ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Moi je moi je moi jeee

par stephanepandore » 03 avr. 2014 14:21

Hello,

Je m'appelle Stéphane, j'ai un profil "geek" depuis mes 4 ans (Adibou forever :geek:) et entrepreneur web depuis 3 ans.

En travaillant à mon compte, j'ai compris qu'il était important de mettre de côté pour s'assurer des salaires virtuels en cas de coups durs. C'est à dire pouvoir se verser au moins 1000€ par mois, même si mon entreprise se casse la g**ule du jour au lendemain.

Pour en arriver à un tel confort financier (et psychologique), j'ai décidé de m'orienter vers le Permanent Portfolio. Petit pas par petit pas, je suis tombé sur andlil et aujourd'hui j'ai décidé d'y déposer mes bagages (mais promis je garderai les lieux propres).

J'ai avalé un max de théories économiques depuis 3-4 ans mais je ne me suis encore jamais lancé, par peur, par scepticisme, et plein d'autres excuses dans le genre :roll:. Je suis ici pour mettre le pied à l'étrier intelligemment, sans me brûler les ailes, en suivant vos conseils et vos discussions.

Très bonne journée à tous ! :mercichinois:
Stéphane

Re: Moi je moi je moi jeee

par FD707 » 03 avr. 2014 15:58

Bonjour Stéphane,

valises tu as déposées, que la sagesse soit avec toi... :)

des "choses" tu apprendras, de la compétence du rencontreras. Je ne m'y attendais point à ce... point-là. Je fais parti de ces vieux qu'ont d'lâge :lol: qui apprécie le bon sens que l'on y rencontre, la bonne humeur et le réalisme.

Re: Moi je moi je moi jeee

par Amarantine » 03 avr. 2014 16:04

Bienvenue chez Andlil Stéphane.
Tu as choisi le bon site pour bien démarrer en évitant les arnaques de tout genre qui guettent tous les débutants et nous t'y aideront.
Tu vas avoir énormément de lecture à faire ici et sur le blog bourse.
Mais pour démarrer du bien pied sur le forum, voici déjà la 1ère lecture indispensable afin de bien connaitre les règles du forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
N'hésite pas à poser les questions dont tu ne trouves pas les réponses.
Bon courage.

Re: Moi je moi je moi jeee

par stephanepandore » 03 avr. 2014 16:16

Merci pour votre accueil à tous, c'est très agréable ! Pour ne rien gâcher, FD707 semble être le fils caché de Yoda... la classe.

@Amarantine : l'éthique des administrateurs m'a beaucoup surpris lorsque je naviguais en anonyme ici. Je n'ai trouvé aucun autre site aussi "franc-jeu" parmi 2 ou 3 pages de résultats google. Merci pour ton accueil !

Re: Moi je moi je moi jeee

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2014 16:34

Bienvenue Stéphane,

il y a beaucoup d'entrepreneurs à multiples activités ici, tu te sentiras à l'aise

j'ai bien lu ton email, j'y répondrai ce week-end

Bien à toi

Re: Moi je moi je moi jeee

par fl9278 » 03 avr. 2014 16:43

Salut Stéphane,
Bienvenue au club, suis moi aussi indépendant (trading et protec). Je gagne un peu de sous aujourd'hui au trade en grande partie grâce aux conseils avisés des uns et des autres, ici tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour trader sereinement; A+

Re: Moi je moi je moi jeee

par Greg31600 » 03 avr. 2014 17:24

Welcome Stéphane :D

Re: Moi je moi je moi jeee

par Rogue » 03 avr. 2014 17:45

Bienvenue parmi nous ! J'adore ton avatar !! :lol:

Re: Moi je moi je moi jeee

par G'sT » 03 avr. 2014 17:55

Bonjour et bienvenue.a.toi

Re: Moi je moi je moi jeee

par Alex974 » 03 avr. 2014 17:57

Quelqu'un qui aime les chats est forcément le bienvenue 8-)
a écrit :
Il s'agit d'un petit chat très connu sur le net ;-)
Ah bon ?!

Re: Moi je moi je moi jeee

par Alex974 » 03 avr. 2014 18:02

a écrit :Oui, s'il tire la langue c'est qu'il a un malformation du palais/bouche.
Mais il vit très bien comme cela. :-)
Hein hein :?

Re: Moi je moi je moi jeee

par Alex974 » 03 avr. 2014 18:09

a écrit :Quand je regarde nos avatars là.... on forme une sacrée ménagerie :-)
Tu m'étonnes :lol:

Re: Moi je moi je moi jeee

par stephanepandore » 03 avr. 2014 18:33

Merci pour vos messages de bienvenue !

Le chat en avatar s'appelle Lil Bub (h**ps://http://www.facebook.com/iamlilbub) et comme l'a dit cette petite minette a une maladie génétique. En plus d'être naine, elle a une sorte de "bec de lièvre" version chat. Ça ne l'empêche pas de vivre, de manger ni de boire. Son maître a réussi à créer une communauté.... de 664.000 fans sur facebook, qui la suivent un peu tous les jours dans ses aventures de chat :-) voila pour la petite histoire.

Re: Moi je moi je moi jeee

par Alex974 » 03 avr. 2014 18:45

Je découvre!
Jamais entendu parlé de ces drôles de chats auparavant. :)

Re: Moi je moi je moi jeee

par Superboeuf » 03 avr. 2014 19:21

Bienvenue Stéphane.

Tu verras, essayé Andlil c'est l'adopter.

PS : Jean Marc est bien rentré hier (cf Nantes) :lol:.

Si vous me cherchez, je suis déjà dans un autre pays :)

Re: Moi je moi je moi jeee

par frigolite » 03 avr. 2014 21:49

a écrit :C'est une vraie mine le forum !
C'est pour ça que tout le monde saute dessus!

Bonjour et Bienvenue Stephane

Comme Rogue, chatore ton avatar moi aussi.
Avec chat, tu vas te faire des amis.

Bonne continuation.

Re: Moi je moi je moi jeee

par Miju » 03 avr. 2014 21:56

Salut Stéphane!

Bienvenue à toi. Je comprends mieux maintenant pourquoi on entourre les chats de chatterton!

Re: Moi je moi je moi jeee

par stephanepandore » 04 avr. 2014 08:33

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

@Superboeuf : il est bien rentré, tout va bien. Les Nantais sont fiers, heureux et soulagés de le retrouver.......... bon ok, je suis pas crédible :mrgreen:

- , .. fans de chats vous aussi ? Organisons un putsch pour forcer la création d'une nouvelle catégorie "nos amis les chats" ! :twisted:

Bon week-end à tous ! J'espère vous retrouver rapidement dans les "vraies" catégories du forum.
-+