ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: méthode royrogers

par sobear » 07 août 2017 16:10

Benoist, royrogers nous a présenté sa méthode et je crois que notre rôle est de l'analyser et de la décortiquer. Si on lui fait découvrir une grosse incertitude il aura bien fait de nous en parler mais si nous avons tort cela validera que mieux cette méthode.
Dans un sens ou un autre il aura amélioré la connaissance de cet indicateur (et nous aussi!)

PS: tu parles de connexion de qualité moyenne qui perd des ticks cela veut dire qu'il vaut mieux choisir un affichage en unité de temps où, même s'il manque des ticks, grosso modo le chandelier est juste.

Re: méthode royrogers

par Benoist Rousseau » 07 août 2017 16:12

c'est très bien ce que vous faite, je dis juste que moi je n'ai pas le temps de faire ce que vous faite, je ne peux pas vous aider, je trade pour gagner ma vie donc pas le temps. J'essaye d'améliorer ma façon de trader chaque jour et c'est un boulot à temps plein.

Par contre je signale ce qui me saute aux yeux et que personne n'a souligné encore, avec une connexion adsl normale vos graphiques seront faux du fait du mode de calcul en tick.

L'incertitude vous l'avez là dès le départ, la qualité de votre ligne internet car vous avez besoin d'un flux de ticks non corrompus par le fai.

Donc vérifier les erreurs fec, perte de paquets générés par votre ligne adsl, parfois c'est dramatique, plus de 100.000 erreurs par scession de trading, on en a déjà vu sur le forum

donc le préalable vérifier sa connexion internet pour cette façon de trader. Un gars qui a l'adsl en zone rurale ce n'est même pas la peine d'essayer ;)

Re: méthode royrogers

par sobear » 07 août 2017 16:15

hé oui ! une autre incertitude sur l'indicateur.

Re: méthode royrogers

par Benoist Rousseau » 07 août 2017 16:22

et tu as prt complete et non premium donc tu es limité aussi sur les ticks et les unités d'affichage aussi, comme je l'ai expliqué hier ;)

exemple

Indices
500 ticks

Version Premium 100 mois (uniquement chez prt cfds à risque limité et prt futures )
Version Complète 7 jours

400 fois moins

donc pour le backtesting ce n'est pas la même chose et pour afficher sur de longues unités d'affichage aussi ça peut bloquer

Re: méthode royrogers

par sobear » 07 août 2017 16:26

J'attends le retour de royrogers pour savoir quelle connexion internet il a, quel prt lui fourni ses données et s'il constates les mêmes erreurs que nous (puisque Gret12 aussi a constaté ces anomalies)

Mes exemples sont sur les graphiques en temps réel donc je demande un historique sur 9 ticks de cet après midi ce que fourni correctement les 2 prt mais reste la qualité de la ligne et ses éventuelles pertes.

dernier PS: prt prémium j'y pense mais avant de lancer les formulaires de clôture de comptes ig et d'ouverture d'un compte prt j'attend d'être un peu plus efficace dans mes résultats...logique :)

Re: méthode royrogers

par Gret12 » 07 août 2017 16:31

juste sur les 200 unites. et je ne pense pas que cela vienne de nos connections.
j'ai les meme graph que toi, les memes points d'entree que royrogers; si cela venait de ma connection, j'aurai des graph completement differents.
Benoist à raison quant à al qualité de la ligne mais en l'occurence pas ici.
on va comparer je poste un graph en 1000 unites, dis moi si tu as le meme
graph.PNG
graph.PNG (17.22 Kio) Vu 256 fois

Re: méthode royrogers

par Benoist Rousseau » 07 août 2017 16:33

déjà il vous faut identifier
type connexion internet
prt premium ou prt light
futures ou cfds à risque limité
quel flux utilisez vous ? Il y en a 3 différants dont un streamé, un vrai tick et un consolidé...
être sur d'être sur le même instrument aussi :)

5 types d'info au minimum.

Au passage tu as data is indicative sur ton graphique, moi j'ai data in real time d'indiqué ;)
real time.jpg
real time.jpg (4.9 Kio) Vu 306 fois

Re: méthode royrogers

par Gret12 » 07 août 2017 16:36

bah en tout cas ca occupe les jours sans vol!!!!

Re: méthode royrogers

par Benoist Rousseau » 07 août 2017 16:38

déjà découvrez sur quel flux vous êtes pour les données il y en a 3 différents surtout si vous faite du tick, ce n'est pas du tout la même qualité de flux les 3 entre le stream le push et le push+ ;)

bon courage je retourne trader le nasdaq

++

Re: méthode royrogers

par Jim » 07 août 2017 16:41

Utilisateur A et utilisateur B peuvent aussi avoir des différences dans le TLB pour des raisons d'initialisation. Car tout dépendra du tout premier close du dataset. La neuvième ligne du TLB est critique dans la méthode de la présente file, et son apparition est liée en partie au close du premier chandelier. Au bout de plusieurs milliers de chandeliers il y a des microgaps qui font que tous les utilisateurs du TLB finissent par avoir les mêmes lignes.

Re: méthode royrogers

par Benoist Rousseau » 07 août 2017 16:44

voilà JIm à trouver un truc important ;) c'est pour cela que je m'étonnais que personne n'avait réfléchis à comment les bougies se créent, chercher à comprendre la formule mathématique

Re: méthode royrogers

par sobear » 07 août 2017 16:45

ça me parait bien différent ! tu es comment comme connexion ?
test 3LB.JPG
test 3LB.JPG (51.52 Kio) Vu 295 fois
Pour ma ligne adsl:
test ligne.JPG
test ligne.JPG (27.14 Kio) Vu 295 fois

Re: méthode royrogers

par sobear » 07 août 2017 16:48

Tiens moi aussi je suis en "données indicatives" :?
sinon c'est Push+ DealThru en vert

Re: méthode royrogers

par Benoist Rousseau » 07 août 2017 16:51

regarde tes erreurs fec sobear avec la free il te le marque (en passant par la box dans les optiosn infos), c'est cela le plus important, le débit ne veut pas dire grand chose. Mais à priori tu as un adsl très faiblard

Re: méthode royrogers

par sobear » 07 août 2017 16:52

Fantastique ce débat voilà un joli cas d'école sur la fiabilité des indicateurs ou comment trader en toute bonne foi avec des indicateurs tout pourri qu'on sait pas qu'ils le sont :lol:
Leçon ultime: bien comprendre ce que l'on fait et bien évaluer la qualité des moyens

Re: méthode royrogers

par Benoist Rousseau » 07 août 2017 16:54

Vous comprenez mieux mon interrogation maintenant
Ce qui me surprend c'est que vous n'avez pas pris le temps de comprendre comment les graphiques sont calculés ?
;)

3 lignes close
2017-08-07_16-53-18.jpg
2017-08-07_16-53-18.jpg (180.41 Kio) Vu 284 fois
9 lignes close
2017-08-07_16-57-27.jpg
2017-08-07_16-57-27.jpg (143.67 Kio) Vu 276 fois

Re: méthode royrogers

par sobear » 07 août 2017 16:59

oui, je me demandais ce qu'il fallait contrôler => je vais voir cela.
Reste à savoir si je suis en "données indicatives" parce que j'ai la version light de prt fournie par ig ou si la possible mauvaise qualité de la ligne limite le flux.
Je pense possible (et même logique) que les utilisateurs prémium doivent avoir le bonus du "data is réal time"

Re: méthode royrogers

par sobear » 07 août 2017 17:05

Désolé Benoist, pas de comparaison possible avec tes courbes car je suis comme royrogers et Gret12 sur le dax cfd à risque limité et non le future.

Re: méthode royrogers

par Benoist Rousseau » 07 août 2017 17:18

je pense aussi que le nombre de ticks envoyés dépend de ta ligne. Si ta ligne est de qualité moyenne t'envoyer tous les ticks => tes graphiques vont freezer, il y aura un goulot d'étranglement et tu ne pourras pas trader. Les gens hurleraient au téléphone etc. Tout comme prt gère ta RAM, si tu as 64 gigas de Ram ou 4 gigas de Ram tu n'affiches pas la même chose en profondeur de données et en nombre de graphiques.

Quand je suis passé de l'adsl à la fibre, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus nerveux, je recevais juste plus de ticks. Soit j'en perdais beaucoup en chemin avec mon adsl soit on m'en envoyait moins car je n'aurai pas pu le supporter.

la taille du tuyeau bien connu en plomberie.

Re: méthode royrogers

par sobear » 07 août 2017 17:23

ma fec est affichée à 453454 j'imagine depuis que je suis connecté soit 6 jours, 14h, 4mn et 42"
Pour le pc pas de problème c'est du i7 64 G HD en ssd

pour la FEC cela fait 48/mn soit une bonne valeur puisque je viens de voir sur un forum technologique que la FEC maximum tolérée pour la box free est de 400/mn au-delà la box ne peut plus corriger et ça altère le flux

Sujets similaires
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 juin 2013 14:46 (36 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 juin 2013 18:10 (7 Réponses)
Methode coue version politique
par Rogue » 10 juil. 2013 16:23 (1 Réponses)