Bonjour,
mon portable sonne. je réalise que cela vient d'Angleterre: c'est un responsable de Activ'Trades. Abord sympathique -c'est toujours comme ça non ?- mais sans pression en même temps... il m'écoute et m'envoie un lien pour installer un
compte démo...M'indique qu'il m'adresse la MT4 car la MT 5 n'accepte pas le "
Hedging" (?).
J'essaierai cela dès que possible...
Il faudra à priori aussi que je change de portable (j'ai Symbian sur un Nok E90)...
face à mes diverses questions, me dit qu'afin de tester un brooker, un test consiste à constater sa réactivité en temps suite à un appel téléphonique, de "jour comme de nuit".
Il précise que bien que basé à Londres, ils répondent avec leur frenchdesk sans problème. Enfin il juge utile de m'indiquer que leur "turn-over" est faible car lui et ses collègues sont là depuis 2 à 3 ans...
A ce propos, est-ce que l'on peut considérer cela comme un critère déterminant du "sérieux" d'un brooker, dès lors bien entendu que l'on dispose des informations en question
Car j'ai eu l'occasion de parcourir les infos à propos de
ig -remarquablement présenté du reste- et j'ai retrouvé Ambroise LION parmi les "têtes d'affiche". Or je l'ai régulièrement eu par téléphone et par mails au moment de la venue, non pas de
ig en France, mais de ...XTB ! Lorsqu'ils ont lancé leur concours il y a deux ans environ.
Cela m'intéresserait d'avoir votre avis sur la question...
Sinon, Benoist, bien que tu aies été très pris ces derniers jours, si j'ai bien suivi, par l'installation d'infos complémentaires, type "DayByDay" ou de data à transférer

, as-tu eu le loisir de tester les 2 ou 3 brookers comme tu l'indiquais en début janvier ?
A plus,
Nairys