ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Mise en production d'un système auto.

par trappiste73 » 30 Mai 2018 14:34

Personnellement, dans l'étude d'un système, je mettrais 90% de la valeur dans l'étude 2016-2018 et 10%, voir rien du tout avant. Enfin bref ... ;)

par xxxxx » 30 Mai 2018 15:13

Tout dépend du système trappiste (je suis politiquement correct, non ;) ) Le système vraimment tout terrain doit au moins marchotter (i e ne pas perdre d'argent même si il n'en gagne pas beaucoup) sur tout support, depuis toujours. Au prix de quelques adaptations (timeframe, spread, niveaux). Mais sans toucher au cœur du système. Il se peut qu'il marche beaucoup mieux sur les données du Nasdaq en 2000 que sur celle du Dow fin 2017.... ou encore mieux sur celles de la tulipimania, la bulle de la compagnie des mers du sud, 1929, 75 etc etc.... et bien sûr sur les cryptos.

par trappiste73 » 30 Mai 2018 15:17

Dac, mais 2016-2018 ça couvre des tas de scénarios et les marchés ne cessent d'évoluer, les historiques à plus de 3 ans pour un algo actif (je parle pas des swings dinos), je reste quand même assez réservé.

par xxxxx » 30 Mai 2018 15:18

Le DINO est utilisable du x-ticks barre au weekly

par ticktack » 30 Mai 2018 15:31

@trappiste: perso moi je n'aurai guère confiance dans des backtests fait uniquement sur 2016-2018 car il n'y a pas eu de krach majeur durant cette période et la volatilité n'était pas la même que certaines années auparavant … donc si la volatilité revient durablement ou si un krach se produit , je ne donne pas cher de la peau d'un système qui n'a pas été backtesté dessus.

Après si on monte à l'infini sans krach et si la volatilité ne revient jamais , là c'est sur les perfs de mon robot resteront très en dessous de la moyenne escomptée. ;)

par xxxxx » 30 Mai 2018 16:32

Cherchez pas, la bonne réponse à "quand arrêter un système automatique, sur quel DD" est : jamais :mrgreen:

par trappiste73 » 31 Mai 2018 13:48

Par définition, un krack emporte tout. Pourquoi vouloir y résister ? on prend sa perte bornée par un SL et un strategyquit et voilà. Voir on stoppe manuellement si la volatilité dépasse ses bornes historiques. Normalement ça remet pas en cause ce qui s'est passé avant. Et ça évite la recherche du dahut - enfin c'est mon point de vue.

par xxxxx » 31 Mai 2018 13:50

Pourquoi ne pas vouloir en profiter trappiste plutôt que de subir :?:

par trappiste73 » 31 Mai 2018 13:51

Mon côté jésuite : j'ai déjà perdu une corne cf mon avatar et vécu pas mal de soubresauts depuis celui d'octobre 1987 ou mon maître de stage avait sauté au Crédit du Nord. ;)

par xxxxx » 31 Mai 2018 13:57

La majorité des gens sont des optimistes et c'est contre leur nature d'essayer de profiter de situations négatives. Mais si vous ne jouez que l'achat sur les marchés, c'est un peu comme si vous conduisiez une voiture sans marche arrière. Bien que vous ayez besoin de la marche avant bien plus souvent, il n'empêche qu'il est dangereux de ne pas avoir la marche arrière pour ces rares occasions où vous devez vous sortir d'un embouteillage par exemple. Il en est de même sur les marchés des actions. Dans l'ensemble, les marchés " bull " sont dominants. Par exemple, de 1960 à 1987 seules huit années furent " bearish ", mais mal jouer le marché ces années-là vous aurait retiré une grande partie de vos gains. Ne pas avoir su tirer parti des ces marchés "bear" par des ventes à découvert aurait encore plus handicapé votre portefeuille.

Amen :mrgreen:

Articles en relation
systeme de trading auto
Fichier(s) joint(s) par ouiserval » 25 Jan 2018 15:29 (28 Réponses)
système auto qui fait +de 10 points nets par trade ?
par ticktack » 26 Nov 2016 17:35 (34 Réponses)
Trading auto sur PRT
par Jim » 16 Aoû 2018 00:05 (8 Réponses)
TP partiel en discrétionnaire et\ou auto
par Benoist Rousseau » 22 Mai 2017 17:58 (5 Réponses)
Optimisation stratégie auto
par trappiste73 » 25 Mai 2017 22:00 (2 Réponses)
Trading Auto PRT avec le RSI sur DAX 15m
Fichier(s) joint(s) par David » 15 Déc 2017 18:58 (1 Réponses)
Conseil trading auto
par Stan » 03 Déc 2017 03:41 (12 Réponses)
Expériences de traders algo et/ou auto.
par AlgoFlex » 09 Nov 2015 21:56 (6 Réponses)
Plateforme de trading auto avec IG
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 Mai 2017 14:21 (28 Réponses)
Pro order trading auto débutant
par Xtremriders » 26 Juil 2017 19:55 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé