ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 28 mai 2014 09:11

Niveaux du jour:
11.PNG
22.PNG
33.PNG
44.PNG
Bonne journée et bon trades.
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par eolian » 28 mai 2014 10:37

Beau rebond sur le POC d'hier, le prix devrait combler ce petit gap (jaune).
66.PNG

par eolian » 28 mai 2014 10:55

L'on vois très bien en ce moment l'importance des niveaux de la veille, après ce rebond sur le POC-1, c'est maintenant la VAH-1 et la close-1 qui font office de résistance, en plus nous avons la VWAP daily sur les 9945 aussi (et le bas de la single print), tout ça rend se niveau (zone) difficile à franchir pour le moment.
77.PNG

par eolian » 28 mai 2014 11:14

Belle divergence sur le Foot Prnt 5 minutes, on voit bien le cours baisser alors que les deltas eux restent stables et sur la 3éme bar on a une grosse augmentation des asks et donc des volumes ce qui donne un beau rebond avec en plus la VAL jour, un spike de volume et la standard déviation 4, beau point d'entré (pivot juste en dessous en sécurité).
88.PNG

par eolian » 28 mai 2014 12:18

Encore une petite divergence baissière pour 5 points avec VAH, keltner, l'open et Top4 en protection.
99.PNG

par eolian » 28 mai 2014 17:20

Je suis vraiment surpris de la pertinence des divergences sur le Foot Print (en cfd à risque limité) ainsi que du nombre pendant cette journée, ce qui permettait de faire sa journée facilement.
J'ai commencé seulement depuis hier de les regarder.
Un dernier exemple sur la capture ci-dessous dans laquelle il y avait plusieurs exemples, j'ai entouré le plus rentable 8-) en rebond sur la VWAP + poc, ketner et VAH-1 en protection ainsi qu'une divergence aussi sur le CCI.
10.PNG

par blAst » 28 mai 2014 19:20

Merci, trading très technique, posé, pas sorti du chapeau. :top:
T4, B4 kezako ?

par eolian » 28 mai 2014 19:35

blAst a écrit :Merci, trading très technique, posé, pas sorti du chapeau. :top:
T4, B4 kezako ?
Merci Blast c'est sympa.
Oui désolé pour T4 et B4, se sont les standards déviations de la VWAP, T4 = Top 4 soit la standard déviation haute N°4 et B4 = Bottom 4 soit la standard déviation base N°4.
Vu ton bagage, je suis sur que tu connais cela, c'est juste l’appellation qui peut varier, mais sinon pour ceux qui ne connaissent pas je posterai une capture ou une vidéo avec la VWAP et ses 8 déviations (4 hautes et 4 bases).

Bonne soirée à toutes et tous,
Pascal ;) .

par Douby » 28 mai 2014 20:00

Salut Eolian

super explications merci .
Ben alors ! quand a tu prévus tes 1er trades sur divergences via le Foot Print . Surtout donne nous des résultats.
Perso j ai hâte d'essayer ... par exemple le graph avec la divergence et la vwap au dessus c'est téléphoné pour le rebond non ! .
De mon coté j ai installer ma station de trading que j ai acheté d'occase et maintenant j'en suis a la nouvelle etape .. Plateforme , broker ? ? ? MP , prt ? les 2 ?
Quand tu dit : Je suis vraiment surpris de la pertinence des divergences sur le Foot Print (en cfd à risque limité) Je comprend pas bien !
Tu ma dit que tu avais sierra chart , que tu etais cher infinity et que tu trader sur Futur Ok .
Maintenant tu as ouvert un compte cher ig pour les cfd à risque limité ? Tu peut utiliser sierrat chart cher ig ?
Tes réponses seront précieuses car je nage un peu et je suis indécis.
Il faut maintenant que je mette en place la plateforme car j ai hâte d'apprendre .
Perso j aime beaucoup sierra chart :top:

par eolian » 28 mai 2014 21:24

Salut Douby,
J'ai déjà pris des trades sur divergences hier et 3 gagnants pour aujourd'hui sur trois.
Oui ce trade était vraiment pleins de bons signaux, c'est ce genre de trade que je classe dans la rubrique des trades "faciles" et que je prends.
Continu, tu es sur la bonne route ;).
Surpris de la pertinance des signaux sur cfd à risque limité car j'avais à l'esprit que le foot print n'était utilisable qu'avec un flux future.
Non sierra à un flux FXCM, pour le moment je n'ai pas encore fait mon dépot chez ig (car j'attend une rentré d'argent) donc pour l'instant je suis encore avec un compte FXCM mais je vais quand même essayer dés que mon dépot sera fait,de trader chez ig avec le fux FXCM, j'ai regardé, la différence est vraiment infime (variation du cours), je testerai pour voir et je vous tiendrez au courant des résultats.
Oui sierra est une superbe plateforme, je l'adore même si je n'exploite encore de 10% de ses capacités, difficile à prendre en main au début mais l'avantage de sierra c'est que maintenant il y a pas mal de vidéos en français sur le web pour apprendre à l'utiliser.
Bonne soirée,
Pascal.