ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par OverDoze » 22 avr. 2021 15:59

Ca marche, je vais checker !

tu penses que cela a une utilité de placer les PP (avec les Rx et Sx) futures sur un graph cfd à risque limité comme je le fais actuellement ? Je pense que cela ne sert à rien vu que le cours n'est pas identique non ?

et est-ce que selon toi (pour les PP cfd à risque limité) il faut les régler sur 9h 17h30 (pour le dax) ou les laisser d'origine ?

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 22 avr. 2021 16:22

OverDoze, comme toujours, il n'y a que toi qui peut tester.

Ce qui est sûr, c'est que si tu mets trop d'infos sur le même graphique tu vas être paumé et tu ne sauras plus qui fait quoi et qu'est ce qui est pertinent. C'est pour ça que je les mets côte à côte en les synchronisant. Pour moi c'est beaucoup plus clair.

Pour le Dax les horaires ont été étendus (il cote quasi h24 maintenant) et personnellement je laisserais les horaires par défaut.

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par OverDoze » 22 avr. 2021 16:34

En fait, je n'ai pas "trop" d'info car je trade uniquement sur des zones qui me semblent importante (chiffre rond + PP cfd à risque limité + Rx ou Sx future par ex) mais je ne sais pas si les PP futures sont vraiment valables car le cours n'est pas le même.

Par exemple: le PP J est à 15500, lorsque l'on arrive à 15500 sur future nous sommes à 15485 (par ex) sur cfd à risque limité dont cela ne correspond absolument plus... c'est la question que je me pose !

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 22 avr. 2021 16:43

Pour mettre un PP Futures sur un graphe cf.d il faut que tu tiennes compte du décalage, qui change tous les jours.

J'avoue ne pas trop comprendre ton problème. C'est normal que cela ne corresponde pas, sinon à quoi ça servirait d'avoir les deux !

En tous cas, une fois de plus, j'ai réglé tous ces problèmes en mettant les deux graphiques cote à côte.
Parfois des niveaux correspondent. Parfois pas du tout.

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par OverDoze » 22 avr. 2021 16:46

Oui cela parait tellement logique :oops:, des fois je suis vraiment pas futé :lol2:

Du coup, quel avantage d'avoir deux graphiques au lieu d'un avec tous les PP dessus (cfd à risque limité et futures) selon toi ?

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 22 avr. 2021 17:00

Justement ! C'est bien parce qu'ils ne sont pas identiques !

Regarde la première capture que j'ai posté.

Observe bien le Piv S côté cf.d (a droite) le cours est dans le vide côté Futures

la r14H côté Futures

etc. etc.

Avoir l'un sans avoir l'autre tu es aveugle, ou borgne plutôt :lol:

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 22 avr. 2021 17:03

et si tu mets le SP 500 en plus, là tu vois encore plus de choses. Je parle pour le nq.

Peut être que si je rajoutais le Dow je verrais encore plus de choses. A priori il est plutôt suiveur et en plus passé un certain moment, trop d'infos tuent l'info.

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par OverDoze » 22 avr. 2021 17:13

Oui j'ai bien vu ta capture d'écran mais si tu rajoute les PP futures avec la différence, tu vas tomber pareil normalement non ?

Par contre sur le GMT de Benoist du 20 avril je constate que, par exemple, son PP hebdo n'est pas du tout le même que celui indiqué par investing (https://fr.investing.com/technical/futures-pivot-points) il y a environ 10 pts de différence...

Pour la différence de cotation, on le vois le matin ça d'accord mais comment la savoir si je n'ai pas de graphique futur sous les yeux et est-ce que la différence entre les deux varie beaucoup au cours de la journée ?

Merci beaucoup en tout cas Thierry !

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 22 avr. 2021 17:35

Non ce n'est pas pareil.
par exemple aujourd'hui la mR1 J Futures est à 13922 et la cf.d à 13920 alors que le décalage est de 13 pts (toujours nq)

Je m'inscrit dans une démarche professionnelle c'est à dire que je prends l'info à sa source, la plus fiable possible. Je paie pour ça. Je ne sais pas ce que font les autres fournisseurs d'infos et ... je m'en fou !

Un bon cuistot n'arrivera à rien s'il n'a pas de bon ingrédients. Je ne cherche pas à faire les promos, je cherche à obtenir une étoile michelin ;)

De la même manière, je ne m'intéresse pas à la façon de faire pousser les poireaux. Je veux de bons poireaux pour faire une bonne soupe. (Non je dékonne c'est dégueu une soupe de poireaux :lol: )

Tout ça pour dire que je cherche des réactions sur des niveaux. Comment sont-ils calculés? Aucune importance, je sais que j'ai "les bons" Une fois de plus, je paie pour ça. Ce n'est plus un problème et je peux me consacrer pleinement à l'étude de ces réactions précisément.

Sinon pour répondre à ta question non la différence ne change pas beaucoup dans la journée.

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 22 avr. 2021 17:46

Tu peux avoir l'écart sur prt en faisant
Affichage > Spreads >
Tu click sur la pt clé à molette et tu crés un spread comme ça :
Sans titre.png
Sans titre.png (14.87 Kio) Vu 151 fois
En bas tu cherches la bonne échéance (attention à la changer quand il y a une échéance)
Jun-21 en ce moment.

et voilà tu as l'écart comme tu veux !

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 22 avr. 2021 17:49

16.3 sur DAX en ce moment par exemple
Tu peux faire pareil pour tout
12.6 pour le nq
......

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par OverDoze » 22 avr. 2021 21:53

Je pense vraiment que je vais me prendre un abonnement pro software pour avoir les flux futures. Le soucis ça va être d'acheter encore un écran :lol2:

Merci beaucoup Thierry. Ravis d'avoir pu discuter avec toi !

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2021 07:26

prt fourni tous les flux futures que tu veux européens ou américains

Sur le flux futures j’utilise

dax 30 lot plein 25€
nq e-mini 20$
Ym e-mini 5$
ES e-mini 50$
cac 40 10€

Tu ne peux pas extraire les flux futures en direct. C’est même illégal. Ils sont placés sous copyright. Les places boursières vivent de cela. Elles vendent le flux 1 million de dollar annuel aux brokers et les brokers ont le droit de les redistribuer à leurs clients en direct. Elles ne rigolent pas avec cela, c’est ce qui les fait vivre avec les impôts de bourse. Elles attaquent systématiquement en justice avec des dizaines d’avocats et demandent des dommages et intérêts monstrueux pour ruiner à vie la personne qui a fait le malin. Elles attaquent même les youtubers qui vont streamer en direct plus de 15 minutes par exemple.

Tu n’as pas le droit de diffuser en direct les flux futures sans avoir payé le droit au CME CBOT Eurex Euronext etc. Cela n’a rien à voir avec les flux des brokers cfds à risque limité qui leur appartiennent et donc ils peuvent en faire ce qu’ils veulent, les données gratuitement via api comme ig par exemple, les vendre ou les rendre inaccessibles

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 23 avr. 2021 08:53

ça me fait rigoler ce genre de conversation.

Le nerf de la guerre n'est pas de savoir comment gratter 50 ou 100 balles. C'est de l'énergie dilapidée. ça vous met dans une logique d'amateur.

Un bon menuisier à des outils professionnels, il ne va pas acheter un rabot chez Lidl...

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 23 avr. 2021 09:13

Ce n'est pas de la provocation. Je donne simplement mon point de vue.

Oui un usineur fabrique ses outils mais je ne pense pas qu'il fabrique le tour ou la fraiseuse qui vont avec :lol:

En tout cas bonne continuation... et bon courage ;)

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 23 avr. 2021 09:30

Je parle sans savoir :lol: :lol: :lol:

C'est bien ça, tu te situes dans le monde amateur. Ce n'est pas un reproche mais soyons sérieux, ne viens pas me parler d'industrie :lol:

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 23 avr. 2021 09:38

Pas de tension, on discute et on est pas d'accord c'est tout :lol:

...tu sais bien que je t'aime - !!!

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 23 avr. 2021 09:39

❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤ :lol: :lol:

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Thierry 29 » 23 avr. 2021 09:41

Ceci dit, on devrait pouvoir échanger des points de vue divergeants sans que ça tourne à l'engueulade...

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2021 09:49

oui peace les amis

par contre rien d'illégal parce que c'est le forum qui prend juridiquement :mercichinois:
e pense que je devrais pouvoir "hacker" le flux (de manière légale car tradinview l'a payé)
oui mais toi tu ne l'as pas payé. tradinview ne te donne pas le droit de récupérer ces données, juste de les consulter. Pour les récupérer il faut payer.

C'est comme si je vais sur le site bloomberg, j'ai le droit de lire leurs articles, leurs cours mais pas de les récupérer et de les exploiter. Pour avoir le droit c'est une licence bloomberg spécial et elle coute un bras

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Vers un mix électrique 100% renouvelable en 2050
par Rogue » 12 avr. 2015 18:34 (7 Réponses)
Vidéo mix
par Air one » 05 nov. 2016 08:53 (208 Réponses)
L'hymne-mix de la guinguette
par Air one » 23 déc. 2016 12:29 (52 Réponses)