ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 08 juin 2014 16:50

Niveaux du Dow session cash et le dernier graphe Globex.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par Douby » 09 juin 2014 18:41

Bonsoir Eolian

Pourrais tu svp me faire passer quelques chart books : Dax, Dow ,S&P . J'aime beaucoup les couleurs que tu utilise et je suis sur que cela me ferais gagner pas mal de temps.
PS: Connais tu Le Bookmap (order flow ) ? si oui t'en sert tu ? c est gratuit ? Cet outils parais très intéressant pour entrevoir les algo MM et leur positionnement ( boite d'accu , escaliers & co )
Douby

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 09 juin 2014 21:34

Salut Douby,

Oui, y a pas de problémes, je peux te passer des chartbooks, mais un seule suffit car une fois que tu as un chartbook qui te convient, il te suffis d'aller dans "chart", "duplicate chart to chartbook" donc envoyer le chart dans un nouveau chartbook et ensuite il ne te reste plus qu'à changer l'actif en allant dans "chart seeting" et symbol, tu fait cela avec tout les chart pour te faire un autre chartbook avec un autre actif.
Part contre le soir je ne suis pas sur ma station (mon bureau est dans ma chambre et ma femme si trouve le soir) donc je suis sur un portable sur lequel je n'ai pas mes chartbooks de trades, donc je pourrais t'envoyer ça demain par skype, envoi moi une demande de contact à pascal/eolian ou pascal.lamidé.
Je vais essayer de te faire une petite vidéo (sans faire trop de bruit car mes enfants sont couchés) pour t'expliquer la manipulation pour gagner du temps en faisant tes chartbooks et pour utiliser les "analysis".
Non, je ne connais pas "bookmap" (déja entendu parlé), tu as du voir ça dans une vidéo de Branson je pense, non ?.
Bonne soirée.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par Douby » 09 juin 2014 21:54

Ok je vais me créer un compte skype .
Concernant Bookmap oui c est bronson ( il ny a pas grand chose en francais la dessus et en anglais c est assé hard et super long pour traduire ).. D ailleurs je suis beaucoup attiré par les snakes mais apparemment c' est payant ! Tu te sert de snakes ? Je recherche une video ou article sur les snake car je comprend pas bien le fonctionnement :idea:

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 09 juin 2014 22:21

Oui le snake est payant et non je ne m'en sert pas car je préfére éviter de trop me disperser pour le moment, je pense que dans un premier temps tu devrais plutôt te focaliser sur les bases car sinon tu risque de partir dans tous les sens sans jamais être vraiment au point sur un outil en particulier, au début et encore maintenant de temps en temps j'ai aussi tendance à partir à droite et à gauche mais j'essais de revenir aux choses simples, tu as déjà beaucoup d'outil à découvrir avec chacun plusieurs utilisations possible dans la micro structure, enfin ce n'est que mon avis, tu as peut être des capacités d'aprentisages supérieures aux miennes donc c'est a toi de voir.
Je viens de finir la vidéo, elle est à l'encodage.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par Douby » 09 juin 2014 22:36

Super merci !

tu as raison concernant le nombre d'outils a notre disposition. J ai un coté collectionneur et il vas falloir que je fasse attention au début !!!
En fait j'ai commencé mon apprentissage sur sierra et je t ai demandé des chartbook car je sent que j avancerai plus vite avec une bonne base et je limiterais les erreurs de paramétrage .
Merci des conseils

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par blAst » 09 juin 2014 22:38

Eolian tu peux ajouter une pièce jointe ici, ça devrait passer. fichier .xml ?
A la rigueur ça m intéresse aussi qu on accorde nos chaussettes et chemisiers :mrgreen:
Bonne nuit

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 09 juin 2014 22:45

Avec plaisir Blast, c'est juste que je ne maitrisse pas trop l'informatique et je pense savoir envoyer mes chartbooks par skype, mais merci pour l'info, je prend ma petite tizane :lol: comme un petit vieu est je regarde ça desuite ;)

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 09 juin 2014 22:55

J' ai l'impression que ça ne fonctionne pas, le message me dit que l'extention cht. n'est pas autorisé ?

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par blAst » 09 juin 2014 22:59

:lol: je crois que pas le choix, il faut zipper 8-)
Spoiler:
Besoin d un assistant ? :P

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 09 juin 2014 23:07

Je viens d'envoyer un chartbook par skype à Douby pour voir si ça fonctionne, oui l'aide d'un assistant ou d'une assistante serait la bienvenue :).

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 09 juin 2014 23:20

Blast ça fonctionne avec skype, Douby à reçu un chartbook, donc si tu veux que je t'en envois, ajoutte moi sur skype.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 09 juin 2014 23:24

La bécanne et le bonhomme sont un peu fatigués, donc désolé pour la piétre qualité de cette vidéo qui malgré tout pourra aider les débutants sur Sierra, du moins je l'espére, n'hésitez pas si je peux vous aidez sur la manipulation de la plateforme ;) .

[youtube]https://youtu.be/K5P0bfSobJg[/youtube]
Bonne fin de soirée.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par blAst » 10 juin 2014 00:01

Voilou, merci a toi :)
Fichiers joints
GER30.zip
(16.69 Kio) Téléchargé 359 fois

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par Douby » 10 juin 2014 00:02

Merci beaucoup Eolian

Ya pas ! une petite video explicative c'est top et ca aide énormément les débutants comme moi .
Ta failli faire fumer ton portable et j'ai trop rigolé :merci:

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 10 juin 2014 00:07

Merci à vous deux, ça fait plaisir, oui c'est une vieille charette lol

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par MisterT(rade) » 10 juin 2014 10:54

Hello adeptes du MP
j'ai également installé Sierra en démo, tout fonctionne :D
Je vais maintenant essayer de trader avec le MP, mais comme je scalpe, il va falloir que je travaille au niveau strategie. Le MP me semble super interressant pour du Day trade, mais je ne vois pas encore vraiment comment l'utiliser en scalping, hormis les rebonds sur single.

Merci encore à toi Eolian de nous faire découvrir cet outil.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 10 juin 2014 11:31

Bonjour tout le monde,

Avec plaisir Mister, perso je fais aussi du scalping et le market profil est plein de ressource pour les scalping, beaucoup de niveaux (rebond sur VWAP, zones de valeurs MP et VP, foot print, volume...) plein d'outils très pertinents qui donnent aux scalpeurs de beaux points d'entrés. .

Bon trades.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par MisterT(rade) » 11 juin 2014 12:32

Hello,
Quelque saurait-il comment afficher sur un graph le décompte de l'ut en cours dans sierra, il me semble avoir vu que c'était possible mais je sais plus dans quel menu.
Merci

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 11 juin 2014 12:42

MisterT(rade) a écrit :Hello,
Quelque saurait-il comment afficher sur un graph le décompte de l'UT en cours dans sierra, il me semble avoir vu que c'était possible mais je sais plus dans quel menu.
Merci
Salut, c'est le CountDown Timer qu'il faut sélectioner dans les studies.

Sujets similaires
le market profile et volume profile
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 10 juil. 2018 14:27 (65 Réponses)
Bollinger, Woodies, et Volume Profile
Fichier(s) joint(s) par RoofisHigh » 20 nov. 2015 11:05 (4 Réponses)
Ma vulgarisation de 1er niveau en MARKET PROFILE
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2012 17:37 (15 Réponses)
afficher market profile
par libertarian » 13 déc. 2014 12:42 (6 Réponses)
Journal de melchiz: Dax 30 range Market Profile
Fichier(s) joint(s) par melchiz » 23 févr. 2016 11:27 (24 Réponses)
Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volumes
Fichier(s) joint(s) par jipiji » 17 mai 2016 00:38 (176 Réponses)
Utilisez-vous Market profile sur PRT ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2017 12:00 (8 Réponses)
Courtier EUREX + Market Profile + DOM
par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 21:37 (7 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 juil. 2014 11:57 (5 Réponses)