ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: micros coupures internet

par chad » 01 Oct 2016 23:39

merci AD
il y'a une valeur en farad donc c'est bien un condo il y'a aussi une valeur en ohm

j'essaie de le demonter pour en avoir le coeur net mais c'est bien scéllé je pense que je devrai mettre un coup de marteau mais vu l'heure on va eviter pauvre voisin

Il existe 2 types de condensateurs : à deux et à trois broches. Le condensateur "à trois broches" étant le plus fâcheux pour votre connexion ADSL

par chad » 01 Oct 2016 23:46

j'ai penetré mais c'est completement moulé il semble y avoir 2 composant que j'ai commencé a defoncer j'arrete là mais j'ai ma réponse c'est un condo + resistance

Comme le precise Pascal 56 , c'est un module RC ( resistance/condensateur ) qui permettait a l'operateur historique de controler la ligne a distance avec les anciens commutateurs. Inutile de nos jours, voir genant en cas de ligne ADSL sur cette prise.

Le contenu des deux version est identique : la troisième connexion est absente sur le modèle "deux pattes".

Techniquement, c'est une résistance de charge de la ligne et un condensateur d'isolement pour le continu. Strictement parlant, ce montage apporte une atténuation dépendant du rapport des impédances en présence : celle ajoutée, 20k et celle du récepteur, une centaine d'ohms. Elle est absolument négligeable, même dans les cas défavorables.

http://goctruc.free.fr/Telephonie/Module.html

par chad » 02 Oct 2016 00:08

bon je pense que cela a résolu le souci

je n'ai plus aucune erreur en 37 minutes

j'annule le rdv merci beaucoup

:merci:

par chad » 02 Oct 2016 00:13

je peux pas annuler maintenance en cours faudra que j'y pense

par chad » 02 Oct 2016 00:19

par contre j'ai refais un test de debit j'ai été diminué par 2 depuis mon test au premier branchement de la box !

en up et en down divisé par 2 !

le ping est identique par contre

est-ce parce que ma box desynchronisait que le modem a preferé diminuer le debit pour gagner en stabilité ? une procedure pour retrouver du punch ?

par chad » 02 Oct 2016 03:18

Arf j'ai eu une desynchro alors que le pc etait eteint et pas de wifi je regardai une serie(en usb pas sur la box)... Alors y'a 2 trucs que je ferai bien =

-virer les fils superflux qu'il y'a dans la prise et dans mon general mais lequels choisir ?

-regardez dans les eventuelles autres prises de l'appart si y'a pas un filtre...

par DarthTrader » 02 Oct 2016 03:22

effectivement si filtre ailleurs c est comme si filtre sur la prise

pour virer fil inutile repérer couleur et voir ceux qui vont a la box et ceux qui parte ailleurs dans l appart
ou tu vire un par un et tu voit ce qui se passe , si non ok tu rebranche

par chad » 02 Oct 2016 05:50

yo j'ai trouvé un schéma de prise FT et j'ai appris plein de trucs au passage =

-il y'a 2 types de raccords à l'arrivée des logements moi j'ai le type 12 broches, qui intègre soit un filtre(module RC) 2 broches soit 3 broches (plus vieux) ;

visiblement j'aurais pu juste couper le cable n°5 de ce filtre et en laissant les 2 autres broches permettre à FT de tester la ligne à distance (chose qu'elle ne peut plus faire vu que j'ai tout virer) ....

-les raccords recents dans les logements (près du compteur électrique comme j'avais chez moi avant) sont en forme de prise de téléphone (mais si on branche un téléphone plus de jus dans les autres prises de l'appart) ces raccords récents integrent un module RC 2 broches qui s’enlève bien difficilement (donc le module RC 2 pattes tout le monde l'a sans le savoir moi j'avais le 3 pattes )

-il n'y a que 2 fils sur 8 qui servent dans une prise de téléphone (pour l'adsl simple)
j'ai donc debranché de ma prise terminale 6 fils sur 8

-je ne pense pas avoir d'autres prises téléphoniques en fait

-j'ai nettoyé la prise terminale qui était pleine de poussière avec un gros pinceau

voilà on verra bien ce que ça donne

toujours mon débit bien diviser et mon ping est passé autour de 30ms j'étais a 11

par chad » 02 Oct 2016 07:08

bah dis dont c'est bien les nuits blanches on en apprend des trucs :hein: :top:

j'ai compris pourquoi mon debit avait été bridé (et ma marge de bruit augmentée)

A cause des désynchro fréquentes, un robot s'est "mis en place" pour me brider (progressivement).

moins de débit mais plus de marge au bruit et donc plus de stabilité

je peux attendre 7 jours et mon débit sera augmenté de 2 Mega (tous les 7 jours sans problèmes de desynchros importantes je devrai gagner 2 M)

ou demander de me blacklister du robot (DLM)

à mes risques et périls

je ne vais pas le faire et voir si ma box se stabilise
et voir si dans 7 jours j'ai repris 2 mégas ou pas ....

pour rappel

Code: Tout sélectionner
débit de synchronisation DSL montante
7152 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante
33696 Kb/s

marge de bruit liaison descendante
18.5 dB

Spoiler:
en sachant qu'au branchement de la box j'étais à 6 db de bruit (je crois) 66 en down et environ 16 en up (ping de 27 actuellement 11 ms au branchement)

infos sur le dlm (robot)

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-p/214357

par Benoist Rousseau » 02 Oct 2016 08:07

Oui le truc noir ne sert à rien et crée des interférences. C'est ça.

Ne t'embête pas le technicien va tout faire c'est la première chose qu'il va regarder. Et cherche bien s'il n'y a pas une autre prise téléphonique.

Articles en relation
Lutter contre les coupures d'électricité
par Benoist Rousseau » 08 Juin 2017 17:47 (12 Réponses)
internet explorer et ig
Fichier(s) joint(s) par DaemonGrive » 19 Juil 2015 01:20 (16 Réponses)
Internet par satellite ou en 4g?
par Nymphea » 09 Aoû 2016 21:54 (23 Réponses)
Ping internet?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 Sep 2017 11:48 (7 Réponses)
Problème connexion internet
par frsa » 07 Jan 2014 21:37 (15 Réponses)
Connexion à internet impossible
par anonyme 25 » 17 Mar 2014 10:03 (5 Réponses)
Connexion internet nomade
Fichier(s) joint(s) par Maxifab » 24 Avr 2014 19:32 (33 Réponses)
connexion internet satellite
par William » 28 Sep 2014 11:06 (13 Réponses)
Problème routeur internet
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 22 Jan 2015 22:21 (47 Réponses)
Bloquer les pubs sur internet
par bambi » 25 Fév 2015 18:48 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé