ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: mon compte PEA

par BillyRayValentine » 15 Juin 2017 18:45

Et un dino de plus, un :lol:

par Air one » 15 Juin 2017 21:03

+1 Merci Billy :mercichinois:
J'ai pas mal de devoirs à faire :lol2:

par Sylvain P. » 05 Juil 2017 13:36

+2 :mrgreen:

LQQ je ne le trouve pas particulièrement fidèle (enfin les frais sont énormes). La première fois où je l'ai utilisé il n'avait quasiment pas bougé alors que le NSQ avait bougé de 60 points. A l'époque je visais un trade de quelques jours donc j'en déduis que ce n'est pas approprié.

Par contre pour du long terme ça doit être tout de même intéressant.
Mais je vais attendre une correction (si elle arrive) avant de rentrer long sur mon PEA

par trappiste73 » 05 Juil 2017 13:51

Je vais jouer le contrariant.

Pour un PEA, enveloppe fiscale donc on peut supposer qu'il y a autre chose à côté, il faut être offensif mais investir directement dans des sociétés, c'est du loto faute d'avoir la capacité d'analyse et surtout de réaction des zinzins.
Mieux vaut s'en tenir à des fonds que l'on peut facilement souscrire avec la pléthore de contrats internet, benchmarker, étudier et arbitrer quand ils piquent du nez avec l'aide de sites comme Quantalys ou OPCVM 360. La structuration peut être aussi très fine.

Voici pour exemple deux PEA différents avec chacun une ligne long/short qui a pour vocation d'écraser la volatilité :

PEA 1 +9,28% depuis le 1/01

24,2 DORVAL MANAGEURS C
22,7 ECHIQUIER VALUE
21,6 SYCOMORE PARTNERS FUND P
21,6 DORVAL MANAGEURS SMALL CAP EURO C
10,0 SYCOMORE L/S OPPORTUNITIES R

PEA 2 +13,57% depuis le 1/01

48,0 DNCA INVEST VELADOR B
28,0 OBJECTIF SMALL CAPS FRANCE R
24,0 AMUNDI ACTIONS PME C

Ne pas oublier aussi les PEA PME dont les bons fonds battent tous les records depuis début 2016.

Articles en relation
IG lance son compte titres
par Benoist » 10 Nov 2016 14:11 (62 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé