ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Midyle49

par midyle49 » 17 oct. 2013 14:21

Bonjour à tous,

Midyle49, homme de 30 ans célibataire avec un métier qui me prend beaucoup de temps mais qui par chance me laisse la possiblité de trader.

Je m'intéresse à la bourse depuis maintenant 15 ans environ. J'ai d'ailleurs acheté mes 1ères actions en francs!

Passionné de bourse je viens chercher sur ce forum des réponses à mes questions sur le broker ig Market car j'ai l'intention de passer en cfd à risque limité. Je suis d'ailleurs déjà en mode démo et m'amuse à coup de mini contrats ce qui est bine plus sympa que ces sal******s de dérivés.

Merci à tous pour votre acceuil même si je dois être honnête je ne serais surement pas un gros contributeur à ce forum car je suis surtout en attente de réponse :joker:

Re: Midyle49

par Amarantine » 17 oct. 2013 14:42

Bienvenue midyle49 et merci pour ta présentation.
Je peux d'ores et déjà te donner le lien pour voir ce que l'administrateur en pense:
https://www.andlil.com/broker-igmarkets/
Les autres te donneront aussi leur avis.
Il y a aussi le comparatif des brokers, résultats d'une longue étude:
https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/

Re: Midyle49

par Amarantine » 17 oct. 2013 15:06

J'ai vu que tu avais posté 2 fois dans la présentation des membres, aussi je te donne un peu de lecture indispensable aux nouveaux-venus afin qu'ils comprennent la façon dont marche la modération:
encore-pour-les-debutants-t2724.html

Re: Midyle49

par Ice. » 17 oct. 2013 16:19

Bienvenue !

Re: Midyle49

par Tulipe » 17 oct. 2013 19:29

Bienvenue ;)

Re: Midyle49

par Rogue » 17 oct. 2013 21:18

Exactement la réflexion que je me suis fait(e)... on dit "faite" ou "fait" ?

Re: Midyle49

par Amarantine » 17 oct. 2013 22:29

Oui, :bravo: Là, il s'agit du verbe "se faire". C'est un verbe pronominal. Il est au passé composé. L'accord est le même qu'avec l'auxiliaire avoir. On a le même raisonnement:
- la réflexion que je me suis faite------> je me suis fait quoi?-----> que, mis pour la réflexion-----> placé avant le verbe, donc, il y a accord.
- les idées que nous nous sommes mises dans la tête...
- les fleurs que tu t'es offertes...

Re: Midyle49

par midyle49 » 18 oct. 2013 08:13

Bonjour à tous et merci pour l'accueil.

Quand je parle de dérivés je parle surtout des turbos et de cette manie qu'ont les émetteurs à ne plus être présent quand on veut sortir!
Au moins en cfd à risque limité pas de soucis le spread ig est fixe et ne bouge pas et tu peux sortir à tout moment :top:

Re: Midyle49

par Rogue » 18 oct. 2013 08:59

La classe ! Merci beaucoup les filles !! :mrgreen:

Sinon, pour les warrants, ce sont les émetteurs qui fixent les règles du jeu, ils ont toute liberté. Par conséquent, pas étonnant qu'ils modifient les règles du jeu, y compris en asséchant les liquidités quand ça tourne à leur désavantage... c'est toute la différence entre un marché standard et réglementé (futures, options) et du Gré à gré.

Re: Midyle49

par midyle49 » 18 oct. 2013 09:42

Oui merci pour la leçon d'orthographe :top:

Rogue c'est bien pour ça que je veux passer sur cfd à risque limité justement ;o)

Re: Midyle49

par Chipoune » 18 oct. 2013 10:43

Bienvenu Midyle depuis les francs waouuuu

chapeau ! :top:

Re: Midyle49

par Rogue » 18 oct. 2013 10:49

midyle49 a écrit :Rogue c'est bien pour ça que je veux passer sur cfd à risque limité justement ;o)
Attention Midyle, les cfd à risque limité sont du gré à gré également ; il faut quand même avoir cela en tête. Mais les manipulations, notamment par les brokers tels que IG, Saxo etc. sont inexistantes ; cependant il y a le slippage...

Re: Midyle49

par midyle49 » 18 oct. 2013 11:01

Chipoune a écrit :Bienvenu Midyle depuis les francs waouuuu

chapeau ! :top:
Merci Chipoune.

Eh oui les francs j'ai d'ailleurs commencé avec du UBI SOFT ma 1ère grosse PV actions de mémoire et si je ne dis pas de bêtise c'était 530 francs l'action mais depuis il y eu pléthore de regroupement et la valorisation n'est pas la même !!!
Rogue K. a écrit :Attention Midyle, les cfd à risque limité sont du gré à gré également ; il faut quand même avoir cela en tête. Mais les manipulations, notamment par les brokers tels que IG, Saxo etc. sont inexistantes ; cependant il y a le slippage...


Mais contre le slippage il y a les stops garantis et c'est là qu'il faut peut-être perdre 2 points de spread plutôt que de se faire renverser ;o)

Re: Midyle49

par Greg31600 » 18 oct. 2013 17:32

Welcome :D

Re: Midyle49

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 17:44

Bienvenue,

j'ai commencé aussi avec les francs, cela ne nous rajeunit pas :lol2:

les cfds à risque limité sont les killers de turbos, warrants et futures aussi, pas de soucis de liquidité, pas de CO à gérer l'empilage, pas d'ordre partiellement exécuté, cours touché = exécuté, pas d'émetteur qui se retire de la cotation comme pour les warrants, turbos et co., pas de Carnet d'ordres vides avant une annonce, pas de spread qui s'élargit quelque soit la volatilité... et pour le scalping c'est le jour et la nuit. J'ai scalpé le FCE pendant 7 ans avec des résultats médiocres, je passe sur cfds à risque limité, je fais la même chose et "miracle" je gagne régulièrement, plus aucun problème de CO vide, d'ordre partiellement exécuté, dix fois moins de slippage quand je mets un stop... En plus on a du slippage positif ce qui n'existe pas sur futures ^^

Il faudra encore 10 ans pour que le grand public soit "éduqué" (et d'ici là il y aura peut-être un meilleur produit encore). Par contre, il y a des brokers horribles sur cfds à risque limité, c'est ce qui fait la "mauvaise réputation" avec les campagnes de dénigrements systématiques sur les plus gros forums de bourse français quand ils sont arrivés en France car ces forums sont la propriété des banques françaises qui vendent... des warrants, des turbos... sur ces sites :lol2: donc on crache dessus pour sauver la poule aux oeufs d'or... et comme beaucoup de gens se contentent de répêter ce qu'ils lisent sans jamais avoir pratiqué... on se retrouve avec des légendes urbaines qui me font bien rire (c'est les détecteurs de traders mythos qui se mettent à biper alors :lol2: ).

Re: Midyle49

par teg54 » 18 oct. 2013 19:12

Welcome !! ;)

Re: Midyle49

par midyle49 » 19 oct. 2013 14:02

Au passage bravo Benoist pour ce site car il y a du boulot et on sent la passion en toi

Bonne continuation en tout cas car ce site est super et tes explication toujours très clair :top:

Re: Midyle49

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2013 17:37

Merci, c'est la version beta faite quand j'avais le temps, soit quelques heures par semaine. Maintenant j'ai du temps, ça va être mieux je pense, plus régulier surtout, je vais essayer de suivre l'actu bourse et éco :)