ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par nico1119 » 15 août 2020 14:14

Salut X,

Merci pour tout tes partages et ta pédagogie ! :merci:

Grâce à Louis et toi, j'ai une vision plus clair des marchés et des différents leviers qui les font réagir.

Ce n'est pas une question mais juste un petit message pour montrer ma reconnaissance. :mercichinois:

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par DiabeticBreizh » 15 août 2020 14:35

Hello X ! Un grand merci pour tes partages ! Je rejoins Nico, toi et Louis apportez énormément !
Ma question est davantage orientée MM. Je ne suis pas encore régulier et c’est la mon object Avant de chercher la rentabilité. Quels sont les principes de ton money management ? J’ai entendu que Thami Kabbaj et Ibrahim Chauvin risquent entre 0.002 et 1.5% de leur capital en fonction des trades, est ce que tu appliques une méthode similaire ? Si oui comment tu détermines le risque que tu prend sur tel trade ou tel trade?
Un grand merci par avance !

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par DiabeticBreizh » 15 août 2020 14:41

Félicitations X, c’est juste un régal à voir tes screenshots ^^ merci!
La ton TP par exemple tu le déterminais en fonction de quoi? Uniquement de ton stop loss et tu fais un rr de 1:3 où tu places ton TP en fonction d’une zone, d’un point pivot...? merci ;)

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par DiabeticBreizh » 15 août 2020 14:51

Ok merci beaucoup pour ton retour ! C’est vraiment la clef de la réussite cette gestion du risque, juste pas évidente à mettre en place au début quand tous les biais psychologiques se cumulent !
Je continue de suivre la file en tout cas. Encore merci !

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Xavier.S » 15 août 2020 15:19

Un grand merci X pour ton temps et tes explications toujours aussi pro et claires.
Tu es comme Benoist et Louis; en plus d'être de très bons traders vous êtes de très bons pédagogues.
C'est un grand plaisir de te lire. Merci

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Sylvain74160 » 15 août 2020 15:41

Merci beaucoup X c'est toujours super intéressant de te lire
:merci: :merci:

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par DiabeticBreizh » 15 août 2020 16:17

Bon j’essaierais avec ma grand mère je te tiens au courant ^^ mais c’est très vrai ! Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour l’expliquer viennent aisément...
Nouvelle question X, est ce que tu identifies les ranges / tendances, et est ce que ta méthode varie en fonction de ces phases? Je m’explique, j’ai tendance en range à prendre le 1er trade lorsqu’on est en bas du range et avoir peur sur les suivants que le range soit cassé. En tendance, j’ai à l’inverse tendance à acheter quand ça monte car je n’arrive pas à identifier les zones de Consolidation pour rentrer (manque de patience je pense et manque de confiance en range).


Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Sylvain74160 » 15 août 2020 22:19

Belle citation X
:lol:

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Toytoy190 » 15 août 2020 22:50

On tachera de rendre également ce que tu nous a donné amigo. :mercichinois: Je m'y engage personnellement. :)

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Unagi » 16 août 2020 06:22

Bonjour X, merci énormément de prendre de ton temps et de partager ton savoir avec nous :mercichinois:
Je te suis depuis pas mal de temps et j'arrive aujourd'hui à bien tracer et à pas mal trader les zones ( 300 ticks de gains cette semaine grâce à toi ) mais une chose me pose encore énormément de soucis c'est l'entrée dans le trade, sur quoi se baser pour ne pas prendre 70% des zones, j’avoue ne pas comprendre, si je prends les setups en 100 ticks l'entrée est parfaite quand ça se passe bien mais beaucoup trop de faux départ et de trades perdants, en 5 minutes également, , les stop loss aussi me pause problème, car j'ai cru comprendre qu'ils sont placés sous la zone de demand par exemple mais j'avais lu des message où tu disais fermer tes trades à -14 points ( je me trompe peut être ) mais moi si je met les stops sous les zone je suis plutot autour de 20-25 points sur le nq et 40 sur le YM ( en moyenne), si tu avais des conseils sur cette partie ça serait génial de ta part :prier:
PS : encore merci et gros respect à toi car le savoir que tu nous partage gratuitement est une vrais mine d'or, j'ai acheté des formation sur les supply and demand pour ne pas polluer ton journal et comprendre mieux les concepts, mais les informations données ici sont 2000 fois plus pertinente que n'importe quelle formation, tu es le meilleur :bravo: :mercichinois: . J’espère pouvoir un jour te rendre un peu de ce que tu nous donne :)

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Gregg » 16 août 2020 08:51

Quel soulagement ce post ! Je viens de finir les 170 pages de ton journal ainsi que les articles annexes et j'avais peur que tu t'essoufles à répondre et répéter sans cesse les mêmes choses :P j'ai même cru qu'on te perdait à un moment !!!

Et donc quel plaisir de voir ce nouveau post où nous allons pouvoir débattre ensemble de cette méthode qui semble avoir changé le trading de plusieurs de mes connaissances, notamment grâce à Wyckoff et ton adaptation musclée :top:

Musclée car j'ai vu dans tes vidéos que tu mettais tous tes chandeliers en bleus !!! On oublie le vert et le rouge, on n'intervient que sur le momentum !!! Impressionnant 8-)

Bref hâte de mettre tout ça en pratique maintenant. Je ne m'inquiète pas trop sur mes prises de positions car je maîtrise bien les patterns de chandeliers et le Price Action mais plutôt sceptique sur l'identification des zones (j'ai peur d'en voir partout :shock: )

Bon dimanche

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Amarantine » 16 août 2020 13:38

Up

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par alerander81 » 16 août 2020 14:28

Il se repose jamais X lol
Merci encore

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Dom21 » 16 août 2020 18:26

Merci X de ton partage.
Tu es une belle personne!

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Jagl » 17 août 2020 11:31

Bonjour X

Bravo et Merci - tu rends clair et accessible le Trading Supply and Demand.

Petite question sur le comportement actuel du Dow

En H1 on a une belle zone correspondant a un FTR/Base dans un uptrend.

La traderais tu ? (Elle a bien fonctionne mais elle est pas fraiche du tout ^^)

Et si oui ou non Pourquoi s'il te plait?

Graphe H1:

Dow_20_08_17.png
Dow_20_08_17.png (20.86 Kio) Vu 401 fois

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Jagl » 17 août 2020 11:51

- X - Merci de ta reponse rapide-graphe modifie dans le précédent post pour éviter de surcharger la file....

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Jagl » 17 août 2020 11:55

Ok clair Merci

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Johnod » 17 août 2020 13:57

Bonjour X,

Merci d’ouvrir cette nouvelle file, tu es infatigable!

Toujours dans le graphe de Jagl, j’ai par contre l’impression qu’après le drop du plus haut il y a présence d’un beau groupe de basing candles, zone sur laquelle réagit très bien le prix avec une figure chancelière dans le dernier tiers du screenshot pour remonter ensuite dans le range sous 28000 pts.

Peux tu me dire si tu vois également cela aussi s’il te plaît? Et si oui, l’aurais tu exploité?

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Jagl » 17 août 2020 14:21

- X: Merci du lien - je vais le lire de suite

Sujets similaires
Votre avis sur la validité des analyses Market Live
par Paperbag » 16 nov. 2018 17:19 (3 Réponses)
Besoin d'aide sur la validité d'une signature électronique
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 déc. 2018 10:41 (21 Réponses)
methode supply & demand zone
par hurricane083 » 26 juin 2020 11:29 (0 Réponses)
Fenête confirmation IG Markets
par Guillaume » 21 févr. 2012 07:50 (4 Réponses)
Demande confirmation PP,R1,R2 CAC40
par Rogue » 25 mars 2013 11:18 (11 Réponses)
confirmation ordre IG Android
par falex » 16 déc. 2014 14:41 (3 Réponses)
configurer prt : suppression de la fenetre de confirmation
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 16 juil. 2015 23:12 (14 Réponses)
[demo] désactiver popup de confirmation d'ordre
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2016 13:03 (5 Réponses)
Confirmation identité Mifid 2
par Burzum » 11 oct. 2017 18:39 (6 Réponses)