ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 03 juin 2014 10:25

Voila c'est fait mais c'est tous les jours la même chose, j'ai une bonne vision du marché avec de bons objectifs comme celui que je viens de citer et qui viens d'être atteint mais je suis incapable de tenir mes trades, résultat je prend 10 points alors que j'aurai du en prendre trente facilement si j'avais respecter mes objectifs.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 03 juin 2014 10:33

Short pris sur rebond d'une HVN, essouflement des acheteurs pour aller finir de combler la zone de simgle.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par blAst » 03 juin 2014 10:38

Salut eolian, tu as isolé une faiblesse. Tu pourrais te focaliser sur défendre tes trades, remonter les stops afin de ne plus penser aux objectifs, à placer conformément à tes analyses.
Ordres OCO, le stop tu le places d abord tres loin si t en as peur, mais qua d tu peux tu assures au moins le breakeven, ensuite c affaire de chance fonction du bruit.

Si tu veux avoir une Equity Curve lissée car tu retoudes le bruit qui a lieu la majeure partie du temps et que donc tu n as pas vraiment reussi encore a fixer ton type de trading, que scalp ou plutot daytrading, alors tu scindes chaque pose en 2, moitié de scalp ou t empoches, moitié de daytrade a proteger, ou les stops seront partiellement financierement couverts par des encaissements scalp. Tu verras si ce mix est productif ou l inverse. Si résultat financier contre-productif, c qu il faut probablement te concentrer sur ce que tu sais faire, le scalp, et arrêté de penser vouloir plus, sans regret ;)

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 03 juin 2014 10:40

Voila je viens de sortir la moitié de ma position avec +7, j'ai mis mon stop à +1 et je ne touche plus au trade jusqu’à l'objectif si pas sorti avant.
ooo.PNG
ooo.PNG (30.62 Kio) Vu 421 fois

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 03 juin 2014 10:49

A c'est drôle ça, juste après avoir posté mon dernier commentaire, je découvre ton message Blast et apparemment je viens a peut près de faire ce que tu me conseil. Merci beaucoup pour tes conseils, je vais maintenant prendre le temps de bien les étudier :top:

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par plataxis » 03 juin 2014 10:52

J'ai TOUT lu (mais pas encore tout intégré :? ) : merci mille fois je pense que je vais moi aussi me pencher sur cet outil dès que mon agenda le permettra, en attendant je m'abonne et je m'imprègne de tout ce que tu ajoute à cette file très riche. :merci:

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 03 juin 2014 10:58

blAst a écrit :Salut eolian, tu as isolé une faiblesse. Tu pourrais te focaliser sur défendre tes trades, remonter les stops afin de ne plus penser aux objectifs, à placer conformément à tes analyses.
Ordres OCO, le stop tu le places d abord tres loin si t en as peur, mais qua d tu peux tu assures au moins le breakeven, ensuite c affaire de chance fonction du bruit.

Si tu veux avoir une Equity Curve lissée car tu retoudes le bruit qui a lieu la majeure partie du temps et que donc tu n as pas vraiment reussi encore a fixer ton type de trading, que scalp ou plutot daytrading, alors tu scindes chaque pose en 2, moitié de scalp ou t empoches, moitié de daytrade a proteger, ou les stops seront partiellement financierement couverts par des encaissements scalp. Tu verras si ce mix est productif ou l inverse. Si résultat financier contre-productif, c qu il faut probablement te concentrer sur ce que tu sais faire, le scalp, et arrêté de penser vouloir plus, sans regret ;)
:top: je vais effectivement utiliser cette solution pour les trades qui à mon avis ont un fort potentiels et continuer mon scalping de façon classique.
Juste avant de lire tes conseils je venais justement d'essayer cette solution.
juju.PNG
juju.PNG (14.63 Kio) Vu 416 fois
Merci encore pour tes précieux conseils.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 03 juin 2014 11:03

plataxis a écrit :J'ai TOUT lu (mais pas encore tout intégré :? ) : merci mille fois je pense que je vais moi aussi me pencher sur cet outil dès que mon agenda le permettra, en attendant je m'abonne et je m'imprègne de tout ce que tu ajoute à cette file très riche. :merci:
Ça fait très plaisir de voir que certaine personne s'intéresse au sujet, prend ton temps et tu verras, tu ne le regrettera pas ;) .

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 03 juin 2014 11:09

Bon j'ai besoin de faire une petite coupure là, il faut aussi savoir souffler de temps en temps pour mieux repartir et éviter de rester le nez dans le guidon trop longtemps car au bout un certain temps en perd toute lucidité et on manque de recul dans ses décisions, donc une coupure de 15-30 minutes ne peut faire que du bien, a toute.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 03 juin 2014 13:09

Voilà, comme annoncé un peu plus tôt, le Dax est venu combler la zone de single print.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par 6ans » 03 juin 2014 13:14

Hello Eolian !

Merci pour cette vidéoGap!

J'ai quelques petites questions :
1 - je ne sais pas à quoi correspondent les chiffres que l'on voit sur tes graphes (et qui remplacent les chandeliers ou barres chart qu'on a l'habitude de manipuler plus souvent).

2 - Foot print est synonyme de graphe ? :oops:

3 - La présentation des divergences sur les asks ou bids sont une spécificité de Sierra Chart ?

4 - Les divergences sur les ask/Bid sont les seules que tu utilises ?

Merci Eolian, pour tes (Re)précisions :oops: ;)

et bravo pour cette superbe file généreuse :bravo:

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 03 juin 2014 13:16

Et ensuite, il est venu combler les trous de liquidités laissés dernier lui, il en reste un petit et je pense qu'il va aussi le fermé, je suis encore en position d'une partie de mon trade avec cette objectif.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 03 juin 2014 13:22

6ans a écrit :Hello Eolian !

Merci pour cette vidéoGap!

J'ai quelques petites questions :
1 - je ne sais pas à quoi correspondent les chiffres que l'on voit sur tes graphes (et qui remplacent les chandeliers ou barres chart qu'on a l'habitude de manipuler plus souvent).

2 - Foot print est synonyme de graphe ? :oops:

3 - La présentation des divergences sur les asks ou bids sont une spécificité de Sierra Chart ?

4 - Les divergences sur les ask/bid sont les seules que tu utilises ?

Merci Eolian, pour tes (Re)précisions :oops: ;)

et bravo pour cette superbe file généreuse :bravo:

Merci 6 ans pour ton message auquel je répondrai un peu plus tard si tu veux bien sous forme d'une petite vidéo que j’essaierai de faire ce soir ;).

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par 6ans » 03 juin 2014 13:26

Eolian : tu as fait des statistiques sur le pourcentage des micro gaps comblés après xxx minutes, dans la journée. Combien sont comblés dans les jours qui suivent ?

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par 6ans » 03 juin 2014 14:09

eolian a écrit :
Merci 6 ans pour ton message auquel je répondrai un peu plus tard si tu veux bien sous forme d'une petite vidéo que j’essaierai de faire ce soir ;).
Merci surtout à toi, Eolian !! :mercichinois:

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 03 juin 2014 14:12

Voilà, objectif atteint, ca à pris plus de temps que prévu mais les gaps sont enfin fermés.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par falex » 03 juin 2014 17:05

Un site un peu marchand sur les bords mais fait par un français avec un pdf qui résume en quelques diapos (24) ce qu'est le MP, la définition des différents points et quelques stratégie (bien rédigé, très simple) sur http://va-chart.com

Je vous en parle car je trouve son PDF très bien écrit.

En bas à droite de sa page (faut scroller) dans une sous partie intitulé "téléchargement gratuit de PDF éducatif".

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 03 juin 2014 19:17

Merci beaucoup pour l'info, effectivement je connais bien le travail d'Uxar, il a même était le premier à ouvrir un forum uniquement dédié au market profil qui n'a malheureusement pas tenu bien longtemps, il intervient dans tous les forums ou l'on parle MC, il y a deux il à fait le salon du Forex pour présenter ses produits, on trouve d'ailleurs quelques vidéos de son travail sur You tube.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 03 juin 2014 19:18

[youtube]https://youtu.be/2OEOt7Nz4gs[/youtube]

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par blAst » 03 juin 2014 19:42

:merci: Ce que tu ne sais pas, c que 6ans aura toujours plus de questions tant qu'on l'alimente en douces confiseries. Tu as mis le pieds dans l'engrenage :mrgreen: c est ainsi qu on progresse ;)

Sujets similaires
le market profile et volume profile
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 10 juil. 2018 14:27 (65 Réponses)
Bollinger, Woodies, et Volume Profile
Fichier(s) joint(s) par RoofisHigh » 20 nov. 2015 11:05 (4 Réponses)
Ma vulgarisation de 1er niveau en MARKET PROFILE
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2012 17:37 (15 Réponses)
afficher market profile
par libertarian » 13 déc. 2014 12:42 (6 Réponses)
Journal de melchiz: Dax 30 range Market Profile
Fichier(s) joint(s) par melchiz » 23 févr. 2016 11:27 (24 Réponses)
Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volumes
Fichier(s) joint(s) par jipiji » 17 mai 2016 00:38 (176 Réponses)
Utilisez-vous Market profile sur PRT ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2017 12:00 (8 Réponses)
Courtier EUREX + Market Profile + DOM
par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 21:37 (7 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 juil. 2014 11:57 (5 Réponses)