ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Johnod » 17 août 2020 14:36

Ok! Merci X

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Gregg » 17 août 2020 15:57

Bonjour X, pour rester sur ce graphe, j'ai une question concernant les FTR : peut-on tracer une zone sur une FTR H1 par exemple qui se passerait la nuit ? Où doit-on uniquement prendre en compte les bougies pendant les heures d'ouverture de l'actif ? Merci pour cette précision

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Chris77 » 17 août 2020 19:37

Que onda X!

Déjà mille mercis pour nous partager tes connaissances tu assures! :top:
Quelques petites questions que je me pose :

-Sur une de tes captures tu écris "le signal d'achat est une figure chandelière qui apparait au contact de la zone", tu veux dire que c'est forcément une Bougie à l'extérieur de la zone avec une mèche à l'intérieur ou ça peut aussi être juste une Bougie qui ouvre à l'intérieur et clôture en dehors de la zone?

- Avec cette méthode tu places ton stop loss à la sortie de ta zone en cas d'invalidation?

- Tu utilises cette méthode juste sur de "grandes ut" (1H, 15min) ou aussi sur de plus petites? (J'ai vu que tu fais aussi du scalping).

Ça fait beaucoup de questions :?

Encore :merci: pour ton partage

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par PotdeYahourt » 17 août 2020 23:45

Bonjour X

Juste pour te remercier de tes partages et de la patience dont tu fais preuve pour répondre à toutes les questions (dont je me nourris des réponses). Ton Altruisme est admirable.

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Gregg » 18 août 2020 00:01

@Chris77, je sais que 170 pages ça peut paraître long mais efforce toi de lire le journal de X en entier ! J'y ai passé 3x2h et tu y trouveras toutes les réponses à tes questions voire plus !!! Une mine d'informations 💪

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Chris77 » 18 août 2020 14:55

Merci pour ta réponse X, bon ben je vais suivre l'avis de Gregg je me lance dans la lecture de ton journal, au boulot!

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par ChristelleP » 18 août 2020 15:30

Merci X ! :mercichinois:

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par ThomasB » 18 août 2020 16:58

X, j'ai lu ton journal et tes articles, cependant j'ai une question. Est ce que pour entrer en position, tu considère le timing dans la Bougie UT15 ou ut 5 ou UT1? où tu ne considères que la figure chandelière à la cloture d'une Bougie seulement?

Merci pour tout ce que tu partages.

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par nico1119 » 18 août 2020 18:49

Salut X,

Petite question, la figure chandelière qu'on a en 4H sur le Dax et le Dow (railway track il me semble :? ), c'est un fort signal baissier ? ou comme on est dans un range tu ne le prends pas en compte ?

Merci pour ton temps ! :mercichinois:

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par ThomasB » 19 août 2020 10:43

Merci pour ta réponse X.

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par haiku54 » 19 août 2020 14:26

Bonjour. Merci pour vos partages.
J ai remarqué suite a tes vidéos que tu faisais tes entrées en plusieurs fois de manière à baisser ton pru.
Je ne pratiquais pas cette approche car je cherchais uniquement une seule entrée avec 1 lot ( je trade actuellement en démo ) car je considérais que s'était du moyennage à la baisse et donc selon ce que j ai lu pas recommandé du tout sous peine de bankroot sur le long terme.
Il m arrivait donc souvent de prendre position sur haut de zone pensant identifier un rebond, et de couper finalement en perte car le cours descendait. La perte devient diffcile a supporter meme si on coupe alors qu on ne devrait pas car on est encore potentiellement dans une zone de rebond.
Depuis que j ai vu t as vidéo, je coupe ce lot en 10 ( pour respecter mon MM ) , de manière à m autoriser jusqu 'a 10 entrées sur la zone définie. Et je t avoue que ca a pour l'instant tout changé au niveau des résultats car souvent le rebond a lieu plus bas.

L avantage c est que si le trade part vraiment mal on est pas trop chargé donc pas obligé de la couper, et on a le choix ou non de continuer à recharger selon comment le cours réagit dans la zone. Et plus on entre en bas de zone, moins la perte sera grande car on est proche du SL.
Le seul inconvénient que j y vois c est que si on a effectué une belle entrée au départ et que le cours part bien tout de suite c est qu on a pris que 1/10 de lots. Mais vu que la plupart du temps les entrées ne sont pas parfaites ca ne se produit pas souvent et on arrive souvent a prendre plusieurs entrées.

Du coup ma question X, est de savoir vu que je n ai pas le recul nécessaire sur cette approche pour savoir si elle est efficace a long terme , si tu la recommandes ?
Voir meme si selon toi c est indispensable de procéder de la sorte.
A+
Bonne journée a tous

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par nico1119 » 20 août 2020 10:35

Hello X!

C'est bon j'ai eu ma réponse pour ma question un peu plus haut ! :lol: :lol:
Je pense que c'est clair aujourd'hui! :D

Merci encore pour tout ce que tu nous donnes !

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Laniakea » 20 août 2020 12:15

Salut X,
Est-ce que tu verrais toi aussi la possibilité d'un spring (borne basse 27700 et borne haute 28000, avec pointe du spring 27450) sur le DJ ?
Merci bien

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Chris77 » 21 août 2020 20:52

X je suis à la page 120 de ton journal :)

Effectivement en le lisant on trouve toutes les réponses à nos questions, désolé de t'avoir embêté et merci de m'avoir quand même répondu.
Il serait peut être bon de mettre en première page (si c'est possible) le post de Toytoy190 où l'on peut retrouver en lien le principal de ton contenu je pense que ça répondrait à énormément de questions avant qu'on ne te les pose:
journal-de-X-b-t36355-830.html

En tout cas j'ai lu et décortiqué ton journal et tes autres posts que tu as écris, c'est une véritable mine d'or qui me servira énormément (comme à beaucoup d'autres) à améliorer mon trading et passer enfin de neutre à positif régulièrement. On sent que tu comprends très bien la psychologie des marchés ce qui te permet d'avoir de superbes entrées et des résultats incroyables. Merci de nous montrer qu'il est possible de gagner en trading et d'en vivre, j'espère arriver un jour à avoir ne serait-ce qu'un semblant de ta régularité et de tes résultats, et surtout merci mille fois de nous partager ton savoir et le temps que tu consacres à répondre aux questions, tu es vraiment une bonne personne, je te souhaite plein de bonheur! :top:

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Toytoy190 » 21 août 2020 20:56

T'en fais pas Chris, je ré-éditerais la liste des liens à jour dans le weekend surement si j'ai un moment.

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Johnod » 21 août 2020 21:26

Bonsoir X,

Je parie que tu as du prendre celui-ci? :)

Une petite question sur ce trade s’il te plaît, on peut voir qu’après la définition initiale de la zone, il y a 2 retours d’appui sur celle-ci lors de la phase ascendante initiale. Comme tu parles de n’utiliser la zone qu’une fois, la considérerais tu invalide à cause de ces retours? Ou bien comme ceux ci sont proches au vu de l’ut et appartiennent au premier mouvement, tu ne les compte pas?
A84FD014-D337-4F3C-8386-2E8879E81A13.jpeg
A84FD014-D337-4F3C-8386-2E8879E81A13.jpeg (185.81 Kio) Vu 1696 fois

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Dom21 » 23 août 2020 16:39

X,
C'est une sorte de fractalite de la zone en fait.
D'une ut plus grande a plus petite.

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par Johnod » 24 août 2020 14:52

Merci X pour cette explication!

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par sixfeet75 » 09 sept. 2020 12:20

Bonjour X,
Pour revenir sur ton post du 23 Aout a 13h17 juste au dessus où tu expliques la meme zone sur plusieurs ut, au final tu rentres sur laquelle ?? M5 où tu prends aussi le signal H4 que tu laisses courir tout en scalpant les ut courtes ??

Autre question, si belle zone en H1 ou H4 pourquoi chercher systematiquement a l'affiner en ut courtes et ne pas tout simplement la prendre sur signal H1 ou H4 ? ou alors , j'ai mal saisi et l'un n'empeche pas l'autre.

Merci


Sixfeet75

Re: Méthode S/D ; validité de zone,confirmation de signal Q&A

par sixfeet75 » 10 sept. 2020 09:54

Bonjour X,
Merci pour la reponse mais je me permets quelques precisions si tu veux bien. J'utilise egalement l'entonnoir de temps pour tracer mes zones.
Je pars du H4 et ensuite j'affine H1 M30 M15..... ce qui fait des zones dans des zones.
Si j'ai bien saisi sur une meme zone affinee sur les ut inferieures tu choisis generalement l'entree en M5 ?? ce qui me pertube un peu parfois c'est que quand il y a une zone en H4, on peut tres souvent l'affiner sur les ut inferieures j 'ai donc du mal parfois a me dire quand entrer par exemple sur la zone H4 afin de la laisser courir et avoir un meilleur ratio.
Par exemple , on dessinne une zone de demande en H4 puis on l'affine en M30 puis en M15 et en M5, qd les cours rentrent dans tout ce bloc ( toutes ut confondues ) tu optes pour le M5 c'est bien ca ? et tu definis ton Sl selon la zone M5 ? tu peux donc mitrailler une zone en scalping et le fait d'avoir egalement cette meme zone en ut superieures te conforte dans l'idee de laisser courir 1 trade? sauf erreur de ma part et je m'excsue sincerement si ma question est mal formulee, la plupart du temps une zone H4 est identifiable dans les ut inferieures ( affinage ) donc nous avons tres souvent le principe des "poupees Russes" zone dans une zone dans une zone...t'arrive t il de ne prendre qu'un signal sur H4 et de laisser courir en intraday où tu affines systematiquement jusqu au M5 afin de rentrer sur du court terme ? Merci beaucoup et encore desole, pas toujours simple de formuler qd c est aussi technique. Bonne journee

Sujets similaires
Votre avis sur la validité des analyses Market Live
par Paperbag » 16 nov. 2018 17:19 (3 Réponses)
Besoin d'aide sur la validité d'une signature électronique
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 déc. 2018 10:41 (21 Réponses)
methode supply & demand zone
par hurricane083 » 26 juin 2020 11:29 (0 Réponses)
Fenête confirmation IG Markets
par Guillaume » 21 févr. 2012 07:50 (4 Réponses)
Demande confirmation PP,R1,R2 CAC40
par Rogue » 25 mars 2013 11:18 (11 Réponses)
confirmation ordre IG Android
par falex » 16 déc. 2014 14:41 (3 Réponses)
configurer prt : suppression de la fenetre de confirmation
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 16 juil. 2015 23:12 (14 Réponses)
[demo] désactiver popup de confirmation d'ordre
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2016 13:03 (5 Réponses)
Confirmation identité Mifid 2
par Burzum » 11 oct. 2017 18:39 (6 Réponses)