ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre Page 1 sur 1

Mise en ligne événement culturel choix billetterie

par anonyme 25 » 06 Mai 2017 19:27

Bonjour chers Andliliens,
Je sollicite votre aide et vos conseils en terme de sécurité web, informatique .

Contexte:
l'Un de mes amis est en charge de la promotion d'un événement culturel payant. Il débute un peu en la matière, et le budget est serré ( événement à petite échelle, innovant et pour un public au départ très ciblé, mais qu'il souhaite élargir) .

Il pense, pour faciliter les choses, ainsi que générer plus de visiteurs, mettre cet événement sur le web, pour le paiement des billets d'entrée. donc, de faire appel à une plate-forme de billetterie type grande enseigne , que je ne nomme pas ici .

La " grande enseigne" est trop chère en terme de commission par billet ( 2 euros/ billet) la marge serait trop petite et le ratio pourrait tomber vite déficitaire.

Il envisage donc de passer par un service de billetterie moins onéreux ( et donc moins connu ) .
Mais! il ne souhaite pas faire prendre de risque niveau CB et paiement à ses futurs visiteurs, ni à lui même, organisateur, donc responsable.

J'en viens aux questions qui m'amènent ici:

1/ savez vous ce qu'il faut impérativement vérifier avant de confier l'argent des futurs visiteurs à une plate forme de billetterie?

( moi en qualité d'ancienne tradeuse, je lui ai conseillé de vérifier si les comptes de ladite plateforme était séparés des comptes clients mais.. )

2/ d'un point de vue informatique: quelles sont les indices qui permettent d'avoir un doute sur la fiabilité d'une telle plate forme web de billetterie?

3/ que doit il exiger en terme de sécurité web de cette plate forme?

et enfin..

4/ Risques éventuels?

Voilà, j'ai pensé que je connaissais une communauté très débrouillarde et assez geek pour poser la question pour lui, et que au delà de cela, vous auriez toutes les imaginations pour évoquer des points cruciaux de sécurité bancaire et web qui m'échappent forcément à moi.

Je vous remercie de m'avoir lue , et de vos éventuelles réponses pour lui!
:mercichinois:
Alpha.

Re: Mise en ligne événement culturel choix billetterie

par Benoist Rousseau » 06 Mai 2017 19:31

Plutôt en France car très contrôlé.

Certficat SSL obligatoire

Il peut vendre ses billets lui même via Paypal

par anonyme 25 » 06 Mai 2017 19:36

merci !

Paypal, il l'a évoqué, mais j'ai connu moi même tellement d'arnaques avec PayPal..
On en est arrivé à la conclusion que , sans jugement aucun, PayPal n'inspirerait pas confiance aux futurs visiteurs . Donc peut-être contre-productif pour l'idée de la billetterie en ligne. et donc, la solution Woo-commerce + PayPal a été écarté.

par Benoist Rousseau » 06 Mai 2017 19:37

Stripe alors très fiable

par anonyme 25 » 06 Mai 2017 19:37

Spoiler:
(Lol tu traduis les mots anglais en français maintenant sur le forum ? excellent! ( j'ai tapé Th-anks , à la " Falex" ! ) )

Ok je regarde Stripe de suite

par anonyme 25 » 06 Mai 2017 19:45

ok donc Stripe est un outil à intégrer sur un site web si j'ai bien compris

Je vais lui communiquer, mais je ne suis pas sûre qu'il soit en mesure ( connaissances informatiques suffisantes) d'intégrer cela sur un site web ou un blog crée pour l'occasion.
C'est je crois, ce qui l'avait fait se diriger vers une plate forme de billetterie en ligne type :
Spoiler:
billet réduc ( hello la modération, n'hésitez pas à supprimer le nom je ne sais plus où on en est dans les règles pub )

par Eversa » 06 Mai 2017 20:25

Spoiler:
Coucou Alpha! Je suis contente de t'apercevoir par ici. Je t'embrasse.

par anonyme 25 » 06 Mai 2017 20:46

Spoiler:
moi aussi Eversa ;)

Articles en relation
Comprendre le test de la ligne
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 29 Oct 2014 11:59 (23 Réponses)
Faire tourner du C# en ligne
Fichier(s) joint(s) par TripleFail » 01 Mai 2015 13:05 (8 Réponses)
sauvegarder un livre flash consultable en ligne
par dede6363 » 27 Déc 2015 00:55 (18 Réponses)
Choix des composants PC
Fichier(s) joint(s) par Florian30 » 22 Nov 2016 17:31 (40 Réponses)
Mise à jour Android
par Cliff » 18 Sep 2016 18:02 (3 Réponses)
Mise à jour IOS10
par falex » 18 Sep 2016 21:03 (43 Réponses)
Mise à jour OS X Sierra
par Burzum » 20 Sep 2016 16:15 (13 Réponses)
Mise à jour carte son
par Air one » 29 Aoû 2017 17:45 (3 Réponses)
Choix téléphone portable
par Fredo » 27 Juil 2014 17:39 (13 Réponses)
Choix carte mère
par chad » 13 Avr 2016 18:30 (21 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé