ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Mini Lot avec Ig Markets

par zephyr » 17 nov. 2011 09:49

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les mini lot. ig market ne me propose plus que des lots à 0.25 minimum. Je n'ai plus accès aux lots à 0.1 pour le CAC et le DAX. Comment cela se fait-il ?
Quelqu'un a une idée ?

Re: Mini Lot

par zephyr » 17 nov. 2011 10:22

C'est dommage, car je trouve que 0.25, quand il y a de la volatilité sur le DAX, ca peut faire très mal en pas longtemps.

Re: Mini Lot

par zephyr » 17 nov. 2011 10:32

Dailleurs, je trouve ça bizarre aussi. Pour le France 40, il y a des mini contrats à 2€, et pour le DAX, le plus petit que je trouve c'est 5€. Il n'en existe pas de plus petit ?

Re: Mini Lot Ig Markets

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2011 11:41

Les mini lots sont en fait 1/5 des lots futures :

Futures Cac 40 10€ le point => 2€ mini lots
Futures Dax 30 25€ le point => 5€ le mini lots

Au passage, c'est pour cela que j'ai commencé à trader le Dax avec IG, avant je n'avais jamais essayé avec les futures, trop cher pour moi, 1 lot futures = 150.000€

Re: Mini Lot avec Ig Markets

par benpen » 22 déc. 2011 20:33

Je viens de remarquer qu'on peut acheter 1 lot, mais en revendre une portion. Donc la solution pour avoir moins que un lot serait d'en acheter 1 et d'en revendre le surplus. Les soucis, c'est le temps (pas très adapté au scalping) et le fait de payer plein pot un spread alors qu'on n'en veut qu'une part.

NB : désolé si je dis un truc évident, mais je n'avais pas pensé ça faisable avant cet après-midi.

Joyeux Noël !!!

Re: Mini Lot avec Ig Markets

par ladefense92800 » 22 déc. 2011 22:59

je voudrait avoir votre avis sur cet indice

US SPX 500 (Contrat 1 €)
-
Caractéristiques des ordres
Quantité minimum 1 Contrat(s)
Taille du contrat (par Pip) EUR 1
Un Pip correspond à 1 Index Point
Un Pip correspond à EUR 1
Couverture (par contrat) EUR 6
Ecart min. au Stop 1
Ecart min. au Stop Garanti. 5
Glissement (par contrat) EUR 1.20

Pour rappel :

France 40 (Mini contrat 2 €)
-
Caractéristiques des ordres
Quantité minimum 1 Contrat(s)
Taille du contrat (par Pip) EUR 2
Un Pip correspond à 1 Index Point
Un Pip correspond à EUR 2
Couverture (par contrat) EUR 40
Ecart min. au Stop 10
Ecart min. au Stop Garanti. 30
Glissement (par contrat) EUR 8

en plus tout se passe le soir apres le taf.

Benoit ?

Re: Mini Lot avec Ig Markets

par Tuzi » 22 déc. 2011 23:18

Bonsoir, tu veux quoi comme details? Tu as toutes les caracteristiques décrites dans ton poste hehe :).

Re: Mini Lot avec Ig Markets

par ladefense92800 » 22 déc. 2011 23:40

En fait benoit conseille de trader pour le debutant le mini cac puis le mini dax si on a des sous .

Mais je me demande si le US SPX 500 (Contrat 1 €) est pas mieux que le cac , comparez la couverture , Ecart min. au Stop ,Ecart min. au Stop Garanti ,Glissement (par contrat) ( ce koi ce truc???) tout est favorable a l indice americain. :shock: :shock: :shock:

En plus j ai vu le spread du US SPX 500 (Contrat 1 €) il est riducule : moins de 1 :lol: :lol: sisi

Mais il doit y avoir un bug quelques part :?: :?: :?: :?:

Re: Mini Lot avec Ig Markets

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2011 01:05

Oui il est encore mieux, il coûte encore moins cher donc c'est encore plus favorable si tu as peu d'argent. Par contre, il ne bouge pas beaucoup, donc pour scalper c'est mort à mon avis, il va varier de 30 points au maximummum par jour (2.5%) soit 30 euros. C'est pa smal pour du swing trading.

Re: Mini Lot avec Ig Markets

par ladefense92800 » 23 déc. 2011 11:01

merci benoît .

as tu observe l amplitude aux horaires américains c a d le soir en france ?

Sinon as tu un autre indice dans le même genre , pas cher?

cet indice peut il servir pour s entraîner ? lorsque on a plus les micro lot en début du passage au réel?

Mais de toutes façons tu confirmes que l on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre ?

Re: Mini Lot avec Ig Markets

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2011 11:16

J'ai longtemps tradé que les indices américains car quand j'étais prof je rentrais vers 18h00 19h00 du boulot donc je ne pouvais trader sérieusement que les indices américains (et japonais la nuit).

je vais t'avouer que je n'ai pas cherché à regarder les indices de ce type, pas cher car j'ai suffisamment de capital. Par contre si tu dresses la liste des indices pas chers, cela intéressera du monde.

Cet indice est aussi intéressant que le Dax ou le cac 40, il est même plus important que ces deux indices car c'est un indice majeur. De manière générale, cet indice, le Dow Jones et le nasdaq sont les trois indices les plus importants de la planète financière.

Toute expérience est bonne à prendre et il faut bien que tu comprennes que des résultats en euros sont proportionnels au capital. Situe à 1000 e de capital, gagner 100 e c'est déjà beaucoup, ces 10 % de gain à comparer aux 2,5 % d'intérêt annuel du livret a.

Re: Mini Lot avec Ig Markets

par ladefense92800 » 23 déc. 2011 11:40

merci pour tes reponses super completes.

D ailleurs je me demande comment tu fait pour ecrire autant ...et sans coquilles...t as un soft de dictee vocale où tu fait tout en dactylo .

Perso pour taper 350 caracteres je met bien mes 10 minutes .Je tapes a la gendarme : deux doigts.

Moi ce qui m embetes ce que avec le cac on part toujours de -4 en moins value c est quand meme plus sympas de partir de -1 .

Sinon pour des indices dans le meme genre j ai rapidement cherché mais rien de comparable.beaucoup d indices avec de grosses couvertures ( c de saison ....)J ai pas tout vu non plus........

Re: Mini Lot avec Ig Markets

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2011 11:47

En ce moment je teste depuis 2 jours un soft de dictée vocale et cela marche pas mal mais j'ai beaucoup de travail encore pour lui faire apprendre le vocabulaire boursier, il ne connait pas beaucoup de terme, quand je dis trader il écrit traiter etc mais il apprends vite. Chaque jour, il s'améliore :) Je fais ça pour gagner du temps et avoir enfin du temps pour écrire des articles. Je pourrai utiliser un enregistreur numérique et dicter un article au dictaphone quand je suis en déplacement et laisser le logiciel tourner, je relis et cela devrait être pas trop mal. Bref, je suis en mode productivité maximummum.

pour les indices, cela ne m'étonne pas, je n'en vois pas d'autres, peut-être sur l'Asie, l'indice australien ou de la Nouvelle Zélande, mais on rentre dans des indices peu connus. Le SPX 500 est une référence et effectivement il ne coûte pas cher. L'Eurostoxx 500 est moins cher que le cac 40, tu dois l'avoir à 1€ le point aussi de mémoire.

Re: Mini Lot avec Ig Markets

par ladefense92800 » 23 déc. 2011 13:02

Benoist Rousseau a écrit :En ce moment je teste depuis 2 jours un soft de dictée vocale et cela marche pas mal mais j'ai beaucoup de travail encore pour lui faire apprendre le vocabulaire boursier, il ne connait pas beaucoup de terme, quand je dis trader il écrit traiter etc mais il apprends vite. Chaque jour, il s'améliore :) Je fais ça pour gagner du temps et avoir enfin du temps pour écrire des articles. Je pourrai utiliser un enregistreur numérique et dicter un article au dictaphone quand je suis en déplacement et laisser le logiciel tourner, je relis et cela devrait être pas trop mal. Bref, je suis en mode productivité maximummum.

pour les indices, cela ne m'étonne pas, je n'en vois pas d'autres, peut-être sur l'Asie, l'indice australien ou de la Nouvelle Zélande, mais on rentre dans des indices peu connus. Le SPX 500 est une référence et effectivement il ne coûte pas cher. L'Eurostoxx 500 est moins cher que le Cac 40, tu dois l'avoir à 1€ le point aussi de mémoire.

J irai voir pour l L'Eurostoxx 500 il doit bien y avoir un mini quelque chose....

Tiens moi au courant pour le soft de dictee vocale ( j ai deja dl plusieur dragon naturlally.......... mais pas eu le temps de l installere, installer et surtout parametrer)

Sinon dans le meme genre mais dans le sens inverse t as de soft ( c est meme une fonction de windows sisi ) de lecture vocale( merci les handicapés encore une fois.) , tu copie colle un article dedans et ça te le lit pendant que fait autre chose ....il a certains soft qui se vante de proposer la technologie "france telecom"....Mais la on va peut etre trop loin ....

Re: Mini Lot avec Ig Markets

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2011 13:12

C'est effectivement du Dragon la dernière version, je l'avais testé il y a 15 ans quand je travaillais chez renault et ce n'était pas du tout envisagé à l'époque de l'utiliser en production. Mais là je suis absolument bluffé, il apprend réellement ta voix, j'arrive à lui enrichir son vocabulaire donc à moyen terme ce sera un gain de temps considérable. Je lui aurais intégré tout le vocabulaire économique, boursier, financiers… Quand il sera au point que j'en profiterai pour faire un article sur mon blog High-Tech où je ferai une vidéo de moi en train de dicter l'article à Dragon, ce sera rigolo.

Re: Mini Lot avec Ig Markets

par ladefense92800 » 23 déc. 2011 16:34

Et il est ou ton blog High-Tech ?

Re: Mini Lot avec Ig Markets

par Benoist Rousseau » 24 déc. 2011 00:30

Il est tellement nul que j'en ai honte, je n'ai rien fait depuis 1 an... Excalib.com mais en janvier je le relance :)

Re: Mini Lot avec Ig Markets

par Amarantine » 24 déc. 2011 10:11

Il n'y a pas de quoi en avoir honte, il y en a pour tous les goûts, on y apprend plein de trucs utiles et les vidéos sont http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2407&u=11654795
J'adore "Le Buzz des Vidéos du Xperia X10".

Re: Mini Lot avec Ig Markets

par zephyr » 29 déc. 2011 10:30

Si quelqu'un se sent le courage de faire une liste des indices pas chers, je serais très intéressé. En tout cas, je veux bien aider à la faire.

Re: Mini Lot avec Ig Markets

par ladefense92800 » 29 déc. 2011 22:43

oui moi aussi je suis interresse par les indices pas cher et aussi les indices ( ou autre.... ) que l on peut trader le soir ou la nuit.

Sujets similaires
cfd à risque limité DAX : lot plein ou mini-lot
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 nov. 2014 22:20 (11 Réponses)
MINI LOT OU MICRO LOT ?
par Francis1 » 12 avr. 2022 07:54 (1 Réponses)
IG - Mini lot DAX30
par falex » 12 nov. 2013 12:08 (22 Réponses)
Ouverture de position dax mini lot
par plataxis » 05 nov. 2015 16:03 (6 Réponses)
Pourquoi prendre 1 lot et pas 5 mini lots ?
par sobear » 15 juil. 2017 10:23 (4 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Carnet ordre mini et lot plein
par FKevin » 14 juin 2019 11:51 (4 Réponses)
Mini lots et Ig Markets
par Altair » 21 sept. 2011 11:16 (9 Réponses)
Spreads et mini chez IG Markets
par steve » 05 mars 2012 17:38 (4 Réponses)
mini dax & mini dj
par Air one » 20 févr. 2017 12:18 (12 Réponses)