ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode TREVE

par Eren » 29 nov. 2020 08:57

Liens de la vidéo en question:

Code : #

https://m.youtube.com/watch?v=qYm83H5TOMM&t=210s
En fait lorsqu'ils pause des questions ils utilisent le "tu" 2 fois dans la phrase... supprime l'un des 2 et tu comprendras (souvent le 2 ième)

Re: methode TREVE

par blavivi » 29 nov. 2020 08:58

Charly . merci pour ce lexique ! :lol:

Re: methode TREVE

par blavivi » 29 nov. 2020 09:01

Guillaume deja avec ça tu dois comprendre aisement la formule du +8 normalement

message du 08 nov. 2020
Spoiler:
ok on commence avec le 136 de jeudi de variation total sur le nq future dans les heure reguliere ,comme le marcher de 9.30 a 16 h rajouter 6 h de plus pour la France

on prend le 136 on divise par 2 = 68 car on va avoir besoin de ce chiffre la

et nous avons besoin du +8 aussi

formule
136 + 8 = 144
136 + 68 +8 = 212
136 + 136 + 8 = 280
136 + 136 +68 +8 = 348

bon le nq future de vendredi a l open le top était a 12046.25 la fraction est importante ici et vous aller comprendre le pourquoi tantot pas pour la premiere explication , mais pour la deuxieme explication surtout

top du jours de du nq future a l open , a minute qui passait en bas de 144 point on tomber dans la formule du moins 8

12046. - 144 qui nous donne 11902 a meme descendu de 19 point en bas du 11902 a 11883

le point pivot est a 11902 ,
quand ya descendu a 11883 et qui repasse a 2 reprise en haut de 11902 y va avoir tendance a remonter et tout portait a croire que le creux du jours était la

bon le plus important blavivi

on reviens avec le top du jours avec la fraction que je vous ai donner du début le 12046.25

a minute qui passait en haut de cette fraction
on tombait dans la deuxieme ligne de l addition le 212 ca aurait plus meme monter a 280 mais j ai pris le minimum de target

11883. +212 = 12095.

a minute qui a passer la fraction 12046.25 j ai caller un target sur le nq future a 12095.

qui donnait 49 point gratuit tout ca sur un plateau d argent

si on figure que 1 contract sur le nq future a 49 point a 20 $ le point ca rapporte 980 $
pour 10 contract ca 9800 et pour 100 contact 98000 $

j ai déjà dis que quelqu un peut devenir riche seulement avec la formule de +8

ce graph de vendredi arrive environ 1 fois par 3 semaines environ

mais j ai déjà dis 30 million de fois imprimer vos graph

ca paye quelque pizza pis quelque cartouche d encre d imprimante ;-)

Re: methode TREVE

par Guillaume.bkh » 29 nov. 2020 14:31

Bonjour Charly merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer ces mots, c'est vraiment très appréciable de ta part. Jamais je n'aurais deviné.
Je vais tout relire en appliquant cela.
:merci: :merci: :D

Re: methode TREVE

par Guillaume.bkh » 29 nov. 2020 14:46

Bonjour Blavivi, le +8 est encore flou pour ma part, je ne vois pas trop comment l'appliquer. Mais je vais lire encore et encore, jusqu'à essayer de comprendre. Je suis frustré de ne pas réussir à comprendre aussi vite que certains, mais je m'accroche. En tout cas merci à toi et à Charly, vous êtes tout simplement adorable :merci: :merci: :D
Et merci bien sûr à Trêve :D :merci:

Re: methode TREVE

par Guillaume.bkh » 29 nov. 2020 15:43

La par exemple je ne comprend pas du tout l'explication ci dessous, je l'ai lu relu et relu mais je n'arrive pas à comprendre. Les Termes defoncer et crever m'induise totalement en erreur dans ma compréhension, ça me déroute.
Voici l'explication de treve:
si on débute la avec 3 chandelle 15 minute qui monte et qui n a pas crever la précédente et si la quatrieme défonce la précédente ( mais si cette chandelle de 15 minute défonce les 3 précédente ca change toute la donne )

disons quel a défoncé seulement la derniere , ensuite si la 5 iem chandelle défonce celle du haut la troisieme tu dois prendre position Bull seulement quand elle défonce le top de la troisieme chandelle car y va surement avoir 2 autre chandelle positive avant de brisé la chandelle précédente

si nous avons monter de 4 chandelle positive au lieu de 3 avant de la brisé dans le second cycle de ce que je viens d expliquer la nous somme rendu dans le bout de 17 h heure de France

nous avons un serie de + 3 avant de crevez la precedente ensuite une série de + 4 avant de crevez la précédente

selon la méthode de Gann le prochain cycle y va en avoir un minimum de 4 chandelle positive et meme peut etre 7 ou plus

pis si tu n es pas sur tu ne trades pas la bourse sera encore ouverte demain

Re: methode TREVE

par Guillaume.bkh » 29 nov. 2020 19:11

je n'arrive pas à interpréter cette phrase:
"si le spx est plus fort en % que le nq future 2 journées de suite on tombe en rally"
Que signifie tomber en Rally?
un Rally, pour moi, c'est uniquement un mouvement dans le sens haussier, donc à l'achat, mais là j'ai l'impression que Treve veut dire que si le SP500 à un pourcentage plus élevé que le nasdaq 2 jours d'affilés, il s'en suit une chute violente= (tomber en Rally).
Est ce que c'est correct, ou est ce l'inverse?
Et qu'est ce qui tombe en Rally? uniquement le SP500, uniquement le nasdaq ou les deux?

Re: methode TREVE

par Guillaume.bkh » 29 nov. 2020 19:18

Je suis en train de rédiger une synthèse complète de la méthode Treve pour tout ceux qui comme moi ont du mal à la comprendre, afin de leur éviter de perdre du temps à comprendre et à chercher les différentes informations disséminées dans les 89 pages de ce sujet :geek: et pouvoir passer plus de temps à la mettre en pratique et s’entraîner.
Ceux qui veulent me donner un coup de mains sont les bienvenus :top: :D
:merci:

Re: methode TREVE

par Guillaume.bkh » 29 nov. 2020 21:13

Je suis en train de tout réecrire à ma manière, je fais un condensé des 89 pages. :geek:
Une fois terminé je remet tout ça au propre, j'essaie de classer par categories:
-triangle de la vache
-Pourcentage
-+8
-etc...
et je vous posterai cela ici, il vous faudra un peu de patience mes amis, car j'en suis à la page 6 pour l'instant en écriture. :gloups:
j’espère que demain j'aurais fini mon condensé. :top: :ugeek:

Re: methode TREVE

par blavivi » 29 nov. 2020 21:19

On attend ça Guillaume ! ;)

Re: methode TREVE

par Ozmizrak » 29 nov. 2020 21:47

Bonsoir blavivi, Guillaume, Charly,
Ne pas oublier :
qu'à chaque répétition il y a un nouveau point pivot
qu'à chaque point pivot, le 8 peut devenir -8 et vice versa
que tous les jours, il n'y a pas forcement de répétitions,
que cette formule n'est pas valable éternellement.

Re: methode TREVE

par Ozmizrak » 29 nov. 2020 22:24

Pis, il y a Titanic sur TF1 à l'instant : 29/11/2020 22:24
Thousand Years Titanic Tribute

Re: methode TREVE

par Baechler » 29 nov. 2020 22:28

J'ai appris que tu étais en déménagement Treve

Alors ta tout mon courage :top:

Re: methode TREVE

par Guillaume.bkh » 29 nov. 2020 23:19

Merci pour cette précision Ozmizrak, je le note de suite.
Moi aussi je suis devant Titanic, j'adore ce film

Re: methode TREVE

par Ozmizrak » 29 nov. 2020 23:47

mais no Baechler, il est devant Titanic, le film préféré de beaucoup d'entre nous. ;)
P.S.
Pis en canadienne = Puis en français

Re: methode TREVE

par Eren » 30 nov. 2020 03:23

Blavivi & Guillaume > de rien
Guillaume > Tomber en rally c'est faire une hausse ne fais pas attention au "tomber" ça doit être comme qu'on dit chez eux.

Le Nas futures est la tête de la locomotive il doit être à la tête dans l'ordre suivant:
%nasdaq
%SP500
%Dow
Si le SP500 le dépasse en % 2 jours de suite (position maintenue à la clôture) le nasdaq fait son effort pr revenir à la tête en dépassant le SP500 en % comme ça tout revient dans l'ordre

Re: methode TREVE

par Eren » 30 nov. 2020 03:25

Si tu n'avais pas compris ça signifie que c'est le nasdaq qui monte pas le SP500.
Toutes les info de TREVE sont pour le Nas il ne regarde pas les autres. Le Nas est le boss 8-)

Re: methode TREVE

par Eren » 30 nov. 2020 03:33

Crever c'est "clôturer au niveau de"
Défoncer c'est "passer au niveau de puis clôturer"

Re: methode TREVE

par Guillaume.bkh » 30 nov. 2020 04:57

Merci beaucoup Charly pour tes éclaircissements.
Pour ma part je m'arrête là pour aujourd'hui.
J'en suis à la page 20 de la file, et ça me donne 6 feuilles A4 de retranscription.
Je pensais finir demain, mais a mon avis ça va me prendre encore 3 ou 4 jours, et ensuite il faudra que je condance toutes ces informations au maximum. J'ai hâte de vous poster mes retranscriptions. Il y aura certainement des incompréhensions de ma part, donc n'hésitez à me corriger le moment venu.
En tout cas cela permettra aux nouveaux arrivants sur la file de Treve de pouvoir prendre connaissance de sa méthode et de pouvoir l'appliquer sans avoir à chercher un peu partout les informations nécessaires pour appliquer la méthode. Et ça évitera à Treve de se répéter indéfiniment..

Re: methode TREVE

par Guillaume.bkh » 30 nov. 2020 15:17

Bonjour Blavivi, ou en es tu dans ta compréhension de la méthode Treve, et dans son application ?
Est ce que tu t'en sort ?
Tes résultats sont-ils bons?
Je te pose ces questions car jai pu constater que tu étais celui qui avait suivi la "formation" de Treve le plus assidûment.
J'ai vu que tu t'es acharné à essayer de comprendre, et ça j'apprécie, tu me fais penser à moi. Lorsque je veux comprendre quelque chose, je ne lache pas l'affaire. Je suis très persévérant et ultra motivé.

Sujets similaires
une application de la méthode de Trève
Fichier(s) joint(s) par Nano2860 » 21 mai 2021 04:34 (10 Réponses)
trêve des confiseurs
par ChristelleP » 27 déc. 2015 10:30 (3 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 juin 2013 14:46 (36 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)