ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Microsoft Surface Pro

par Rogue » 05 juin 2013 10:07

Je vous expose la situation :

- je suis "fan" de tablettes
- je cherche à pouvoir me connecter à mon broker pendant mes vacances d'été
- un PC portable c'est pas "sortable" à la plage (entre autres)
- j'ai besoin de faire tourner java pour prt et l'interface de mon broker

Est-ce que vous pensez que la microsoft Surface Pro est une bonne alternative ?

Avantage : écran Full HD - format - Windows - stylet
Inconvénient : Windows 8

A votre avis ?

J'essaie d'avoir des avis constructifs, si quelqu'un a une alternative pour faire tourner Java sur tablette je suis preneur...

Re: Microsoft Surface Pro

par Thom » 05 juin 2013 13:03

Ça dépend, si tu es un apple addict tu attends qu'oracle aie terminé de développer java pour iOS, et tu prends un iPad, sinon tu prends celle là.
Juste qu'on annonce seulement 3h d'autonomie, mais à l'inverse Windows 8 est plus avantageux que le RT avec ses applis à la noix et puis y a tout de même un core I5.

Par contre j'éviterai la version 64 Go parce qu'on y arrive très vite.

Re: Microsoft Surface Pro

par Condor » 05 juin 2013 13:33

Personnellement je prendrais plutôt ça :

Re: Microsoft Surface Pro

par Benoist Rousseau » 05 juin 2013 13:44

Moi j'ai ça depuis des années (2004 2005 ?), la taille d'un portefeuille XP JAVA PRT qui tournent dessus sans soucis, une merveille, je le met dans ma veste ni vu ni connu, 3G SSD 8h d'autonomie bien oprimisé, une souris géniale. Ca tourne sous W7, android etc mais j'ai pas testé.

A ce jour je n'ai pas trouvé mieux.

La boite coréenne a fait faillite, mais j'ai 3 exemplaires dont 2 neufs en cas où mon premier tombe en panne. Et si ma sécurité tombe en panne, j'ai ma sécurité... Depuis presque 10 ans j'ai pas trouvé mieux
raon-digital-everun.jpg
raon-digital-everun.jpg (49.55 Kio) Vu 2419 fois

Re: Microsoft Surface Pro

par Benoist Rousseau » 05 juin 2013 13:45

Trading au restaurant avec l'Everun : https://www.andlil.com/un-peu-de-bourse ... -2108.html

Re: Microsoft Surface Pro

par Rogue » 05 juin 2013 14:32

Thom a écrit :Ça dépend, si tu es un Apple addict tu attends qu'Oracle aie terminé de développer java pour iOS, et tu prends un iPad, sinon tu prends celle là.
Juste qu'on annonce seulement 3h d'autonomie, mais à l'inverse Windows 8 est plus avantageux que le RT avec ses applis à la noix et puis y a tout de même un core I5.

Par contre j'éviterai la version 64 Go parce qu'on y arrive très vite.
A mon avis, ils auront pas fini pour cet été !! :mrgreen:

J'ai un MacBook Air, mais je vais le revendre ; d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, envoyez-moi un MP (13 pouces, i7 1.8Ghz, SSD 256Go, 4Go de RAM, modèle A1369 en excellent état, quasi neuf).

3h c'est un peu juste, mais après tout ce n'est pas pour être en permanence en train de tourner à côté de mon transat... c'est juste pour être réactif lors de mes alertes et pouvoir passer des ordres ou en modifier etc. de manière fluide et agréable. Mon broker a une interface Web mais elle est juste à vomir...
Condor a écrit :Personnellement je prendrais plutôt ça :
l
Non, ça ne répond pas à mon besoin Condor, car je ne veux pas de clavier juste un format tablette ; j'ai déjà un netbook HP assez puissant et léger mais je ne veux pas le prendre à la plage.
Benoist Rousseau a écrit :Trading au restaurant avec l'Everun : https://www.andlil.com/un-peu-de-bourse ... -2108.html
C'est giga top ton machin !!! Je vais chercher voir si y'a pas quelqu'un qui aurait monter une machine dans le genre qui tourne sous Linux...

La Surface Pro me paraît être un bon compromis, un peu cher mais qui permet aussi de faire tourner Office ; ça peut me servir de station annexe quand je suis en déplacement aussi. Comme ça j'ai mes deux écrans de travail en mobilité et ça se range aisément dans ma sacoche de transport.

Re: Microsoft Surface Pro

par Rogue » 05 juin 2013 14:38

Condor a écrit :Personnellement je prendrais plutôt ça :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_ultra_puis_ref_est_in10067393.html
Non, ça ne répond pas à mon besoin Condor, car je ne veux pas de clavier juste un format tablette ; j'ai déjà un netbook HP assez puissant et léger mais je ne veux pas le prendre à la plage.[/quote]
Tiens Condor, dans le même genre je pourrais aussi prendre ça :

http://img.clubic.com/05716930-photo-lenovo-yoga-13.jpg

Mais en version 13 pouces avec processeur i5. Le seul inconvénient c'est que l'écran n'est pas Full HD alors qu'il est plus cher que la Surface Pro.

Ah oui et j'oubliais : j'adore les stylets ! J'ai eu du mal à quitter mon Galaxy Note pour mon iPhone, juste à cause du stylet. Depuis j'utilise un stylet sur mon iPhone. J'aime bien, ça me rappelle quand j'utilisais mon Newton...

Re: Microsoft Surface Pro

par Condor » 05 juin 2013 15:04

Sinon j'aimais bien ça aussi : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wh_tabmul_puis_ref_est_in10065567.html

Re: Microsoft Surface Pro

par Rogue » 05 juin 2013 15:08

Sauf que c'est un Atom le processeur, très poussif. SI c'est pour me retrouver dans 2 ans à devoir changer de bécane, bof.

Re: Microsoft Surface Pro

par Thom » 05 juin 2013 15:16

Au vu de tes préférences, j'ai l'impression que cette tablette microsoft Surface Pro est taillée pour toi :D
En tout cas moi j'aime bien le design, et l'avis d'internautes passionnés sont tous unanimes sur la probable performance de Windows 8 (qui je le rappelle a été créé au départ pour les tablettes, jusqu'au jour où ils ont décidé de l'installer sur les pc -ce qui Futures une grossière erreur, il s'en morde toujours les doigts- :mrgreen: ).

Bon par contre si c'est pour ces vacances-ci, je traînerai pas trop, je connais pas le délais de livraison mais m'est avis que ça prendra un certains temps si elle a du succès..

Edit: Ici le core I5 est performant, pour preuve, la version supérieur (I7 3517U) a été simplement overclock, rien d'extraordinaire.

Re: Microsoft Surface Pro

par Abdel » 05 juin 2013 19:06

Salut, si quelqu'un achète cette surface pro ce serait bien qu'il nous fasse un feed-back pour voir ce que ça donne pour les graphiques et le trading... :merci:

Re: Microsoft Surface Pro

par Rogue » 05 juin 2013 19:22

angelo a écrit :Salut, si quelqu'un achète cette surface pro ce serait bien qu'il nous fasse un feed-back pour voir ce que ça donne pour les graphiques et le trading... :merci:
Si quelqu'un m'achète mon MacBook Air, j'achète la Surface Pro et alors je pourrais vous faire un feedback !! :mrgreen:

Re: Microsoft Surface Pro

par Condor » 05 juin 2013 22:59

Le seul autre conseil que je pourrais donner c'est d'attendre vendredi la sortie de la version 256 go.

Re: Microsoft Surface Pro

par Rogue » 06 juin 2013 08:33

Condor a écrit :Le seul autre conseil que je pourrais donner c'est d'attendre vendredi la sortie de la version 256 go.
Bof, 64Go ça me suffirait mais effectivement je prendrais la 128. Plus c'est inutile, pas besoin d'y stocker des images, des films ou des jeux.

Re: Microsoft Surface Pro

par Condor » 06 juin 2013 08:42

Perso je pense que la version 64go est à éviter, la preuve elle ne sera même pas vendu au Japon car en stockage utilisable il n'y a que 21go.

Re: Microsoft Surface Pro

par Rogue » 06 juin 2013 09:34

C'est sûr que 21Go c'est pas beaucoup, mais finalement, si tu ne fais qu'une utilisation web/java tu n'as pas besoin d'espace de stockage. Ensuite, si je veux emporter de la musique (j'aime bien trader en musique) j'ai mon iPhone. Et les applications dont j'ai besoin (mail, pdf...) ou les livres électroniques que j'aime avoir avec moi, ça prend pas de place.

Du coup j'hésite maintenant... est-ce que je prends la 64 Go, la différence de prix payant le clavier détachable ou alors la 128 Go ? Raaaa... je me décide semaine prochaine. J'ai vu sur le site de la Fnac qu'ils font -15% sur les Surface pour les adhérents, alors je crois que je vais craquer.

Personne veut un MacBook Air ? :mrgreen:

Re: Microsoft Surface Pro

par Alex974 » 06 juin 2013 21:44

Je veux bien t'en débarrasser gratuitement 8-)

Re: Microsoft Surface Pro

par Rogue » 06 juin 2013 22:23

Alex974 a écrit :Je veux bien t'en débarrasser gratuitement 8-)
Môssieur est trop bon, mais je l'ai déjà déposé dans la rue : ce soir c'est les encombrants... :mrgreen:

Re: Microsoft Surface Pro

par maliko » 06 juin 2013 22:32

:lol2: :lol2:

Re: Microsoft Surface Pro

par Alex974 » 06 juin 2013 22:43

Ah dommage ! :lol:

Sujets similaires
Microsoft Surface Hub
par chad » 08 mai 2017 02:08 (3 Réponses)
Microsoft Andromeda : une Surface pliable
Fichier(s) joint(s) par Boom » 01 juil. 2018 09:17 (1 Réponses)
connectique surface pro et écran externe
par Albonn » 29 oct. 2020 13:40 (4 Réponses)
Surface pro 7 i7 16gram scalping
par Ibourse2 » 04 févr. 2021 12:16 (3 Réponses)
Recherche pc et surface pro
par Oxi » 27 févr. 2022 13:46 (4 Réponses)
la surface de la France disparait tous les 18 mois
Fichier(s) joint(s) par noko » 09 sept. 2018 23:31 (7 Réponses)
Surface book à prix cassé
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 27 sept. 2018 19:40 (32 Réponses)
Surface Duo 2 : il me fait baver
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 22 oct. 2021 09:58 (5 Réponses)
Timelapse 4K - 1 Mois A La Surface Du Soleil
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 21 nov. 2021 13:16 (6 Réponses)
L’arnaque à la Brigade des mineurs refait surface
par ChristelleP » 25 nov. 2021 12:04 (6 Réponses)