ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode de trading

par Richard_08 » 07 Oct 2019 20:25

J'AI COMPRIS :
- la notion de mouvement le marché part d'un point et va vers un autre point, ensuite il respire
- trader dans le sens du grand mouvement on recherche uniquement les SETUP dans la continuation
- il faut choisir un sens pour se positionner et s'expliquer pourquoi
- jusqu'à 15h30 on attend les US
- ACCEPTER DE NE PAS COMPRENDRE ET ATTENDRE
- quand on a un setup de continuation de tendance on détermine notre SL acceptable et on se place
- si tu recherches la certitude il ne faut pas faire de trading

REGLE

par Richard_08 » 13 Oct 2019 23:33

LET YOURSELF BE GREAT, LISTEN TO YOUR GREAT SELF AND NOT YOUR STUBBORN SELF
ON NE S'OCCUPE PAS DE GAIN, ON REPERE DES SETUP, DES MOUVEMENTS, STEP BY STEP
ACCEPTER DE NE PAS COMPRENDRE,ETRE PATIENT, LE MARCHE FINIT PAR DONNER DES OPPORTUNITES CLAIRES
FRUSTRATION, COLÈRE, MANQUE, STRESS ON S’ARRETE ON RESPIRE ON SE CALME ON SOURIT
ON NE CROIT PAS ON NE CHERCHE PAS A AVOIR RAISON, ON ANALYSE ON S'ADAPTE ET ON ÉCOUTE LE MARCHE
CONTEXTE (hausse-baisse-range- qui a la main ? Ou on va ? Ou on peut continuer ? Respirer )
HISTOIRE DU TRADE (continuation, fin/debut pullback)
CONVERGENCE (m1,m5,2H, daw,dow,nq : signaux similaires)
PRENDRE D’ABORD LES SETUP DANS LA TENDANCE
AVANT D’ENTRER : DECRIRE CE QU'ON PERCOIT DU MARCHE COMME MOUVEMENT- ANALYSER OU PLACER SON SL

DECLIC

par Richard_08 » 28 Oct 2019 22:01

En prenant un trade sur le dow on était monté jusqu'à 27000, en analysant je me suis dit qu'il y avait une possibilité de réintégrer le haut du range 26912.
J'ai ensuite vu les bougies qui peuvent indique une réintégration, ensuite j'ai commencé à me poser des questions, à me demander si je comprenais vraiment, et est-ce qu'on allait pas avoir un rally pour aller chercher le plus haut du mois.
puis j'ai pris conscience que mon but n'est pas de prévoir ce que le marché va faire, ni d'avoir raison, ni d'avoir tort, ni d'avoir une bonne note, ni une mauvaise note, que je ne réussirai jamais à prédire le marché, ni même a vraiment le comprendre.
ce que je peux faire
faire une analyse sur les informations que le marché envoie
tirer une conclusion sur ces informations sur ce que je pense être la direction du marché
aligner ces informations avec mon ressenti du marché
établir un scenario qui me donnera le signal d'entrée
fixer ce que je suis prêt à donner pour tester mon scenario (SL)
fixer ce que je souhaite prendre si mon scenario est conforme (TP)

c'est aussi simple que ça tout ce qu'on peut s'imaginer dans nos tête, tout les si, si, si, si ne servent à rien. c'est juste de la peur
ANALYSE-CONCLUSION-ALIGNEMENT-SCENARIO-SL-TP-EXECUTION
Fichiers joints

DECLIC SECOND

par Richard_08 » 10 Nov 2019 16:02

second déclic j'ai vu plusieurs fois cette semaine ou je tradais de chez moi que le marché n'était pas un terrain miné mais bien au contraire c'est une terre d'opportunité illimité.
pour se rendre compte de cela il faut regarder le marché NORMALEMENT.
Très concrètement ça veut dire que depuis le 6 aout on a eu simplement 6 ou 7 jours de grosse baisse, le reste du temps ça monte.
voir le marché normalement c'est donc prendre cette information et trader avec sans être constamment à l'affut du grand retournement
le grand retournement on va dire que c'est 1000 points en 3 journées de chute, mais 50 jours de hausse à 20 points par jours font 1000 points aussi dans la douceur sans stress en quelques minutes. c'est ça voir le marché normalement, c'est ça trader dans la tendance
le marché est un terrain d'opportunité si on est patient, si on apprend à ne pas projeter nos peurs, nos fantasmes, nos frustrations sur lui.
le marché est un terrain d'opportunité si on vient avec l'esprit neutre, des analyses simples et claires, des scenario qu'on exécutent et puis on passe à la suite, rien de plus rien de moins
Fichiers joints

multi rebond reflux

par Richard_08 » 10 Nov 2019 16:12

comme on peut le voir sur l'image on a des zones ou le marché va faire des reflux ou des rebonds que ça soit en m1, m5, apprendre à analyser ces zones pour prendre des positions sur les 2 à 3 premiers rebonds après on risque le breakout, les positions sont rapides 1 à 3 points, plus si on part bien.
ça permet aussi de travailler la vision normale du marché ou on est pas constamment entrain de rechercher un break out ou un retournement
Fichiers joints

Articles en relation
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 17:57 (4 Réponses)
Méthode Trading
par Benoist Rousseau » 12 Juin 2018 14:36 (2 Réponses)
Méthode trading
par Benoist Rousseau » 29 Juil 2018 09:43 (2 Réponses)
méthode de trading ndx
Fichier(s) joint(s) par NewtLouis » 21 Nov 2018 18:35 (29 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 Juin 2013 17:10 (7 Réponses)
trouver ma méthode de trading
par schneider334 » 12 Juil 2017 15:56 (10 Réponses)
La pire méthode de trading
par Sid » 05 Avr 2018 20:17 (8 Réponses)
Methode trading à la bougie
Fichier(s) joint(s) par Daolo » 04 Mai 2018 11:24 (6 Réponses)
Méthode trading TP10
Fichier(s) joint(s) par ML4b » 02 Juil 2018 15:13 (26 Réponses)
Méthode Hegelienne de trading
par climatisor » 10 Jan 2019 11:48 (4 Réponses)

ProRealTime