ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre

Mettre nos ressources en commun pour récupérer les cours

par takapoto » 25 oct. 2014 19:58

TakaPeek est devenu obsolète :
Il est remplacé par TakaPeek2 : voir ici

Bonjour,

Sur une autre file, je propose TakaTicks, un logiciel d'entraînement au scalping et de backtest de stratégies. Pour qu'il fonctionne de manière satisfaisante, il nécessite des cours journaliers tick par tick que je récupère par mes propres moyens. Mais, dès qu'une coupure d'électricité ou d'ADSL survient, cela provoque des trous dans les cours récupérés.

Je vous propose une action commune afin de récupérer les cotations de manière plus complète : tous ceux qui veulent participer récupèrent les cours chez eux, me les envoient, je les fusionnent et je les remets en ligne sur Andlil, sous deux formats, un format compatible avec TakaTicks et un format texte pour ceux qui n'utilisent pas TakaTicks.

Le principe est résumé par le schéma suivant :

Principe TakaPeek.png
Principe TakaPeek.png (42.49 Kio) Vu 5441 fois
Si vous êtes interessés, j'ai écrit un programme, TakaPeek, qui est téléchargeable ici : Version 5.5

Le manuel utilisateur se trouve ici.

Les cotations récupérées sont celle du CAC40, DAX30 et DOW30.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte IG pour pouvoir récupérer les cours.

Mode d'emploi rapide :
- Lancer TakaPeek,
- Aller dans les paramètres pour y renseigner votre pseudo,
- Réduire dans la barre des tâches,
- L'oublier.


Remarques importantes :
- Que ceux qui ne peuvent le faire tourner que quelques minutes par jour n'hésitent pas car en agrégeant toutes nos minutes éparses, nous arriveront à constituer des journées entières (c'est exactement le but de cette file).
- Que ceux qui seraient dérangés par l'envoi automatique des cours sachent qu'il est possible de désactiver cette fonction et de tout faire manuellement

Version 5.0 du 01/01/2015
Cette version apporte deux nouvelles fonctionnalités :

1) Énonciation (en anglais) du cours d'un indice à intervalle régulier
(aller dans les paramètres pour régler cela)

2) Affichage d'un bandeau contenant les cours
Pour cela appuyer sur le bouton suivant :
Bouton bandeau.jpg
Bouton bandeau.jpg (13.99 Kio) Vu 4853 fois
Le bandeau s'affiche dans le coin bas-gauche de l'écran :
Bandeau.jpg
Bandeau.jpg (10.19 Kio) Vu 4853 fois
- Pour modifier sa position, effectuer un glisser-déplacer avec la souris
- Pour modifier les couleurs ou fermer le bandeau, cliquer dessus avec le bouton droit de la souris

Version 5.5 du 19/01/2015
- Ajout de l'option "Minimiser au démarrage"
- Ajout de la possibilité de modifier l'icône du programme[/color]

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 25 oct. 2014 19:59

TakaPeek est devenu obsolète :
Il est remplacé par TakaPeek2 : voir ici

Cours au format texte
CAC40, DAX30 et DOW30
Contribuez !
(Plus il y a de contributeurs, meilleure est la qualité des ticks)

Janvier 2016
Décembre 2015
Novembre 2015
Octobre 2015
Septembre 2015
Août 2015
Juillet 2015
Juin 2015
Mai 2015
Avril 2015
Mars-2015
Février 2015
Janvier 2015
Décembre 2014
Novembre 2014
Octobre 2014
Septembre 2014

Historique fourni par Tartemption
CAC_40 Année 2008
CAC_40 Année 2009

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2014 09:23

Je l'ai installé et lancé. Je vais le faire tourner de 8h00 à 22h15 ça te convient ? Sinon je peux la laisser tourner 24/24 ?

Sinon j'essaye de voir avec ig cette semaine pour avoir des historiques, cette semaine le "responsable technique" était en vacances

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 26 oct. 2014 10:07

Benoist Rousseau a écrit :Je l'ai installé et lancé. Je vais le faire tourner de 8h00 à 22h15 ça te convient ? Sinon je peux la laisser tourner 24/24 ?
De 8h à 22h15, c'est impec !

:merci:

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2014 10:50

Ok je le lance de 7h59 à 22h16 et je le coupe. J'ai compris que je n'ai rien à faire, ça te l'envoie automatiquement ?

Je le fais lundi tu me diras si ça a marché :)

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 26 oct. 2014 11:08

Benoist Rousseau a écrit :J'ai compris que je n'ai rien à faire, ça te l'envoie automatiquement ?
Tu devrais décocher l'option "Démarrer avec Windows" dans le paramétrage si tu veux maîtriser le lancement.

Si tu laisses cochée l'option "Envoyer automatiquement...", tu n'a effectivement rien à faire. Si tout se passe bien, je recevrais mardi (au premier lancement de TakaPeek) les cours de lundi.

Ce sera le premier test avec une autre personne que moi-même ! :)

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par falex » 26 oct. 2014 11:10

Arf oui un historique bien complet ce serait génial ...

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 26 oct. 2014 11:13

Dans un premier temps, ce serait bien que tous ceux qui comptent participer le signalent sur cette file à l'image de Benoist, de manière à ce que je puisse surveiller que tout se passe bien et faire les mises au point éventuellement nécessaires.

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 26 oct. 2014 14:55

J'ai édité le message n° 2 de la file pour y inclure les cotations au format texte de septembre et d'octobre 2014.

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 26 oct. 2014 15:04

- a écrit :Quels sont les outils que tu utilises pour développer :
- langages : Delphi ?, C#?, C++?, ...
- IDE : VisualStudio, RAD StudioXE5, SharpDevelop, ...
- composants pour les graphes : Teechart, StockChartX (modulus), SoftwareFX, Gigasoft , Zedgraph
- etc....
Je développe en Delphi 7 et son IDE, car même s'il commence à être un peu daté, je le maîtrise bien et je travaille beaucoup plus vite qu'avec d'autres outils plus récents.

Le but premier n'est pas de passer beaucoup de temps à développer, mais de consacrer un maximummum de temps à apprendre le trading et mettre au point mon système automatique.

Je n'utilise aucun composant tiers, j'ai tout développé moi-même, car je tiens à garder la maîtrise sur ce que je fais et au final, c'est profitable car je ne perds pas de temps à comprendre comment telle ou telle bibliothèque permet de faire ce que je veux , et je peux facilement ajouter les fonctionnalités dont j'ai besoin.
(et c'est gratuit ;) )

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 26 oct. 2014 15:11

- a écrit : Je vais donc essayer d'y participer au moins cette semaine (ensuite on verra en fonction de ton retour), car j'ai un PC qui tourne en permanence avec internet à la maison. J'ai donc compris qu'il suffit que je lance ton appli avant de partir au boulot le matin et que j'arrête le soir après 22h00, et que je relance le lendemain. Comme je dois partir Jeudi soir, je laisserai tourner de jeudi Matin jusqu'à dimanche soir,car je n'ai aucun moyen d'avoir accès à mon ordi).
L'idéal, quand on peut, c'est de le laisser tourner tout le temps.
C'est ce que je fais pour ma part, sur une machine assez ancienne (Intel Core 2 Duo) et ça n'utilise pas énormément de ressources système.

Donc le scénario idéal est d'installer TakaPeek, de le réduire dans la barre des tâches, et de l'oublier !

Il récupérera les cours, les compressera dans un fichier zip, et, vers minuit, m'enverra par mail le fichier de la veille.

-

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 26 oct. 2014 15:16

- a écrit :Enfin je me pose des questions sur tes choix :
- tu acquiers le flux Web de IG, c'est bien. J'ai compris que tu faisais ça parce que tu voulais un flux IG gratuit et sans compte réel.
- pourquoi ne prends tu pas le flux DDE de MT4 chez IG ? : c'est possible aussi avec un compte démo MT4 IG qu'il faut réactiver tous les 15 jours. Ce flux te fournirait beaucoup plus de ticks (donc meilleure précision) et te donnerait accès à beaucoup plus de supports (indices, forex, métaux). Et je pense que question fiabilité cela serait bien meilleur.
J'ai essayé MT4 mais je ne suis arrivé qu'à récupérer au mieux des bougies de une minute et de mauvaise qualité.

Au vu de ton message, j'ai dû mal m'y prendre : je vais réessayer...

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 26 oct. 2014 15:19

- a écrit :En tous cas, super félicitations Takapoto pour ton boulot faramineux.
:D

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par clodreb » 27 oct. 2014 07:16

hé bien, hé bien,

voilà encore une grande idée de Taka : merci pour tout ce que tu apportes aux autres sans rien demander en échange.

dans la limite de mes possibilité, j'essayerai de faire tourner ton prog.
Je suppose que tu préfères récupérer des journées complètes ou est-ce que les "parties de journées" te sont également utiles ?

a+
et encore une fois :bravo: pour ton boulot

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 27 oct. 2014 07:47

clodreb a écrit : Je suppose que tu préfères récupérer des journées complètes ou est-ce que les "parties de journées" te sont également utiles
Oui, des parties de journées sont mêmes très utiles, car en les agrégeant, on aboutira, à plusieurs, à des journées complètes !

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2014 08:09

Cela doit provenir de ma mauvaise connexion adsl, j'ai récupération bloquée au bout de quelques secondes. Je clique sur débloquer et 3 secondes après idem récupération bloquée. Peut-être mon firewall ? En tout cas je laisse tourner toute l ajournée et je t'envoie cela à 22h30 tu me diras

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par clodreb » 27 oct. 2014 08:30

takapoto a écrit :
clodreb a écrit : Je suppose que tu préfères récupérer des journées complètes ou est-ce que les "parties de journées" te sont également utiles
Oui, des parties de journées sont mêmes très utiles, car en les agrégeant, on aboutira, à plusieurs, à des journées complètes !
ok, je ferais ce que je peux quand je suis chez moi ...comme je ne sais pas le type de vérification qu'ils font sur le réseau du boulot, je ne vais peut-être pas tenter de le faire tourner en pleine journée ...dommage car ils ont une connexion de folie par rapport à moi :mrgreen:

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 27 oct. 2014 08:43

Benoist Rousseau a écrit :Cela doit provenir de ma mauvaise connexion adsl, j'ai récupération bloquée au bout de quelques secondes. Je clique sur débloquer et 3 secondes après idem récupération bloquée. Peut-être mon firewall ? En tout cas je laisse tourner toute l ajournée et je t'envoie cela à 22h30 tu me diras
C'est le problème de vouloir faire tourner un truc sur plusieurs environnement différents...

Chez moi, j'ai quelques blocages de temps en temps (1 à 2 fois par jour), mais pas plus.

Si tu veux, tu pourrais m'envoyer le résultat vers midi, que je voies ce que ça a donné ?

(il se peut que j'affiche le message "blocage" alors que ce n'est pas le cas, les critères qui le déclenche pour moi ne sont peut être pas bons pour toi. J'attends d'autres retours pour essayer un diagnostic)

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 27 oct. 2014 08:46

clodreb a écrit :[comme je ne sais pas le type de vérification qu'ils font sur le réseau du boulot, je ne vais peut-être pas tenter de le faire tourner en pleine journée ...dommage car ils ont une connexion de folie par rapport à moi
Je suis dans le même cas que toi ...

Ne prends pas de risque !!!

A plusieurs, on pourra avoir toutes les pièces du puzzle.

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par Benoist Rousseau » 27 oct. 2014 09:20

ok je t'envoie cela à midi on backteste cette semaine.

Sujets similaires
Récupérer les cours des marchés IG sous Excel
par beni » 22 août 2015 16:25 (13 Réponses)
Récupérer les cours avec l'API IG Market et Python
par Amarantine » 24 juil. 2016 12:09 (55 Réponses)
Récupérer les cours du Micro E-mini DJ30 sur IB
par Benoist Rousseau » 02 août 2020 15:41 (3 Réponses)
PRT : mangeur de ressources
par Benoist Rousseau » 29 oct. 2014 07:09 (6 Réponses)
Ressources pour le TRADING ACTIONS
par Sagal » 03 avr. 2015 09:46 (3 Réponses)
La fin des ressources
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 oct. 2015 22:34 (7 Réponses)
Recherche ressources pour article sur FOMO
par ChristelleP » 11 avr. 2020 14:28 (9 Réponses)
Recherche ressources sur le processus vs résultats
Fichier(s) joint(s) par Ratiogame » 15 août 2020 16:40 (25 Réponses)
Fonds commun de placement ou gestion par soi même ?
par kieran » 11 juin 2014 17:28 (10 Réponses)
wallet commun deux personnes
par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 22:55 (5 Réponses)