ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Scalpeur-Futures » 05 avr. 2018 21:52

Benoist Rousseau a écrit :95% des perdants font quelle approche ? laisse courir tes gains ;)
Et surtout laisser courir les pertes ! :)

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 21:57

perdre c'est facile

levier (pour les débutants)
laisser courir les pertes
et suprème erreur renforcée une position perdante

tu règles ces 3 points là tu es gagnant en bourse

mais pour cela il faut
être humble ( opposé au levier)
accepter d'avoir tord (opposé à laisser courir les pertes)
et ne pas avoir d'ego (opposé à je renforce car j'ai raison et les autres tord).

Tant que vous n'êtes pas humble et adulte pas de trading gagnant à mon avis de possible

=> case psycho...

la méthode n'a aucune importance. Elles gagnent toutes.

aller copier colelr de ce que je viens d'écrire sur une autre file
allez je recommence

On a fait des expériences sur le trading dans les années 80 aux États-Unis d'Amérique. On a donné à 50 étudiants de même niveau intellectuel une méthode très simple pour trader. Ils avaient juste à suivre la méthode qui te permettait de rentrer en position et de sortir de position en cinq points.

Que s'est-il passé ? Un enfant de 15 ans aurait pu faire cette méthode.

Eh bien il y a eu 50 résultats totalement différents et opposés alors que l'instrument était le même, la méthode était la même. certains vont finir ruiner, d'autres n'ont pas gagné d'argent et quelques-uns en suivant exactement la même méthode ont décuplé leur capital

Ne néglige absolument pas de la psychologie dans le trading… Il faut que tu comprennes des choses extrêmement importantes : tu prends 50 personnes et tu leur demandes la tendance, il n'y aura absolument pas une unanimité.

pourquoi ?

Parce que tu regardes la réalité avec tes propres filtres, tes propres fantasmes ... donc personne ne voit la même chose en regardant le même graphique…
Avec une bonne psycho vous gagnez avec n'importe quelle "méthode"... il m'a fallu 10 ans pour l'accepter :roll: :cry:

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Scalpeur-Futures » 05 avr. 2018 22:00

Prochaine étape d'ESMA :

Être âgé d'au moins 40 voire 45 ans pour trader et être suffisamment adulte pour gérer son trading :joker:

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 22:01

tu peux être adulte à 15 ans et adolescent à 55 ans

cela n'a rien à voir avec l'âge. C'est la maturité. Tu sais 90% des adultes que je croise sont juste de gros bébés ou ados mal dégrossis

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Scalpeur-Futures » 05 avr. 2018 22:02

Je me doute , j'essayais de faire de l'humour, mais moi et l'ESMA vaut mieux éviter l'humour c'est plus sage :)

N'empêche ta dernière phrase est triste en soi quand on y pense :cry:

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 22:05

regarde autour de toi :) pas beaucoup de gens sont des adultes responsables qui savent se contrôler, gérer la frustration etc

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Scalpeur-Futures » 05 avr. 2018 22:06

En façade dans mes relations sociales je parviens toujours à me contenir mais en trading ou en amour mes failles camouflées m'ont toujours rattraper :lol2:
Autour de moi j'aurais tendance à me méfier systématiquement et donc à juger mais c'est contraire à ma religion (même si j'en ai pas :lol: )

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Paperbag » 05 avr. 2018 22:06

Benoist Rousseau a écrit :oui mais 95% des perdants font quelle approche ? laisse courir courir tes gains ;)
Alors j'ai une expérience totalement différente, ils coupent rapidement leurs gains justement (et surtout laissent leurs pertes comme dit SF).

Je ne fais pas du tout un procès au scalping, je suis sur ce forum depuis suffisamment longtemps pour constater que ça fonctionne très très bien pour certains. Et je ne connais aucune equity curve aussi belle que celle d'un scalpeur, je suis le premier à le dire.

Mais ce n'est pas la seule manière de gagner en bourse, et peut être pas la plus facile. J'ai la conviction que beaucoup perdent de l'argent parce qu'ils ne savent pas laisser courir leurs gains.

D'ailleurs, la règle "couper ses pertes rapidement" ne peut fonctionner que si son opposé "laisser courir ses gains" fonctionne elle aussi. Quand on y pense, la raison d'être de ces deux règles c'est l'idée que le prix bouge en tendance, principe cardinal de l'analyse technique. Puisqu'il existe des mouvements unilatéraux puissants en bourse, il est dangereux de laisser courir ses pertes et il peut être profitable de laisser courir ses gains. C'est aussi pour ça que le pyramidage fonctionne alors que le moyennage à la baisse est la pire stratégie possible.

Et je précise encore une fois, je ne dis pas que c'est la seule approche possible ou qu'elle est pour tout le monde, simplement qu'elle fonctionne. Edit : tu as raison Benoist de préciser que la méthode est secondaire, que la gestion des émotions est essentielle, je te rejoins à 100 % la dessus.

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Scalpeur-Futures » 05 avr. 2018 22:10

Ne jugez pas frères, mais priez pour eux et pour nous tous :lol:
Spoiler:
Ça me rappelle une copine protestante qui m'appelle frère quand on est ensemble, c'est un langage entre croyants protestant (voire chrétiens) je crois non? Bref. HS :arrow: :)

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 22:12

j'ai eu un gars sur le forum en gain de 65.000€ latents qui est tombé à zéro. Le débutant plus sont gain est important quand cela redescend et plus il va s'obstiner à garder sa position pour retrouver le gain virtuel qu'il avait. Tous les débutants sur bitcoin qui ont coulé c'est à cause de cela. Là tu parles comme un trader qui a de la bouteille, le débutant ne fonctionne pas comme cela de ce que j'ai vu sur le forum. Combien râlent car ils étaient à +500€ et finissent à -300€ le nombre de coup de pied aux fesses que j'ai donné dans la file du jour pour cela :) car plus ils attendent et plus ils en veulent... toujours plus et quand ça redescend ils n'encaissent pas car ils sont frustrés.

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Jim » 05 avr. 2018 22:21

Mon avis à deux pips :
- en tendance : laisser courir les gains.
- en contre tendance : couper très vite.

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Scalpeur-Futures » 05 avr. 2018 22:22

C'est un mauvais vice cela Benoist, comme une impression de perdre un gain potentiel qu'on a eu durant un moment donc pas content, frustration et entêtement. Faut bien être prêt à tout cela quand on est trader.

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 22:28

pour moi tendance tendance tendance.

Contre tendance cela fait plaisir mais on se prend des tartes

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Brnz » 05 avr. 2018 22:32

Selon une étude dont je pourrais mettre le lien si c'est autorisé : si on achète les actions que les "experts" nous déconseille d' acheter, et si on short les actions qu'ils nous conseille d'acheter.
Enfin bref en faisant tout l'inverse, on fait du 15% l'an !

Tout ça pour dire que je pense que Philippe à raison d'être contre-intuitif dans un monde ou la psychologie moutonnière mise sur l'intuitivité.
Les + gros ont réussi en étant contre-intuitifs, UBER : personne n'y croyait
google : pareil
facebook : du suicide

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Jim » 05 avr. 2018 22:36

Je pense que PhilippeNusbaum n'est peut-être pas un troll car en scalping je ne suis gagnant qu'en contre tendance pure. Et je ne rentre en position (en contre tendance) que quand la tendance est trop belle sur des ut courtes. Certains appellent ça des fake out, d'autres l'appellent éclatement de bulles. On peut mettre aussi les réintégrations, pull back, ...dans cette catégorie.

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Scalpeur-Futures » 05 avr. 2018 22:45

Pour une fois qu'il y en a un qui modèle son aléatoire, le trader perdant lambda modèle rien il perd sans réfléchir, lui il pouvait perdre aussi, certes , mais en ayant réfléchi :lol: , vous êtes dur les amis :lol2:

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 22:52

Vous n’avez pas compris. Il tradait à pile ou face au hasard. Ils se foutaient de notre g**le ;) tout en étant agressif envers les piliers du forum pour qu’ils régissent. Le troll type qui veut mettre sa diantre.

Re: Méthode ultra simple de scalping

par Euraed » 06 avr. 2018 00:42

Ah, l'arbre à glands est déjà parti ? dommage

Remarquez bien que l'aléatoire est le lot de la plupart d'entre nous...
Un synonyme de méthode mal maîtrisée, d'inspiration contrariée, de victime du destin :lol2:

Re: Méthode ultra simple de scalping

par David » 06 avr. 2018 02:13

Vous vous êtes bien fais avoir au début en répondant à ses idioties sérieusement. Je me suis bien fendu la poire à voir certains foncer dedans. C'est qui a capté en première ! :bravo:

Je suis triste de ne pas l'avoir vu pendant la journée. J'en aurais rajouté une couche. :mrgreen:

Re: Méthode ultra simple de scalping

par David » 06 avr. 2018 02:17

Euraed a écrit :Ah, l'arbre à glands est déjà parti ? dommage
:lol:

Sujets similaires
Méthode de Scalping Ultra Simple
Fichier(s) joint(s) par phillo » 08 déc. 2016 15:32 (51 Réponses)
Méthode simple de scalping
par olivieraton » 25 janv. 2018 18:30 (5 Réponses)
Méthode simple pour trader.
Fichier(s) joint(s) par Behappy » 09 févr. 2022 22:03 (11 Réponses)
Config Matérielle/logiciel pour scalping ultra rapide?
par Miju » 18 févr. 2016 13:26 (13 Réponses)
Idée d'algorithme ultra rapide
par winacash86 » 08 mai 2015 15:30 (2 Réponses)
Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB
par Amarantine » 11 mai 2016 10:14 (69 Réponses)
Question de niveau ultra débutant - spreads - pips
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 nov. 2016 10:41 (18 Réponses)
Ultra portable (Utilité ? Modèle ?)
par chad » 02 sept. 2017 11:47 (36 Réponses)
PC portable avec écran 4K Ultra HD
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 06 sept. 2018 10:48 (82 Réponses)
Sondage ultra-rapide: oui ou non.
par Louis22 » 20 mars 2019 14:06 (13 Réponses)