ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: Mon balcon

par chad » 11 nov. 2017 22:27

:lol:

Re: Mon balcon

par aa3 » 09 mai 2018 02:35

j'ai planté les fraisiers ce weekend, pour la moitié ils ont passés l'hiver avec l'anneau servant d'antenne. Je n'ai pas observé de différences notables. Un peu dessus. Faut peut être essayer sur plus de temps ? :( ;)

Re: Mon balcon

par cuitaslesbananas » 09 mai 2018 03:06

en admettant que l'electroculture ait eu des bases scientifiques tu crois pas qu'avec les wifi et autres gsm c'est complètement faussé ?

Re: Mon balcon

par aa3 » 09 mai 2018 03:17

HEY bananas ! :)
je sais pas trop. C'est censé faire un champs magnétique en permanence donc celles qui ne l'on pas eu auraient pu s'en sentir dépourvu :lol:
J'ai vu une personne portant un bracelet magique. En cuivre avec les extrémités qui ne se touchent pas. Sa se fait aussi pour les chevilles. C'est exatement le même système.

Re: Mon balcon

par aa3 » 09 mai 2018 03:19

prochain test, l'électrification du terreau :twisted: :lol2:

Re: Mon balcon

par aa3 » 09 mai 2018 03:22

j'ai quand même laissé l'anneau sur les chlorophytum et le framboisier. Sa m'a pas l'air n'on plus de casser des briques

Re: Mon balcon

par cuitaslesbananas » 09 mai 2018 03:22

ca ne peut que capter le magnétisme ambiant

pas en produire !
d'ou mon interrogation sur des etudes qui ont du etre faites bien avant la wifi et le GSM

ca se trouve tes fraises elles ont telephonées a tout le quartier :lol2: :lol: :shock:

elles ont mal a la tête :joker:

Re: Mon balcon

par cuitaslesbananas » 09 mai 2018 03:24

Sa m'a pas l'air n'on plus de casser des briques
en meme temps ca se saurait :lol:

j'ai un ami qui croit a fond aux phases de la lune pour la germination et les recoltes

il a aussi mit une sorte d'antenne en cuivre sur son potager
pourtant il est '' normal'' :lol:

Re: Mon balcon

par aa3 » 09 mai 2018 03:37

:lol:
_
je ferai avec çà, un chargeur de vapote, 5V 500mA, c'est peut être un peu juste.
P1060022.JPG
P1060022.JPG (143.71 Kio) Vu 262 fois

Re: Mon balcon

par cuitaslesbananas » 09 mai 2018 03:41

tu m'épates !
tu sais que quand l'eau sera mouillé ca va faire pif paf pouf ? court jus quoi :idea:

et sinon ca va bousillé les cellules vegetales non ?

Re: Mon balcon

par cuitaslesbananas » 09 mai 2018 03:43

ou sinon fait l'inverse charge ton smartphone avec tes fraises :lol2:

https://www.18h39.fr/articles/produire-de-l-electricite-grace-a-des-plantes-c-est-possible.html

Re: Mon balcon

par cuitaslesbananas » 09 mai 2018 03:49

moi je serai toi je ferai pas n'importe quoi elles pourraient chercher a se venger via une toxine dans les fraises :gloups:
Les végétaux ont de multiples capacités sensorielles qui leur permettent de communiquer entre eux et avec des insectes, de s’adapter aux situations de crise, de mémoriser, et à la grande surprise des chercheurs, leurs activités biochimiques sont liées à de mystérieuses activités électriques.
la plupart des molécules responsables de la communication et des activités neuronales dans le cerveau humain sont aussi présentes chez les plantes avec des fonctionnements très similaires. Le processus est très proche et implique d'une certaine manière que les plantes ont aussi des processus d'information, de mémoire, de décisions, de résolution de problèmes». Comment expliquer ce mécanisme alors que la plante n'a pas de cerveau?

«Les plantes sont capables de produire et d'émettre des signaux électriques sur toutes les cellules de leur corps.
https://www.letemps.ch/sciences/plantes-sontelles-animaux-autres

pauvres fraises tu veux leur mettre un cout de tazer :(

Re: Mon balcon

par aa3 » 09 mai 2018 03:51

un court jus :roll: ... c'est une éventualité :lol: alors faut faire avec une batterie ? J'ai vu que çà se fait.

Re: Mon balcon

par cuitaslesbananas » 09 mai 2018 03:53

a mon avis faut que le terreau soit complètement imbibé pour le court jus
la batterie aussi ca peut faire un court circuit et ca prend feu ca m'est arrivé avec une 205 en 5 minutes y avait plus de moteur entièrement carbonisé et encore les pompiers sont intervenus rapidement

pourquoi tu veux faire ça ?

Re: Mon balcon

par aa3 » 09 mai 2018 03:59

bah comme çà pour rigoler, tester.
T'as déjà gonflé un ballon en ayant mis de la sciure de ponçage dedans que tu jettes au dessus d'un feu, tu vas voir c'est rigolo.

Re: Mon balcon

par aa3 » 09 mai 2018 04:04

j'ai envie de fabriquer un pétard, ils en vendent plus du désherbant machin, c'était trop dangereux :)
on peu faire avec du sucre, cendres et bicarbonate. Je tenterai pour voir. :twisted:

Re: Mon balcon

par noko » 14 oct. 2018 02:49

alors ce balcon ? ;)

Re: Mon balcon

par aa3 » 16 oct. 2018 04:54

je n'ai pas eu beaucoup de framboises cette années, y en a qui vont pas trader à être mure. J'ai mis de la verveine ça a bien poussé j'ai fais plein de boutures. Quelques salades je grignotte 2 3 feuilles de temps en temps.

Re: Mon balcon

par noko » 16 oct. 2018 05:01

:top: ;)

et le potager chez les parents ?

Re: Mon balcon

par aa3 » 16 oct. 2018 05:09

j'ai juste récolté des tomates
entre eux et moi il n'y a pas d'entente possible
eclair-awalstra.jpg
eclair-awalstra.jpg (55.79 Kio) Vu 230 fois