ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode TREVE

par Anne-Sophie » 28 mars 2020 12:44

Hello Treve
Mais comment tu te souviens des graphes que tu as imprimé ?
Tu as une methode de classement ou ton cerveau enregistre tout?

Re: methode TREVE

par TT32 » 29 mars 2020 00:50

J'ai beau chercher le lien entre ces deux jours j'ai du mal..
Je rejoins Anne-Sophie, tu dois avoir un outil pour t'aider ou une mémoire de fou! :top:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (104.9 Kio) Vu 816 fois

Re: methode TREVE

par dav » 29 mars 2020 13:08

Bonjour Tréve

Je ne decouvre cette file que maintenant, et je suis tres impressionné

Merci à toi

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 29 mars 2020 14:14

Anne-Sophie bon matin chaton

j ai une memoire photographique a part meme d imprimer tout mes graph a tout les jours


on dois avoir une figure tres spécifique avant d avoir toucher les creux

le dow et le spx dois avoir faite un nouveau creux sur les indice cash sans que le nq cash refait un nouveau creux dans la meme journée et on dois finir full vert dans la meme journée
ensuite quelque jours apres apple dois fait un nouveau creux sans que les 3 indice cash ne reface un nouveaux creux

quand nous avons eu une grosse correction octobre novembre décembre 2018 , le 26 décembre 2018 la figure est arrivée et ensuite quelque jours apres apple a faite un nouveau creux sans que les indice cash ne reface un nouveau creux alors nous avions la confirmation que les creux était arriver

va vous sortir quelque chose d autre pour vous vous prouver les creux son loin d etre arrivé

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 29 mars 2020 14:30

ici je vous mes un graph du sp500 en quarterly , et a chaque fois que dans le passé le sp500 a passé au rouge en macd histogram a continuer a descendre et a divisée par environ 2,5 %
qui nous donnerait un sp500 a 1357 , mais ca peut etre aussi plus bas que ca aussi

et dans 3 jours le 1 er avril la nouvelle chandelle en quarterly ( trimestre ) va apparaitre automatiquement au rouge ……. et va confirmer la continuité du bear market



Capturespx29mars02.jpg
Capturespx29mars02.jpg (66.87 Kio) Vu 772 fois
avant d etre day trader j étais swing trader

Re: methode TREVE

par Anne-Sophie » 29 mars 2020 16:46

Hello Treve

Un grand merci pour tes explications!

J'ai mis les 4 graphes (DOW, SP500, nasdaq et apple) sur la même page en vue trimestrielle avec les macd et c'est fou comme ce que tu explique apparaît clairement!
Ce que je relève :
L'alternance des macd histogrammes est assez similaire entre DOW et SP500 avec une petite avance pour SP500 (par exemple dow est repassé vert en avril 2006 alors que SP500, un an plus tôt (avril 2005)). En ce moment ils sont assez synchronisés avec une petite barre rouge (je pense comprendre l'image de la locomotive en bois!).
nasdaq a un profil différent et réagit différemment dans le temps : surtout pour la deuxième crise (2008-2010) où il est passé rouge un trimestre après les deux autres et est redevenu vert un an avant. En ce moment l'histogramme macd est toujours vert, les MM 12 et 26 ne se sont pas encore croisées.
Pour apple, le macd a été très légèrement rouge de avril 2001 à avril 2004 et de jan 2009 à juil 2009, soit beaucoup moins longtemps que nq et encore moins que les autres indices. En ce moment, les MM 12 et 26 sont encore loin de se croiser.

Si on prend les 3 indices, ils ont tous été divisés par environ 1.8 lors de la crise de 2008/2010 entre la première barre rouge et le plus bas
Alors si on reproduisait comme tu le dis le schéma de 2008-2010, cela ferait :
DOW 11 940
SP500 1 380
nq ? (macd pas encore rouge)
:gloups:

Est-ce que j'ai correctement suivi ton raisonnement Treve?

EDIT : En traçant ces zones sur mes graphes, cela correspond pour DOW et aussi SP500 à environ 78% du retracement du dernier cycle haussier

Re: methode TREVE

par TT32 » 29 mars 2020 17:20

Merci Treve pour l'explication ;)

Re: methode TREVE

par Anne-Sophie » 29 mars 2020 17:26

Dans mon message précédent ce ne sont pas les MM mais les lignes de signal du macd qui se croisent (ou non)

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 29 mars 2020 23:40

Anne-Sophie

je ne me sert jamais d indicateur saut pour les quarterly le macd histogram

le dow est toujours le premier a pointer dans le rouge car yer la queue de la locomotive , le plus important est le spx , quand y tombe dans Le rouge en trimestre le nq va suivre en pas long



le dow mene les marcher dans les bear market et le nq mene les marché dans les Bull market

regarde mon graph toi ta rajouter d autre ligne les ligne que tu du ds qui ce croise macd histogram ne sont pas la sur mon graph , je sais de quel ligne que tu parle je n e m en sert jamais de ceux la

Re: methode TREVE

par Anne-Sophie » 30 mars 2020 14:30

:merci: Treve!

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 30 mars 2020 14:37

Anne-Sophie fait plaisir

Re: methode TREVE

par hesius » 04 avr. 2020 11:35

Merci merci de partager tout ce savoir Treve. Je viens de découvrir cette file.

Un tel partage c'est extraordinaire, il me reste tellement à apprendre :)

Tu es une belle personne ;-)

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 05 avr. 2020 13:37

hesius merci

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 05 avr. 2020 14:54

la m en viens vous ecrire d autre chose car je ne sais pas si je l avais déjà écris ici
pis je n ai pas le temps de lire tout ce que j ai ecris ici

vendredi 10 avril est une journée férié le vendredi saint

quand le marché bear a a faire un u-turn est toujours le lendemain d une journée férié qui veut dire le 13 avril

cela ne veut pas dire que cest la que ca va arrivé , mais si d affaire a faire un u-turn ca sera la

j ai une foi de béton j ai eu de nombreux miracle dans ma vie
ca fait 1 semaine que que je prie Dieu et Christ et souvent mes priere on été accorder

j ai demander que la journée de Pâques sois qui nous trouve un remede on un vaccin qui va faire que la courbe du coronavirus va ce mettre a descendre

pour la plus du monde la fete de Pâques est le Christ que a ressuscité


mais dans la vrai réalité la fete de Pâques existait déjà avant que le Christ ressuscite

la ma vous expliquer cest quoi en réalité la fete de Pâques ; ca date de moise

Dieu avait choisie moise pour délivré les hébreux de l esclavage des égyptien
et avait provoquer plusieurs plaie sur Égypte pour que Pharaon , laisse partir les Hébreux

mais Pharaon ne voulait pas les laissé partir
alors Dieu a dis a Moise tu va aller voir Pharaon
et cette nuit meme je vais envoyer mon ange tué toute les premier né des égyptien si il ne délivre pas les hébreux de l esclavage

et Dieu a dit a Moise pour que l ange ne tue pas vos premier né des Hébreux vous aller mettre du sang d agneau a l entour de votre porte d entré

alors mon ange va passé par dessus ( la viens le mot Passover ) la fete de Pâques commence
et dans la nuit l ange a passé et a tuer tout les premier né des Égyptien
le lendemain Pharaon et laissé partir les Hébreux

quelque jours apres Pharaon a voulue ce revanger et voulait tuer toute les Hébreux et cest la que moise a séparé les eau

et plusieurs centaine d année apres le Christ est ressuscité la meme journée qu une journée sainte




Re: methode TREVE

par Maurice57 » 06 avr. 2020 13:40

Bonjour Treve, un grand merci pour pour ce que tu partages, franchement merci.

Vendredi tu parlais du triangle de la vache en 5H, malgré mes recherches sur les graphiques, je ne le vois toujours pas.

Est ce que cela te dérangerait de le mettre en pièce jointe dans ce blog?

Merci

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 06 avr. 2020 14:49

Maurice57


en premiere page j avais déjà mis une photo

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 06 avr. 2020 22:33

ma formule est basé sur lui


William Delbert Gann - le célèbre trader des années vingt

Pour la plupart des analystes techniques et des traders Forex, le nom William Delbert Gann, est bien connu. Gann était un des plus grands opérateurs des années vingt. Il n'a jamais dévoilé explicitement ces techniques d'analyses et méthodes basées sur les mathématiques anciennes et la géométrie, mais certains traders ont compris l'essentiel de ses méthodes.

Pour comprendre les théories de Gann, il est essentiel de connaître sa vie.

WD Gann est né aux États-Unis le 6 juin 1878 dans une famille irlandaise. Ses parents étaient de fervents chrétiens avec une solide expérience méthodiste. WD Gann était lui-même chrétien. Il a affirmé que ses théories du cycle du marché ont été découvertes à partir de la Sainte Bible.

Le pays d'origine de Gann était une terre de coton, en 1902 à 24 ans, Gann exécute son premier trade avec un contrat à terme sur le coton. En 53 ans de trading, Gann va gagner 50 millions $ sur les marchés, une somme très importante à l'époque.

En 1906, Gann déménage à Ohakama avec l'ambition de démarrer sa carrière de courtier et trader. Il connait des hauts et des bas dans sa vie et dans le trading. Sa longue expérience du trading lui a fait comprendre que les investisseurs qui entrent dans le marché sans une bonne compréhension échouent dans 90 % des cas. Les raisons de leurs échecs sont les émotions de l'homme : l'espoir, la cupidité et la peur sont les ennemis de la réussite.

La connaissance est le moyen de gagner sur le marché. Depuis son plus jeune âge, Gann avait déjà compris que la loi naturelle est la force motrice sous-jacente qui se déplace sur le marché. Il a passé 10 ans à étudier la relation entre les lois naturelles et les marchés. Au cours de ces 10 années, Gann a voyagé en Angleterre, en Egypte et en Inde pour la connaissance. En Angleterre, il étudie l'historique des marchés financiers au British Museum. Une de ses techniques, le cardinal Gann Square aurait été inspirée de la structure des temples égyptiens et indiens.

Après le long voyage de la connaissance, Gann conclu que les marchés financiers sont entraînés par la "Loi de Vibration". Une fois comprise, la loi une permet de prédire le prix des marchés avec une grande précision. Malheureusement, les détails de sa théorie sont souvent cachés.

En 1908, Gann déménage à New York à l'âge de 30 ans, où il crée sa maison de courtage et des entreprises de recherche pour tester ses théories et techniques de trading. Dans la même année, il développe sa principale technique "Master Time Factor" avec le succès qui l'a rendu célèbre à wall street.

En octobre 1909, il est interviewé par Richard D. Wyckoff du Digest Ticker, un magazine financier populaire à l'époque. L'entrevue est prolongée pour une période d'un mois afin de permettre au journaliste d'examiner les activités de trading de Gann.

À la surprise du journaliste, Gann avait un retour de 1000 % sur son capital de trading. Il avait exécuté un total de 286 trades en 25 jours, 264 bénéfices et 22 pertes. Le taux de profit a augmenté à 92,3 %. Au cours de ce mois, l'intervalle moyen entre les trades était de seulement 20 minutes.

Selon William Gilley, un ami de Gann, "L'un des calculs les plus étonnants faits par M. Gann au cours de l'été dernier [1909] était sa prévision sur le blé qui devrait se vendre à 1,20 $ avant la fin du mois de septembre. A midi, heure de Chicago, le 30 septembre (le dernier jour) l'option à la vente était sous les 1,08 $. Gann a dit : "Si le cours ne touche pas les 1,20 $ à la clôture du marché, c'est qu'il y a un problème avec toute ma méthode de calcul." Il appartient à l'histoire commune qu'au mois de septembre le blé c'est vendu à 1,20 $ dans la dernière heure de négociation.

À l'apogée de sa carrière, Gann a fondé deux entreprises de recherche, WD Gann scientifique Service, Inc, et WD Gann Research Inc. Il employait 35 personnes pour produire les graphiques techniques et mener des études de marché. Ses bulletins d'investissement et prévisions annuelles sur les actions et matières premières attiraient l'attention de toute la communauté financière. Gann a réservé son enseignement à quelques personnes seulement, les étudiants n'étaient pas autorisés à divulguer les enseignements de Gann. Les frais pour ces séminaires était de 2500 $ et parfois 5000 $, ce qui est énorme à son époque, peut être l'équivalent de 25.000 $ à 50.000 $ de nos jours !

Ses méthodes d'analyses des marchés financiers

Selon ses partisans, la précision des prévisions de WD Gann uniquement fondées sur des principes mathématiques pouvait aller jusqu'à 85 %. Avec suffisamment d'informations, il pouvait prévoir les événements à venir grâce à sa théorie du cycle basée sur les mathématiques anciennes et la géométrie. Dans son esprit, la nature des choses n'avait pas changé, tous les événements été fondées sur des principes mathématiques.

Quels sont les principes mathématiques ?

WD Gann a dit que les 360 degrés d'un cercle et les numéros de 1 à 9 sont à l'origine des mathématiques. Dans un cercle, on peut placer un carré et un triangle. En dehors du cercle, on peut aussi construire un carré et un triangle. Ces constructions sont en fait les dimensions du marché.

Assez étrange ? En fait, WD Gann pensait que les points de retournement du marché (hauts et bas) sont liés par des principes mathématiques. Il n'y a pas de haut ou de bas du marché qui ne peuvent pas être expliqués par des angles et des niveaux de supports / résistances. En d'autres termes, avec les données de temps et les prix historiques, il pouvait à l'aide de principes mathématiques et géométriques prédire le marché en terme de points de retournement.

Ses prédictions du marché

WD Gann a vécu dans les années vingt, alors que l'économie mondiale était dans le chaos total. Gann a connu la première guerre mondiale, le krach boursier historique du marché en 1929, la grande dépression des années trente et le début de la seconde guerre mondiale. Dans ces années de frustration, la conduite des investissements était risquée.

Dans les années vingt, WD Gann a commencé à publier des rapports annuels de prévisions du marché. Ces rapports ont fourni des prévisions de marché pour l'année entière à venir. WD Gann a effectivement représenté l'évolution du marché de toute l'année en fournissant des points de retournement du marché en fonction du temps ! Les prédictions de Gann n'ont pas toujours étaient exactes, mais il a correctement prédit le krach boursier de 1929. Dans ses prévisions annuelles publiées le 3 novembre 1928, il a explicitement prévu que septembre 1929 serait le mois dangereux et que le cours des actions s'effondreraient sur le "Black Friday". En fait, le Dow Jones Industrial Average a augmenté le 3 septembre 1929 à 386,10 avant de sombrer deux mois plus tard à moins de 200 ! Le marché baissier a apporté au monde occidental la grande dépression et le Dow Jones a terminé à 40,56 en juillet 1932.

Dans les dernières années, Gann s'est profondément impliqué dans l'astrologie financière. Il aurait perdu la plupart de sa fortune avec de telles pratiques et n'a pas laissé une grande partie de sa fortune à ses enfants. WD Gann est décédé à 77 le 14 juin 1955.

Re: methode TREVE

par Maurice57 » 08 avr. 2020 10:19

Treve,
je veux te remercier pour ce que tu apportes sur ce forum
J'apprends beaucoup en lisant tes messages, merci de continuer à le faire (si tu le veux bien)
J'ai commencé à lire le "tunnel through the air..." de Gann

:merci:

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 10 avr. 2020 19:16

Maurice57

merci ca fait plaisir

Re: methode TREVE

par blavivi » 10 avr. 2020 19:22

Hello Treve, est ce que tu utilise la pyramide de Gann ? si oui elle est coté de 1 à 999 oui 1000 non ?

Sujets similaires
une application de la méthode de Trève
Fichier(s) joint(s) par Nano2860 » 21 mai 2021 04:34 (10 Réponses)
trêve des confiseurs
par ChristelleP » 27 déc. 2015 10:30 (3 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 juin 2013 14:46 (36 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)