ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par Douby » 29 mai 2014 08:00

Bonjour Eolian

Merci beaucoup pour ta réponse .
Ce matin je suis surboosté car j ai décidé d'utiliser sierra et du coût je vais pouvoir continuer ma progression c 'est cool !
Vive les divergences Yes !

Je te souhaite une très bonne journée

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 29 mai 2014 13:32

Merci Doubi.
Bonjour tout le monde,
Pour le moment on travaille dans la même zone de valeur depuis trois journées, ce qui fait du bas de cette zone de valeur à 9920 (aussi plus bas de jour en cour) un support de poids.
Bon trades.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 30 mai 2014 15:03

Bonjour tout le monde,
Déjà beaucoup de trous de cotation sur le Foot Print 1 minute, visible aussi pour certains sur le 5 minutes, tous fermés jusque à présent.
Bon trades.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 30 mai 2014 15:36

Short pris sur rebond de la VWAP avec une confirmation du foot print avec une petite divergence aussi présente sur le CCI, ce niveau est aussi celui du POC daily de l'open, du pivot et de la VAH -1, avec tant de signaux c'est un trade à fort taux de réussite, + 10 points.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 30 mai 2014 16:19

Re shorter à 9942.
Vite coupé à + 2, rebond moins réactif, je ne prend plus de risque à cette heure là.
C'est l'heure d'aller au sport, bonne soirée.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par Ice. » 31 mai 2014 17:23

Salut Eolian ! Super, j'ai découvert un outil que je connaissais juste de vue :) Merci merci ! J'ai un peu décrocher sur les foot print mais je reviendrai étudier ça par suite. :top: Dommage que prt ne propose pas cela.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par Douby » 31 mai 2014 21:51

Salut Eolian

Concernant le rebond sur la vwap et tous les signaux je ne dirai qu'une chose C break out.
Il y a d’ailleurs un magnifique Spike sur le rebond .On dit toujours que pour descendre il faut + de volumes que pour monter. le spike stop souvent la hausse ( le market marker en a marre )
Encore merci pour tous ces super graphiques , :top: c est vraiment un excellent support de travail pour moi.

PS: Ca y est ! j ai installé sierra chart et je commence a me familiariser ( Yah un peu du boulot ....)

Je kif grave ma station de trading et tous ce que je découvre chaque jour :D

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 01 juin 2014 10:09

Salut Ice et merci pour ton commentaire, tu peux trouver pas mal de solutions plus haut dans la file pour utiliser la micro structure sur différentes plateformes.
Salut Douby, je suis ravi de voir que tu avances et que cela t'apporte pas mal de plaisir, en ce qui concerne la prise en main de Sierra tu as pas mal de vidéos sympas sur Internet, celle est très bien :

[youtube]https://youtu.be/bSEjMVPrFME[/youtube]
Bon dimanche à tous.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 01 juin 2014 15:55

Salut tout le monde,
Depuis deux jours, je travaille sur les volumes imballances (foot print) afin de l'utiliser sur les futures mais j'ai voulu aussi les tester sur les cfd à risque limité's. Les signaux sont très rares mais lorsque toutes les conditions sont requises (imballance haussière sur le bas d'une bougie baissière et inversement pour faire simple) le signal est de bonne qualité. Voici un exemple qui en plus et renforcé par une HVN, une divergence delta, le plus bas du jour, la standard déviation 4, le CCI en survente et le poc -1 en sécurité, avec de la patience tout c'est outils nous donnent vraiment des signaux avec de très fortes probabilités de réussites.
PS: test fait avec le replay.
Bonne fin de week-end,
Pascal.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 02 juin 2014 11:16

Salut les ami(e)s,

Début de matinée sympa avec beaucoup de petits gaps sur le foot print 1 minute, tous combler, largement de quoi se faire quelques points :) .
Si certains d'entre vous désirent voir les niveaux market et volume profile, dites le moi, je ferais des captures d'écrans.
Bonne journée à tous.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 02 juin 2014 15:59

Haaaaaaa, je rage, j'ai pris ce super signal sur le foot print avec un volume imbalance baissier sur le haut d'une bougie haussière confirmé par deux divergences baissières (foot print 10 mn et 5 mn) et j'ai coupé sur le premier petit retracement avec + 8 points, quand je vois la bougie qui a suivi, j'ai un peu les boules.
Bref au moins, j'ai encore une confirmation de la qualité des signaux volume imbalance, très peu mais efficace.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 02 juin 2014 16:14

Pas grave je suis dans un beau long pour aller fermer les trous de liquidités, trade pris après le rebond sur le single print avec une divergence haussière sur le 5 minute avec l'espoir de fermeture de ces trous de cotations.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 02 juin 2014 16:23

yessss, j'aime quand un plans déroule sans accro, déjà la partie basse de faite, une respiration et on va combler le reste, du moins j’espère,de toute manière j'ai remonté mon stop et j'ai déjà pris des bénefs, c'est tout bonus.
rr.PNG
rr.PNG (34.44 Kio) Vu 649 fois

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 02 juin 2014 16:36

Voilà mon TP est atteint, seul les outils micro structure peuvent donner ds tels signaux, comment voir dans une bogie tout ces trous de cotations (gaps), comment voir les zones de single print pour prendre des rebonds, bref ce trade reflète vraiment la puissance de cet outil, je ne pourrais plus m'en passer, je serais comme perdu au milieu de nul part.
hhh.PNG
hhh.PNG (33.01 Kio) Vu 649 fois

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 02 juin 2014 17:15

Ça y est les gaps sont complètement comblés comme prévu, dommage d'avoir encore une fois pas su tenir mon trade plus longtemps, j'ai encore beaucoup de travail à faire sur la confiance en soi et la gestion de mes trades gagnants comme perdants, car pour ce qui est des outils, il n'y a pas de problème.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 02 juin 2014 17:39

Voila comment venir ramasser les stop avant de repartir au nord, cette mèche parle d'elle même, comme celles déjà faites au nord comme au sud pour cette boite d'accumulation.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 03 juin 2014 09:29

Bonjour tout le monde,
après cette petite vidéo, j'ai pris un long pour venir fermer ce gap.
[youtube]https://youtu.be/wLK72WmwTpM[/youtube]

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 03 juin 2014 09:35

Ça y est, c'est fait + 6 point sur la fermeture de ce gap et à chaque fois, les trades sur la vidéos aussi bien sur, le draw down maximum à était de 2 points.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 03 juin 2014 10:04

Après cette belle mèche d'hier, on est revenu buter sur le haut la cette boite d'accu pour rebondir, maintenant il est possible que nous venions travail à nouveau cette boite en descendant sur son bas car c'est une belle zone de single et un niveau important (zone des 9920) qui pourrai rappeler le prix.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par Forgetman » 03 juin 2014 10:08

Merci Eolian,

Je regarderai de près cette méthode.

Sujets similaires
le market profile et volume profile
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 10 juil. 2018 14:27 (65 Réponses)
Bollinger, Woodies, et Volume Profile
Fichier(s) joint(s) par RoofisHigh » 20 nov. 2015 11:05 (4 Réponses)
Ma vulgarisation de 1er niveau en MARKET PROFILE
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2012 17:37 (15 Réponses)
afficher market profile
par libertarian » 13 déc. 2014 12:42 (6 Réponses)
Journal de melchiz: Dax 30 range Market Profile
Fichier(s) joint(s) par melchiz » 23 févr. 2016 11:27 (24 Réponses)
Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volumes
Fichier(s) joint(s) par jipiji » 17 mai 2016 00:38 (176 Réponses)
Utilisez-vous Market profile sur PRT ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2017 12:00 (8 Réponses)
Courtier EUREX + Market Profile + DOM
par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 21:37 (7 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 juil. 2014 11:57 (5 Réponses)