ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 30 août 2019 13:25

ce matin je regarde toute les future

toute les indice dax 30 spx et dow on toute franchis le triangle de la vache

le nq future est celui qui drive ;le marcher , cest un genre de terminator la reine sur un jeux d echec , y place les piece sur le jeux d echec et ensuite il attaque

Re: methode TREVE

par DidDu64 » 30 août 2019 14:45

:merci: beaucoup Treve pour tes partages, je ne comprends pas tout à la première lecture et c'est normal pour moi, mais je relis, gracias

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 01 sept. 2019 23:06

j ai mentionner Rally dans cette file
oublier le rally

Re: methode TREVE

par Matthieu L » 01 sept. 2019 23:11

Merci de nous avoir prévenu :top:

Re: methode TREVE

par Métabolix » 02 sept. 2019 18:57

Merci pour tout ce que tu partages ici Treve.

Re: methode TREVE

par Zupa » 02 sept. 2019 19:28

Merci Treve
De prendre de ton temps
Et de nous faire partager ton experience
Un grand merci

Re: methode TREVE

par ChristelleP » 02 sept. 2019 20:33

Merci pour tes partages, Treve :mercichinois:

Re: methode TREVE

par Xavier.S » 02 sept. 2019 22:55

Merci Treve pour ton partage

Re: methode TREVE

par tajine » 27 sept. 2019 13:51

Merci treve pour le partage, je comprends pas grand chose a la logique du truc mais vais perseverer !!

Re: methode TREVE

par BKTrade » 05 oct. 2019 09:52

Merci pour le partage, même si j'avoue ne pas avoir trouvé la méthode de trading pratiquée par Treve en fait :lol2:

Re: methode TREVE

par ChristelleP » 08 oct. 2019 15:57

Bonjour Trève, j'ai lu que tu as eu des soucis récemment. Je te souhaite un bon courage. :mercichinois:

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 12 oct. 2019 12:42

bon matin a tous

le plus important pour réussir
cest que si tu n est pas sur , tu ne trade pas la bourse va etre encore ouverte demain


trader toujours dans le sens du % nq versus spx plus que le nq future est plus haut en % versus spx + vous avez les chance de votre voté

si nous somme au vert a l ouverture ( ne jamais trader avant 90 minute apres que le marché sois ouvert ) ou dans de rare exception

+ le % du nq future monte versus spx future plus vous avez les chance de votre coté

a l open souvent y les % peuve etre a égalité

si tu vois apres 90 minute apres l open le nq indique + 20 ou + 40 de difference avec spx tu dois trader dans le sens du % le nq future est la tete qui drive le marche

pour le calculez
exemple
nq future 0.40 % en positif
spx 0.30 %
= +10 de difference , alors tu dois prendre seulement des position Bull uniquement

trader en time frame 15 minute et time frame 5 h ou 4h
NE JAMAIS EMBARQUER dans une chandelle de 15 minute quand celle si débute en fou a la hausse les 3 premiere minute , j appel cela un chandelle de romain stun piege tres souvent , j en ai vue ici plein sur la file du jours ce faire pincer dans cette chandelle de romain , cela fait souvent un inversion dans la meme chandelle

romain = ceux qui trade avec leur émotion
si tu était déjà Bull avant vaut mieux fermer ta position temporaire dans cette chandelle

la meilleurs exemple a donner aller voir dans la journée de hier

le % du nq future est + haut que le spx en % alors tu dois trader dans le sens Bull

aller voir la chandelle de 15 minute time frame qui a débuter a 18h30 heure de France
vous allez voir pis vous regardez ou esque cette chandelle a fermer

attendre toujours les 3 ou 2 derniere minute avant que la chandelle ce ferme en time 15 minute avant de prendre position
et ne jamais prendre une position les 2 ou 3 premiere minute d une chandelle de 15 minute

hier je n ai meme pas trader car souvent les négociation entre Trump et ping pong ca revire toujours au vinaigre , la plus belle preuve on peut le voir en fin de séance , cela veut dire que la parole de Trump ne vaut plus rien lollll

la j explique dans cette file les fameux triangle de la vache et derniere les vache ya des ours lolll

la méthode de Gann la répétition maintenant
la je prends exemple que le nq est au vert et plus fort en % que le spx en %

les chandelle de Gann dois uniquement ce calculer dans les heure d ouverture officiel du marché Américain

les plus facile a trader est quand le % est en écart de +40 versus spx

tu dois observer le nq future car tout les point pivot officiel son sur le nq future

si on débute la avec 3 chandelle 15 minute qui monte et qui n a pas crever la précédente et si la quatrieme défonce la précédente ( mais si cette chandelle de 15 minute défonce les 3 précédente ca change toute la donne )

disons quel a défoncé seulement la derniere , ensuite si la 5 iem chandelle défonce celle du haut la troisieme tu dois prendre position Bull seulement quand elle défonce le top de la troisieme chandelle car y va surement avoir 2 autre chandelle positive avant de brisé la chandelle précédente

si nous avons monter de 4 chandelle positive au lieu de 3 avant de la brisé dans le second cycle de ce que je viens d expliquer la nous somme rendu dans le bout de 17 h heure de France

nous avons un serie de + 3 avant de crevez la precedente ensuite une série de + 4 avant de crevez la précédente

selon la méthode de Gann le prochain cycle y va en avoir un minimum de 4 chandelle positive et meme peut etre 7 ou plus

pis si tu n es pas sur tu ne trades pas la bourse sera encore ouverte demain

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 12 oct. 2019 13:07

j ai oubliez d écrire quelle chose de tres important

+ l écart est grand entre les future nq versus spx alors + le nq future va monter dans la journée

si exemple l écart des de + 20 de difference le nq va monter entre 60 point a 80 point dans la journée

si l ecart est de + 40 y va monter environ de 120 point

et si l ecart est de + 60 ca peut monter facilement de 175 point

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 12 oct. 2019 13:16

et pour ceux qui trade avec du vrai cash , votre plus grand ennemie se sont vos émotion

car souvent ils perde dans les chandelle de romain sur le coup d émotion

Re: methode TREVE

par Lysan » 12 oct. 2019 13:30

:merci: TREVE
Je vais lire et relire avec les graphiques en parallèle, merci pour le partage.

Re: methode TREVE

par Laniakea » 12 oct. 2019 14:04

:merci: pour les explications TREVE

Question pour le calcul %NQ future vs %SPX
Tu parles du % du futur à calculer mais vu qu'il y en plusieurs, on peut tous avoir des calculs différents, lequel choisir ? (photo exemple dans spoiler)
Si tu as l'exemple des chiffres de vendredi à montrer ça serait top ^^ :)

Et si ça te dérange pas trop, donner d'autres infos sur le triangle de la vache (mis à part qu'il y a des ours derrière :lol: )

Merci encore pour tes conseils l'ami :)
Spoiler:
Capture.PNG
Capture.PNG (41.05 Kio) Vu 1205 fois

Re: methode TREVE

par Xavier.S » 12 oct. 2019 14:16

Merci Treve pour ton temps et le partage de tes connaissances ! bon week-end.

@Laniakea
Treve prend les % officiels futures; il trade les futures.

Re: methode TREVE

par Laniakea » 12 oct. 2019 14:34

@Xavier
Si tu peux me dire quel est l'officiel ? Je ne connais peut-être pas assez

Re: methode TREVE

par Xavier.S » 12 oct. 2019 15:18

Tu peux l'avoir sur un compte futures si tu en ouvres un, ou sinon sur des sites qui te donnent le cours officiel :
https://fr.investing.com/indices/nq-100-futures

Re: methode TREVE

par Francis1 » 12 oct. 2019 16:09

Treve :merci: :merci:

Sujets similaires
une application de la méthode de Trève
Fichier(s) joint(s) par Nano2860 » 21 mai 2021 04:34 (10 Réponses)
trêve des confiseurs
par ChristelleP » 27 déc. 2015 10:30 (3 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 juin 2013 14:46 (36 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)