT » 18 juin 2013 19:51

Je reviens sur cette demande pour t'apporter mon témoignage.
Personnellement je ne passe mes ordres que par smartphone(sous android), et je n'en ai plus passé par PC depuis des mois et des mois (mais c'est plus par contrainte que par choix).
Les trades par smartphone, ça marche et ça fonctionne bien.
Actuellement j'arrive même scalper le CAC avec !
Un petit truc pour le scalp : ne perds pas ton temps à déboucler manuellement, mais mets une limite pour déboucler automatiquement ton trade quand tu lances l'ouverture de ton trade(par ex tu mets une limite d'1 point).
Pour les indicateurs j'utilise principalement les bollingers et les supports /resistances (mais attention on ne peut pas les tracer, il faut les repérer visuellement....faut avoir une bonne mémoire).
Le point négatif est cependant le graphique (manque de précision) et la taille de l'écran (petit, il fatigue beaucoup, et c'est un peu dur pour la vue).
Pour jouer les resistances il faut faire une gymnastique intellectuelle, mais avec l'expérience ça devient une habitude plus aisée.

Je suis devenu donc un adepte du trading mobile, mais dur dur pour la vue et la fatigue.....c'est ce qui me fait parfois un peu lever le pied.

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par newworld » 18 juin 2013 22:38

Salut G'st

Ton témoignage m'intéresse beaucoup car au bureau ( 4 jours par semaine) je ne peux passer des ordres que par iphone sur appliIG (car intranet securisé)
Comme tu le sais cette appli est trés bien pour le scalping mais pour obtenir les graphes par basculement en 3g cela rame
j'essaie de faire comme toi mémoriser les supports peux tu développer s'il te plait car je suis ds ton cas
de mon coté mon opinion sur ce sujet :
-nous sommes "condamnés" au price action en qq sorte mais n'est ce pas une bonne chose
-la technique de benoist 25 50 75 100 sur le daqx est exploitable avec l'appli en question
-fais une photo le matin des ¨PP sur prt pour ta journée de trades c'est deja ça
a bientôt d'en rediscuter
phili711

Sujets similaires
Retour sur portables / tablettes de la marque Teclast
par Rbx-2020 » 01 févr. 2021 11:43 (2 Réponses)
Questionnement a propos du trading sur téléphone
par dracula » 02 juin 2021 21:41 (18 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Choix téléphone portable
par Fredo » 27 juil. 2014 18:39 (11 Réponses)
Tentative d'escroquerie par téléphone
par bruno777 » 05 janv. 2015 21:41 (19 Réponses)
Données perdues sur téléphone
par Benoist Rousseau » 03 juin 2015 00:46 (1 Réponses)
Ondes du téléphone sans fil
par falex » 23 sept. 2016 17:22 (11 Réponses)
Un téléphone Samsung s'embrase tout seul dans un fast-food
par chad » 16 oct. 2016 18:22 (19 Réponses)
Bloquer le démarchage sur téléphone fixe
par chad » 23 févr. 2017 13:28 (33 Réponses)