ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Méthode des points pivots

par WolfStreet » 19 août 2013 17:34

Bonjour à tous,

Sans doute que çette question a déjà été traitée ailleurs, mais je n'en trouve pas de conclusion satisfaisante : comment utiliser intelligemment les points pivôts? J'ai beau tracer sur mes graphiques journaliers et hebdo ces points pivots, je n'en comprends pas la logique.

Merci d'avance;)

Re: Méthode des points pivots

par Amarantine » 19 août 2013 18:04

Merci de lire en 1er lieu le message adressé à tous les nouveaux inscrits:
encore-pour-les-debutants-t2724.html

Re: Méthode des points pivots

par iGeriya » 19 août 2013 18:34

Il faut considerer les impulsions journalieres par exemple Pour savoir si tu as plus de risque de rebondir sur S1 ou S2. Si tu vois le cours frapper et traverser sans probleme S1, tu peux attendre S2 comme support. Je ne crois pas qu'il y ait 'UNE' methode valable, c'est au jour le jour et de valeur en valeur.
Les points pivots comme tout autre indicateurs ne sont pas des outils 100% correct qui, lorsque tu as adopte une certainr technique, te font gagner 9/10.
Tout vient par l'experience dans ce domaine comme dans la plus part. Prend ton temps pour observer comment tes points pivots, resistances et supports agissent sur une valeur sur laquelle tu comptes investir. Rappelle toi que ce sont les investisseurs qui font les cours, le marche ne se donne pas un cours tout seul sans offre ni demande. Les PP sont des reperes d'influences parce qu'ils sont sujet au principe d'auto realisation.
J'espere que tu comprends ce que je veux dire ...

ex. D'utilisation :

sur l'once d'or aujourd'hui :
R1 @1384
PP @1371
S1 @1362.7

On a demarre la semaine legerement au dessus du point pivot on a eu rebond sur la R1 durant la nuit (que j'attendais deja mais que j'ai loupe) qui a rentraine le cours jusqu'au PP. La encore possibilite de chopper le rebond en organisant son entree aux alentours du PP avant que ca ne touche (ca a frole en fait). Par la suite tu vois le cours qui revient sur le PP peu apres toujours en frolant avec une meche. Un peu plus d'observation en M1 et tu remarques que le cours se stabilise progressivement apres chaque frolement du PP vers son niveau, ce qui indique une possibilite de percage. Chose qui se passe encore tres peu de temps apres, suivit d'un pull back arrete au niveau du PP, perce legerement et essai de s'y maintenir mais lache. Direction et objectif suivant : S1 donc baisse parce que le PP ne tient plus ... . Tu juges la volatilite du moment : Moyenne : le cours a moins de chance de se voir se retourner completement lors de pull backs dans les instants suivants, tu peux attendre la descente quasi continue jusqu'a S1 et preparer ton achat au niveua que tu estimeras le plus prudent. generalement, quitte a louper des des rebonds, je me place au dessus d'une R1 en vente et en dessous d'une S1 en achat pour chopper des meches qui percent et ainsi tenter d'avoir le meilleur prix pour le rebond. Prevoir un short limit en dessous au cas ou ca rebondit pour percer juste apres (les ricochets ne marchent pas tout le temps).

Re: Méthode des points pivots

par WolfStreet » 03 sept. 2013 11:38

@Amarantine : ok!

@iGeryia: Merci ! Après réflexion, je reste sur mes niveaux de fibonacci. Il semble que les points pivots soient plus adaptés à du day-trading, ou en tout cas à du trade très "serré".

Re: Méthode des points pivots

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2013 13:25

Si tu mets des points pivots mensuels, c'est pas mal adapté à du swing trading. Tu peux faire 2 3 belles opérations par an en prenant pour base un achat sur S2 ou S3. Tu complètes bien entendu avec une mise en rapport avec le contexte psychologique, politique pour savoir si tu prends sur S2 ou S3, mais cela donne de beaux swings généralement sur indices.

Re: Méthode des points pivots

par WolfStreet » 09 sept. 2013 22:21

Ok merci Benoist;) je ne vois pas de vue comme ça la réelle adéquation, mais si tu le mentionne ça vaut son pesant d'or. Je vais vérifier ça.

Re: Méthode des points pivots

par thebounce » 25 févr. 2014 14:16

quel est le poids des pivots mensuel et hebdo en ID?

Re: Méthode des points pivots

par frigolite » 25 févr. 2014 14:59

thebounce a écrit :quel est le poids des pivots mensuel et hebdo en ID?
En livres?

Re: Méthode des points pivots

par falex » 25 févr. 2014 15:01

10£ ?

Re: Méthode des points pivots

par thebounce » 25 févr. 2014 15:06

falex a écrit :10£ ?
ça fais cher au kilo!

Re: Méthode des points pivots

par frigolite » 25 févr. 2014 15:14

Mon pépé a dit:"livres!", c'est rare et ce qui est rare m'est cher.

Sujets similaires
Question Points Pivots cfd à risque limité (hors méthode Robinhood)
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 22 mai 2019 09:52 (4 Réponses)
methode points pivots "aimants-barrières"
par Chickntoss » 14 mars 2021 16:56 (2 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)