ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Thibault1365 » 09 déc. 2020 22:27

Bonjour X :D

J'ai une question. Est ce qu'un pinbar a la même force lorsque, comme sur la photo, il tranche la zone, est dans la zone, ou est sur le bord inférieur de la zone? En gros le quel des trois a le plus de probabilités de donner sur un day trading si on le sécurise pour le laisser courir?
Encore mieux. Sont ils encore plus forts s'ils sont au sein d'une multi zone ou pas du tout? (comme sur la photo: une zone bleue M15 dans une zone orange M30)

Merci pour ta réponse et bonne soirée ou bonne journée, suivant le moment où tu liras ce message :)
Fichiers joints

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Thibault1365 » 10 déc. 2020 20:09

Capture d’écran 2020-12-10 à 08.55.40.png
Capture d’écran 2020-12-10 à 08.55.40.png (42.75 Kio) Vu 291 fois
Bonjour! J'en profite pour écrire une nouvelle question et dernière question que j'ai au moins ce sera plus simple de répondre d'un bloc je pense :D

Je travaille sur la méthode S&D depuis quelques mois et il y a une question à laquelle je n’ai jamais pu répondre, même en fouillant sur internet et en bossant dans mon coin …(j’ai bien sûr lu tout ton journal principal et les docs avec)
Par rapport à la notion de tendance de l’ut tradée:
On est d’accord que lorsque l’on est haussier (plus hauts et plus bas plus hauts) on trace nos zones de demand et lorsque le cours revient sur ces zones on les prend (sauf si la zone est trop vieille) (idem pour une baisse et les supply). Jusque là ok.

Tu dis que l’on doit trader dans le sens de l’ut tradée: lorsqu’on arrive sur la zone 3 on est toujours haussier donc on peut la prendre sans soucis. Par contre lorsque l’on arrive sur la zone 2 et 1, on est passé baissier (plus bas et plus hauts plus bas). Si on prend donc ces deux zones à l’achat, on est à contre tendance. Tout comme la supply 4 tout en haut. Or, je t’ai déjà vu prendre des trades de ce type. C’est ça que je ne comprend pas…

Dans le même genre, la supply 6 est parfaite puisque l’on n’est pas encore totalement repassé haussier (un plus bas plus haut mais pas encore de plus haut plus haut). D’autant que c’est une demand devenue supply donc elle est plus forte si je dis pas de bêtise?
Par contre la supply 5 est à contre tendance, on n’est donc pas censé la prendre…

Après je suis pas non plus extrême et je sais que dans certains cas on peut se permettre de prendre certaines zones à contre tendance si on a des points de convergence qui font que, en plus de la zone, le niveau en lui même est fort (niveau psychologique, point pivot, fibo, support/ résistance etc…). Je précise aussi que j’utilise cette stratégie sur du M30 minimum car je ne suis pas encore assez à l’aise avec celle-ci pour l’utiliser en scalping, mais je pense que la réponse à mes interrogations s’appliquent à toutes les ut.

Merci pour ta réponse,
bonne journée à tous :)

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par adrar82 » 17 déc. 2020 10:59

Salut a tous, alors voila les zones de X que je remercie très chaleureusement car il ma carrément donner des Lunettes car j'étais aveugle, alors voila deux screen shot un en M3 et l'autre en M15, et surtout n'hésiter pas a me corriger si j'ai fait une erreur et pourquoi pas par X en personne :D
Fichiers joints
M15
M15
Capture M15.PNG (26.26 Kio) Vu 433 fois
M3
M3
Capture M3.PNG (39.36 Kio) Vu 433 fois

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par CR110 » 31 déc. 2020 14:44

Salut Adrar,

Je les aurais tracé exactement comme toi :)

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par levoileux » 06 janv. 2021 08:59

Bonjour à tous,

Je m'entraine à tracer les zones, et que pensez vous de ce tracé ?
mes zones sont-elles correctement tracées ?

Merci pour votre aide
Fichiers joints

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par VigVag » 06 janv. 2021 10:31

@levoileux
-Il est préférable de tracer en 4h, puis après de regarder dans les zones 4h si tu peux retracer en 15min, puis en 5min
tu peux aussi regarder en 1h, tu auras plus de zone :p puis tracer ne 15 et en 5 dans ces zones là
Parce que là tu cherches absolument à avoir des zones, mais en 5min elles ne valent pas grand chose en soit, l'ut 5min est juste là pour chercher le signal d'achat ou de vente dans une zone 15min ou/et 1h ou/et 4h
-Quant au ftr que tu as tracé à droite(la zone verte en dessous de la zone rouge), les ftr on par définition beaucoup moins de chance de fonctionner que les zones de s/p classique(sous l'impulsion de X, qui me l'a expliqué)
-La zone verte là plus en bas, tu remontes un tout petit peu trop, il faut prendre le bas de la mèche, puis remonter jusqu'au haut du corps(et non de la mèche)

Voila quelque conseils que j'ai pu apprendre sur la stratégie S/D
A toi d'en tenir compte, ou non :lol2:

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par levoileux » 06 janv. 2021 18:12

@Val tout court

Merci beaucoup pour ta réponse très éclairante.
Jai du mal à comprendre pourquoi certaines zones fonctionnent et pas d'autres, et je pense que c'est parce que effectivement je ne tiens pas compte des zones H1 et H4.
Je vais reprendre mes graphiques et suivre tes conseils, ça devrait résoudre ce problème.

Merci encore.

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par wxc789 » 06 janv. 2021 18:47

Sur toutes les ut tu auras des zones qui ne fonctionnent pas et d'autres qui fonctionnent. Pour cela tu n'as pas 36 solutions : un MM rigoureux.

Comme le dit Wim Lievens : « Vous ne pouvez pas gagner chaque trade, perdre fait partie du trading, mais il faut perdre intelligemment. »

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par levoileux » 06 janv. 2021 19:31

@wxc789
Merci pour ta réponse

Oui j'en suis bien conscient, et la réponse de Val Tout Court rejoint ce que dit X, c'est à dire de privilégier les zones extrêmes en m5, qui doivent correspondre à des zones H1 ou H4 je pense.
Perdre fait partie du trading, mais lorsque les zones qui lachent sont plus nombreuses que les zones qui tiennent, c'est qu'il y a des choses à améliorer. ;)

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par max38250 » 06 janv. 2021 20:23

Merci pour le post et les commentaires

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par naol » 18 janv. 2021 21:03

Bonjour à vous est-ce que quelqu’un s’est déjà servi de l’indicateur qu’un membre du forum a fait pour tracer les zones de X ? Si oui est-ce que les graphiques ne sont pas trop surchargés ? Et pour finir si c’est le top comment on fait pour l’intégrer dans les graphiques ? Merci

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par adrar82 » 24 janv. 2021 23:27

Merci X et CR110 pour vos réponses ,Très bonne année a vous deux :top:

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par max38250 » 25 janv. 2021 08:09

Oui naol je l'utilise quotidiennement.
Il fonctionne plutôt bien.
Non le graph n'est pas surchargé et tu l'utilise comme tout autre indicateur sur graphique de prix

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Ariath » 25 janv. 2021 09:05

Thibault1365

Pour commencer je suppose que X est fondamentalement haussier dans sa vision. Donc il cherchera plus souvent des achats que des baisses.

Ensuite je pense qu'il faut que tu dezoom, si rentres en M5 essaye de voir se qu'il se passe en M30 par exemple. Si M30 tendance haussier tu prends que des achats en M5.
Le truc c'est que X affine ses entrées, il trace M5 et rentre en M2 par exemple mais le M2 sera comme tu le dit en tendance baissière mais peu importe vu que c'est un zoom a un instant T. J'ai du mal à l'expliquer clairement désolé..

N'hésites pas à remettre ton post de temps en temps pour qu'il réponde si il a le temps ;)

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par lolopym » 28 janv. 2021 10:59

Bonjour,

J'ai beau parcourir le forum et les différentes vidéos postées par wxc789 et d'autres Andiliens que je remercie sincèrement, quelqu'un a t il la possibilité de me détailler ce qu'est une zone fresh , j'ai bien vu les schémas de X mais quelque chose m'échappe.

Merci

Lolopym

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par naol » 28 janv. 2021 21:13

Merci Max pour ta réponse ! Je vais essayer à partir de demain de faire des zones en prenant que les mèches voir légèrement plus larges mais à peine et je vous tiendrai au courant si ça fonctionne !....bonne soirée

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par naol » 29 janv. 2021 20:59

Bonjour a tout le monde je recherche un livre intéressant en format Kindle sur les Chandeliers Japonais ! Je possède déjà les Chandeliers Japonais de steve nison mais en format papier mais c’est dépassé. Avez vous un livre à me conseiller merci

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par max38250 » 29 janv. 2021 21:06

Comment ca c'est dépassé ? Je le possède également et je ne trouve pas que les informations du livre sont dépassées.
Si c'est le format qui est dépassé, tu n'as pas besoin d'un Kindle, il y a plein d'infos sur le net.

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par VigVag » 30 janv. 2021 00:01

@lolopym une zone fraiche plutôt ?
Une zone qui n'a pas encore été utilisé en somme :)

En bleu, fraiche(fresh)
Et tout cela dépend aussi de l'ut, en 5min tu auras des zones déjà utilisé, mais peut-être qu'en daily tu te rendras comptes qu'elles sont encore fortes :)
Fichiers joints

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par lolopym » 30 janv. 2021 00:34

Hello

@vigvag
Une zone fraîche peut elle être un peu plus faible si jamais les cours on rebondi juste en dessous ou au dessus selon si S ou D ? Ou doit on considérer qu une pour être définies comme utilisée doit voir le cours rentrer dedans et en ressortir ?
J imagine que le temps passe devant l écran me le dira mais si tu (ou qqun d autres) a déjà cette expérience....

Sujets similaires
Votre avis sur la validité des analyses Market Live
par Paperbag » 16 nov. 2018 17:19 (3 Réponses)
Besoin d'aide sur la validité d'une signature électronique
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 déc. 2018 10:41 (21 Réponses)
methode supply & demand zone
par hurricane083 » 26 juin 2020 11:29 (0 Réponses)
Fenête confirmation IG Markets
par Guillaume » 21 févr. 2012 07:50 (4 Réponses)
Demande confirmation PP,R1,R2 CAC40
par Rogue » 25 mars 2013 11:18 (11 Réponses)
confirmation ordre IG Android
par falex » 16 déc. 2014 14:41 (3 Réponses)
configurer prt : suppression de la fenetre de confirmation
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 16 juil. 2015 23:12 (14 Réponses)
[demo] désactiver popup de confirmation d'ordre
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2016 13:03 (5 Réponses)
Confirmation identité Mifid 2
par Burzum » 11 oct. 2017 18:39 (6 Réponses)