ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 18 mai 2014 19:32

Voilà Douby, tu verras peut être mieux les zones de SP sur cette capture si tu n'a pas encore le MP comme cela tu pourras voir demain comment certaines zones seront travaillés.
Bonne soirée.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 18 mai 2014 19:34

Désolé, la capture n'est pas complète, je ne sais pas pourquoi, voila les niveaux.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par blAst » 18 mai 2014 19:44

Si ume image apparait troncaturée, vous pouvez l ouvrir dans un nouvel onglet (click droit dessus, patati patata) et vous l aurez en entier.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 18 mai 2014 19:51

Heikin Ashi oui, super merci Blast.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par Douby » 18 mai 2014 21:04

Ok c'est tous bon pour moi merci !

D ailleur en MP les footprints paraissent trés intéressant pour travailler les gaps non ?
Ca parais presque évident !
Te sert tu des footprints ? si oui a tu quelques clefs et astuce les concernants.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 18 mai 2014 21:43

Je ne vois pas ou je ne connait pas quelle utilité le footprint peu avoir sur les gap, par contre le foot print donne de bon signaux de confirmations avec les divergences, ainsi qu'avec les volumes imbalances, mais pour le moments je ne me risquerai pas dans des expliquations ou dans une vidéo car je ne maitrisse pas encore assez bien cette outil qui à un bon potenteil encore faut-il avoir un flux de très bon qualité sinon c'est inutilisable.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par Douby » 18 mai 2014 22:11

ok merci
je vais travailler sur les flux car cela m'intrigue .....

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 19 mai 2014 11:36

Dans plus de 80% des journées, le point haut ou le point bas se trouve dans l'initiale balance, à méditer ;) .

[youtube]https://youtu.be/QDx3aBAL6KM[/youtube]

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par 6ans » 19 mai 2014 13:09

eolian a écrit :Salut tout le monde,
Petite précision sur le deuxième graphe, les volumes à droite sont ceux d'un an d'historique alors que les autres sont les volumes de chaque journée, avec les volumes on peux aussi repérer le manque de liquidité qui corresponde très souvent au trou de liquidité du MP.
Vous me direz si ces niveaux et zones peuvent vous filez un petit coup de main dans votre trading et si oui je pourrai poster le soir ou le matin avant l'ouverture ces niveaux MP et VP.
Bon dimanche.
Merci Beaucoup Eolian pour toutes ces vidéos très claires et orientées 'pratique du trading'. Trop souvent, le MP reste un outil d'analyste mais beaucoup moins de gens tradent avec ...
Beau travail ! :top: :mercichinois:

Les Single prints sont aussi utilisés comme objectifs de trades (risqué car on ne sait pas quand on va retourner sur ce niveau .... dans la journée ou dans 2 jours ou dans ????). Mais ta façon de les utiliser comme des Supports/résistances pour scalper est intéressante car elle se rapproche aussi de la façon dont Benoist Scalpe sur les points pivots, 'zones de risque contrôlé'.
:merci:

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par 6ans » 19 mai 2014 13:17

eolian a écrit :Dans plus de 80% des journées, le point haut ou le point bas se trouve dans l'initiale balance, à méditer ;) .
Oups ! de mémoire je croyais que l'IB couvrait les 30 1ères minutes de la journée de référence (bougie 30 minutes de 9h à 9h30 pour le CAC CAsh).

Heureusement que tu es là Eolian pour corriger et rappeler que l'IB est constitué théoriquement de la 1ère heure de cotation (2 bougies 30 minutes de 9h/9h30 et 9h30/10h00 pour le cac Cash) ...

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 19 mai 2014 15:02

Merci beaucoup 6 ans,je suis ravis de constater que le sujet intéresse quelques personnes, je souhaite rendre cette technique qui peut paraître compliqué au premier coup d’œil, le plus simple possible et ainsi progresser tous ensemble car je n'en suis encore qu'aux balbutiements.
Tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne les single prints, nous ne savons pas quand le marchés reviendra dans cette zone mais en générale elles jouent un peu le rôle d'un aimant lorsque le prix prend la direction d'une belle single print.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, sur le Dax ce matin pendant sa forme chute, on à put repérer une SP de 9581 à 9595, et bien vers midi le cour est venu rebondir sur la partie base pour ensuite la traverser, rebondir sur la partie haute pour finir a nouveau en rebondissant sur le bas (pour faire de la liquidité dans cette zone ou il en maqué) et continuer sa remonté.
En se qui concerne l’initiale balance, il est possible de la paramétrer comme bon te semble, personnellement comme je l'ai préciser, je l'a règle sur la première heure trente de cotation mes mes graphes son réglé sur 8h-22h,donc mon IB prend fin à 9h30.
:merci: encore pour ta participation au sujet.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 20 mai 2014 08:39

Bonjour tout le monde,
Voici les niveaux Market et Volume profile pour la journée du 20/05.
Bonne journée et bon trades à toutes et tous.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par 6ans » 20 mai 2014 09:42

Wouah ! merci Eolian pour le temps que tu nous consacres !
je regarde tes graphes et te donnerai mes petites remarques , s'il y a ....

Déjà, la rejection sur la SP as donné des points vite faits ce matin :top:

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par 6ans » 20 mai 2014 09:51

@Eolian : en termes de trading, que pouvons nous faire ( ouvrir un trade et viser quel objectif ?) quand on a repéré une zone de rangement ? on range quoi dans ces zones (problèmes de liquidité uniquement ?) ?

Quelle est la différence entre tes élipses et tes rectangles verts ? comment s'en servir pour trader ?

Merci pour tes généreuses explications, quand tu en auras le temps ;)

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 20 mai 2014 10:57

Réponses aux questions de 6 ans.
Toujours pas mal d’hésitations et parfois confus mais je vous livre ces vidéos brut de décoffrage car je ne sais pas encore me servir de la table de montage du logiciel (et c'est aussi plus rapide). ;)

[youtube]https://youtu.be/whvg2xfacv4[/youtube]

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par 6ans » 20 mai 2014 11:31

:merci: Eolian pour cette vidéo. C'était très explicite. La vidéo apporte bien plus qu'un bon exposé ! :D bonne idée d'avoir pris la décision d'expliquer par ce procèdé.
:bravo:
:mercichinois:

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 20 mai 2014 11:33

Petit complément sur les objectifs.

[youtube]https://youtu.be/-BNCrvyGFKU[/youtube]

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par blAst » 20 mai 2014 12:32

6 ans est l age ou l on pose beaucoup de questions :mrgreen:
Merci eolian si tout le monde partageait sa méthode ainsi, ce serait bénéfique.

Tu uses le terme "pips" qui généralement s'utilise en Forex. Tu entends par la des points (1) ou des ticks (incrément minimum = 0,5 point sur le Dax) ?

Encore encore ! :prier:
Bon ap :arrow:

: problème d upload pour ta seconde vidéo :?: pas la bonne ou trop courte (non, je ne fais pas semblant de regarder ! :hein: )

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 20 mai 2014 13:51

Merci Blast, c'est corriger, effectivement la bande son n'était pas la bonne, merci de ne pas juste regarder ;).
Tu as raisons je devrai employer le terme point, il y a peu de temps que je me suis remis sur les cfd à risque limité, d'ici 1 mois environ environ je me remettrai un peu au futur à là je ferai attention de bien parler de ticks,

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 20 mai 2014 14:09

eolian a écrit :Petit complément sur les objectifs.

[youtube]https://youtu.be/-BNCrvyGFKU[/youtube]
A 12h36 ont à atteint pile l'objectif Vwap weekly (à 4 point du Poc-1) qui donné un super point d'entré avec une LVN, la bottom4 (standard déviation)et l'ouverture d'hier, le tout nous donnent le point bas actuellement de la journée (dommage mais j'était en train de manger avec mes enfants).

Sujets similaires
le market profile et volume profile
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 10 juil. 2018 14:27 (65 Réponses)
Bollinger, Woodies, et Volume Profile
Fichier(s) joint(s) par RoofisHigh » 20 nov. 2015 11:05 (4 Réponses)
Ma vulgarisation de 1er niveau en MARKET PROFILE
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2012 17:37 (15 Réponses)
afficher market profile
par libertarian » 13 déc. 2014 12:42 (6 Réponses)
Journal de melchiz: Dax 30 range Market Profile
Fichier(s) joint(s) par melchiz » 23 févr. 2016 11:27 (24 Réponses)
Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volumes
Fichier(s) joint(s) par jipiji » 17 mai 2016 00:38 (176 Réponses)
Utilisez-vous Market profile sur PRT ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2017 12:00 (8 Réponses)
Courtier EUREX + Market Profile + DOM
par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 21:37 (7 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 juil. 2014 11:57 (5 Réponses)