ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: Mise en Garde de l'AMF pour 4 brokers

par nairys » 09 Jan 2013 18:32

C'est vrai Benoist que quelques mois peuvent changer de façon plus ou moins importante la physionomie d'un broker, quel qu'il soit... Et les "bons dossiers" ne sont évidemment pas légion.
Je suis très patient donc pas de souci pour le retour des "tests".
par contre je ne connais pas le "galbling" :oops: Qu'est-ce que c'est que ça ?

par nairys » 24 Jan 2013 15:22

Bonjour,

mon portable sonne. je réalise que cela vient d'Angleterre: c'est un responsable de Activ'Trades. Abord sympathique -c'est toujours comme ça non ?- mais sans pression en même temps... il m'écoute et m'envoie un lien pour installer un compte démo...M'indique qu'il m'adresse la MT4 car la MT 5 n'accepte pas le "hedging" (?).
J'essaierai cela dès que possible...
Il faudra à priori aussi que je change de portable (j'ai Symbian sur un Nok E90)...
face à mes diverses questions, me dit qu'afin de tester un brooker, un test consiste à constater sa réactivité en temps suite à un appel téléphonique, de "jour comme de nuit".
Il précise que bien que basé à Londres, ils répondent avec leur frenchdesk sans problème. Enfin il juge utile de m'indiquer que leur "turn-over" est faible car lui et ses collègues sont là depuis 2 à 3 ans...
A ce propos, est-ce que l'on peut considérer cela comme un critère déterminant du "sérieux" d'un brooker, dès lors bien entendu que l'on dispose des informations en question :?:
Car j'ai eu l'occasion de parcourir les infos à propos de IG -remarquablement présenté du reste- et j'ai retrouvé Ambroise LION parmi les "têtes d'affiche". Or je l'ai régulièrement eu par téléphone et par mails au moment de la venue, non pas de IG en France, mais de ...XTB ! Lorsqu'ils ont lancé leur concours il y a deux ans environ.
Cela m'intéresserait d'avoir votre avis sur la question...
Sinon, Benoist, bien que tu aies été très pris ces derniers jours, si j'ai bien suivi, par l'installation d'infos complémentaires, type "DayByDay" ou de data à transférer :bravo: , as-tu eu le loisir de tester les 2 ou 3 brookers comme tu l'indiquais en début janvier ?
:merci:
A plus,
Nairys

par nairys » 01 Fév 2013 14:14

Bjr,

Hier c'est un mail me faisant l'article pour leur site de Trading, suite à une demande de renseignements que je leur aurai faite. Mais je ne leur ai jamais rien demandé. Et ce site d'indiquer qu'ils ne sont pas medium pour connaître les référecnes mail de tel ou tel prospect.
Bref, NeoTrade, cela parle-t-il à certains si ce n'est qu'ils ne sont pas sur la liste des "43" établie par Benoist ?
Il est rare que je fasse une demande de "renseignements" sans m'en souvenir, ou bien est-ce par le biais d'une autre inscription ? Peu importe...
En attendant, j'ai ouvert, en prenant soin de lire les recomandations de Benoist 8-) sur l'obtention des 50 eur de parrainage, un compte demo chez IG...
C'est une plateforme que je reconnaissais déjà par la rpésentation comme celle de CFDTrader...je vais donc tester ici et là :?
Et Activ'Trades, pas de retour dans le moment de tes tests Benoist ?
Dans une heure, gros déclenchement vraisemblable, comme chaque premier vendredi du mois....Savoir s'écarter à temps du fait de l'extrême volatilité dans ces quelques minutes ?
A plus,
Nairys

par Benoist » 01 Fév 2013 15:56

Ce broker est à éviter aussi à mon avis.

D'après le nom de domaine, la société est enregistrée à Belize (repère des mauvais brokers)
Il y a bien une adresse à Londres, mais c'est un bureau de représentation. Pas d'agrément AMF.

Des webmasters pourris revendent leurs emails à ce type de site (tu t’inscris pour une newsletter, télécharger un pdf et boum ton email est revendu plusieurs euros).

J'ai deux brokers qui me plaisent bien, mon expert comptable est en train d'éplucher leurs comptes, j'attends son retour d'ici 15 jours.

par nairys » 01 Fév 2013 17:53

Merci de ce retour,

C'est en effet un peu ce que je craignais,
Les infos issues de ton analyse, comme celles de ton E.C, pour les deux brookers en cause, nous seront utiles à tous...
Sinon, je crois bien que je vais devoir me séparer de mon Nokia E90 Communicator, car IG, ou Activ'Trades, et beaucoup d'autres, n'utilisent plus le système d'exploitation "Symbian", et dont je faisais usage jusqu'à présent...
Ou bien une tablette, je vais voir cela...
A bientôt,

Nairys

par DéBé » 01 Fév 2013 18:24

Tablette Samsung + IG = très bien sauf que tu n'as pas les PP

par nairys » 01 Fév 2013 22:25

Merci Débé. :roll:

J'utilise beaucoup d'indicateurs, classiques, mais je dois dire que les PP, bien que très anciens et toujours très prisés car "simples", ne me sont pas très familiers dans une pratique régulière. C'est peut-être un tort, j'sais pas.
Je pratique beaucoup le Momentum et la Dynamic Zone Stochastic, mais c'est le lieu d'un autre sujet dans les forums...
Où je me joindrai volontiers bientôt,

A propos, Samsung ou Asus: faut-il privilégier l'horloge et son coeur, ou la netteté du graphisme et la "fluidité" ?
Nairys

par D83 » 24 Fév 2013 14:51

Je viens d'etre victime d'une grosse arnaque avec FXGM,je recherche d'autres personnes qui ont eu des problèmes avec eux pour groupper nos actions et prevenir les autres de ne surtout pas mettre d'argent chez eux

par Les3BB » 24 Fév 2013 16:39

Bonjour ........... Au revoir :mercichinois:

Articles en relation
Mise à Jour des Brokers Interdits en France
par Benoist » 06 Juil 2012 12:13 (2 Réponses)
Brokers pour futures...
par Rogue » 27 Aoû 2013 18:07 (24 Réponses)
Brokers pour petit compte
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 16 Oct 2015 12:59 (12 Réponses)
Interactive Brokers
par trader26 » 08 Jan 2014 16:46 (17 Réponses)
Les arnaques des brokers
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 02 Juil 2014 14:36 (47 Réponses)
Brokers en danger
par Benoist » 24 Juin 2016 12:59 (1 Réponses)
Brokers et arbitrages ?
par Ratiogame » 04 Jan 2017 22:00 (16 Réponses)
Brokers interdits en France
par Benoist » 17 Fév 2012 18:10 (0 Réponses)
CME: Interactive Brokers vs Metastock
Fichier(s) joint(s) par corentin » 26 Déc 2013 17:45 (20 Réponses)
Marque blanche des brokers
par Benoist » 09 Mar 2014 14:27 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé