ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: moins values des 10 années précédantes non encore décla

par Rogue » 01 oct. 2013 17:02

Benoist Rousseau a écrit :Première modération efficace Rogue K. :top:
[mode auto-félicitation ON] :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: [mode auto-félicitation OFF]

par sylvie » 01 oct. 2013 17:04

Prendre rendez-vous avec
l'agent des impots de ma petite ville ou un comptable que je n'ai pas encore mais qui sera tout content d'avoir pu me fournir une info qui ne sera peut etre meme pas valable pour ensuite me sortir un tarif de ses prestations à l'année visible depuis saturne ?
le premier va me sortir à coup de pompe par les cheveux et le deuxieme va voir en moi une vache à yaourt................heu non on dit "vache à lait" !

cette matiere qu'est le trading est ,et vous le savez bien, assez "particuliere " car etant perçue comme de la speculation,ce mot semble etre passible de la court d'assise selon certains(voir meme tous!) sauf à nous autres ici meme qui en faisons notre passion.
A noter qu'une personne qui aurait pour activité d'acheter une pomme 1 euro pour la revendre 1.4 fait strictement la meme chose :mur: ,je parle de pomme mais ca pourrait etre aussi des canapé ,des voitures ,des rideaux etc..... !
à qui demander?par internet au service fiscaux ,c'est possible ?

par sylvie » 01 oct. 2013 17:12

Finalement ce ministre n'est pas si mauvais,il aura au moins servi à quelque chose !

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2013 17:16

Les agents fiscaux ne sont pas des monstres, j'ai eu deux contrôles fiscaux et cela s'est toujours bien passé, aucun "jugement" de valeur etc. Il y en a pas mal qui tradent aussi, j'ai eu des discussions passionnantes sur l'économie avec certains inspecteurs.

Il vous suffit de prendre un rendez-vous et d'exposer votre cas. Vous aurez la réponse assez vite (je pense qu'on vous dira qu'ils vont regarder les textes pour être sur de leur réponse, le code des impôts est colossal et même eux ne le connaissent pas par cœur, demandez directement à la source, aux impôts eux même, c'est eux qui géreront votre dossier de toute façon :)

par sylvie » 01 oct. 2013 18:39

je m'en vais inviter le ministre des taxes chez Mac crado ,je lui ferai gouter un hamburger au "boeufcheval".. (si si ça existe ) et je lui dirai qu'il est très mignon !

Benoist ,est-ce comme cela que je dois faire ?

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2013 18:44

Un coup de téléphone suffira pour avoir un rendez-vous et un inspecteur compétent pour répondre à tes questions. C'est ce que j'ai fait de nombreuses fois, cela évite de payer un "expert fiscaliste" pour rien, les consultations sont gratuites :)

par sylvie » 01 oct. 2013 18:57

:merci: Benoist,

je suis impatiente de voir ce que vous avez preparé toi(je me permet si ça ne te derange pas de te tutoyer :oops: ) et Rogue K à propos de divers interrogations que l'on se pose.

peut-on savoir tres à la louche de quoi il en retourne dans ce post que vous preparer ?

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2013 19:09

Oui désolé on se tutoie je ne sais pas pourquoi je t'ai vouvoyé.

Je t'invite à allez voir les pros et les premiers concernés (ils ne mordent pas) car c'est très important pour ce que tu vas faire.

Pour moi tu ne pourras pas lier tes pertes personnelles avec une nouvelle société. Cela irait à l'encontre de tout ce que je connais en fiscalité et en comptabilité. MAIS ce n'est pas mon métier et donc ce n'est qu'une "impression" pas une réalité.