ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

méthode de trading ndx

par ndx » 21 nov. 2018 18:35

Bonjour tout le monde.

Je ne trade pas aujourd'hui car je ne comprend pas le marché, j'ai eu une insomnie cette nuit je suis donc fatigué alors je laisse tout ca de coté.

Je voulais profiter de mon temps libre pour créer ce topic dans lequel je vais essayer d'expliquer fur et a mesure comment je trade afin d'apporter ma pierre a l'édifice.

je ne vais pas le faire en une fois, mais petit a petit avec des exemple en image. l'idée ce n'est pas de partager une méthode clef en main, je ne travail pas comme ca, mais de donner des indices, des conseils qui peuvent m'aider dans ma prise de décision.

Premiere chose : a quoi ressemble mes graphiques ?
Graphique vierge, avec trois moyennes mobiles, 50 100 200 en arriere plan. je n'utilise pas les mm pour rentrer en position mais pour voir en un coup d'oeil la force de la tendance et surtout pour voir ou ce que les prix vont pouvoir bloquer. Je pourrait trader sans mais quand meme elles m'empechent souvent de faire des betises.

Autre chose : 6 droites , un canal qui encadre le tendance principale, un canal qui encadre la tendance secondaire, un canal qui encadre la tendance dans le tendance secondaire. je ne les utilisent jamais jamais jamais comme des droites de support resistance oblique, je ne trade jamais la cassure d'une doite de tendance, ou d'une droite de support et resistance. ce sont des droites qui encadrent largement les prix toujours pour voir au premier coup d"oeil ce qui se passe.

1ere astuce : je met le graphique sur mon ecran, je zoom out et je recule ma chaisse de deux metres et je regarde le graphique dans son ensemble, jamais dans le detail, si en 10 secondes je ne vois rien je passe a autre chose. je veux voir seulement ce qui est evident, les hauts et les bas evidents. si je vois des hauts plus hauts et des bas plus hauts ou l'inverse, je trace un canal.

je repete l'operation sur des ut plus courtes et je termine avec mon graphique final. j'ai identifie la tendance 1 2 et 3 evidente.

Quand est ce que scalp ou intraday ? quand la tendance 2 est trois sans dans le meme sens.

quand est ce que je fais du swing ? quand toute les planetes sont alignees.

ca ete dur d'apprendre beaucoup de chose sur le trading, mais ca ete encore plus dur de les oublier.

la phrase qui a fait un declic chez moi et le jour ou je suis devenue rentable ?
j'ai lu, je ne sais plus ou, une personne qui expliquait que a l'epoque, un trader mettait ses graphiques sur une feuille puis les accrochait au mur, il allait a l'autre bout de la piece et ne tradait que si il arrivait a identifier les tendances de loin.

je rentre en position uniquement sur les retracements, quand j'ai un signal de vente ou d'achat, j'expliquerais ce que sont mes signaux. je regarde ce qu'il y a en dessus ou en dessous, niveaux rond, mm 200 etc.

je croise les infos, etc signal de vente sur mm 100 , 50% de fibo, prix rond.

je n'ecoute personne, je ne lis jamais aucune analyse.

je n'utilise jamais le chartisme, mais en revanche j'observe avec quelle force se font les corrections et les impulsions, les creux sont de plus en plus profond ou l'inverse etc

je deplace souvent mon stop au point d'entree, j'ai horreur qu'une position gagnante devienne perdante.

j'ai beaucoup de trades flat ou en leger gains, et quelques trades gagnants qui me font gagner beaucoup d'argent, et des trades perdants bien sur.

Encore une chose : je perdais de l'argent a vouloir trop en gagner, grosse position et stop proche, en reduisant la taille de mes positions et en reculant un peu mes stops, tout en restant dans la tendance, j'ai alors gagner de l'argent moins vite mais plus regulierement, ce qui au final sur le long terme paye bien mieux.

dernière chose : je n'utilise que des ordres différés.

j'espère que le debut de mon partage sera apprécié malgré la qualité

Re: méthode de trading ndx

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2018 18:46

Tout partage est apprécié. Merci à toi

Re: méthode de trading ndx

par HellionReign » 21 nov. 2018 18:58

Super :merci: Pour Le Partage Ndx ;)
Vivement La Suite :mercichinois:

Re: méthode de trading ndx

par ndx » 21 nov. 2018 19:35

merci a vous deux

Re: méthode de trading ndx

par vinssou » 21 nov. 2018 20:32

merci pour ton partage ndx ,
je suis novice et ca aide de voir les methodes des autres pour se construire la sienne . merci

Re: méthode de trading ndx

par ChristelleP » 21 nov. 2018 22:31

Merci pour ce partage. :mercichinois:

Re: méthode de trading ndx

par Lucky » 22 nov. 2018 19:35

Merci ndx
Impatient de lire la suite

Re: méthode de trading ndx

par ndx » 22 nov. 2018 20:54

Merci a tous pour vos réponses,

pour illustrer rapidement
Fichiers joints
4.PNG
4.PNG (144.28 Kio) Vu 1449 fois
3.PNG
3.PNG (163.6 Kio) Vu 1449 fois
2.PNG
2.PNG (162.55 Kio) Vu 1449 fois
1.PNG
1.PNG (173.01 Kio) Vu 1449 fois

Re: méthode de trading ndx

par ndx » 22 nov. 2018 22:02

on peut reprocher a cette méthode d'être en retard sur le mouvement, cependant si il y a une phrase que je pourrais imprimer et encadrer en gros sur mon mur c'est la fameuse : il vaut mieux regretter de ne pas être dans le marché que de regretter d'y être..

Re: méthode de trading ndx

par Lucky » 22 nov. 2018 22:10

Bonsoir ndx,

Super tes graphiques. Tu ne fais ton analyse que sur l'ut 5 minutes ?

Quel est ton signal pour prendre le trade ?

Re: méthode de trading ndx

par ndx » 22 nov. 2018 22:30

salut lucky merci.

non bien sur que non, je fait une analyse systématique de tous les instruments que je trade en mois semaines jours.
mais comme je trade le nasdaq quotidiennement je ne refais pas mon analyse tous les jours :)
par contre tous les jours j'observe le 5 min, quand je fais de l'intraday.
je vais expliquer mon signal tout bête très vite

Re: méthode de trading ndx

par ndx » 22 nov. 2018 22:30

exemple dernier trade
Fichiers joints
5.PNG
5.PNG (135.32 Kio) Vu 419 fois

Re: méthode de trading ndx

par ndx » 22 nov. 2018 22:42

pour répondre
Fichiers joints
8.PNG
8.PNG (68.59 Kio) Vu 417 fois
7.PNG
7.PNG (57.41 Kio) Vu 417 fois
6.PNG
6.PNG (31.13 Kio) Vu 417 fois

Re: méthode de trading ndx

par Lucky » 22 nov. 2018 22:44

d'accord tu es sur le 5 minutes pour prendre ton signal;
ton dernier graphique c'est en ut 5 ? dans ce cas, ton dernier plus bas (en orange) correspond au plus bas de quelle période ?

Re: méthode de trading ndx

par Lucky » 22 nov. 2018 22:46

Ok, tu trades à la Bougie.
Bravo, car pour moi c'est encore complexe ce genre de choses.
Je suis plutôt dans un trading directionnel, suivi de tendance

Re: méthode de trading ndx

par ndx » 22 nov. 2018 22:54

LUCKY a écrit :d'accord tu es sur le 5 minutes pour prendre ton signal;
ton dernier graphique c'est en UT 5 ? dans ce cas, ton dernier plus bas (en orange) correspond au plus bas de quelle période ?
oui 5 min pour de l'intraday, en regardant quand meme les ut supérieurs.
en orange c'est le plus bas en 5 min mais le dernier plus bas 'valide', car ensuite on est venue casser le dernier plus haut, donc ca fai du point orange un plus bas, apres on a fait une serie de haut bas entres le dernier plus haut et le dernier plus bas en orange .. je sais pas si je suis clair mdr

Re: méthode de trading ndx

par ndx » 22 nov. 2018 22:55

LUCKY a écrit :Ok, tu trades à la bougie.
Bravo, car pour moi c'est encore complexe ce genre de choses.
Je suis plutôt dans un trading directionnel, suivi de tendance

non je prends les signaux graces aux bougies, mais que une fois que mon plan est clair et en tete, je fais du suivi de tendance, je n'utilse jamais les bougies seules

Re: méthode de trading ndx

par Lucky » 22 nov. 2018 23:02

Oui je ne comprenais pas ton dernier plus bas, car juste avant, j'avais l'impression qu'il avait été cassé (d'ailleurs, très belle montée juste avant ton précédent plus bas).

ok pour la Bougie, j'ai l'impression que tu sais bien les analyser;

En tout cas, très beau travail

Re: méthode de trading ndx

par Lucky » 22 nov. 2018 23:02

tu écrivais que tu étais rentable.
Tu vis du trading ?

Re: méthode de trading ndx

par ndx » 22 nov. 2018 23:08

Oui, j'ai commencé j'avais un travail en même temps puis j'ai dû démissionner. En parallèle je gagnais ma vie Avec le trading alors pour l'instant je reste comme ca. Si un jour la roue tourne je chercherais un boulot. Des mois sont très bons, des mois je gagne de quoi payer le loyer en remplir le frigo, mais peut importe le but n'est pas d'être riche mais de ne pas me faire ch*** . Le but sur le long terme c'est d'avoir suffisamment de capital pour arrêter de trader tous les jours mais de ne faire que du swing long terme

Sujets similaires
Grid Trading sur NDX
Fichier(s) joint(s) par vankyle » 03 sept. 2021 08:44 (18 Réponses)
Journal Ndx
Fichier(s) joint(s) par ndx » 29 oct. 2018 20:10 (0 Réponses)
LMT => Capture d'écran NDX
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 02 janv. 2020 02:44 (1 Réponses)
Comparaison graphique du CAC, DAX, DOW, NDX pour 2019
Fichier(s) joint(s) par masta » 15 juin 2020 16:10 (4 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Les bases du trading - [5] Trouver sa méthode de trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 avr. 2020 05:35 (56 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 juin 2013 18:10 (7 Réponses)
Elaboration d'une methode de trading / Données historiques
Fichier(s) joint(s) par falex » 03 déc. 2013 22:08 (40 Réponses)