ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode TREVE

par nono06510 » 15 juin 2020 20:15

c est quoi ce up de fou?

Re: methode TREVE

par astro08 » 15 juin 2020 22:45

Spoiler:
astro08
tu as mal compris ce que j ai écris
TREVE,

Par rapport a ta clef master, tu m'as dis de compter les bougies.

Voici les journées du 11/06/2020 et du 12/06/2020 :
nq.png
nq.png (12 Kio) Vu 336 fois
Je compte donc les bougies ...

Pour la journée du 11/06/2020, il y a eu :
  • 3 bougies verte
    10 bougies rouge
Pour la journée du 12/06/2020, il y a eu :
  • 5 bougies verte
    8 bougies rouge
Que dois-je déduire de ça ?

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 16 juin 2020 00:35

astro08

allo Huston a la lune

tu es sur la journée de vendredi ………...
la journée de vendredi est pour calculer certain point pivot et non les chandelle du jours apres ……….

le calcule des Bougie change a tout les jours

esque je parle Français ? ou Italien ?

j en déduis que ta de la misere a comprendre ce que j écris

Re: methode TREVE

par astro08 » 16 juin 2020 09:29

Spoiler:
astro08

allo Huston a la lune

tu es sur la journée de vendredi ………...
la journée de vendredi est pour calculer certain point pivot et non les chandelle du jours apres ……….

le calcule des bougie change a tout les jours

esque je parle Français ? ou Italien ?

j en déduis que ta de la misere a comprendre ce que j écris
Effectivement, j'ai un peu de mal a comprendre comment tu compte les bougies.

Peux-tu nous fournir un exemple de comment tu compte sur une journée en particulier afin que je puisse mieux comprendre ?

Je pense que ça m'aidera beaucoup ainsi que d'autres lecteurs de ta file. ;)

Re: methode TREVE

par mawunyo90 » 16 juin 2020 11:50

salut treve comment vas tu comme je te l ai dit je ne trade pas le us100 mais j ai essayé de trouvé un pp master dessus afin que tu me dise si je suis dans la bonne zone je suis sur cfd à risque limité donc juste une valeur approché
j ai trouvé un ppm actuel aux alentour de 9760 9780 peux tu me dire si je suis dans la bonne zone
merci d avance a toi
j ai posté une question ce maitin sur le forum qui est resté sans réponse saurais tu par hazard comment identifier un marché qui est drivé par les algos c est a dire sans présence humaine ou trses peu merci a toi bonne journée

Re: methode TREVE

par Sgad » 16 juin 2020 14:13

Aïe aïe aïe, Treve ! Ton journal est devenu le refuge des "Serial questionneurs" maintenant que l'ami X a mis le holà ! :hein: :lol:
8 questions à la minute, ça c'est de l'apm !

@astro08 > Tu dis "Que dois-je déduire de ça ?".
On aurait presque envie de te retourner ta propre question : justement, que dois-tu déduire de ça ? Parce que c'est toi qui dois en déduire quelque chose par toi-même, et non pas quelqu'un d'autre qui doit le faire pour toi. :|

Il a raison notre ami canadien, lisez 30 fois ce qu'il a écrit, puis regardez vos graphiques. Si vous ne voyez toujours rien, relisez 30 fois de plus. Mais c'est pas le fait de poser la question qui vous aidera le plus.

@Treve > Sinon, la santé, ça va ? Depuis ta nuit agitée ... :|

Re: methode TREVE

par astro08 » 16 juin 2020 15:09

@Sgad> Si tu me retourne la question, je te répondrai que j'ai relus plusieurs fois les messages de TREVE et que toutes les analyses que j'ai faites n'étaient pas bonne, et je ne sais plus vraiment ou chercher.

Je n'attends pas passivement que la réponse me sois donné (mes précédents messages en attestent), j'ai beaucoup analysé les graphiques et ce que TREVE a dis.

J'essais de comprendre comment TREVE fais pour compter les bougies (qui est un point important pour lui), c'est pour ça que je suis sur cette file qui est dédié à ça.

Re: methode TREVE

par Sgad » 16 juin 2020 16:55

@astro08 > Le problème, c'est que la réponse à la question retournée "Que dois-je en déduire ?" ne peut pas être "J'ai relu plusieurs fois les messages de Treve, toutes mes analyses sont fausses, je ne sais pas où chercher".
Tu ne peux pas déduire d'une séquence de bougies que tu as relu plusieurs fois les messages de Treve, ta réponse n'a pas de sens. Donc tu n'as peut-être pas compris ce qu'il y avait à déduire.

Tu dis "Je n'attends pas passivement que la réponse me soit donnée", ce que je trouve très bien. Mais là encore, au risque de paraître puriste, je te pose la question suivante : est-ce que Treve a compris ce qu'il fallait déduire de cette séquence de bougies en posant la question à quelqu'un ?
C'est important, et je ne le dis pas pour être désagréable avec toi mais pour que tu progresses. Je ne connais aucun trader profitable qui le soit devenu en posant des questions à un autre trader. Ils le sont tous devenus à force de recherches, d'étude des graphiques seuls devant leur écran, etc.

Je te le dis différemment : Treve pourrait te dire comment il compte les bougies, tu ne serais quand même pas gagnant en le sachant. Parce que ça n'est pas le fait de le savoir qui rend gagnant.

Et encore différemment : si tu étudies les séquences de bougies que tu as listées, tu vas peut-être trouver quelque chose d'intéressant pour ton trading. Tu gagneras peut-être avec ça. Ca ne sera probablement pas ce que Treve a trouvé pour lui, et qu'importe. Tu auras trouvé quelque chose qui marche pour toi.

Ce qu'un individu a créé pour lui-même sera très rarement adapté à quelqu'un d'autre que lui-même.

PS : Je ne veux pas polluer le sujet de Treve, je veux simplement t'aider. On va éviter de poursuivre ça ici car c'est un peu hors sujet. ;)

Re: methode TREVE

par astro08 » 16 juin 2020 17:32

Spoiler:
@astro08 > Le problème, c'est que la réponse à la question retournée "Que dois-je en déduire ?" ne peut pas être "J'ai relu plusieurs fois les messages de Treve, toutes mes analyses sont fausses, je ne sais pas où chercher".
Tu ne peux pas déduire d'une séquence de bougies que tu as relu plusieurs fois les messages de Treve, ta réponse n'a pas de sens. Donc tu n'as peut-être pas compris ce qu'il y avait à déduire.

Tu dis "Je n'attends pas passivement que la réponse me soit donnée", ce que je trouve très bien. Mais là encore, au risque de paraître puriste, je te pose la question suivante : est-ce que Treve a compris ce qu'il fallait déduire de cette séquence de bougies en posant la question à quelqu'un ?
C'est important, et je ne le dis pas pour être désagréable avec toi mais pour que tu progresses. Je ne connais aucun trader profitable qui le soit devenu en posant des questions à un autre trader. Ils le sont tous devenus à force de recherches, d'étude des graphiques seuls devant leur écran, etc.

Je te le dis différemment : Treve pourrait te dire comment il compte les bougies, tu ne serais quand même pas gagnant en le sachant. Parce que ça n'est pas le fait de le savoir qui rend gagnant.

Et encore différemment : si tu étudies les séquences de bougies que tu as listées, tu vas peut-être trouver quelque chose d'intéressant pour ton trading. Tu gagneras peut-être avec ça. Ca ne sera probablement pas ce que Treve a trouvé pour lui, et qu'importe. Tu auras trouvé quelque chose qui marche pour toi.

Ce qu'un individu a créé pour lui-même sera très rarement adapté à quelqu'un d'autre que lui-même.

PS : Je ne veux pas polluer le sujet de Treve, je veux simplement t'aider. On va éviter de poursuivre ça ici car c'est un peu hors sujet. ;)
@Sgad

Je ne t'ai pas sentis désagréable envers moi.

Je tiens quand même a te répondre (je n'ai pas la possibilité de t'envoyer un mp), après effectivement, il faudra éviter de polluer cette file. ;)

Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas avoir compris ce qu'il y avait a en déduire.

D'ailleurs TREVE m'a clairement informé que je ne comptais pas les bougies sur la bonne journée (donc je pouvais toujours chercher ^^). J'ai compté les bougies de Vendredi, car son message a été posté le 13/06/2020 et donc je pensais que son message faisait référence à la veille.

Non je ne pense pas que TREVE a appris tout ça en posant cette question.
Mais quand je me suis présenté sur ce forum, un modérateur a indiqué (dans un des liens qu'il m'a posté ou dans la vidéo) qu'il fallait interagir avec des personnes plus expérimenté afin de progresser en bourse. (Et je pense qu'il a effectivement raison, c'est le cas dans de nombreux domaines)
Cela rentre donc un peu en contradiction avec ce que tu dis : "Ils le sont tous devenus à force de recherches, d'étude des graphiques seuls devant leur écran"

Et vraiment j'insiste la dessus, je ne suis pas la pour chercher une méthode pour gagner de l'argent et la copier bêtement.
Pour le moment j'essais d'analyser et de comprendre ce que font des gens plus expérimentés que moi font dans ce domaine.
Une fois cela acquis, si jamais ça fonctionne avec moi aussi, tant mieux. Sinon a ce moment la, je regrouperais les informations que j'ai acquis pour me faire une méthode a moi.

La méthode de TREVE m'inspire confiance, et j'en ai trouvé très peu de comparable sur des articles ect ... Car elle est basé sur de longue années d'expériences.

J'ai déjà expérimenté beaucoup de choses en simulation, et entre autres divers indicateurs, j'ai bien vu que ça ne fonctionnait pas (ou en tout cas que ce n'était pas adapté pour moi),. Mine de rien, j'ai commencé a me faire construire une base pour ma méthode comme tu dis, car je sais déjà que je n'utiliserai pas certaines choses que j'ai expérimenté.

Re: methode TREVE

par Sgad » 17 juin 2020 13:38

@astro08 > Je tiens à m'excuser, j'y ai réfléchi hier soir et j'ai été dur avec toi.
Ta réponse est très bien et tu montres que tu te poses des questions.
De surcroît, après tout, si je veux croire en l'idée qu'il y a une méthode personnelle à chaque trader, je dois aussi reconnaître qu'il y a un apprentissage personnel à chaque trader ! :D Merci pour ce rappel sur le fait qu'il y a plusieurs façons d'apprendre, ça fait du bien. ;)

Le plus important : persévère ! Et je te transmets tout mon courage pour ça. :top:

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 17 juin 2020 14:54

Sgad ou tout va bien merci


astro08 si tu as relis 30 fois et tu na pas compris , et bien peut etre que tu lis seulement sans a te cassé la tete a comprendre ce que j ai écris

ou peut etre tu es plus auditif que visuel

solution ; lis le texte a haute voix tout en t enregistrement sur ton cell et ensuite écoute toi

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 17 juin 2020 18:48

mise en garde pis apres je vais la transferrer dans ma methode

l autre jours j ai parler du 5000 du nasdaq en l an 2000 avant qui tombe

et la semaine j ai parler du 10000 sur le nasdaq

nous avons un tres tres gros point en commun

les 3 dernier mois avant l an 2000 , ya eu une augmentation record d ouverture de compte de petit investisseur

pis en ce moment meme la meme chose ce reproduit depuis 3 mois

Re: methode TREVE

par blavivi » 22 juin 2020 19:48

Hello Treve !! J’espère que tu vas mieux j'ai vu passé ton message samedi. J’espère que tu as pu passé l’éponge.
Je suis en déplacement pour le travail depuis la semaine dernière. Ça me donne encore plus d’énergie pour réussir ici, je n'aime pas ce que je fais au travail.. j’espère que ça va pour toi je continu a lire et à te suivre bon courage a toi en tout cas !

Re: methode TREVE

par Amarantine » 22 juin 2020 20:20

@TREVE:
Depuis quelque temps, je suis très attentive à ce que les membres actifs qui réussissent et qui partagent ne soient pas harcelés par des questions incessantes.
Après X dans son journal, il semblerait que ce soit ton cas à présent.
J'ai relevé des dizaines de questions.
Je ne suis pas intervenue, mais si tu es lassé de répondre à toutes ces questions, s-t-p, tu leur dis d'arrêter et si ça continue, tu nous le dit pour qu'on intervienne.
Il est hors de question qu'on perde des membres piliers actifs qui partagent avec générosité à cause du harcèlement.

Re: methode TREVE

par blavivi » 22 juin 2020 20:30

Bonjour Amarantine, mon message était déplacé ? tu veux que je le supprime ?

Re: methode TREVE

par Amarantine » 22 juin 2020 21:14

Non, non blavivi, c'était juste une mise en garde générale, ne t'en fais pas! et il ne s'agit nullement de toi. ;)
Je suis juste prévoyante et je préfère mettre des petits avertissements de temps en temps pour ne pas que ce soit comme pour le journal de X.

Re: methode TREVE

par blavivi » 22 juin 2020 21:15

oui d'accord. Tu fais bien :) merci

":D Bonne soirée blavivi."

Mais merci beaucoup, a toi aussi :)

Re: methode TREVE

par Amarantine » 22 juin 2020 21:16

:D Bonne soirée blavivi.

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 22 juin 2020 22:20

Amarantine
merci Amarantine

je répond au monde si j ai le temps

pour l instant ya aucun probleme

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 22 juin 2020 23:15

blavivi

je vais tres bien merci


pour ta question ma te répondre demain matin
si je ne réponds pas cela veut dire que je ne veut pas répondre

vos loi en France ne sont pas faite comme au Canada

ya certaine chose qui s écrive sur le forum de certain membre , pis j ai de la misere un peut avec
moi j ai vue neiger avant que j arrive sur ce forum ici ...

je ne dis pas que j ai passé l éponge , mais je dois passé l éponge plutôt a cause de vos loi par chez vous


moi j ai de la misere avec un mot qui commence par un M et qui finis par un E


toi blavivi tu es mon meilleurs eleve et je suis sur que tu va réussir
la journée que tu va écrire quelque chose sur ce forum
et un M avec un E a la fin et qui va apparaitre dans ma tete

alors tu va voir que les réponse de ma part sera tres tres courte

le mot qui commence part un M et qui finis par un E , je l ai mentionner au moins 10 fois dans ma méthode

car j ai beaucoup de misere avec ce mot

Sujets similaires
une application de la méthode de Trève
Fichier(s) joint(s) par Nano2860 » 21 mai 2021 04:34 (10 Réponses)
trêve des confiseurs
par ChristelleP » 27 déc. 2015 10:30 (3 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 juin 2013 14:46 (36 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)