ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 04 juin 2014 12:17

ça se passe plutôt bien pour l'instant déjà + 20 point et j'espère que ce n'est pas fini.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 04 juin 2014 13:00

J'avais mis mon stop à +10 je suis allé manger pour ne pas être tenté de fermer mon trade résultat + 35 et toujours dedans a 5 points de l'objectif.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par blAst » 04 juin 2014 13:06

Le métier rentre ! :mrgreen: très content pour toi
Tu remontes pas du tout le stop a 5 pts de l obj ? C deja beau, envisageable de défendre :bravo:

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 04 juin 2014 15:12

Bon, de retour après un départ en urgence car ma fille (et une copine) c'est faite agresser pour lui voler son téléphone donc dépôt de plainte, mais elle va bien ouf elle à même réussi garder son téléphone, plus de peur que de mal :gloups: .
Merci Blast, oui ca fait plaisir quand un plan se déroule correctement, à mon retour mon TP à 9910 était atteint. Encore un belle exemple du cours qui viens au point près fermer ce gap pour repartir de suite après.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par falex » 04 juin 2014 15:12

Allé je me prépare, quelques exercice d'échauffement et je joue la sortie de l'ib qui va faire son RE sur DJIA d'ici 18 minutes ...

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par blAst » 04 juin 2014 15:28

Falex, t es motivé :D

Wow eolian, j espère juste que ta fille et sa cops ne sont pas traumatisées/choquées ! Et que vous allez tourner la page de cet épisode malheureux vite
++

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 04 juin 2014 15:39

non ça va merci, elles s'en sont plutôt bien sorties, mésaventure à vite oublier.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par falex » 04 juin 2014 16:17

j'ai bien fait de pas la jouer, une sorte d'instinct, surtout que j'avais le DAX juste à côté et j'ai eu l'imrpession de revivre la même chose qu'hier à la même heure ...
(j'ai quand même pris 0.7 pts au DJIA, non mais !)

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par Forgetman » 04 juin 2014 18:02

eolian a écrit :non ça va merci, elles s'en sont plutôt bien sorties, mésaventure à vite oublier.

désolé pour vous, j’espère que ça va ? Qu'il n y'avait rien d'important

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 04 juin 2014 19:42

Merci pour ton message Forgetman, tout est rentré dans l'ordre.

Encore un belle exemple de la précision du VP qui nous donne le point bas du jour avec un rebond sur ce qu'on appelle un POC Vierge (qui n'a pas encore était retravaillé) du 26/05.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par Algora » 04 juin 2014 21:53

indic mt4 :

https://yadi.sk/d/3qb-nQjXK5kpi : Market profile

http://files.fxcoder.net/tpo_3.0.zip : composite profile

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par plataxis » 05 juin 2014 09:37

Merci Algora, j'espère tester ça dans 2 semaines sur une démo FXCM / MT4

Salut Eolian,

Je remonte ce vieux post :
eolian a écrit :Salut Falex,
Mon compte chez IG est ouvert mais il ne sera créditer que le mois prochain donc pour l'instant en attendant j'ai repris un petit compte qui était en pausse chez FXCM, sinon le flux FXCM qui me permet d'avoir les TPO et les volumes profile devrai aussi me permettre de trader avec IG sans trop de probléme, par contre il est impossible d'utiliser la micro structure (foot print, CO, TS...ect) sans un flux future et donc sur les cfd à risque limité's. Pour MT4, je ne sais pas, par contre sur Marketscope tu peut prendre une licence MP qui est sympas, je n'ai plus le noms en tête la, mais si tu es intéressé je pourrai te donner ça, sinon il y a bien quelqu'un ici qui pourra te renseigner pour M.T.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Blast, le market profile (MS) donne le maximummum de son potentiel sur les futures avec un flux de qualité, mais depuis 1 mois que je me suis remis sur les cfd à risque limité's, les résultats sont très satisfaisants.
Ton utilisation de la microstructure te satisfait, alors est-ce que tu utilises
1) le flux future pour trader FXCM ou
2) flux + broker chez FXCM ?
Si c'est l'option 2 peut-être est-ce possible de le faire aussi chez IG qui propose de trader sur MT4 (spread 1.3 au lieu de 1) ?

D'ailleurs je me demande s'il est possible de trader sur la plateforme web avec le spread mini en utilisant MT4 pour le MP... Mais tu pourras sûrement nous renseigner quand ton compte IG sera crédité :)

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par blAst » 05 juin 2014 09:59

Eolian a dû le mentionner plusieurs fois. La démo de Sierra, valable 15 joursnest pour le plus gros package (5) de fonctionnalités dont le MP et Volume Analysis.
eolian tu sais si ils fournissent leur flux futures maison durant cette période d essai ?
http://www.sierrachart.com/index.php?l=doc/setup.php

Egalement tu sais si il est aisé de reconduire des démos en changeant d email et d information ou bien ils ont un système de protection type identification IP ou machine ?

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 05 juin 2014 11:31

Merci Blast pour le coup de main car quand je vois le temps que cela me prend pour poster, je me demande comment vous faites pour fournir au temps de contenu.

Salut Plataxis,
Pour les cfd à risque limité's, j'utilise le flux FXCM avec FXCM comme broker en attendant de faire un dépôt sur ig.
Je ne veux pas trader avec MT4 pour plusieurs raisons mais surtout, je n'aime pas cette plateforme, donc mes essais se feront avec le flux FXCM et ig comme broker :?

Je ne suis pas sure mais je pense que tu n'as pas accès au flux future pendant les 15 jours, perso j'avais pris une démo avec Infinity qui te fournisse sierra et le flux TransAct (en démo donc il y a une différence part rapport au flux réel bien sur, surtout pour les passages d'ordres, Benoist en a suffisamment parlé, lol) et avec eux j'avais put avoir 2 prolongations de la période d'essai en demandant à mon conseillé, ils sont très sympas et vraiment disponible et si tu veux encore plus longtemps de demo tu prend un autre broker qui propose Sierra et hop tu repart pour 15 jours d'essais et ainsi de suite, maintenant si c'est plutôt pour tester leur flux, la non je ne peu pas t'aider, désolé.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par blAst » 05 juin 2014 11:35

Nanan c pour avoir la totale, flux de qualité + outils. J ai contacté Sierra pour tirer au clair.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par plataxis » 05 juin 2014 11:49

eolian a écrit : Salut Plataxis,
Pour les cfd à risque limité's, j'utilise le flux FXCM avec FXCM comme broker en attendant de faire un dépôt sur IG.
Je ne veux pas trader avec MT4 pour plusieurs raisons mais surtout, je n'aime pas cette plateforme, donc mes essais se feront avec le flux FXCM et IG comme broker :?
:merci:

Impatient d'avoir tes retours sur cette combinaison originale, que j'espère gagnante 8-)

Aucun a priori sur MT4 pour ma part, je pense la tester en demo FXCM dans 2 semaines.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par Rogue » 05 juin 2014 11:53

Y'a un truc que j'ai pas pigé : tu regardes le cfd à risque limité sur le flux FXCM mais tu passes tes ordres sur ig c'est ça ?

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par falex » 05 juin 2014 13:30

Tiens on dirait moi : c'est ce que je fais sur le Forex pour avoir les PP sur l'iphone de l'applui FXCM mais je trade 95% du temps avec mon compte ig (meilleur spread sur les majeurs)

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par falex » 05 juin 2014 13:32

Depusi la release 4.0 de MT4 y'a du mieux même si globalement l'interface est toujorus "Année 80/90" et le programme toujousr aussi peu puissant et optimiser dès que tu affiches des indicateurs ou des EA un peu complexe.

L'avantage de FXCM c'est que tu peux utiliser ton compte MT4 soit depsui l'appli iphone FXCM, soit depuis TSII soit depuis MT4, mais pas avec ninjatrader car il faut que les comptes soient "Hedge Off".

Inconvénient de MT4 : le compte MT4 n'est utilisable que depuis MT4 ou l'appli MT4 pour samrtphone. tu ne peux pas agir sur tes pos' du compte MT4 depuis l'interface web et/ou l'interface ig smartphone ... là c'est bien dommage car ça multiplie les comptes et les interfaces ...

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 05 juin 2014 14:07

falex a écrit :Tiens on dirait moi : c'est ce que je fais sur le forex pour avoir les PP sur l'iphone de l'applui FXCM mais je trade 95% du temps avec mon compte Ig (meilleur spread sur les majeurs)
d'accord avec toi (pat de cotation, morceler les lots ect...), c'est pour ca que FXCM n'est là que pour patienter en attendant de trader avec IG.

Sujets similaires
le market profile et volume profile
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 10 juil. 2018 14:27 (65 Réponses)
Bollinger, Woodies, et Volume Profile
Fichier(s) joint(s) par RoofisHigh » 20 nov. 2015 11:05 (4 Réponses)
Ma vulgarisation de 1er niveau en MARKET PROFILE
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2012 17:37 (15 Réponses)
afficher market profile
par libertarian » 13 déc. 2014 12:42 (6 Réponses)
Journal de melchiz: Dax 30 range Market Profile
Fichier(s) joint(s) par melchiz » 23 févr. 2016 11:27 (24 Réponses)
Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volumes
Fichier(s) joint(s) par jipiji » 17 mai 2016 00:38 (176 Réponses)
Utilisez-vous Market profile sur PRT ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2017 12:00 (8 Réponses)
Courtier EUREX + Market Profile + DOM
par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 21:37 (7 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 juil. 2014 11:57 (5 Réponses)