ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil et organiser les rencontres entre membres

Re: Mise en demeure pour le forum

par ladefense92800 » 26 Oct 2013 14:56

Heikin Ashi ouf j ai eut peur ........... :prier: :prier:

au fait y a ton adresse sur le courrier fait gaffe a ça aussi ......;

par Benoist Rousseau » 26 Oct 2013 15:01

L assurance lol pour un forum ? 10.000€ minimum et personne ne sera assez fou pour le faire.

Ce n'est pas un jeu j'ai des centaines de cas de webmasters condamnes pour cela en France chaque année et pour beaucoup moins, certains ont même fermé leur forum pour cela (un gros site sur les assurance vie par exemple le webmaster en avait marre de passer devant le juge d'instruction plusieurs fois par an de se déplacer etc. ). Je le connais bien c'est un ami.

Et en cas de diffamation Ladefense c'est à toi de prouver que la personne est malhonnête pas à lui de prouver son honnêteté. C'est la base du droit. Il ne faut pas tout mélanger. Si tu dis que x est un idiot tu dois pouvoir le prouver devant le juge c'est pas à lui de prouver qu'il est pas idiot.

L'objectif du poste n'est pas de créer des polémiques mais de montrer un cas concret comme je vous le dis j'en ai 10 12 par an et je suis allé deux fois en procès l'année dernière. Les grosses boîtes se fichent du coût financier, moi pas ;)

par Benoist Rousseau » 26 Oct 2013 15:09

Là j'ai retiré. Il n'y avait des propos non notés dans la mise en demeure qui me paraissait plus graves. Le constat d'huissier déjà fait. Et vu le cabinet d'avocats que c'était le broker a déjà du payer 5000€ juste pour que je reçois cette lettre. C'est pas un cabinet d'avocats lambdas c'est une boîte qui gère les affaires de groupe du cac 40 donc l'intérêt des avocats est d'aller au procès pour facturer leur client ;)

Mais pas de panique c'est à distinction pédagogique pour que certains comprennent que quand on efface leur lien ce n'est pas pour les embêter il y a une réalité derrière.

C'était juste pour vous faire palper la réalité.

par ladefense92800 » 26 Oct 2013 15:11

le pire c est que tu as raison.

par ladefense92800 » 26 Oct 2013 15:16

mais toi tu leur envoie bien un courrier pour dire que t as supprime les messages c ça ???

par Eversa » 26 Oct 2013 17:08

D'accord, c'est à titre purement informatif, mais ça nous permet quand même de mieux réaliser et de réfléchir à nos responsabilités vis-à-vis du forum.

par fredi » 28 Oct 2013 14:49

Incroyable !!! Je ferais attention en ce qui me concerne. ;)
Si chacun prend sa part, le forum ne devrait pas avoir de problème.

par FD707 » 02 Nov 2013 10:32

La loi est la loi... qu'elle soit co^^e ou pas c'est ainsi... et quand on en connait l'épaisseur , c'est un vrai travail de fourmis que de prévoir que certains propos peuvent prêter à la confusion, contestation, la polémique voire pourraient nuire à l'intégrité d'une personne morale ou civile.

J'ai en un temps été radié de Bousorama (si on l'écrit comme cela est-ce une injure ? chez eux apparemment pas) pour avoir dénoncé les comportements , les mensonges, la malhonnêteté d'une direction auparavant déjà condamnée... parce que je les avais traité de... "billes" oui vous avez bien lu : "billes", je nuisais à leur image. Depuis, re condamnation confortant ce que je dénonçais.

Benoit ton rappel est indispensable et bien venu.

par FD707 » 28 Juil 2015 21:38

Salut Benoist
Je ne sais plus si l'on peut à nouveau mettre des liens en direct dans les posts, il me semblait que oui, mais il apparaît que celui que j'avais configuré vers Developer.com concernant la gratuité pour la migration vers Windows 10 a été rectifié.
Donc lors de mes passages, j'essayerai de ne pas oublier. :)

par libertarian » 28 Juil 2015 22:29

je sais pas si il faut en rire ou en pleurer...
merci du rappel!

Articles en relation
Mise à jour du forum, coupures à prévoir
par Benoist Rousseau » 08 Oct 2016 17:53 (13 Réponses)
des changements pour le forum
par falex » 23 Déc 2011 12:08 (14 Réponses)
Beta test du forum pour le week end
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 11 Avr 2015 09:14 (309 Réponses)
Conclusion du forum pour réussir en trading.
par Trade - humour » 15 Fév 2017 10:58 (19 Réponses)
Une version sombre de nuit pour le forum ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 Juin 2018 17:05 (10 Réponses)
Absence du forum quelques jours pour changement de vie
Fichier(s) joint(s) par chad » 03 Mar 2016 02:10 (68 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 Avr 2015 15:28 (115 Réponses)
Mise en place du système de remerciement
Fichier(s) joint(s) par salador » 16 Mai 2014 17:32 (87 Réponses)
Fin de Ece Forum
par DarthTrader » 04 Mai 2012 22:45 (32 Réponses)
TIME FORUM
par PHIL06 » 13 Sep 2011 13:30 (2 Réponses)

ProRealTime