ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de suppor

par davemile » 22 Sep 2015 13:40

Merci bcp de vos réponses !!

par Moineau59 » 02 Nov 2015 19:02

J'ai utiliser cette technique aujourd'hui, par chance, on est passer sur le R2 au moins 30 fois aujourd'hui et j'ai donc pu m'entrainer, c'est vrai que c'est une bonne technique, mais assez fatiguante.

J'étais tomber a +12 points et j'ai tout cramer vers la fin, je suis tomber a -8.

Manque de concentration.

par Alexandre64 » 02 Nov 2015 21:58

J'ai du mal à comprendre pourquoi beaucoup de monde utilise le RSI 14 peu importe l'UT, n'est t'il pas plus approprié de le réduire pour les UT plus court (notamment pour1 et 5min)?

par Epitaf » 02 Nov 2015 22:15

Le RSI s'adaptera aux différentes UT
Fait des tests, tu verras change d'UT, tu verras que tu n'auras pas le même rsi.

Tiens d'ailleurs en parlant de RSI, ça fait une semaine que j’attends une réponse d'IG.
Avec la formule présente dans PRT, je n'obtiens pas les mêmes résultats que IG.
Ce n'est pas la bonne formule ... du coup je suis coincé dans mes calculs.

par Epiktetou » 03 Nov 2015 00:14

Epitaf > S'il n'y a pas déjà un sujet dédié à cette question sur le forum, je te conseille d'en créer un, ça pourrait en intéresser plus d'un (dont moi)
Ici, il est caché dans un autre sujet et tombera dans l'oubli sans être vu par beaucoup de monde.
Au passage, tu pourrais en créant un sujet dédié avoir plus facilement la réponse apportée par un autre intervenant.

par Epitaf » 03 Nov 2015 00:19

Exact, je fais ça en essayant d'y introduire un exemple

par Benoist » 03 Nov 2015 09:10

Il y a plusieurs formules pour calculer le Rsi de base comme pour les points pivots

par TradeLine » 28 Jan 2016 12:27

Hello,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voilà, ce matin je suis tombé sur une config et j'aimerai savoir comment vous abordez ce cas, vous qui avez l'habitude des réintégrations, rebonds, reflux....

UT 21 Ticks

Alors voilà mon avis : J'aurai acheté au niveau de la flèche verte pour une réintégration du R1J et pour le niveau 75, le RSI 14 est pas mal en plus.

Ma question est : est ce qu'une fois la réintégration faite, ça vous arrive de prendre un trade dans l'autre sens, qd la résistance ou le support a été touché ? Dans ce cas ci, au niveau de la flèche rouge...

par plataxis » 28 Jan 2016 12:47

Moi oui, mais je ne suis pas une référence. Le fait que l'on soit très bear et que R1J soit sur les 75 et que l'on ait pas retravaillé les plus bas me donne envie d'entrer à la vente, au moins pour quelques miettes, mais au dessus de la R1J / 75, donc il aurait fallut toucher les 80, là je l'ai pas pris.

par m1a1 » 30 Jan 2016 17:26

Idem, je prends dans 85/90 % des cas. Pourquoi :
- parce que c'est la "logique naturelle" (triples guillemets :D ) du mouv :
Grosse chute (visiblement), ralentissement sur 75, squeeze (dernière bougie rouge), recherche d'un support (à 70 puis 66) et remontée vers 75.
- Et là c'est la loi la plus basique & universelle de la bourse qui est parfaitement illustrée : ancien support = nouvelle résistance
Les acheteurs qui se sont fait squeezés à 75 vont être ravis de revoir leur prix d'entrée et tout faire pour sortir au mieux de leur "galère". Ils vont vendre au plus vite.
L'idéal est alors d'entrer vers 77 voire 80/81 quand on en a la chance.
Le tout est d'être patient et rapide à la fois (les 2 mamelles d'un scalpeur ? :mrgreen: ).
Comme dit Plataxis, il y a quelques miettes à prendre. Je dirai entre 2 et 5 points, et plus si affinités (chance et/ou expérience).

Attention, si ça commence à tergiverser sur le niveau 75, c'est qu'il est probablement en train de préparer un nouveau départ vers le Nord (attirance de la centaine). Méfiance. :musique:

Juste pour l'anecdote :
Ne surtout pas oublier les fois où ca foire (je dirai 15/20%) : cette semaine sur cet exact scénario, j'y ai eu droit :
- chute assez franche, direction les 50
- 1er scalp: réintégration des 50 : nickel
- il chipotte sur 50, trouve son support, et repart...ok...j'attends alors la remontée sur 75/77.
J'entre à 73, pas un super point d'entrée (impatience + pas de chance) .
Well, ça arrive, je prépare déjà la sortie flat.
Pas eu le temps, il a filé direct vers la centaine, sans pause nulle part.
Même pas de regret sur mon point d'entrée, il n'y avait aucune porte de sortie. :gloups:
Les SL ça sert à ça. :mrgreen:
Du coup, je me suis rattrapé sur 2 jolis scalps shorts sur la centaine (suite "logique" du mouv :P :P )

Articles en relation
Methode de scalping avec PP et support
par iGeriya » 10 Aoû 2013 20:12 (4 Réponses)
Mise en image de mots boursiers qui reviennent souvent
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 27 Mar 2016 13:21 (35 Réponses)
méthode lvc + bx4
par cronose100 » 02 Aoû 2016 22:00 (5 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 Mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Sylviodv » 03 Juin 2013 14:46 (24 Réponses)
Méthode de couverture
par Altair » 29 Jan 2014 18:24 (6 Réponses)
La méthode miracle ?
par artes88 » 17 Déc 2014 11:04 (18 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 18:57 (4 Réponses)
bol méthode des tendances
par Hakadar » 23 Jan 2016 13:46 (1 Réponses)
Méthode performante?
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 17 Fév 2017 16:06 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé