ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Méthode de trading Steve

par Steve.B » 29 févr. 2020 17:25

Bonjour à tous voici ma méthode de trading expliqué au mieux…

MES INDICATEURS:

bandes de bollinger
Tous d’abords j’aime bien les bandes de bollinger, je trouve qu’il cadre le prix et j’ai appris une méthode y a quelques temps bien sympa. Après moi j’ai fais ma sauce.

Je suis parti du principe que le prix jouer au ping-pong sur les Bandes de Bol (Période à 20).
Par contre je préfère le tennis.
J’explique, avec des BB 20 le prix et trop serré autour d’elle, à mon goût.
Alors j’ai choisi de prendre une période de 120 ça respire mieux.
120 ça me donne les BB de l’ut supérieur.
Donc voilà, le prix arrive d’un coté de la bande pour repartir de l’autre côté.
Comme deux joueurs, avec le filet au milieu la MM120. Qui va jouer un rôle dans mon plan.
Facile… Ben non, on ai sur un terrain miner, avec une balle ovale :x
Mais je suis parti de ce principe de base.

rsi
Même chose avec le rsi entre 70 et 30
Pour ma part je prend un rsi périodes 7 et sa moyenne mobile périodes 7.
Je trade du cour terme.

Heikin-Ashi
Le H-A me sert de confirmation dans mon choix.

moyenne mobile
Comme indicateur, je rajoute une moyenne mobile 590. Je l’utilise rarement.
J’expliquerai en image pourquoi 590.

Du coup, en gros, quand le prix arrive sur le haut de la BB 120 et qu’en plus la moyenne du rsi arrive sur 70, il y a une possibilité de retournement.
Simple…

Mon graphique reste clair et simple
Après j’ expliquerai plus en détaille ma M D T, déjà un aperçu en image…
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (72.07 Kio) Vu 712 fois
2.png
2.png (179.08 Kio) Vu 712 fois
Objectif peut être la MM quand la tendance est haussière
Objectif peut être la MM quand la tendance est haussière
3.png (240.82 Kio) Vu 712 fois
4.png
4.png (233.57 Kio) Vu 712 fois
Plusieurs exemples ou on vois que l'objectif inverse à la méthode marche bien...
Plusieurs exemples ou on vois que l'objectif inverse à la méthode marche bien...
5.png (248.86 Kio) Vu 712 fois
Autres exemple pris en dehors des BB mais on vois bien MM RSI OK<br />(Pris en réel d’où les petites flèche verte)
Autres exemple pris en dehors des BB mais on vois bien MM RSI OK
(Pris en réel d’où les petites flèche verte)
6.png (249.3 Kio) Vu 712 fois

Re: Méthode de trading Steve

par Steve.B » 29 févr. 2020 17:46

Un peut plus en détaille:

Voir qu’elle est la tendance en m15 ?
Si ça range, je peux aller chercher les 2 extrémités des BB. Dans les UT inf.
En tendance, je joue dans le sens de celle-ci.
Après une correction et que le prix arrive sur la MM120 + toujours la MM RSI arrive à 30 ou 70, le setup arrive...
Il manque plus qu'au RSI de couper ça moyenne.C’est le signal d’achat donc faut attendre la clôture de la bougie. Pour voir si le RSI à bien couper la moyenne.

Cette technique n’est pas la meilleur car du coup l’achat se fais en haut de la bougie et j’ai remarquer que le prix retrace souvent quelques minutes après.
Pour avoir une entrer optimum.
Il faut attendre un deuxième creux et une divergence du RSI.

Exemples en image

Mes setups sont parfois pris avec des confirmations de paternes classiques et figures de chandelier japonaise.
Fichiers joints
Dans cette exemple on remarque l’utilité de la MM590. Visuellement Haut de BB et MM
Dans cette exemple on remarque l’utilité de la MM590. Visuellement Haut de BB et MM
7.png (241.65 Kio) Vu 703 fois
8.png
8.png (244.3 Kio) Vu 703 fois
9.png
9.png (235.12 Kio) Vu 703 fois
10.png
10.png (244.05 Kio) Vu 703 fois

Re: Méthode de trading Steve

par Steve.B » 29 févr. 2020 17:54

Voilà pour ma Méthode j'espère clair!?
Si vous avez des commentaires constructif pour l'améliorer, en parler, si vous n'avez pas tous compris et autres questions.
Ce sera avec plaisir!
Bonne continuation à vous qui m'avez lu ;)

PS dernier image d'un trade pris vendredi avec ma méthode :top:
Fichiers joints
11.png
11.png (225.27 Kio) Vu 700 fois

Re: Méthode de trading Steve

par Cryogenie » 01 mars 2020 09:06

coucou steve bravo pour ton journal :p par contre sur les graph ce sont des bougies normal la particularité de Heikin-Ashi c'est de montrer une tendance avec des Bougie et elle commence toujours a la moitié de la précédente la moitié du corp visible. Le derniers trade bravo j'aurai attendu la divergence a ta place mais bravo tu as tenue sur le retour c'est très formateur tu as eu confiance en toi laisse où tu attendais la confirmation par une divergence. bref laisse revenir un trade en négatif et le voir revenir en positif et sécurisé seulement apres eh bien bravo tu es sortie a l'extremiter de ton bollinger comme la partie de tennis que tu expliqué ce trade respect ton setup. Tu as fait ta config ta méthode congratulation !!! :p après comme moi faut faire nos méthode sur le long terme jamais devier et ca va payer

Re: Méthode de trading Steve

par Cryogenie » 01 mars 2020 09:11

avant dernier aussi sur ton setup l'entrée avec tes divergence ca a l'air de fonctionner pas mal :p. Par contre pour te placer tu téloigne un peu dans le temp 5 min 15 min 1h ou plus ? pour mieux voir la tendace

Re: Méthode de trading Steve

par Cryogenie » 01 mars 2020 09:19

sur ce que je vois en bas les deux dernier trader avec les divergence une bonne dicipline de money management tu pourrai être rentable si tu laisse courir les gains comme le dernier trade. tu risque 1% tu essaie optimiser les stop avec ta méthode voir a qu'elle stop mini tu peux la faire passer 3 point 4 point 5 point 6 point et ca va te permettent augment tes lots 1 mini lot ou jusqu'a 6 enfin dépasse pas levier 10 quand même sinon tu va avoir que 1 point de stop hehe. comme ca ton premier trade de la journer genre la vendredi a force de perseverer tu va maitriser des stop cour et le même trade te rapporte 3 5% de ton compte

Re: Méthode de trading Steve

par Cryogenie » 01 mars 2020 09:20

avec toujours que 1% de perte mais pour ca tu doit etre maitre de ta méthode et avoir els stop les plus court mais pas trop le but c'est d'etre bon 90% du temp 80% 50% c'est trop peu mais 90% du temp avoir raison ca c bon d'ou faire moin mais de meilleur qualité

Re: Méthode de trading Steve

par Cryogenie » 01 mars 2020 09:28

mais vu que tu sais laisser courir les gains tu pourrai arriver a ça, tu perd c 1% tu gagner c'est le graal tu va chercher 2% minimun voir plus je vois pas trop sur ton graph mais vu tu pratique uk comme moi je sais qu'en 1 min un stop de 6 ca passe nickel a 90% ca cale 5 mini lot sur un compte de 300 euros. lol bon oui defois je suis a un levier de 14 mais bon ma perte reste de 1% et pour moi dans ma tete c'est le plus important je perd 1% si ca se passe mal et c'est finis au moins on perd pas de temps comme ça on passe vite a autre choses. mais ton dernier trade avec les ratio je viens de te dires c'est 5% du compte de pris tu gagne tu as droit a un seconde trade avec risque 1% tu perd tu stop ect .... :p

Re: Méthode de trading Steve

par Steve.B » 01 mars 2020 13:55

Merci pour ton retour… :)

Pour répondre à ton premier message ma sorti je l’ai fais à la voler en étant positif dans la journée. Car tu ne vois pas mes autres trades de la journée dans le rouge.
Et si tu as bien regarder le trade du bas fini à 100 pts mais il y en a un autre ou j’ai du attendre longtemps :roll: que ça revienne…
Plus 37 pts., c’est la moyenne.
Du coup je peut te dire que j’étais vraiment en mode gain du jour sans rien voir autour.
Car avec du recul j’aurais pus attendre le retour sur le haut de BB en m5.
Mais bon, toujours facile à dire après.
Je peut te dire que j’étais content de moi!

J’ai un deuxième écran avec le Heikin Ashi qui me permet de voir si la tendance s’affaiblit et se retourne je ne l’ai pas mis là.

Pour placer mon trade je suis en m1 par contre je regarde la tendance de fond en m15, ça suivi je trouve.
Ça ne n’empêche pas de laisser courir si exemple.
La MM du rsi en m5 et à 30; La MM du rsi en m1 à 30 aussi.
L’idée c’est de prendre le setup en m1 mais de laisser aller en m5 la tendance pour aller chercher la MM rsi à 70 en m5…
Tu peux remonter dans le temps comme ça autant que tu veux, par contre le stop devras être adapter. Quoi que...
Imagine le potentiel avec l'image que je te met. D1 à H1, et tu vas chercher le retournement à 30 ou aller pour pas être trop gourmand la MM120...
Mais comme toujours plus facile après coup!

Surtout pour dire que ça marche sur toute les ut et encore mieux si tu les corrèles.
Fichiers joints
1.png
1.png (234.51 Kio) Vu 618 fois

Re: Méthode de trading Steve

par Steve.B » 01 mars 2020 13:56

suite

Re: Méthode de trading Steve

par Steve.B » 01 mars 2020 13:59

suite...
Fichiers joints
2.png
2.png (215.98 Kio) Vu 292 fois

Re: Méthode de trading Steve

par Jhin » 02 mars 2020 10:17

Salut Steve, bienvenue parmi nous :)
Alors je n'ai pas d'avis précis sur ta méthode, si elle te convient, qu'elle est claire pour toi et qu'elle fonctionne, (et que tu arrives à l'appliquer à la lettre, ce qui est le plus difficile), eh bien continue avec! ;)

Pour moi (et uniquement moi), il y a trop d'indicateurs , j'ai commencé également il y a 1 an et demi avec un double BB, points pivots, et rsi. Et pour finir j'ai très épuré mes graphes, ne gardant que PP et rsi, parce que la masse des données m’empêchait de voir les "vrais" signaux que se passaient sous mes yeux, cad au niveau du prix uniquement.

Mais ce n'est bien évidemment que mon ressenti encore une fois, si ça marche pour toi, tant mieux, je te souhaite plein de vert! :top:

Re: Méthode de trading Steve

par Steve.B » 02 mars 2020 10:31

Salut Jhin,
Merci pour ton commentaire.
J'ai essayer aussi le double BB, mais vraiment trop lourd visuellement. :shock:
Je ne serai pas quoi enlever comme ind comme je ne trade pas avec les PP.
Mais un jour viendra peut-être...
Pas facile oui, de respecter toujours ma méthode :mur:
Avec le temps...
Merci encore, bonne semaine de trade à toi!

Re: Méthode de trading Steve

par Steve.B » 02 mars 2020 18:46

:bravo:

Sujets similaires
Le dernier message de Steve Jobs
Fichier(s) joint(s) par Florian » 23 juin 2018 07:19 (19 Réponses)
Journal d'un future Trader Pro, Steve
Fichier(s) joint(s) par Cryogenie » 07 nov. 2019 18:51 (11 Réponses)
J’ai un secret. Mon père, c'est Steve Jobs
Fichier(s) joint(s) par Anonyme004 » 02 déc. 2019 15:08 (8 Réponses)
Bon anniversaire Steve Jobs
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 25 févr. 2024 09:49 (15 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Les bases du trading - [5] Trouver sa méthode de trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 avr. 2020 05:35 (56 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 juin 2013 18:10 (7 Réponses)
Elaboration d'une methode de trading / Données historiques
Fichier(s) joint(s) par falex » 03 déc. 2013 22:08 (40 Réponses)