ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de support

par davemile » 21 sept. 2015 17:04

Bonjour à tous. Je constate qu'il y a beaucoup de contenus intéressants ici. Par contre, quand vient le temps de faire une synthèse de la stratégie de scalping principale de Benoist, les infos partent dans tous les sens. Il y aurait un post avec un résumé (mise à jour) qui expliquent en détails la méthode de scalping (achat rebond/réintégration des supports)? J'ai l'impression de naviguer dans le néant entre les posts de 2012 à 2015 :mur: Merci et bonne journée!

Re: Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de suppor

par DarthTrader » 21 sept. 2015 17:11

c 'est le pb de la bourse ce qui était vrai hier ne l est plus aujourd'hui et encore moins demains sinon il suffirait de faire un robot et on serais tous riche
donc oui les méthodes on probablement évolué entre 2012-2015 de plus comme expliqué très souvent 2 traders avec la même méthode n auront pas les mêmes résultats du au bias psychologique donc a part expérimenté et trouver sa propre méthode hélas peu de solution

Re: Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de suppor

par Scorpy Trader » 21 sept. 2015 17:15

Çà n'engage que moi, mais Benoist n'est pas là pour exposer sa méthode dans les moindre détails pour que nous la copions.

Vouloir copier quelqu'un ne te sera pas bénéfique. Chacun trade différemment en fonction de sa psychologie et de sa compréhension du marché.

Re: Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de suppor

par davemile » 21 sept. 2015 17:33

Oui, je comprend bien que je dois assaisonner la sauce à ma manière ... Je cherche seulement à me mettre à jour sur les méthodes développés ici. Je comprend bien la stratégie de base mais j'ai l'impression qu'il me manque des infos ...

Re: Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de suppor

par davemile » 21 sept. 2015 18:45

Par exemple en scalping : J'ai tendance à utiliser trop d'indicateurs ... quels sont ceux que vous utilisez présentement (boll, atr, macd) ? Avez-vous constaté que le rsi 9 en UT1 et rsi 12 UT5 vous donne toujours de bons signaux d'achats... ? etc ... Merci :-)

Re: Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de suppor

par libertarian » 21 sept. 2015 19:28

comment te dire....tu as à peine une dizaine de messages avec ton profil et tu voudrais qu'on te livre la méthode benoist clé en mains
tu as encore beaucoup de chemin à faire

Re: Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de suppor

par Amarantine » 21 sept. 2015 21:20

Oui, c'est: ça dépend, travaille, teste et trouve par toi-même à te faire une méthode bien personnelle. Tout savoir de la méthode des autres n'apportera rien. Sinon, le Moteur de recherche répond volontiers aux questions sur les indicateurs, par exemple.

Re: Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de suppor

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2015 21:26

point pivot. rsi 14. Point.

Re: Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de suppor

par davemile » 22 sept. 2015 13:40

Merci beaucoup de vos réponses !!

Re: Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de suppor

par Moineau59 » 02 nov. 2015 18:02

J'ai utiliser cette technique aujourd'hui, par chance, on est passer sur le R2 au moins 30 fois aujourd'hui et j'ai donc pu m'entrainer, c'est vrai que c'est une bonne technique, mais assez fatiguante.

J'étais tomber a +12 points et j'ai tout cramer vers la fin, je suis tomber a -8.

Manque de concentration.

Re: Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de suppor

par Alexandre64 » 02 nov. 2015 20:58

J'ai du mal à comprendre pourquoi beaucoup de monde utilise le rsi 14 peu importe l'ut, n'est t'il pas plus approprié de le réduire pour les ut plus court (notamment pour1 et 5min)?

Re: Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de suppor

par Epitaf » 02 nov. 2015 21:15

Le rsi s'adaptera aux différentes ut
Fait des tests, tu verras change d'ut, tu verras que tu n'auras pas le même rsi.

Tiens d'ailleurs en parlant de rsi, ça fait une semaine que j’attends une réponse d'ig.
Avec la formule présente dans prt, je n'obtiens pas les mêmes résultats que ig.
Ce n'est pas la bonne formule ... du coup je suis coincé dans mes calculs.

Re: Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de suppor

par Epitaf » 02 nov. 2015 23:19

Exact, je fais ça en essayant d'y introduire un exemple

Re: Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de suppor

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2015 08:10

Il y a plusieurs formules pour calculer le rsi de base comme pour les points pivots

Re: Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de suppor

par TradeLine » 28 janv. 2016 11:27

Hello,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voilà, ce matin je suis tombé sur une config et j'aimerai savoir comment vous abordez ce cas, vous qui avez l'habitude des réintégrations, rebonds, reflux....
reintegr.png
reintegr.png (47.53 Kio) Vu 1144 fois
UT 21 Ticks

Alors voilà mon avis : J'aurai acheté au niveau de la flèche verte pour une réintégration du R1J et pour le niveau 75, le RSI 14 est pas mal en plus.

Ma question est : est ce qu'une fois la réintégration faite, ça vous arrive de prendre un trade dans l'autre sens, qd la résistance ou le support a été touché ? Dans ce cas ci, au niveau de la flèche rouge...

Re: Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de suppor

par plataxis » 28 janv. 2016 11:47

Moi oui, mais je ne suis pas une référence. Le fait que l'on soit très bear et que R1J soit sur les 75 et que l'on ait pas retravaillé les plus bas me donne envie d'entrer à la vente, au moins pour quelques miettes, mais au dessus de la R1J / 75, donc il aurait fallut toucher les 80, là je l'ai pas pris.

Re: Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de suppor

par m1a1 » 30 janv. 2016 16:26

Idem, je prends dans 85/90 % des cas. Pourquoi :
- parce que c'est la "logique naturelle" (triples guillemets :D ) du mouv :
Grosse chute (visiblement), ralentissement sur 75, squeeze (dernière bougie rouge), recherche d'un support (à 70 puis 66) et remontée vers 75.
- Et là c'est la loi la plus basique & universelle de la bourse qui est parfaitement illustrée : ancien support = nouvelle résistance
Les acheteurs qui se sont fait squeezés à 75 vont être ravis de revoir leur prix d'entrée et tout faire pour sortir au mieux de leur "galère". Ils vont vendre au plus vite.
L'idéal est alors d'entrer vers 77 voire 80/81 quand on en a la chance.
Le tout est d'être patient et rapide à la fois (les 2 mamelles d'un scalpeur ? :mrgreen: ).
Comme dit Plataxis, il y a quelques miettes à prendre. Je dirai entre 2 et 5 points, et plus si affinités (chance et/ou expérience).

Attention, si ça commence à tergiverser sur le niveau 75, c'est qu'il est probablement en train de préparer un nouveau départ vers le Nord (attirance de la centaine). Méfiance. :musique:

Juste pour l'anecdote :
Ne surtout pas oublier les fois où ca foire (je dirai 15/20%) : cette semaine sur cet exact scénario, j'y ai eu droit :
- chute assez franche, direction les 50
- 1er scalp: réintégration des 50 : nickel
- il chipotte sur 50, trouve son support, et repart...ok...j'attends alors la remontée sur 75/77.
J'entre à 73, pas un super point d'entrée (impatience + pas de chance) .
Well, ça arrive, je prépare déjà la sortie flat.
Pas eu le temps, il a filé direct vers la centaine, sans pause nulle part.
Même pas de regret sur mon point d'entrée, il n'y avait aucune porte de sortie. :gloups:
Les SL ça sert à ça. :mrgreen:
Du coup, je me suis rattrapé sur 2 jolis scalps shorts sur la centaine (suite "logique" du mouv :P :P )

Re: Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de suppor

par m1a1 » 30 janv. 2016 16:36

Juste pour compléter, j'explique la raison pourquoi je prend le trade ou non :
(attention ça n'est que ma popotte personnelle, donc à prendre avec des pincettes).

Tout dépend d'où part le up qu'on va shorter. Plus il vient de loin mieux c'est.
L'idéal (mais c'est assez rare) c'est qu'il vienne de 50. La je prends dans 95% des cas (méfiance quand même du méga up de fou).
Mais si il remonte de 50 par pallier successifs genre 50->60, 60->70, je me méfie car un up qui part de 70, je ne vais pas vouloir le prendre à 75 mais plutôt à 80 (ou alors pas le prendre du tout).
Sur ton exemple, le up vient de 66 (qui est le support avéré), donc pour moi c'est tout bon.

Re: Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de suppor

par TradeLine » 01 févr. 2016 09:15

Ok merci beaucoup pour ces explications, j'y vois un peu plus clair et ça rejoint mes pensées.

Je me pose beaucoup de questions car certaines sur le forum je ne me serais pas positionné comme certain.
Ex : le prix rebondit sur un support et up jusque niveau 50, là je me dis, j'attends 52/53 et je short pour qqs points pour jouer la réintégration. Et là je vois sur le forum que d'autres l'ont plutot pris dans l'autre sens lol et j'y comprends plus rien. C'est à dire sur l'accélération du breakout des 50.
Alors peut etre que j'ai mal vu et que l'on était plutôt sur un 2eme ou 3eme passage en prenant un peu de recul ??

Sujets similaires
Réintégration support
Fichier(s) joint(s) par MaxAnd » 23 sept. 2019 16:43 (5 Réponses)
Méthode Benoist : Comment affiner ses entrées sur rebond ?
Fichier(s) joint(s) par Louis1769 » 03 janv. 2024 15:45 (6 Réponses)
Methode de scalping avec PP et support
par iGeriya » 10 août 2013 20:12 (4 Réponses)
sortir d'un range et donc support résistance méthode hs
par flo_est » 15 mars 2018 18:12 (1 Réponses)
Méthode scalping 5min sur support et resistance
par ChristelleP » 20 mars 2022 17:25 (2 Réponses)
Parabolic SAR et réintegration moyenne mobile
Fichier(s) joint(s) par Gobelet » 05 déc. 2014 13:16 (17 Réponses)
Technique de la réintégration des supports.
par clasch » 04 mars 2016 17:26 (5 Réponses)
Tics et réintégration.
par Abime » 19 mars 2016 15:28 (6 Réponses)
Comment scalpez-vous ? Réintégration ? Mobile ?
par MTony » 08 sept. 2016 20:13 (4 Réponses)
Timing d'entrée technique réintégration S/R majeures
Fichier(s) joint(s) par Xavier.S » 08 juil. 2019 14:44 (7 Réponses)