ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par newworld » 23 Juin 2013 16:37

Salut à tous

Grand merci Gs't pour tes réponses.

Je te confirme que sur iphone l'addiction est encore plus forte. L'appareil renforce le coté jeu vidéo dont il faut absolument se méfier. Par ailleurs tout le temps partout...ou presque.
Attention à la batterie !!
bref j'ai appris (j'essaie) à m'en méfier

Tu évoques les resistances et supports des bougies mais en quelle ut es tu ?
moi je suis en 1 ou 5 mn sur cac et minidax. Par ailleurs je m'aide d1 graphe de abc bourse auquel j'ai accés au taf sinon le graphe iphone ig est vraiment light
désolé pour le récent délai de réponse
phili711

par G'sT » 24 Juin 2013 07:30

Pour ce qui est des ut j ai essaye plusieurs options....tout depend de son horizon.
Sur le mini dax j aavais deja essaye l.ut5 : c etait il y a quelques temps et j ai arrete maintenant car trop stressant (surtout au taf) et addictif, et dur dur d arriver a ne.pas faire le.trade de trop..... ; pour illustrer je.peux te.dire que cela.fonctionnait bien, je mettais un objectif de 2 pts sur chaque trade....puis apres le 6e trade ( parceque tu n arrives pas t arreter au 4e) tu es dans le.mauvais sens et tu reperds les 5 fois.2 pts.......donc par experience pour reussir a scalper.le.dax sur phone il ne faut faire que tres peu de scalps (pas.plus de 3 ou 4) avec un objectif de peu de points et.une.probabilite de reussite du trade proche de 100%.......mais.la.question est de savoir si tu arriveras a t arreter au bout de 3 trades..... c est le.plus dur...

Sinon pour.me.desintoxiquer du phone, je scalp actuellement le.cac.sur UT longue : je place un ordre stop dans le.sens.d une.tendance avec un objectif de 2 pts + alerte pour.m avertir..... et je laisse courir ...si en.fin de journee le trade est declenche et pas deboucle je.le garde en.fond de portif pour le.deboucle en positif des que.possible

par falex » 24 Juin 2013 10:34

Sur le site web de' IG group (la partie institutionnel) il y a un rapport sur le nombre de trader CFD/Forex et une stat très intéressante :

Plus de 50% des traders passe par leur téléphone.

par newworld » 24 Juin 2013 14:47

Merci d'Alexandre et gst
Quelles dont tes critères d entrée gst ?
Sur l appli iPhone sans basculer l appareil il n 'y a pas de bougies
Aussi comment entres tu?
Ta sortie ok achat limite sur ce point ploie tu laisses. Pas courir tes gains?
À plus
Phili711

par falex » 24 Juin 2013 15:25

Faut appuyer sur le bouton "Chart"

par newworld » 24 Juin 2013 17:18

Merci Falex!
Bons trades
Phili711

par newworld » 24 Juin 2013 17:27

Falex
Je suis aussi avec mon coucou 3GS qui me satisfait il sent le vieux comme moi
Tu penses que la 4g peux améliorer le trading sur iPhone ou non?
Un ordre donne représente combien de ko ?
Simple curiosité mais important sur le mini Dax par ex
Génial ton info sur les clients ig par Tél cela me déculpabilise!
Bons trades
Bonne chance
phili711

par falex » 24 Juin 2013 17:53

Culpabiliser parque ce que tu trades sur ton phone ? wahou j'avais pas imaginé que c'était possible. Faut dire aussi que mon premier ordre sur tél je l'ai fais y'a 13 ans au début du WAP/imode et autre accès data "inside ze phone" donc ça ne m'émeux plus tellement.

Dits-toi que ton iPhone ou ton PC c'est la même chose.

2G/3G/4G ça ne changera rien (ou presque).
Les pré-requis pour bien trader :
- Se connaitre
- Savoir ce que l'on sait faire comme trading

ensuite sur les aspect technique : je réfléchi à mettre à la retraite mon 3G (l'appli IG ne amrche même plsu dessus) et à le remplacer par un bouzin plus rapide mais puorquoi ?
1) Pour être capable d'installer et d'uiiser la dernière version du soft (3GS min mais pour combien de temps ?)
2) Avoir un tel plus rapide car le 3GS (oui j'ai deux iPhone un très vieux et un vieux) commence aussi à ramer légèrement, mais ça ne joue en rien sur le trading aujoud'hui.
3) Le réseau : mais du moment que tu ne bouges pas (la data à horreur que l'on soit en déplacement) et que tu captes à fond 2G/3G/4G ne changera quasiment rien.
Bien souvent on nous vend le réseau mais le vrai maillon faible c'est le téléphone.

A titre d'exemple j'ai une connexion Internet à la maison. Je commençais à la trouver "lente". J'ai changer l'ordi. La même connexion me donnait l'impression d'être une vrai fusé ...
Après cj'ai changé ADSL vers FTTH et là je me suis pris une deuxième claque, mais si je n'avais pas changé l'ordi j'aurais : Bof la fibre ...

Donc ne te poses pas autant de question : installe l'appli IG sur ton 3GS, ouvre un compte démo et tests ton trading dans différentes conditions (statique, en mouvement, au boulot, chez toi ...) ainsi tu verras la réaction de l'appli, c'est ça l'important.
Et franchement à moins de faire du scalping à la micro-seconde tu as tout le temps pour ouvrir et fermer une position ... la bourse ne va que très rarement très très vite ....

par newworld » 24 Juin 2013 21:17

culpabiliser car je me dis que je suis accro au trading et que traiter sur un iphone c'est pas sérieux
notamment tu t'en doute lors d'une mauvaise journée lors d'une bonne moins ....
je me dis souvent que trader sur un graphe c'est quand m^me plus sérieux m^me si cela ne m'apporte actuellement rien de plus !!

merci beaucoup pour tes conseils car j'envisage l'achat d'une tablette et je ne sais encore donc si je vais attendre ou non la 4g j'ai peur de rater qq chose ahhh l'effet macintosh(un vieux mot laisse)

ta réflexion sur le trading est trés pertinente je ne peux developper là maintenant
bonne soirée
phili711

par falex » 25 Juin 2013 10:11

je me rappel encore de mon achat de mon Power Macintosh 4400 , si si je vois très bien de quoi tu parles (à le bon vieux IIc, je ne l'ai pas eu mais chaque fois que j'allais chez des personnes qui l'avais je ne décollé pas).

Ton addiction au trading n'a rien à voir avec le fait d'utiliser un ordi ou une tablette/smarthpone ... et puis sur les smartphone/tablettes les graphes sont là ...

J'ai pensé à toi ce matin car mes deux premier trades ce matin était sur l'iPhone :
1°) pour fermer mon CAC d'hier soir.
2°) Un trade sur USD/JPY entre deux feux rouges sur le chemin du travail (duré du trade environ 15 minutes car j'attendais la clôture de la bougie en UT15 pour prendre une décision).

Articles en relation
Methode de scalping avec PP et support
par iGeriya » 10 Aoû 2013 20:12 (4 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 18:57 (4 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 Juin 2013 18:10 (10 Réponses)
trouver ma méthode de trading
par schneider334 » 12 Juil 2017 16:56 (10 Réponses)
Critères d'évaluation d'une méthode de trading.
par Microtrader » 31 Déc 2016 15:06 (7 Réponses)
Elaboration d'une methode de trading / Données historiques
Fichier(s) joint(s) par falex » 03 Déc 2013 23:08 (43 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 Jan 2016 01:44 (18 Réponses)
trading avec 1000 ticks...
par laurent074 » 29 Mai 2015 17:13 (4 Réponses)
Apprendre le trading avec le clavier
par Air one » 07 Mar 2017 06:16 (6 Réponses)
méthode lvc + bx4
par cronose100 » 02 Aoû 2016 22:00 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé