ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: méthode royrogers

par Gret12 » 03 août 2017 10:45

Je ne parlaos pas de tp fixe mais de sortie sur niveux susceptible de stopper la tendance ( pivot, niveaux 100,...)
A voir, apres chacun peut triturer à sa sauce

Re: méthode royrogers

par royrogers » 03 août 2017 10:49

tu as raison ;les TP de 20 ou 25 ce matin étaient mieux que mes résultats actuels
le matin,c'est peut-être mieux mais....
j'essaie un un système annexe avec couplage avec la MM34 et là,ça donne bien
j'expliquerai ça ce soir..
système 1) :+37 points à cette heure
système 2):+41 en un seul trade
système cumulé: +53 ! (non fait en réel)

jouer les ranges aurait payer mieux mais qui peut savoir à l'avance??

à suivre

Re: méthode royrogers

par royrogers » 03 août 2017 10:49

c'est vrai Gret12;on a vu ça tout à l'heure
le matin,on peut faire ça peut-être..

Re: méthode royrogers

par sobear » 03 août 2017 10:55

Chacun peut adapter la méthode à ses habitudes et à sa personnalité.
Perso je ne ferais pas du stop and reverse c'est trop coûteux en faible volatilité mais je prendrais plutôt des trades SL10 et TP10 en remontant le SL à zéro si le trade est à +5 et à +1 si le trade est >+8 Evidemment je sors si un signal contraire arrive avant le SL ou le TP.
La journée d'hier aurait été de +27pts le matin (5+ et 3-) +18pts de 12h à 14h (3+ et 2-) et +32pts de 14h à 17h (7+ et 2-) soit un total de 77 pts mais avec un drawdown très contrôlé et la plus forte succession de perte est de 20 pts sans que la journée passe en négatif.

Re: méthode royrogers

par royrogers » 03 août 2017 11:12

sur le dax ,l'ut 5 mns ne sert à rien comme sur le DOW
j'ai une fenêtre H-A 25 ticks avec la MM 34 et à côté la fenêtre "nine lines break",ça me va très bien

sobear,pourquoi pas? mais tu as de fortes proba d'être sorti assez souvent de la position..
l'importance de cette méthode c'est de profiter des gros mouvements..
mais bon,77 points c'est déjà bien,non?:-))

Re: méthode royrogers

par sobear » 03 août 2017 11:13

Je raisonne pas comme toi , comme scalpeur je n'ai pas de sentiment sur l'évolution du marché et considère qu'il est totalement imprévisible donc la prudence s'impose toujours face à deux solutions (hausse ou baisse) égales.
Dire "en regardant UT 4h je disais sur la file du jour que ça sentait la baisse et effectivement il a baissé de 50 points" c'est simplement dans ma conception une loterie à une chance sur deux.
Je dis pas que j'ai raison par rapport à la réalité du trading mais j'ai raison par rapport à mes convictions ;)

Re: méthode royrogers

par sobear » 03 août 2017 11:18

oui effectivement dans la simulation du 10/10 je loupe quelques beaux mouvements et hier 2 trades l'un de 40 pts et l'autre de 50pts se sont transformés en +10 et +10. Oui mais quel sécurité, la journée n'est jamais négative et j'accumule que 20 pts consécutifs de pertes contre 60 en stop and reverse. La sécurité n'a pas de prix

Re: méthode royrogers

par royrogers » 03 août 2017 11:23

bon,t'es content alors sobear?:-)

en tous cas ,suis d'accord avec toi;je perdais de l'argent quand j'ai commencé car je n'avais pas l'esprit assez ouvert
j'étais du genre "convaincu": ça va suivre,ça va monter,ça va descendre...ça m'a coûté cher

le dax est capable de tout;il sera peut-être à +2 ou -2 dans 10 minutes;quand on a compris ça,je pense qu'on a fait un grand pas

Re: méthode royrogers

par royrogers » 03 août 2017 11:27

10h52-10h56;15 points de perte
10h56-11h25:je déroge et prends mes 30 points...

Re: méthode royrogers

par royrogers » 03 août 2017 11:29

à signaler que la MM34 sur les 25 ticks n'a pas été franchi à la baisse depuis 12130!
piste à creuser

Re: méthode royrogers

par royrogers » 03 août 2017 11:45

MM34 xxxx:-)

bon,mon dernier trade 67-63:+4

total matinée :8 trades gagnants,2 perdants :+55

bon appétit

Re: méthode royrogers

par sobear » 03 août 2017 16:05

Attention, avant de vous lancer sur cet indicateur observez le en parallèle avec la courbe des prix un certain temps et vous verrez que parfois il y a incertitude sur la dernière bougie.
J'ai pu observer la constitution d'une nouvelle bougie et, dans la seconde qui suit cette bougie s'effacer pour revenir à la situation antérieure.
Cela n'a pas l'air trop important mais c'est une limitation quand il faut prendre rapidement position à la deuxième bougie.
Il faudrait savoir comment se construit cet indicateur pour mieux comprendre ses faiblesses (il en a forcément)
J'ai trouvé ça sur le net:
Originaire du Japon, cette méthode de représentation graphique tire son nom du chiffre choisi par défaut du nombre de lignes de blocs qui est habituellement utilisé pour marquer une cassure.
A noter que, comme pour les graphiques en kagi, points et figures ou renko, il n'y a pas d'axe de temps.
Pour tracer des blocs de line break, le cours de clôture sera comparé au plus-haut et au plus bas de la séance précédente.
Un bloc sera tracé uniquement quand la clôture du jour dépasse le plus-haut et le plus-bas du bloc précédent :
si la clôture du jour est supérieure au sommet du bloc précédent, un nouveau bloc blanc est tracé sur la colonne suivante entre le plushaut précédent et le nouveau point haut sur les prix ;
si la clôture est inférieure au creux du bloc précédent, un bloc noir est dessiné sur la colonne suivante entre le plus-bas précédent et le nouveau point bas sur les prix ;
rien n'est dessiné si le cours de clôture ne sort pas du range défini par le haut et le bas du bloc précédent.
Un retournement de tendance a lieu quand un bloc noir apparaît à la suite de trois blocs blancs ou quand un bloc blanc est dessiné à la suite de trois blocs noirs.

Cet indicateur permet une visualisation claire des tendances et rend plus aisée l'analyse de l'évolution d'un historique de cours. Ce résultat est obtenu par son mode de construction qui filtre les mouvements mineurs pour ne représenter que la tendance dominante des prix. Il masque ainsi certains mouvements comme les tendances mineures inverses ou les zones de congestion, visibles par ailleurs sur d'autres représentations graphiques.
Disons que son absence de sensibilité est son avantage et son inconvénient et ce n'est absolument pas un indicateur pour anticiper un changement de tendance.
C'est un indicateur déroutant mais original et, comme pour tout indicateur, capable du meilleur quand le marché le veut bien ou du pire quand il ne lui est plus synchronisé.

Re: méthode royrogers

par Gret12 » 03 août 2017 21:59

En complement, si on utilise un tlb parametré à 9, cela signifie qu'une nouvelle Bougie changera de couleur si un plus haut ou plus bas des 9 dernière bougies est depassee
Par contre je ne comprends pas pourquoi une Bougie est affichée puis disparaît. ( soit le plus est depasse, soit il ne l'est pas)

Re: méthode royrogers

par sobear » 03 août 2017 23:08

Je pense que c'est un bug qui provoque cette anomalie transitoire sur la dernière Bougie.
Un autre point aussi à étudier c'est que la courbe de cet indicateur ne représente pas les variations des prix donc difficile de savoir si le SL a été touché ou pas si celui-ci n'est pas au-delà d'un +haut ou +bas.
Aujourd'hui avec la technique +10 / -10 j'ai fait +45pts en 30 trades 18+ / 1 nul / 11- et deux fois j'ai aligné 3 pertes à -10.
Ceci n'est qu'un backtest et je suis peut-être passé à coté de stops touchés mais non représentés sur la courbe.
Je fais la journée de demain en démo et je la referais en backtest pour voir s'il y a une différence mais je ne ferais pas du stop and reverse c'est contre ma nature seulement du +10 / -10.
Autre point, quelque fois cela va très vite, les bougies s’enchaînent rapidement; il faut être attentif et rapide.

Re: méthode royrogers

par royrogers » 04 août 2017 08:44

il faut connaître le TLB et visiblement,vous ne le connaissez pas!
aucune notion de temps n'entre en jeu(une Bougie peut durer des heures)
si vous voyez apparaître une Bougie qui s'efface,c'est parce que on a paramétré à cours de cloture!
donc c'est une moyenne calculée en cours de Bougie et on peut dépasser d'un point ou deux le dernier plus haut
sur une pointe
d'où l'intérêt d'un ordre renversé et surtout de la nécessité de voir apparaître une 2) Bougie(première entérinée définitivement),voire une 3) puis que la 2) est toujours très rapide(accélération)
un stop de 10 est trop court;on peut revenir sur un plus haut ou un plus bas et le s'il te plait est touché(un stop de 15 me paraît plus intéressant)
pareil pour un retour de points gagnants(un retour de 15 sur un plus bas ou d'un plus haut
me paraît bien..
peut-être à voir avec la MM 34 sur ticks 25 que je teste actuellement

bon,hier,j'ai eu une coupure internet toute l'a-m:-(
mais le marché n'était pas fait pour la méthode

me suis contenté des points du matin..

Re: méthode royrogers

par sobear » 04 août 2017 08:52

vrai pour hier, mon résultat a été fait le matin, l'apm était déficitaire et avant hier c'était le contraire!
Pour le +10/-10 je test aujourd'hui en démo avec des vrais ordres et si le SL est touché cela se verra tout de suite et j'en tirerais les conclusions qui s'imposent.
En tous les cas merci Royrogers pour ton partage cela m'ouvre une fenêtre sur un procédé original dont j'espère qu'il m'en restera quelque chose :) .

Re: méthode royrogers

par royrogers » 04 août 2017 08:54

10 c'est trop court;tu sauteras très souvent...

Re: méthode royrogers

par sobear » 04 août 2017 08:57

De toutes les façons je reprendrais la journée en variant sur les backtests la taille des stops, mon approche est progressive.

Re: méthode royrogers

par royrogers » 04 août 2017 17:08

bon,résultats de ce vendredi(je m'arrête plus tôt
embêté par mon fournisseur internet ,je n'ai pu trader que cet a-m

je mets l'horodatage pour ceux qui veulent comprendre ou qui veulent vérifier le principe
évidemment,j'arrondis à l'unité(je vous fais grâce des décimales) et je mets l'heure d'entrée
l'ordre est automatiquement inversé

avec les stats :+43 points

ensuite
14h35 :27-22 :+5 pts
14h50 :22-39 :+17
15h04 : 39-40 :-1
15h20: 40-44 :+4
15h39 : 44-56:-12
15h42 : 56-67 : +11
15h55:67-64 : +3
16 h : 64-05 : +39
16h26 :05-17 : -12
16 h 17 : 17 - 03 :-14

total après-midi :83 points pour 7 trades positifs et 4 négatifs..
j'aurais pu me passer des deux derniers trades mais je voulais aller jusqu'au bout du truc
là,j'arrête car je ne veux plus perdre de gains

beaucoup auront fait mieux mais bon,c'est déjà pas mal
à la rentrée ,je passerai à 10 euros le point

sur le même principe j'ai fait la même chose sur le Dow Jones mais en mini-lot réduit (2 points par lot) et j'ai fait 60 points pile grâce à la petite chute entre autres (les risques sont plus grands ;il faut que je paramètre mieux..)

voilà;bonnes vacances à tous;peut-être certains se serviront de cette méthode qui a un avantage:elle ne prend pas la tête

Re: méthode royrogers

par sobear » 04 août 2017 17:35

J'ai appliqué en démo la méthode avec SL=TP=10 et j'ai vite abandonné car le SL est parfois touché alors qu'il n'y a pas de signal pour sortir.
Du coup j'ai repris exactement en incluant le spread les journées du 1/8 à aujourd'hui 4/8 et j'obtiens cela:
1/8: 56pts
2/8: 69pts
3/8: 2pts
4/8: -23pts

J'ai regardé ton post précédent et je n'ai pas vraiment les mêmes points d'entrée que toi. Pour cet après midi j'ai ça:
3LB du 4.JPG
3LB du 4.JPG (35.81 Kio) Vu 523 fois
ce matin a été nettement plus mauvais d'où le résultat global de la journée de -23pts
J'utilise bien Tree line break 9 en 9 ticks sur DAX en cfd à risque limité et tu peux croire que j'ai été pointilleux dans la saisie.
Je ne vois pas où ça dérape :?:

Sujets similaires
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 juin 2013 14:46 (36 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 juin 2013 18:10 (7 Réponses)
Methode coue version politique
par Rogue » 10 juil. 2013 16:23 (1 Réponses)