ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par 6ans » 21 mai 2014 13:45

eolian a écrit :Tout cela me parait correcte au vue de ma petite expérience (7 mois de MP seulement) par contre il existe à peu prêt 5 formes de profiles différents, jour neutre, normal, directionnel, double distribution et variation normal d'un jour normal.
La lecture de tes note me font penser au premier chapitre du livre de Dalton que j'ai ressortis hier soir car haut moment ou je l'ai acheté, je le trouvé rébarbatif, mais maintenant connaissant un peu mieux le MP il est devienu beaucoup plus intéressant.
@Eolian : Possible que cela vienne de Dalton. Je n'ai pas lu de livre sur le Market Profile. Donc, je te fais confiance. Si mes notes viennent de ce livre, alors tant mieux car il semble être une référence.

J'ai rajouté les types de journées MP en fin de mon message précédent.
:mercichinois:

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par MisterT(rade) » 21 mai 2014 13:45

je viens de trouver de la doc sur le MP, je n'ai pas eu le temps de tout parcourir mais il semble y avoir des choses interressantes...
Bonne lecture
squaces.wordpress.com

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 21 mai 2014 15:10

Merci beaucoup MisterT, j'ai déjà lu ces écrit plutôt pas mal même si certain points sont discutables, la totalité de son travail sur trouve sur le forum "Forexagone".
PS: je ne met pas de lien car je ne sais pas si j'ai le droit de citer d'autre forum, donc effacer le nom dans ce cas.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 21 mai 2014 16:22

Douby a écrit :Bonsoir Pascal

Merci beaucoup pour les vidéos et les super explications .Ca sent trop bon le MP .
J'ai pas mal de questions car je voudrais me mettre en place et commencer la démo ! Ca me démange grave car je pense avoir trouver l'outil qui m attire le plus pour l'analyse en temps réel !
La plateforme que tu utilise est sierra chart ? Qui est ton broker , Le flux fourni est gratuit ? , a tu un ou plusieurs écran , Quels sont les caractéristique nécessaire pour l'ordi ?
Je suis attiré par le MP comme un aimant .
Après 1 mois de travail intense je vois le bout de l 'entonnoir et j'ai hâte de mettre en place ma 1 er station de trading .

Yes!
Tu peux aussi ne rien payer du tout pendant plusieurs mois juste en utilisant les démos de Sierra, Ninja, Market Delta.....etc ainsi que les démos pour tous les flux en demandant à chaque fois des prolongations en leurs laissant entendre que tu va surement prendre leurs produits, sinon si tu ouvre un compte réel chez Infinity, tu fais le démo minimum, tu ne trade pas en réel et comme ça tu auras une plateforme, un flux future et tout ça gratuitement, ensuite si tu décide d’arrêter ou de changer de broker ou de plateforme, tu récupère ton dépôt et au moins tu te seras fait la main pour 0€.
PS: Je parle d'Infinity car c'est le seul broker que j'ai essayé sur les futures ( je n'ai aucun intérêt avec eux ni avec qui que se soit d'ailleurs) ;) .

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par falex » 21 mai 2014 23:21

eolian a écrit :Dans plus de 80% des journées, le point haut ou le point bas se trouve dans l'initiale balance, à méditer ;) .
je confirme. Depuis que je graphe en continue le fibo du jour en me basan sur le Haut/Bas il est très courant de voir le DAX faire Un haut puis il va plein sud ou l'inverse.

80% est un peu fort car la vidéo montre 14 jours, c'est un peu léger comme échantillon représentatif, faudrait affiner avec deux ans de quote daily.

En tout cas, les indices sont plus directionnel que le forex d'après ce que je peux observer depuis tous ce temps.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par falex » 21 mai 2014 23:31

La question suivante a être : coment faire du MP avec ig ?
Pour l'instant je vois que l'ont ne peut faire que du TPO
Et pour représenter la vu en MP : MT4.

Quelqu'un a d'autres solutions ?

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par blAst » 22 mai 2014 00:13

Pour certaines "sorties" (outputs ?) du MP, la dépendance aux volumes est forte. C plus adapté de regarder tout ça sur futures il me semble que des échanges cfd à risque limité représentant une réalité de courtier (à moins que ig rattache d autres sources de volumes à ces charts) :?:
Analyse Futures, application cfd à risque limité ?

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 22 mai 2014 01:28

Salut Falex,
Oui c'est vrai, j'ai un peu forcé sur le pourcentage, d'aprés le beau boulot de Moumoune c'est plutôt 72.5%.
Mon compte chez ig est ouvert mais il ne sera créditer que le mois prochain donc pour l'instant en attendant j'ai repris un petit compte qui était en pausse chez FXCM, sinon le flux FXCM qui me permet d'avoir les TPO et les volumes profile devrai aussi me permettre de trader avec ig sans trop de probléme, par contre il est impossible d'utiliser la micro structure (foot print, CO, TS...ect) sans un flux future et donc sur les cfd à risque limité's. Pour MT4, je ne sais pas, par contre sur Marketscope tu peut prendre une licence MP qui est sympas, je n'ai plus le noms en tête la, mais si tu es intéressé je pourrai te donner ça, sinon il y a bien quelqu'un ici qui pourra te renseigner pour M.T.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Blast, le market profile (MS) donne le maximummum de son potentiel sur les futures avec un flux de qualité, mais depuis 1 mois que je me suis remis sur les cfd à risque limité's, les résultats sont très satisfaisants.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 22 mai 2014 08:54

Bonjour tout le monde,

Niveaux du jour. Bonne journée et bon trades.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 22 mai 2014 09:02

Sur ce graphe MP weekly, on vois nettement que la première zone à bien était rangé hier.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 22 mai 2014 09:08

Houlala, désolé, je viens de voir que j'ai mal tracé le gap haussier.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 22 mai 2014 09:11

Voila, car personnellement, je tracer les gap de la fermeture de la veille à l'ouverture du jour, elle descendait donc plus bas.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 22 mai 2014 09:32

Dans la vie comme dans le trading, il est important de savoir qui nous sommes.
[youtube]https://youtu.be/gN7U0ycbWCM[/youtube]

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par falex » 22 mai 2014 10:08

Hi,

après quelques tests des indicateurs disponible dans la "codebase" de MT4 voici ce que ça donne sur MT4/IG :

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 22 mai 2014 11:19

falex a écrit :Hi,

après quelques tests des indicateurs disponible dans la "codebase" de MT4 voici ce que ça donne sur MT4/IG :
Ig_MT4_ExempleMarketProfil_DAX_cfd à risque limité_20140522.JPG
Ça me semble bien, les différences avec mes profiles viennent des réglages je pense (horaires).

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 22 mai 2014 11:20

Fermeture du gap.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par MisterT(rade) » 22 mai 2014 12:36

Pour ceux que cela interressent, de tester le MP.
ouvrir un compte demo avec Ninja trader, telecharger le module TPO chart, le tout en utilisation gratuite pour quelques jours. il y a aussi le code TPO (free) posté par Blast quelques pages en arrieres (lui aussi pour ninja trader), :merci: Blast

Bon maintenant sur ig avec prt, (que j'utilise), je crois pas que ce soit possible :cry:

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 22 mai 2014 13:02

Sur ce graphe on vois bien qu'après avoir comblé la partie base du trou de liquidité hier, nous sommes entrain de combler la zone haute aujourd'hui.

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par eolian » 22 mai 2014 13:03

MisterT(rade) a écrit :Pour ceux que cela interressent, de tester le MP.
ouvrir un compte demo avec Ninja trader, telecharger le module TPO chart, le tout en utilisation gratuite pour quelques jours. il y a aussi le code TPO (free) posté par Blast quelques pages en arrieres (lui aussi pour ninja trader), :merci: Blast

Bon maintenant sur IG avec PRT, (que j'utilise), je crois pas que ce soit possible :cry:
:merci:

Re: Micro Structure, Market et Volume Profile.

par falex » 22 mai 2014 14:53

J'ai pris ce code là : http://www.mql5.com/en/code/8115
En examinant le code, j'ai compris à quoi correspondait les 3 couleurs :
Il s'agit du MP en fonction des horaires d'ouverture des sessions Europe (bleu), Amérique (rouge) et Asie (jaune) sur le Forex.

Sur le DAX il ne faudrait pas en tenir compte et voir le graphe dans son ensemble.

Sujets similaires
le market profile et volume profile
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 10 juil. 2018 14:27 (65 Réponses)
Bollinger, Woodies, et Volume Profile
Fichier(s) joint(s) par RoofisHigh » 20 nov. 2015 11:05 (4 Réponses)
Ma vulgarisation de 1er niveau en MARKET PROFILE
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2012 17:37 (15 Réponses)
afficher market profile
par libertarian » 13 déc. 2014 12:42 (6 Réponses)
Journal de melchiz: Dax 30 range Market Profile
Fichier(s) joint(s) par melchiz » 23 févr. 2016 11:27 (24 Réponses)
Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volumes
Fichier(s) joint(s) par jipiji » 17 mai 2016 00:38 (176 Réponses)
Utilisez-vous Market profile sur PRT ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2017 12:00 (8 Réponses)
Courtier EUREX + Market Profile + DOM
par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 21:37 (7 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 juil. 2014 11:57 (5 Réponses)