ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Euraed » 05 avr. 2018 19:40

Bonjour,

J'ai déjà testé cette idée d'inversion des ordres. Je précise, en simulations d'algo (donc sur des logiques écrites formellement, pas sur une notion d'intuition).
Avantage, c'est systématique, sur de longues durées et donc confronté à de multiples configurations de marché.

Conclusion: il n'y a certainement pas symétrie parfaite des résultats !

L'idée m'en était venue sur un algo en développement qui réussissait la perf de ne faire que 33% de trades positifs. Après inversion le taux était monté à 42%...
Le problème était ailleurs

Re: Méthode ultra simple de scalping

par PhilippeNusbaum » 05 avr. 2018 19:41

Autant sur une analyse rapide, j'ai de bons résultats sur mes swing et sur mes day trades, autant le scalping est une activité que je trouve épuisante et difficile.

J'expose ici une piste que je trouve passionnante et facile à mettre en oeuvre. Elle nous confronte à accepter pleinement la nature aléatoire de l'issue d'un trade et le respect du plan. Avec une infinité d'occasions dans toutes les phases de marché

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 19:42

DarkPoule a écrit :J'y ai pensé... sous une autre forme.
95% des gens perdent... pourquoi les 95% qui perdent ne font pas simplement l'inverse de ce qu'il souhaite faire ?
Parce qu’il serait toujours 95% à perdre :)

Pourquoi les gens perdent ? car ils laissent Un gain se transformer en perte :)

Re: Méthode ultra simple de scalping

par PhilippeNusbaum » 05 avr. 2018 19:43

Euraed, tu n'utilises pas l'avantage statistique que j'expose ici et qui n'est pas codable (sinon je l'aurai déjà fais, à ce sujet, je peux vous coder vos stratégies sans problème, à moins que je ne les ai déjà codées)

Re: Méthode ultra simple de scalping

par PhilippeNusbaum » 05 avr. 2018 19:44

BillyRay :) efficace et concis j'adore :)

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 19:46

PhilippeNusbaum a écrit :
Fxbravo

A part dire que c'est pas la peine d'essayer, vous ne proposez aucun argument sérieux
je vous demande donc d'arrêter de polluer cette file. Merci
Encore de l’agressivité et c’est toi qui part.

Tu veux une réponse ? Des tas de gens désespérés ont essayé et il sont tout perdu :) tu en as des exemples sur le forum.

Après c’est rigolo

Re: Méthode ultra simple de scalping

par PhilippeNusbaum » 05 avr. 2018 19:46

Moi je suis sûr que ça marche et vous devriez même arrêter toute autre stratégie !

(exemple d'avis creux, en mode inverse, comme ça on reste dans le sujet)

Re: Méthode ultra simple de scalping

par PhilippeNusbaum » 05 avr. 2018 19:47

xxxx , le buy and hold c'est pas trop dur à coder mais ça rapporte pas beaucoup quand t'as pas des millions lol

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 19:48

Allez on a bien rigolé merci pour le fun mais ce n’est pas sympa de se fiche des gens désespérés. Encore un trader en démo lol

Tu peux faire aussi la même chose en conduisant :)

Allez bye

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Burzum » 05 avr. 2018 19:50

xxxx a écrit :Bien évidemment ça ne peut pas marcher :mrgreen:
pourtant je passe tous mes trades au pif et je me défends :lol2:

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 19:50

Calme toi je l’ai blacklisté. C’est un Troll rien de plus. C’est ce qu’il cherche que tu t’énerves et te faire perdre ton temps

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Burzum » 05 avr. 2018 19:57

vous allez rire j'ai beaucoup et je bosse encore sur le coté "hasard " de certains trades pris dans une tendance en ut 15 minutes
j'ai pas le temps d'aller jusqu'au bout du truc
mais si tu es dans une tendance clairement définie, un trade pris au hasard ressortira gagnant ou flat
le hic c'est quand le marché se met en mode range , la c'est mort :lol:

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 19:58

Ce n’est pas du hasard tu trades dans le trend rien de plus :) c’est ce que je fais en pyramidage. Trend trend trend

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Amarantine » 05 avr. 2018 20:05

Et c'est qui avait raison. :mercichinois:

Re: Méthode ultra simple de scalping

par kenzo94 » 05 avr. 2018 20:05

si ça se trouve c'était une blague de l'Esma :lol2:

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Burzum » 05 avr. 2018 20:08

:bravo: Kenzo

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Paperbag » 05 avr. 2018 21:39

En dehors de son attitude provocatrice, il a tenu plusieurs propos intéressants. Comme souvent, il est important de distinguer le propos de son auteur (ou l'oeuvre de l'artiste).

Oui, faire l'inverse de ce que font 95 % des traders fonctionne. Il s'agit bien de couper rapidement ses pertes et laisser courir ses gains, tout ça en prenant la majorité de ses positions dans le sens de la tendance. Même si ce n'est pas la seule méthode possible, oui cette approche est gagnante.

"J'expose ici une piste que je trouve passionnante et facile à mettre en oeuvre. Elle nous confronte à accepter pleinement la nature aléatoire de l'issue d'un trade et le respect du plan. Avec une infinité d'occasions dans toutes les phases de marché"

Ici aussi c'est très juste. Si déjà la plupart des apprentis traders ne prenaient que des trades avec un R/R de 1/1 au hasard sur le marché pendant plusieurs mois, ils feraient de bien meilleurs résultats (je ne reviens pas sur le fait de faire l'inverse de ce que notre instinct nous dicte, je ne pense pas que ce soit fiable non plus).

Sinon même constat que toi Burzum, en travaillant mes points d'entrée dans la tendance, j'ai réalisé qu'il était beaucoup plus difficile que ce qu'il parait d'isoler les bonnes entrées des moins bonnes. Aujourd'hui je n'utilise presque plus que les break out dans la tendance(en particulier les obliques). Comme dit Benoist, encore et toujours le trend.

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 21:41

cette approche a été perdante pour moi pendant 12 ans et m'a couté 150.000€ de laisser filer les gains lol C'est ce que tout le monde dit et j'ai fait l'erreur de que demander de m'acharner à faire cela :)

C'est en prenant mes gains rapidement que je suis devenu gagnant ;) car en prenant tes gains rapidement tu as 90% de chance de clôturer dans le vert. Plus tu attendras plus ton taux de réussite vas s'effondrer. Le temps est ton ennemi quand tu rentres en position car les événements continuent de se produire. Si tu laisses et tu attends un nombre incroyable de trades qui auraient été verts vont devenir flat ou rouge... J'ai repris mes centaines de milliers de trades en étud eet j'ai conclue que si j'avais coupé court mes gains j'aurai été gagnant de +50.000€ et non de -150.000€ en 12 ans. Il y avait 200.000€ d'écart.

ce n'est pas en reproduisant les mêmes erreurs des 95% de traders perdants que vous allez devenir gagnant à mon humble avis

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Paperbag » 05 avr. 2018 21:42

Et moi j'ai été perdant en prenant mes gains rapidement Benoist, pourtant les deux approches fonctionnent :)

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 21:51

oui mais 95% des perdants font quelle approche ? laisse courir tes gains ;)

Même xxxx qui n'y croyait pas a testé en réel et il a aligné 1000 trades gagnants et des courbes vertigineuses ;)

On parle de scalping;)

C'est pour cela qu'être aussi affirmatif sur comment il faut faire n'a aucun sens. Quand est ce que vous accepterez que nous sommes tous uniques ?

Sujets similaires
Méthode de Scalping Ultra Simple
Fichier(s) joint(s) par phillo » 08 déc. 2016 15:32 (51 Réponses)
Méthode simple de scalping
par olivieraton » 25 janv. 2018 18:30 (5 Réponses)
Méthode simple pour trader.
Fichier(s) joint(s) par Behappy » 09 févr. 2022 22:03 (11 Réponses)
Config Matérielle/logiciel pour scalping ultra rapide?
par Miju » 18 févr. 2016 13:26 (13 Réponses)
Idée d'algorithme ultra rapide
par winacash86 » 08 mai 2015 15:30 (2 Réponses)
Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB
par Amarantine » 11 mai 2016 10:14 (69 Réponses)
Question de niveau ultra débutant - spreads - pips
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 nov. 2016 10:41 (18 Réponses)
Ultra portable (Utilité ? Modèle ?)
par chad » 02 sept. 2017 11:47 (36 Réponses)
PC portable avec écran 4K Ultra HD
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 06 sept. 2018 10:48 (82 Réponses)
Sondage ultra-rapide: oui ou non.
par Louis22 » 20 mars 2019 14:06 (13 Réponses)