ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Mitraillage en scalping un exemple sur le Dax 30 Futures

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2020 16:43

tu découvriras alerander que tu n'as aucune différence entre des unités longues et courtes, elles réagissent de la même façon ;) Il y a des gens bien plus intelligents que moi qui l'ont déjà dit et même prouvé scintifiquement

ce graphique est en 100T, il pourrait être en Bougie journalière ou en 2h tu ne verrais pas la différence et tu serais incapable de me dire si c'est du 100T du 5 minutes ou des bougies journalières ;) Quand tu as compris cela... tu sais que tu peux trader n'importe quelle ut, cela fonctionne exactement de la même façon :) C'est ton cerveau à programmer en fonction du temps, la succession des bougies fonctionnent de la même façon que ce soit en bougies Journalières ou en 2 minutes ;)
Fichiers joints
18.png
18.png (84.69 Kio) Vu 587 fois

Re: Mitraillage en scalping un exemple sur le Dax 30 Futures

par Xavier.S » 18 janv. 2020 17:03

C'est un des points clé en trading comprendre qu'il n'y pas de différence entre les unités; j'ai eu le déclic il y a finalement peu de temps.

C'est super ce partage il y a une mine d'infos: la zone (travail des cartes), les lignes de défenses, un pru travaillé, la corrélation avec les US; c'est du beau trading; 20 ans de boulot ! :)

Re: Mitraillage en scalping un exemple sur le Dax 30 Futures

par alerander81 » 18 janv. 2020 17:17

Yes Benoist !

Se mettre à la place de l'indice, le sentir vivre, presque être lui, être en phase, nécessite des centaines de milliers d'heures à observer et pratiquer

en UT courte, les graphes bougent très vite
mais en UT plus longue, c'est plus lent
Et pour les lents du comprenoir comme moi, cela permet une assimilation de meilleure qualité, on retient d'avantage les configs, cela évite d'être perdu
pour ma part je suis obligé d'attendre des clôtures de 15min mini pour entrer en day

en scalp, je rentre sur un niveau identifié, j'anticipe et je me fais exploser car je ne sais pas prendre ma perte (ou est la limite? ou je sors?) et même dans l'autre sens je ne sais pas encaisser, mais ceci est propre à moi même, ce sera différent pour plein d'autres

exemple ici, ms1J + 400, sans attendre une clôture on peut tenter 395 alors que c'est rouge (sous 400) >> loi de dow se forme
mais c'est très particulier il faut sentir la "bête bouger", ses impulsions, sa nervosité (comme le coup des "oufs" dans le CO sur le dax un matin :lol: file-scalping-et-day-trading-du-mardi-1 ... l#p1280439 ) c'est particulier ça se sent comme le gaz qui va péter dans la pièce :lol:

si on attend une verte on entre à 401 (ce que tu as fait finalement, 399)
15h30, en 15min la bougie est rouge
mais si on entre à 395 et que ça déboule sud ou j'encaisse la perte? (2e ligne, cf livre) >> trop loin car bas j pré trop bas 20 points
et ça va tellement vite que le cerveau ne suit plus :)

alors qu'en 15min si le niveau est validé (en chandelier) j'attends qu'il revienne et je le chope à ce moment là, stop sous un support de préférence pour avoir un bon ratio et une perte minime si jamais le sl est touché et qui ne me fera pas mal

D’où la capacité à juger la situation, et rapidement, (gain ou perte en fonction du ressenti) c'est une gymnastique d'esprit qui est réservé qu'aux experts selon moi, rien que le stop mental c'est 10ans de trading (j'exagère peut être mais je dois pas être loin)

Je fais l'analogie avec les voitures car cela me parle et parlera à d'autres
Il y a beaucoup de pilotes, et des bons en rallye
Loeb est un cas à part, et j'appelle ça le talent

Imagines, nous on vient de passer le permis :lol:

je dis ça aujourd'hui, mais dans quelques années je reviendrai lire ce que j'ai écris pour corriger :lol: tellement de choses à apprendre, c'est ça qui est beau

Re: Mitraillage en scalping un exemple sur le Dax 30 Futures

par Guipit » 18 janv. 2020 17:30

Exactement pour les memes ut !
C est la meme intervention !

La différence....

Petit capital , levier ,positions uniques , appel de marge = gains misérables .... ( tilte assuré court moyen terme )
Sniper avec 1 cartouche en plein desert .

Gros capital pas de levier , entrées multiples ,qui s additionnent , cumuls de points, pas d appel de marge , gains trés consequents .
Sniper avec 10 tonnes de cartouche en foret .

Une histoire sans fin lol
Benoist a beau dire combien est son levier , son niveau d intervention , son risque ....
Personne ne fait la meme chose proportionnelement à son capital ...

#àcotédelaplaque


Encore un tas de morts à venir :lol:

Re: Mitraillage en scalping un exemple sur le Dax 30 Futures

par Simeou » 19 janv. 2020 10:17

Bravo, un petit exemple en vidéo?
j'aimerais voir comment son gérés les ordres en mitraillettes.

En partie privée peut-etre?

Re: Mitraillage en scalping un exemple sur le Dax 30 Futures

par TraderVince » 19 janv. 2020 11:27

Ce niveau de performance mérite un disclaimer
"réalisée pas un virtuose, ne pas reproduire chez soi"

Le danger pour le commun des traders c'est que çà parait facile.

En fait çà fait appel à un mental hors norme : confiance / vitesse d'exécution / prise de décision instinctive / concentration
Techniquement c'est monstrueux : il faut maîtriser à la perfection la lecture des bougies, la technique des lignes arrière. Si çà part dans l'autre sens et qu'on rentre en mode espoir, on se fait défoncer en 5 min si on ne sait pas prendre ses pertes (autant dire que c'est là qu'il faut être ultra solide)
Et puis la préparation et le niveau d'analyse en amont pour avoir cette conviction sur la tendance et l'importance de ce niveau clé. Il faut être aussi très très solide parce qu'en plus çà baisse avant d'aller prendre le rebond sur le support. Toi tu lâches rien, signal boom tu rentres tu sors, il n'y a aucun doute.
Immense bravo !
Motivant de voir un virtuose en action et la perfection d'une session de scalping.
merci pour les vidéos, les posts et tout ce que tu fais pour rendre accessible le trading

Re: Mitraillage en scalping un exemple sur le Dax 30 Futures

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2020 12:32

simeou a écrit :Bravo, un petit exemple en vidéo?
j'aimerais voir comment son gérés les ordres en mitraillettes.

En partie privée peut-etre?
plus j'en fais, plus on en demande.

J'appuie sur le bouton du streamdeck. Tu vois même à quelle fréquence avec le relevé à la seconde. Pas besoin d'une vidéo.

Et la partie privée ce serait uniquement pour les membres actifs du forum, tu n'as pas participé depuis 5 mois, tu n'es pas un membre actif ;)

Re: Mitraillage en scalping un exemple sur le Dax 30 Futures

par NaFra57 » 19 janv. 2020 13:07

Il me semble que tu avais dit que tu nous préparais une vidéo ce week-end pour nous l'expliquer...

Re: Mitraillage en scalping un exemple sur le Dax 30 Futures

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2020 13:52

oui et c'est fait, je la posterai quand j’aurai le temps, ce n'est pas ce qu'il demandait. Il voulait une vidéo live donc pour me voir cliquer. Mais une vidéo de 30 minutes où je passe les 3/4 du temps à attendre c’est pas très intéressant et c’est hyper ch à faire, encoder uploader etc. Ça prend 2h pour rien

Re: Mitraillage en scalping un exemple sur le Dax 30 Futures

par Simeou » 19 janv. 2020 15:42

Quand on a acheté le bouquin, on a le droit à la partie privée, il me semble?

Re: Mitraillage en scalping un exemple sur le Dax 30 Futures

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2020 15:49

la partie privée liée au livre, ce que tu as

Re: Mitraillage en scalping un exemple sur le Dax 30 Futures

par Sam67 » 19 janv. 2020 15:59

:mercichinois: merci pour le partage des trades Benoist

Re: Mitraillage en scalping un exemple sur le Dax 30 Futures

par Beberte_5 » 19 janv. 2020 18:56

Salut tous, je me pose une question. Benoist, tu as un capital confortable. Une maitrise des techniques. Question pourquoi bosser pour un fond alors que tu n'en aurais pas forcement "besoin".
Des nouvelles techniques ou un challenge perso? Je suis bien curieux de savoir du coup!

Nico

Re: Mitraillage en scalping un exemple sur le Dax 30 Futures

par Benoist Rousseau » 19 janv. 2020 19:33

Je ne bosse pas pour un fond, je crée MON fond ce qui n'a rien à avoir. Même si j'ai 100 millions d'euros sur mon compte, je continue à progresser

Re: Mitraillage en scalping un exemple sur le Dax 30 Futures

par Beberte_5 » 19 janv. 2020 21:13

Super et hyper motivant, effectivement je ne l'avais pas compris comme ca. c'est top :bravo:

Nicolas

Re: Mitraillage en scalping un exemple sur le Dax 30 Futures

par Simeou » 19 janv. 2020 22:03

(Citation effacée car interdite. Merci de (re)lire le message de bienvenue dont le lien t'a été donné dans ta présentation.

Donc il y a aussi une partie privée non liée au livre?

Re: Mitraillage en scalping un exemple sur le Dax 30 Futures

par antares45 » 19 janv. 2020 22:21

C'est normal que benoist ne donne pas tout

Le livre est déjà en soit un sacré cadeau pour comprendre "une" de ses stratégies, et le cas échéant trouver sa propre méthode

Ce qui est "privée " en dehors de tout ce qu'on trouve sur le forum le livre et dans les vidéos , benoist le réserve à ceux qui participe le plus et c'est bien normal je pense

Le reste c'est a nous de le découvrir grâce à un énorme travail personnel à effectuer

Re: Mitraillage en scalping un exemple sur le Dax 30 Futures

par ChristelleP » 19 janv. 2020 22:30

antares45 :top:

Re: Mitraillage en scalping un exemple sur le Dax 30 Futures

par aarkell » 19 janv. 2020 22:47

Merci beaucoup pour ces informations précieuses, je dévore ce forum depuis 1 mois.

:merci:

Re: Mitraillage en scalping un exemple sur le Dax 30 Futures

par Axel98 » 20 janv. 2020 07:24

Merci Benoist pour ce partage :) ...
Perso pas encore prêt à mitrailler par manque de capital, mais à retenir pour le futur (le stream deck est déjà en commande :D )

Sujets similaires
Exemple de scalping Dax 30 Futures
par lopo06 » 21 sept. 2018 11:30 (2 Réponses)
Trading Mitraillette (ou mitraillage) pour les novices
par smop » 21 juil. 2020 17:08 (14 Réponses)
Mitraillage support important... ou pas...
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2022 19:01 (3 Réponses)
Exemple de slippage sur futures
Fichier(s) joint(s) par Timi » 18 févr. 2022 20:20 (10 Réponses)
Exemple de trade avec un iphone sur le Dax 30
par Kratos0013 » 28 juin 2018 12:33 (29 Réponses)
Exemple de modération
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 05 déc. 2014 11:07 (8 Réponses)
API IG par l'exemple, récupération des cours, trades
par maroxe » 28 janv. 2015 13:39 (8 Réponses)
exemple détaillé d'un système de trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 nov. 2015 22:17 (35 Réponses)
exemple de spam sur le forum
Fichier(s) joint(s) par chad » 27 juil. 2016 14:25 (17 Réponses)