ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre

Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 15 mai 2014 22:37

Bonsoir tout le monde,
Suite à la proposition d'un membre actif du forum, j'ai décidé d'ouvrir le sujet, Micro structure, j'utilise cet outils que j'adore depuis 6 mois environ et à travers nos futurs échanges j'espère progresser et faire découvrir aux personnes intéressées la puissance de cet outil.
Le sujet et très vaste et mes connaissances sont celles d'une personne qui a débuté il y a peu mais je vais essayer de faire une petite vidéo (se sera ma premiére) afin de présenter cette "indicateur" et son lexique bien spécifique.
Je serai ravis de rèpondre à vos questions dans la limite de mes compétences et si certains d'entre vous connaissent déjà et utilise le MP, je suis preneur de toutes infos.
Bonne soirée à tous.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 16 mai 2014 00:18

Belle exemple de la puissance du market profile et des zones de single print, le point bas du jour avec une présision de 3 pips, un autre d'achat sur cette zone, un draw down de 3 pips seulement pour un gain potentiel de 60 pips (maximummum).

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par Benoist Rousseau » 16 mai 2014 08:27

Merci beaucoup j'ai tout à découvrir sur cela

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par teg54 » 16 mai 2014 11:51

Salut eolian,

un petit lien qui pourra (peut être) te servir

ma-vulgarisation-de-1er-niveau-en-marke ... t1353.html

un début d'explication qu'un ancien membre avait fait ;)

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 16 mai 2014 16:11

Ouf, je n'est pas sans problèmes que j'arrive afin à poster une vidéo, bon il y a encore pas mal de trucs à régler mais je suis sur la bonne voie,sur la première vidéo le curseur n’apparaît pas donc la vue de droite est la vue du profile éclaté pour les explications, ensuite les vidéos ne durent que 2 minutes car je suis sur une version démo du logiciel d'enregistrement qui limite la durée des vidéos et qui me met une bannière en plein milieu de l'écran mais avant de payer un logiciel je préfère le tester donc désolé pour ces petits problèmes.
Soyez indulgent c'est la première fois que je fais une vidéo donc le résultat est ce qu'il est mais avec un peu de pratique j’espère gagner en qualité et en clarté, le logiciel me parait sympas donc si le prix est raisonnable je prendrai l'abonnement se qui me permettra de faire des vidéos plus longues dans les quelles je pourrai développer un peu plus et présenter la micro structure et tous ses outils car là j'étais vraiment très limité par le temps (2 mnts) et j'étais sur le point de jouer au frisbee avec mon clavier, je préfère donc me limiter à ces deux petites vidéos pour le moment et on reprendra ça se week -end surement.
By by.

[youtube]https://youtu.be/e9HCSarkPzs[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/y3Gbh8wcRr0[/youtube]

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par frigolite » 16 mai 2014 16:25

salut Eolian, merci pour l'effort :top:
Il doit y avoir un paramétrage à faire car pour le moment, les 2 vidéos sont en statut privé.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 16 mai 2014 16:54

Désolé, je regarderai ça ce soir pour modifier cela car là je dois partir, merci pour l'info Frigolite.
Je pense avoir réussi à débloquer la 2éme.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 16 mai 2014 17:04

Je crois que les deux sont débloqués cette fois ci du moins j’espère, à ce soir, by.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par frigolite » 16 mai 2014 17:15

Excellentes tes 2 vidéos; Très didactiques, phrasé très agréable à l'oreille.
Je conseille de voir les vidéos directement sur youtube pour l'avoir en plein écran et surtout en hd pour apprécier les détails.
Pour un premier essai, il est réussi :top:

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par blAst » 16 mai 2014 17:44

Super eolian. Enfin un peu d humain dans ce monde virtuel impersonnel !
Très efficace comme média. La suite quand ça te chante ! Abonné au sujet

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par teg54 » 16 mai 2014 17:50

à la vue des retours j'peux te remercier sans l'ombre d'un doute !!! :merci:

je regarde ça dès que possible ;)

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 16 mai 2014 23:28

Teg54, Blast et Frigolite MERCI BEAUCOUP pour vos messages très agréables qui me font énormément plaisir, c'est une superbe récompense aprés mes prises de tête de la journée ( l'informatique et moi avons quelques difficultés malgrés la grande affection que je lui porte).
Vos messages m'ont motivé et je me suis dit qu'il pourrait être sympas de poster le soir ou le matin avant l'ouverture des marchés une petite vidéo de 2,3 minutes dans laquelle je vous montrerez un graphe market profile et un graphe volume profile sur lesquels vous pourriez voir tous les niveaux micro structure ainsi que les zones importantes que l'on peut repérer avec ces outils. Encore une fois, je n'ai ni la prétention, ni les capacités pour vous proposer une analyse de marché, ce n'ai qu'une façon simple de partager, de montrer les niveaux et zones MS aux personnes qui n'ont pas les outils et ainsi s'habituer au terme du style LVN, HVN .......
Dites moi si cette idée vous intéresse, si vous avez des questions ou d'autres idées et que je peux y répondre, je le ferai volontier sous forme de petite vidéo si nécessaire.
PS: Je travaille le DAX.

Bon week-end à toutes et à tous.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par blAst » 17 mai 2014 13:38

Figures toi que je préfère largement l'information brute à l'interprétation (analyses de marché) donc avoir des niveaux seulement, à recouper éventuellement avec sa propre méthode ...pour moi ce sera un oui. :bravo:
Je connais déjà un peu et n ai besoin de rien (je me sens bien dans une épuration maximummum en regardant seulement le Bid/ask bouger, sans Carnet d'ordres L2, ni volume/liquidité (cfd à risque limité), ni charts qui me perturbe voir ne m apporte pas grand chose si on a la mémoire floue des cours et extrêmes du jour) .... je regarderai donc ton MP par curiosité et pour avoir envie d'être convaincu ;)
Dans le passé j utilisais pas mal le T(ime)WAP, quasi équivalent au VWAP et en moindre mesure des écarts type des dernières valeurs de TWAP veille comme pivots, plus l'Initial Balance sans jamais en avoir tiré un fort avantage. Eléments ne m'étant pas inconnus, par ailleurs ça m intéresse justement de voir d'autres personnes s'en servant avec méthode à leur propre sauce ! :top: car j ai pu louper plein de volets et il est certain que certains ont une maitrise du MP qui vaut le coup. C'est d'ailleurs un des rares outils qui parfois s'invite en salle de marché, trading arcade, en faible occurence.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par moumoune » 17 mai 2014 14:49

En attendant d avoir un bouton Merci qui apparement ne saurait trader.... Je squatte un post pour te dire
merci eolian
Je vais suivre avec intérêt la file et checkerais systématiquement si tes niveaux peuvent m'aider
Bon we
:mercichinois:

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par frigolite » 17 mai 2014 14:55

Furby trader, juste à coté du bouton "citer" que vois-tu? Non, l'autre coté ;)

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 18 mai 2014 01:17

Bonsoir à tous,

Pas très à l'aise et pas toujours très clair mais je vous post quand même cette vidéo sur les Singles Prints qui nous donnent des niveaux souvent très sympas pour jouer les rebonds.
Cette aprés midi, je ferai surement une vidéo pour vous montrer les niveaux que le MP et le VP peut nous fournir, niveaux que l'on peux assimiler au support et ressistance de la micro structure.
La vidéo c'est un peu comme le trading, il faut pratiquer pour progresser et la je suis dans la phase démo :?
Bonne nuit :zzz:

[youtube]https://youtu.be/H5kCIBfe_Qk[/youtube]

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 18 mai 2014 11:31

Salut tout le monde,
Petite précision sur le deuxième graphe, les volumes à droite sont ceux d'un an d'historique alors que les autres sont les volumes de chaque journée, avec les volumes on peux aussi repérer le manque de liquidité qui corresponde très souvent au trou de liquidité du MP.
Vous me direz si ces niveaux et zones peuvent vous filez un petit coup de main dans votre trading et si oui je pourrai poster le soir ou le matin avant l'ouverture ces niveaux MP et VP.
Bon dimanche.

[youtube]https://youtu.be/W6CeqfCWquw[/youtube]

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par Douby » 18 mai 2014 18:46

Salut Eolian

Super le sujet ! Merci .
Depuis quelques jours je consulte l'oracle concernant le MP et d'un coût je me dit : tient j' vais aller voir sur mon forum préféré si on parle du MP .
Je suis en plein dedans et c'est passionnant .
Et Oui nos copains les algos market makers doivent faire leur boulot et revenir travailler les zones de single print Heikin Ashi ! Heikin Ashi !Heikin Ashi ! c 'est leur boulot .
1- Pourquoi doivent ils combler les zones ? pour faire de la liquidités ? je comprend pas bien !!
Concernant les rebonds sur les zones de single print ,, on vient taper la zone 1 fois 2 fois 3 fois... et ensuite ??
2-Comment travail t'on l'intérieure de la zone de single print ? On touche pas ?

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par Douby » 18 mai 2014 18:56

Hello
j arrive pas a agrandir la vidéo youtube !
Il y a une astuce ?

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 18 mai 2014 19:23

Douby a écrit :Salut Eolian

Super le sujet ! Merci .
Depuis quelques jours je consulte l'oracle concernant le MP et d'un coût je me dit : tient j' vais aller voir sur mon forum préféré si on parle du MP .
Je suis en plein dedans et c'est passionnant .
Et Oui nos copains les algos market makers doivent faire leur boulot et revenir travailler les zones de single print Heikin Ashi ! Heikin Ashi !Heikin Ashi ! c 'est leur boulot .
1- Pourquoi doivent ils combler les zones ? pour faire de la liquidités ? je comprend pas bien !!
Concernant les rebonds sur les zones de single print ,, on vient taper la zone 1 fois 2 fois 3 fois... et ensuite ??
2-Comment travail t'on l'intérieure de la zone de single print ? On touche pas ?
Salut Douby,
Content que le MP te plaise.
Oui les MM se doivent de combler ces zones car ils doivent fournir de la liquidité sur tous les niveaux de prix afin de pouvoir répondre aux bids et aux asks de leurs clients.
Pour les zones de single print, personnellement lorsqu'elles ont étaient touchés une ou deux fois max je ne les utilisent plus.
En général les SP servent surtout de zone de rebond sur le haut ou sur le bas de la zone, perso c'est comme ça que je les utilisent, mais pourquoi pas utiliser le haut et le bas de la zone (si elle n'est pas trop petite) comme un support et une résistance pour faire un ou deux aller et retour pour combler cette zone, je ne l'ai jamais fait car je pense qu'il y a des trades plus sécurisés durant une journée mais pourquoi pas étudier la chose.
En regardant les vidéos sur You Tube il n'y a pas de problème pour les voire en grand (je viens de vérifier).
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. ;)

Sujets similaires
le market profile et volume profile
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 10 juil. 2018 14:27 (65 Réponses)
Bollinger, Woodies, et Volume Profile
Fichier(s) joint(s) par RoofisHigh » 20 nov. 2015 11:05 (4 Réponses)
Ma vulgarisation de 1er niveau en MARKET PROFILE
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2012 17:37 (15 Réponses)
afficher market profile
par libertarian » 13 déc. 2014 12:42 (6 Réponses)
Journal de melchiz: Dax 30 range Market Profile
Fichier(s) joint(s) par melchiz » 23 févr. 2016 11:27 (24 Réponses)
Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volumes
Fichier(s) joint(s) par jipiji » 17 mai 2016 00:38 (176 Réponses)
Utilisez-vous Market profile sur PRT ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2017 12:00 (8 Réponses)
Courtier EUREX + Market Profile + DOM
par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 21:37 (7 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 juil. 2014 11:57 (5 Réponses)