ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

méthode The Big Short

par geoffroy010 » 26 oct. 2018 12:04

Bonjour,
Quelqu'un a t-il vu le film The Big short, il s'agit d'un film sur sur la Crise des subprimes au US, et au début du film des jeunes ont une méthode pour investir en bourse quelqu'un pourrais t-il me l'expliquer, car elle a l'air vraiment pas mal !!!!

Merci

Bonne journée
Cdt

Re: méthode The Big Short

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2018 13:06

ils ont failli être ruiné aussi avant que ça parte dans leur sens :)

Acceptes tu d'être ruiné et de devoir énormément d'argent pendant les 20 prochaines années si cela ne marche pas ? Bref ta vie anéantie car en France on a pas l'effacement des dettes comme aux USA :lol:

Re: méthode The Big Short

par olivier19 » 27 oct. 2018 16:27

ils ont simplement copier la méthode du premier qui se trouvait sur une table dans un hall d'une banque, si mes souvenirs sont bon!
1) le premier celui qui eu les soupçons du crakc c'est fais laminer....
2) ça reste un film, si tu dois attendre un crack tu ne vas pas trader beaucoup :zzz:

Re: méthode The Big Short

par Anewa » 27 oct. 2018 17:17

Le film dont tu parles est l'adaptation du livre de Michael Lewis, The Big short : Inside the Doomsday. Je viens de commencer la lecture et après la lecture d'une cinquantaine de pages, je remarque que le film est légèrement différent du livre et de la réalité.

Le fonds Brownfields s'appelle en réalité Cornwall Capital, les deux gérants ont transformé 110k en 30M USD avant de faire le big short. Ils achetaient des options faiblement valorisés (le marché surestime les risques connus) avec un potentiel de valorisation élevé.

Quand ils perdent, ils perdent peu. Et quand ils gagnent, ils gagnent beaucoup (principe du loto).

J'avais trouvé un blog qui décrivait quelques trades mais le mieux est de lire le bouquin ;)
http://www.timelessinvestor.com/2016/06/29/how-did-jamie-mai-and-charlie-ledley-turn-110000-into-12-million-using-value-investment/

Re: méthode The Big Short

par Robinhood » 27 oct. 2018 18:43

Comme dit Alex ils se sont exposés à la vol lorsqu'elle était peu chère. Par ex acheter des puts bien en dehors de la monnaie. De ce fait ils devaient supporter des primes faibles. Il y a x autres façon de spéculer sur la vol mais en tout cas le risque est bien plus sous contrôle lorsqu on est simplement acheteurs d'options (risque limité et connu à l'avance = valeur prime max)

Re: méthode The Big Short

par geoffroy010 » 28 oct. 2018 18:35

@Anewa

Bonjour,
YES

C'est exactement de cette méthode que je veux parlé, je suis content de trouvé des personnes sachant de quoi je voulais parlé, en france je n'ai encore trouvé personne pouvant me l'expliquez, ni site internet détaillant cette technique.
J'ai cent milles questions à propos de cette méthode, comment acheter des options ? comme cela fonctionne ? ou est-ce que je pourrais me former sur ce sujet qui m'a l'air tout a fait passionnant.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà pratiquer en france ?
ou est-ce que je pourrais trouver la méthode expliquée pour pouvoir la faire à titre privé ?

Selon vous est-ce qu'avec un simple Compte titre ou un pea, cela fonctionnerais ?

Merci
Bonne réception
Cdt

Re: méthode The Big Short

par Robinhood » 28 oct. 2018 21:09

Plan d'action possible :

1. Se former sur les options. A cet effet une bonne façon de procéder et de potasser un bon bouquin. Un vrai, pas un bouquin de 100 pages écrit par un soit disant gourou qui a fait fortune et qui en fait fait fortune en vendant des fausses promesses (comme un tres grosse majorité !). Il te faut qlq chose de robuste, d'objectif, concis et précis. Un exemple parmi tant d'autres : "options futures et autres actifs dérivés" de John Hull. Attention : des prérequis en maths sont nécessaires mais ça reste accessible. Je ne connais pas ton niveau d'étude.
2. Faire une veille sur les brokers reglementés proposant des options
3. Créer des stratégies optionnelles et les tester en démo puis en réel (avec un capital test suffisamment important mais cohérent avec ce que tu peux te permettre de perdre au max). Des exemples il y en a à la pelle. Mais attention : garde à l'esprit qu'il n'y a pas de martingale qu'on va te servir sur un plateau ! C est juste une façon d'investir différente. Elle offre plein d'opportunités qui sont certes plus techniques mais surlequelles la bataille fait aussi bien rage quand dans l'univers plus classique de l'investissement long only.

Nhesites pas si besoin

Re: méthode The Big Short

par geoffroy010 » 29 oct. 2018 08:04

Merci beaucoup,
je vais suivre vos conseil et me former avant quoi que ce soit,
j'ai une petite question pour ce qui est du broker avec un Compte titre chez une banque terrestre (crédit agricole, caisse d'épargne ou autre) par exemple est-ce que l'on peux souscrire des option ?

Merci

Bonne réception
Cdt

Re: méthode The Big Short

par Robinhood » 29 oct. 2018 08:44

Banque "terrestre" je n'avais jamais entendu cette expression. C est amusant :-)

Je ne crois pas que les banques terrestre/retail/de dépôt, offrent ou puisse offrir à leurs clients des produits dérivés simplement pour des raisons de réglementation et de formation des agents bancaires retail.

Quand bien même ils auraient une offre je doute fort de leur capacité à être compétotof sur les prix. Il n'y a qu'à voir les tarifs usuels sur les actions que ces banques proposent...

Je peux me tromper donc qu'on n'hésite pas à corriger bien entendu.

Re: méthode The Big Short

par gribouille » 29 oct. 2018 10:27

Bonjour,

tout à fait d'accord avec Robinhood, il vaut mieux s'orienter vers un broker "en ligne". La "référence" est InteractiveBroker mais ils demandent un deposit assez élevé.
Par contre, je suis d'un avis différent pour le Hull que je trouve beaucoup trop théorique. C'est le bon livre si tu veux te plonger dans les modèles de pricing.
Ma référence reste Sheldon Natenberg dont le livre a été traduit en français il y a quelques années : volatilité et Pricing d'options.
Après il y a Lee Lowell que j'avais trouvé intéressant malgré une traduction très approximative.

jlr

Re: méthode The Big Short

par Robinhood » 29 oct. 2018 11:04

Jlr merci d'avoir complété. Bien entendu il peut très bien se focus sur la partie qui va l'intéresser (qui plus est en français si ce n'est pas assez fluide pour lui en anglais).

Le Hull est général et technique mais il permet davoir une super base. Cest une reference, même si je ne lai à titre personnel pas directement étudié.

Pour ce qui est du broker il vers bien le moment venu. Je pense qu'on peut les compter sur les doigts de la main :-)

Re: méthode The Big Short

par geoffroy010 » 29 oct. 2018 11:47

ok, merci beaucoup

Sujets similaires
The big short
par francois7083 » 03 janv. 2016 23:51 (12 Réponses)
The Big Short : Shorter le Dow Jones en swing de 6 mois
Fichier(s) joint(s) par rom1687 » 07 nov. 2016 23:04 (30 Réponses)
LEAPS - The Big Short - Greenblatt
par salador » 19 déc. 2017 09:30 (2 Réponses)
Boisson détox à base de thé (fait maison)
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 22 sept. 2016 10:45 (6 Réponses)
Questions sur le thé
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 sept. 2016 12:02 (41 Réponses)
Gâteau chocolat au Yuzu avec un thé vert
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 17:01 (3 Réponses)
Le thé vert, oui, mais quelle marque?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 13:58 (54 Réponses)
Pause thé ou café ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 oct. 2017 10:09 (74 Réponses)
La machine à thé ultime ? en tout cas la plus chère.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 11:03 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 27 juillet : un thé à Baïa
par aa3 » 27 juil. 2018 09:42 (5 Réponses)