ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Mon début sur cfd à risque limité peut servir à d'autre

par Freeskieur73 » 26 janv. 2016 14:14

j'ai posté ceci sur la file du jour mais il n'y a eu aucune réaction, faut dire de la file avant comme un TGV.

je crée ce sujet pour vous faire partager mon début en réel et surtout pour éviter à d'autre de faire pareil.. ;)

-----

hello la file,

je vous lis tous les jours, pas eu et pas pris le temps de poster ses derniers temps.

J'ai passé prés d'un an à me "former" techniquement et psychologiquement sur le scalping, avec de bon résultats en démo.
je suis passé en réel en fin d'année avec un beau début sur le dax à 5€ le point, ma stratégie était de démarrer petit (400€) au départ et de faire comme le sniper qui n'a que deux balles pour la journée. ;)

--> ça à bien fonctionné je suis monté à 700€ rapidement, et puis j'ai jeté un œil au pétrol :mrgreen:

l'opportunité paraissait trop belle, ça ne pouvait que repartir à la hausse....
j'ai donc acheté

puis, ça a baissé, j'ai continué à acheter et plus le cours baissait plus j'achetais, plus l'opportunité devenait énorme.
et crac... plus de K :musique:

J'ai mis de coté tout ce que j'avais appris depuis 1 an:
- swing au lieu de scalp
- s'entêter sur la direction du marché
- indice que je ne connaissait pas bien
- etc etc etc

En fait j'ai appris à faire du vélo, et quand ça a commencer à devenir réel je me suis mis à faire du cheval.. avec la chute à la clé :bravo:

Et pourquoi?

pour l'appât du gain qui ma rendu débile...!!!

bref la perte de mes 400€ n'est pas un problème en soit, c'était ma ceinture de sécurité pour démarrer sur les marchés.
je reprendrai tranquillement le scalp en février, avec le même objectif de départ.

je voulais vous faire partager mes débuts

bonne journée à tous

Re: Mon début sur cfd à risque limité peut servir à d'autre

par Gegec » 26 janv. 2016 14:56

Merci pour ton témoignage
ca peut servir à des débutants comme moi

Re: Mon début sur cfd à risque limité peut servir à d'autre

par falex » 26 janv. 2016 14:56

Alalalala si nous pouvions supprimer a cupidité de notre cerveau nous ferions tous de très belle performance ...

N'oublie pas de remonter à cheval.

Re: Mon début sur cfd à risque limité peut servir à d'autre

par Paperbag » 26 janv. 2016 15:47

C'est marrant j'ai eu exactement les mêmes débuts sur cfd à risque limité.

Je venais du trading sur action, sans levier, avec une logique "value". Fin 2014, j'ai découvert les cfd à risque limité et je me suis mis à acheter le pétrole. Comme toi je me suis dit que c'était trop bas pour ne pas remonter et comme toi j'ai moyenné à la baisse pour finir par cramer mon compte.

J'ai mis un bon moment à me débarrasser de mes réflexes d'investisseur value, et parfois encore j'en découvre quelques restes.

Depuis je me répète tous les jours "stocks are never too high to buy or too low to sell" de livermore. Je n'ai jamais autant progressé depuis que j'ai intégré ce principe.

Re: Mon début sur cfd à risque limité peut servir à d'autre

par Amarantine » 26 janv. 2016 16:15

Faites bien attention où vous postez vos messages importants comme celui-là. Jamais dans la file du jour. Les traders tradant :D , les messages un peu longs ne sont jamais lus.

Re: Mon début sur cfd à risque limité peut servir à d'autre

par ManiakTrader » 26 janv. 2016 18:14

400 euros ca me semble super soft.... Mais au moins tu es stopé dans la chute, c'est l'avanage.

Re: Mon début sur cfd à risque limité peut servir à d'autre

par raiden500 » 27 janv. 2016 12:08

Et bien je crois qu'on a tous un peu la même histoire !
On part sur un marché qu'on ne maitrise pas, en se disant mais tinqueite ça va marcher :D
Et puis, la catastrophe et c'est ensuite qu'on se dit, mais pourquoi, pourquoi, j'ai fais ça :D

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)