ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Re: 1er indicateur PRT

par koub » 21 Déc 2014 09:40

Salut Falex, oui le prix médian ok, il est natif, je n'ai d'ailleurs pas eu de mal à l'intégrer si tu lis le code.

Falex a écrit:Je te retrouverai l'orthographe exact lundi.

voir le code plus haut pour le calcul d'une MM simple: "Average[Periode1](PRIX1)"
Corrélé avec les variables Periode1 et TypePRIX1 = 4 pour sélectionner le prix médian.

Créer une médiane mobile et non une moyenne n'est par contre pas natif (au même titre que d'autres plateformes d'ailleurs, comme je l'ai indiqué plus haut)...

En fait, il ne s'agit que d'un bout de code, les if/then/else permettent d’être appelés par un autre code (j'ai d'ailleurs tenté de passé par sous fonction avec CALL et c'est encore plus lent), le but étant de gérer ces sélections dynamiquement et non en manuel au lancement de l'indic, je ne sais pas si je suis bien clair mais si tu regardes le screen de mon dernier post ci-dessus, tu te doutes bien que ces infos sont intégrées dans un calcul plus complexe que je ne détaillerai pas...

Fais un test avec le code posté, tu remarqueras que les conditions ne posent pas de problème, la lenteur est générée par les deux boucles FOR si tu choisis de générer une médiane (TypeMA1=4) . Ce matin, j'ai été plus loin en ajoutant deux nouvelles boucles FOR par décrémentation (DOWNTO) sur l'historique du graph (barindex), il me sort un message d'erreur boucles infinies, ce n'est pas le cas, les boucles sont correctement bornées, je pense que le moteur de PRT a des difficultés avec l'imbrication, c'est pourtant la base... Fonctionne très bien sur MT4, tu peux imbriquer 5 boucles (au maximummum) sans problème et utiliser l'historique complet, réponse (quasi) instantanée selon l'optimisation et la complexité des calculs effectués...

Par transparence, j'ai choisi de poster le code de test pour que vous puissiez le tester à votre tour (quelques conditions, deux boucles qui se battent en duel, rien de bien extraordinaire, il est vraiment très simple).

je pense que chacun doit se faire une idée mais pour ma part, cela ne répond pas à mes besoins... :roll:

EDIT:
oui je suis tombé sur le blog que tu m'indiques, notamment sur ce post plus que limpide qui reprend les différents problèmes que je rencontre:
http://hk-lisse.over-blog.com/article-22391322.html
j'ai repris ce code en supprimant le besoin d'une sub-routine pour optimiser l'optimisation qu'il avait déjà réalisé par rapport au code original allemand, je suis passé de 12 secondes à 2 secondes, mais ça reste énorme pour calculer une simple médiane.

Re: 1er indicateur PRT

par koub » 21 Déc 2014 10:02

Erratum:
Le code original est Israelien, voir forum allemand: http://www.aktienboard.com/forum/f29/prorealtime-cmc-script-programmierung-t94783/200

La magie d'internet: codé par un israélien, optimisé par des allemands pour ensuite être optimisé par des français (à moins que hk-lisse soit canadien... ^^), énorme...

C'est beau même si l'on aura jamais l'occasion d'en discuter devant une bière, je verse ma petite larme...

+, koub. :)

Articles en relation
comment convertir un indicateur 1h en indicateur 1min
par Raiko » 09 Aoû 2014 09:35 (11 Réponses)
Indicateur[32]
par koub » 26 Fév 2015 20:00 (13 Réponses)
Indicateur prt
par flashover26 » 26 Nov 2015 13:04 (6 Réponses)
Cours et indicateur
par falex » 28 Aoû 2014 17:22 (14 Réponses)
Code indicateur
par benylio » 18 Nov 2014 18:50 (5 Réponses)
Indicateur prt au format ex4
par flashover26 » 02 Déc 2015 17:21 (29 Réponses)
ALERTE SMS SUR INDICATEUR PRT
par Apo-71 » 13 Aoû 2017 19:32 (5 Réponses)
creation indicateur MM
par Falpa » 11 Aoû 2019 13:36 (1 Réponses)
Indicateur divergence RSI/MACD
par Alexstart » 02 Mai 2014 12:23 (2 Réponses)
Importer un indicateur sur ProRealTime
Fichier(s) joint(s) par kelly » 21 Aoû 2014 13:18 (11 Réponses)

ProRealTime