ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Microsoft a dépassé Google

par Aher78 » 05 juin 2018 09:46

takapoto a écrit :Justement, c'est ce qui est étonnant dans cette nouvelle stat. ...[SNIP]... Chrome, détient plus de 60% du marché à lui seul et les navigateurs de MS sont en perte de vitesse.
Chrome est clairement un spy-browser, et je ne sais pas s'il est totalement conforme avec le nouveau Règlement (européen) Général sur la Protection des Donnée: ceux qui l'utilisaient principalement pour sa rapidité, sont maintenant pleinement avertis que tout, tout, tout ce qu'ils font dedans, finit dans les data de Google.
Concernant la rapidité, si elle est importante dans le choix du navigateur pour surfer, je m'étonne de ne pas voir d'utilisateurs d'Opera?

Re: Microsoft a dépassé Google

par falex » 05 juin 2018 12:37

Opera vs Chrome ... à part le rond rouge ... tu vois bien que c'est le même moteur derrière. Donc de là à ce qu'une partie finisse dans les BDD de google ...

Re: Microsoft a dépassé Google

par cuitaslesbananas » 05 juin 2018 12:59

c'est chromium le moteur pour les 2 c'est ça ?
mozilla firefox est également mouchardé

Re: Microsoft a dépassé Google

par Aher78 » 05 juin 2018 14:00

falex a écrit :Opera vs Chrome ... à part le rond rouge ... tu vois bien que c'est le même moteur derrière. Donc de là à ce qu'une partie finisse dans les BDD de google ...
Non je ne savais pas: j'en étais resté à Blink . Du coup, je viens aussi de m'apercevoir que 2 forks sont nés de l'ancien Opera:
- Otter Browser
- Vivaldi

J'ai aussi vu que Chromium est open source. C'est pourquoi je pense que c'est la couche ajoutée par dessus Chromium-même - dans des navigateurs friands des us & coutumes de l'internaute - qui compulse, parse et envoie les données personnelles vers qui cela intéresse.

Re: Microsoft a dépassé Google

par takapoto » 05 juin 2018 14:20

Opera a toujours mis en avant la protection des données personnelles.
(Y compris en y incluant un VPN)

Re: Microsoft a dépassé Google

par Benoist Rousseau » 05 juin 2018 14:34

Le soucis du vpn d’opéra c’est comment ils le financent et quelles données ils récupèrent ?

Re: Microsoft a dépassé Google

par Aher78 » 05 juin 2018 15:00

D'accord, le VPN offusque les données que tu consultes, à ton FAI qui ne peux plus les parser. Et cela peut aussi être utile si tu veux surfer depuis un spot wifi publique.

Mais les données une fois affichées dans le navigateur, peuvent être parsées, classées, etc. dans un sqlite quelconque par ce dernier si cette fonctionnalité est codée dedans ==> contre la paranoïa de la collecte de ses données\centres d'intérêts personnels, la seule vraie protection reste l'utilisation d'un navigateur open source de a à z (ps: du coup, je n'ai pas trouvé les codes-sources des compilations d'Opera: ils disent seulement "telle version d'Opera inclut telle version de Chromium". Mauvaise recherche?).

Re: Microsoft a dépassé Google

par cuitaslesbananas » 05 juin 2018 15:13

opera et chrome sont basés sur chromium mais avec ajouts de "fonctionnalités" propriétaires

Re: Microsoft a dépassé Google

par Benoist Rousseau » 05 juin 2018 19:18

Je n’ai aucune paranoïa je partage toutes mes données car cela me fait économiser des milliers d’euros par an et que je m’estime totalement insignifiant pour croire que j’ai besoin de protéger quoique ce soit. Mon surf sur internet ? Mes photos de vacances lol je suis l’anti parano. Qu’ils utilisent exploitent mes données mais c’est avec grand plaisir et c’est ma façon de lutter contre le terrorisme !

Re: Microsoft a dépassé Google

par takapoto » 07 juin 2018 07:42

datacenter.jpg
datacenter.jpg (25.7 Kio) Vu 1056 fois
Microsoft vient de mettre à flot un datacenter sous-marin au large de l'archipel des Orcades. Objectif : améliorer l'efficacité énergétique.
http://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-coule-un-datacenter-en-ecosse-mais-il-marche-bien-39869213.htm

Re: Microsoft a dépassé Google

par Aher78 » 08 juin 2018 08:38

C'est le plus gros watercooling du monde: :shock: .

Pour information, https://www.developpez.com/actu/207211/Project-Fusion-Mozilla-voudrait-implementer-Tor-directement-dans-Firefox-et-proposer-aux-utilisateurs-un-super-mode-de-navigation-privee/ : Tor est un must, une obligation, pour tous les journalistes d'investigations et de reportages de guerre qui opèrent dans des régions où les droits de l'homme ne pèsent pas lourd :gloups: .

Sujets similaires
Google Translator et Google Docs
par Benoist Rousseau » 03 mars 2018 10:10 (7 Réponses)
Acheter quand un actif a dépassé son plus haut cours?
par uharte » 28 avr. 2018 21:41 (5 Réponses)
Acheter des actions est ce dépassé ?
par anonyme17 » 02 juin 2019 18:30 (2 Réponses)
Le marché du bitcoin dépasse les 1 000 milliards de dollars
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 20 févr. 2021 21:46 (5 Réponses)
L'élève de Warren Buffet le dépasse t-il ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 sept. 2021 16:20 (3 Réponses)
Qui a dépassé les 1000 messages postés ?
par niki44 » 31 déc. 2022 11:15 (16 Réponses)
Microsoft Surface Pro
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 05 juin 2013 10:07 (30 Réponses)
Microsoft Office gratuit pendant deux mois
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 juin 2014 16:40 (3 Réponses)
Microsoft October Event
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 26 oct. 2016 15:10 (15 Réponses)
Trader différemment avec Microsoft :)
par chad » 09 déc. 2016 23:20 (1 Réponses)